Maximômes

toutes les discussions - Couples en crise

lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 10:08 am
Sujet du message: Couples en crise
Je sais pas à quoi c'est dû mais depuis un ou deux ans, autour de moi, plein de couples de notre tranche d'âge (30-40 ans) se séparent ou sont au bord de la rupture.
C'est étrange et inquiétant ces lois des séries. hein ?

Hier encore, zhom est allé soutenir un copain dont le couple bat de l'aile ++ ...
Brune - Dim Oct 05, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Nous avons connu une période comme ça aussi il y a 4 ou 5 ans, c'est très bizarre
"tout le monde" se séparait autour de nous
lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 11:06 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Nous avons connu une période comme ça aussi il y a 4 ou 5 ans, c'est très bizarre
"tout le monde" se séparait autour de nous

Oui voilà !

On en a pas mal parlé avec zhom et finalement on s'est dit qu'on s'en sortait pas si mal même s'il y avait des hauts et des bas...
Pour les couples en question on est assez proches d'eux et ça m'affecte à chaque fois et l'homme aussi. C'est pas de gros clash, c'est juste que leur histoire est finie, qu'ils pensent qu'il n'y a rien à sauver, qu'ils n'y croient plus... soupire
adromaca - Dim Oct 05, 2008 11:07 am
Sujet du message:
oui c'est par périodes, c'est pareil pour les enfants, on se retrouve a les faire dans les mêmes âges, puis le couple entre 30 et 40 ans a 15 ans de vie en moyenne, on s'interroge
on se demande a l'avenir si ça peut continuer ainsi ou pas
remises en questions personnelles et du couples

et parfois ça casse ......

c'est pas facile de ne pas avoir de crises de couples, enfin ça je ne le savais pas pendant les 12 premières années de mon couple !!!

et la quarantaine, vieillir, devoir modifier sa vie, ce n'est pas "facile" non plus

lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 11:14 am
Sujet du message:
Oui j'ai l'impression qu'ils se disent : c'est maintenant ou jamais si je veux refaire ma vie.

Mais je me dis que leur croyance en leur couple ne devait pas être bien solide s'ils doutent de vouloir vieillir auprès de l'autre. Enfin je sais pas... C'est dur à expliquer.
tulipe - Dim Oct 05, 2008 11:45 am
Sujet du message:
je pense surtout qu'il faut AVOIR ENVIE de sauver son couple et ce, de la part des deux protagonistes. Sinon, il y en a un qui se motive mais qui au bout d'un moment s'essoufle s'il est seul à vouloir sauver quelque chose.
val. - Dim Oct 05, 2008 11:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je pense surtout qu'il faut AVOIR ENVIE de sauver son couple et ce, de la part des deux protagonistes. Sinon, il y en a un qui se motive mais qui au bout d'un moment s'essoufle s'il est seul à vouloir sauver quelque chose.

tout à fait !
TICYA - Dim Oct 05, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Ce qui est étonnant c'est qu'au contraire, autour de nous, nous n'avons que des couples solides et qui tiennent la distance...
lorence - Dim Oct 05, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
Pas encore de séparation autour de nous, tout juste un couple, et pas 15 ans de vie commune en plus...
caro5 - Dim Oct 05, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
oui autour de nous aussi c'est la crise de la quarentaine pff n'importe quoi je pense. mais en tout cas loi sa me fait flipper soupire
adromaca - Dim Oct 05, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Oui j'ai l'impression qu'ils se disent : c'est maintenant ou jamais si je veux refaire ma vie.

Mais je me dis que leur croyance en leur couple ne devait pas être bien solide s'ils doutent de vouloir vieillir auprès de l'autre. Enfin je sais pas... C'est dur à expliquer.

non tu peux y croire, et vieillir toi même ça fait peur, et parfois les choses changent dans ta vie, toi tu changes donc du coup vieillir avec l'autre ça fait encore plus peur

je ne suis pas certaine de savoir vieillir auprès de mon homme, ou tout simplement auprès de quelqu'uun et pourtant mon couple a été bien solide et sincère ......... avant aujourd'hui
adromaca - Dim Oct 05, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ce qui est étonnant c'est qu'au contraire, autour de nous, nous n'avons que des couples solides et qui tiennent la distance...

c'est génial ça sourit hourrah hourrah
ju - Dim Oct 05, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
Pareil que toi liza, nos meilleurs amis seront bientot tous divorcés, seul un couple de trés bons amis tiennent le cap; ça me rend toujours tres tristes parce que nous nous sommes tous rencontrés a la meme epoque
Pascale 013 - Dim Oct 05, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
ça doit être l usure .......ça nous est arrivé il y a 2 ans
liza - Dim Oct 05, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
c'est pareil, une tranche d'âge semble touchée.
Récemment, un couple de près de 40 ans et parents de 4 enfants.(je n'aurais jamais pensé que cela leur arriverait triste )
mam59 - Dim Oct 05, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
il y a un couple dans mon entourage aussi,je suis aller hier , sale ambiance j'avais envie de me sauver en courant, je ne les connais pas particulierement, ce sont plus les parents des copins de mes enfants ,

voila soupire
tulipe - Dim Oct 05, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
il y a un couple dans mon entourage aussi,je suis aller hier , sale ambiance j'avais envie de me sauver en courant, je ne les connais pas particulierement, ce sont plus les parents des copins de mes enfants ,

voila soupire

J'imagine surtout ta gêne si tu es là, témoin de leur querelle ou mésentente.
mam59 - Dim Oct 05, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mam59 a écrit:

voila soupire

J'imagine surtout ta gêne si tu es là, témoin de leur querelle ou mésentente.

oui j'etais gener car il est sortie et elle c'est precipiter sur son portable et est aller parler en cachette enfin je suis partie 2min plus tard
bougnette - Dim Oct 05, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
ici aussi beaucoup de couples autour de nous volent en éclat, avec plus ou moins de dégâts, de souffrance, toujours des enfants à préserver... et pour des raisons diverses : adultère, éloignement progressif, difficultés dans la vie qui mettent le couple en péril... soupire
Mimi24 - Lun Oct 06, 2008 8:04 am
Sujet du message:
1 couple sur 3 se sépare ou divorce, on en connaît donc forcément tous triste
je serais certainement bientot dans ce tiers triste
mimosa - Lun Oct 06, 2008 8:20 am
Sujet du message:
c délicat de vieillir ensemble, même ps une question d'amour, faut avoir grandi ensemble, c ps gagné, quand je vois monsieur papa il correspond bien à qui j'étais il y a dix ans et ps du tout aujourd'hui, il "ne change ps " alors que j'ai pris un chemin différent, on s'entend bien c déjà ça mais vraiment on n'aurait ps pu vieillir ensemble ; l'autre truc c qu'il faut être deux à vouloir sauver le bateau qui prend la flotte..., et les crises n'attendent ps les années la vie malmène durement aussi, ici je pose des jalons, dans ma tête c ps un CDI mais un CDDR (renouvelable grimace ) non ps que je ne veuille ps que cela dure, mais je ne veux ps que ça continue à n'importe quel prix clin d'oeil et je pense que ça nous incite les deux à "faire attention"
Tycia c'est trop mignon les histoires au long cours ça me amoureux transi
TICYA - Lun Oct 06, 2008 8:27 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c délicat de vieillir ensemble, même ps une question d'amour, faut avoir grandi ensemble, c ps gagné, quand je vois monsieur papa il correspond bien à qui j'étais il y a dix ans et ps du tout aujourd'hui, il "ne change ps " alors que j'ai pris un chemin différent, on s'entend bien c déjà ça mais vraiment on n'aurait ps pu vieillir ensemble ; l'autre truc c qu'il faut être deux à vouloir sauver le bateau qui prend la flotte..., et les crises n'attendent ps les années la vie malmène durement aussi, ici je pose des jalons, dans ma tête c ps un CDI mais un CDDR (renouvelable grimace ) non ps que je ne veuille ps que cela dure, mais je ne veux ps que ça continue à n'importe quel prix clin d'oeil et je pense que ça nous incite les deux à "faire attention"
Tycia c'est trop mignon les histoires au long cours ça me amoureux transi

Moi aussi ! amoureux transi
nathalaouen - Lun Oct 06, 2008 8:33 am
Sujet du message:
ben ici on n'en connait pas..par contre on est entourés de dépressifs(ves).... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure