val. a écrit: |
Pantalon beige.
Chemise blanche. Pull ou gilet de la même couleur que le pantalon. |
flore a écrit: |
chemisette blanche, du beige ou marine pour le bas et le pull et surtout un brassard de Communiant. Les garçons avaient celui de mon père.
Ên cas de très beau temps, et s'il y a une Procession c'est short et chemisette blanche |
meriadeg a écrit: |
Ca sert à quoi??? ![]() |
Rosie2 a écrit: | ||
C'est une coûtume ancienne non ? Mon père par contre en avait un sur sa photo de communiant ![]() |
virgulle a écrit: |
tu lui colles une aube et hop ![]() |
Non Virgulle, l'aube c'est pour la communion solennelle ! |
Non Virgulle, l'aube c'est pour la communion solennelle ! |
ju a écrit: | ||||
ça depend ou, certains portent l'aube pour la premiere communion ![]() |
ju a écrit: | ||||
ça depend ou, certains portent l'aube pour la premiere communion ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||
ahh merci ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||
ahh merci ![]() ![]() |
C'est une coûtume ancienne non ? Mon père par contre en avait un sur sa photo de communiant ![]() |
zoline a écrit: |
je fais remonté: mon fils va bientot faire sa première communion alors j'ai prévu un bermuda (je crois que ca s'appelle comme ca) blanc: cad pas un pantalon, c'est plus court (: genoux) et il y a un pli en bas, en haut: chemise vichy ca le fait pas? sinon il a une chemise blanche mais manche courte ; il faudrait donc que j'achète un gilet? quelle couleur? (et ce s'achète ou des gilets unis? ![]() pour les chaussures des converses basses bleus marines ca le fait ou pas? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
gris/blanc ou Beige/blanc Voici les couleurs que mon 10 ans portera le 3 juin. |
zoline a écrit: |
je fais remonté: mon fils va bientot faire sa première communion alors j'ai prévu un bermuda (je crois que ca s'appelle comme ca) blanc: cad pas un pantalon, c'est plus court (: genoux) et il y a un pli en bas, en haut: chemise vichy ca le fait pas? sinon il a une chemise blanche mais manche courte ; il faudrait donc que j'achète un gilet? quelle couleur? (et ce s'achète ou des gilets unis? ![]() pour les chaussures des converses basses bleus marines ca le fait ou pas? ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ici je fais comme toi. Sauf que c'est blanc imposé, donc chemise blanche manche courte et bermuda beige. ![]() chez nous, la tenue n'est pas un souci, chacun fait un peu comme il veut. ![]() |
zoline a écrit: | ||||
oui ici aussi mais une chemise vichy tu en penses quoi? ce sera le 2 juin donc je ne sais pas si je dois prévoir un gilet ou non pour les converses tu en penses quoi? |
Charlotte a écrit: |
Les converses ça passe si elle sont neuves et de la même couleur que le gilet... |
zoline a écrit: | ||||
oui ici aussi mais une chemise vichy tu en penses quoi? ce sera le 2 juin donc je ne sais pas si je dois prévoir un gilet ou non pour les converses tu en penses quoi? |
phanou a écrit: | ||||||
l'essentiel n'est pas la tenue ce que tu as choisi me semble parfait les converses , un peu plus limite mais on n"est pas censé regardé ses pieds ... ![]() je ne pense pas qu'on lorgnasse ses pieds pdt la messe où alors il faut être bien peu centré sur la cérémonie .... |
zoline a écrit: | ||||||||
oui mais il y a la reception après et certaines personnes lorgneront ![]() |
titounette a écrit: |
Les converses ne me choquent pas plus que ça mais tu peux lui prendre des bateaux chez decathlon sinon ça fait plus decontracté que des chaussures fermées et moins sport que des converses . |
TICYA a écrit: |
Je mettrais une chemise blanche ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
bon alors: chemise blanche+ pull en V / bermuda blanc et converse Emballez c'est pesé ! ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |