Maximômes

toutes les discussions - Enfants et sexualité

lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 10:16 am
Sujet du message: Enfants et sexualité
Question : à quel âge vos enfants ont ils commencé à s'intéresser à la sexulaité parce que mon 5 ans est "obsédé" par "faire l'amour".
Je trouve ça un peu tôt et surtout je ne sais pas trop comment gérer la situation car il se fait une représentation pas franchement exacte et quand j'aborde le sujet avec lui, il n'a pas de questions hein ?
adromaca - Dim Oct 05, 2008 11:05 am
Sujet du message:
ici ils ont eu ça, une phrase répétée mais ils ne savaient même pas ce que ça voulait dire
j'ai expliquée simplement que c'était quand on était adulte , et que ça n'avait rien avoir avec faire des bisous, comme eux peuvent le faire a leur âge en fait .... et qu'il ne fallait pas dire ça non stop sans aucune raison ni aucun sens
a force ils comprennent ce qui se cache derrière ces mots là et ne le disent plus ..... mais ils avaient plutôt 6-7 ans en fait donc ...

lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 11:10 am
Sujet du message:
Ben là, il met des barbies en situation, rien de bien méchant ni de "déviant" mais ça revient souvent...
tulipe - Dim Oct 05, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Pour lui faire l'amour c'est peut être juste s'embrasser. Sinon, ça ne me perturberait pas plus que ça. C'est passager.
val. - Dim Oct 05, 2008 11:52 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pour lui faire l'amour c'est peut être juste s'embrasser. Sinon, ça ne me perturberait pas plus que ça. C'est passager.

Je pense aussi...
mamanbeuns - Dim Oct 05, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
ma 8 ans croyait que c'était s'embrasser lol
lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
Ah non justement...
Il a une idée assez précise de ce que ça signifie sur le plan technique pff n'importe quoi mais il n'en comprend pas le sens.
tulipe - Dim Oct 05, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ah non justement...
Il a une idée assez précise de ce que ça signifie sur le plan technique pff n'importe quoi mais il n'en comprend pas le sens.

C'est le moment d'expliquer clin d'oeil
lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ah non justement...

Yess mais comment ? Il n'a pas encore 6 ans hein ?
adromaca - Dim Oct 05, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ah non justement...

qu'il faut être tout nus, que c'est quand on est adulte et qu'on s'aime très fort et comme ça on peut faire des bb, que le sexe du papa entre dans celui de la maman et qu'il y a pleins de caresses et d'amour ...... entre deux adultes, qui veulent le faire et sont grands

enfin a expliquer c'est plus facile qu'a écrire

ici aussi ils mettaient les doudous en scène, deux corps l'un sur l'autre mais ça restait très abstrait pour eux
en même temps ça l'est toujours sourit
tulipe - Dim Oct 05, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Ah non justement...

C'est pas grave ça. J'avais dit à ma fille que l'on faisait l'amour si on le voulait tous les deux, qu'il fallait que l'on s'aime et que si on faisait l'amour on avait un enfant (sauf si on prenait des moyens pour ne pas en avoir).
Pour le côté technique je lui avais dit que le sexe du papa était dans celui de la maman et que des spermatozoïdes sortaient du sexe du papa pour aller rejoindre l'ovule qui était dans le ventre de la maman. Quand les deux se rencontrent, le tout se fixe sur la paroi utérine, s'accroche et se développe. Elle savait aussi que si aucun spermatozoïde n'arrivait à rentrer dans l'ovule, l'ovule "éclatait" et cela faisait que la maman avait ses règles.
Elo - Dim Oct 05, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
A 5 ans, ils rapportent de l'école :
- soit pipi-caca et caca-boudin ;
- soit l'expression "faire l'amour" à toutes les sauces et sans vraiment savoir ce que c'est (et pour cause, le copain qui lui a appris n'en sait rien non plus grimace ) ;
- soit que les bisous sur la bouche c'est dégoûtant...

A part de ne pas rentrer dans son jeu, je crois qu'il n'y a rien à faire que d'attendre que ça passe... puisque tu as déjà abordé le sujet et qu'il n'a pas de questions...
lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
A 5 ans, ils rapportent de l'école :
- soit pipi-caca et caca-boudin ;
- soit l'expression "faire l'amour" à toutes les sauces et sans vraiment savoir ce que c'est (et pour cause, le copain qui lui a appris n'en sait rien non plus grimace ) ;
- soit que les bisous sur la bouche c'est dégoûtant...

A part de ne pas rentrer dans son jeu, je crois qu'il n'y a rien à faire que d'attendre que ça passe... puisque tu as déjà abordé le sujet et qu'il n'a pas de questions...

Oui ça vient de l'école hein ?
Je pense que les explications fournies (que c'était entre grands et qu'il fallait s'aimer très fort et surtout que c'était très beau et pas sale ou vulgaire comme lui le percevait) ça lui suffit pour le moment...
Pascale 013 - Dim Oct 05, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
quand ils sont petits faire l amour veut dire s embrasser et se serrer
booboon - Dim Oct 05, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
quand j'ai eu le 3° l'aîné avait 4 ans et j'avais répondu à ses questions, la principale étant "comment fait-on ,"

Après mon axplication, il a dit "ah ben ça prend 5 minutes de faire un bébé alors honte
steph7 - Dim Oct 05, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
quand j'ai eu le 3° l'aîné avait 4 ans et j'avais répondu à ses questions, la principale étant "comment fait-on ,"

Après mon axplication, il a dit "ah ben ça prend 5 minutes de faire un bébé alors honte

roule de rire roule de rire roule de rire
mimosa - Lun Oct 06, 2008 8:35 am
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
quand ils sont petits faire l amour veut dire s embrasser et se serrer

ben oui quand j'ai entendu Tom rentrer de l'école à 6ans en me disant qu'il venait de faire l'amour avec son amoureuse très étonné(e) , pour lui ct s'embrasser sur la bouche grimace
là il sait un peu plus mais ps très technique, c une période, là il n'en parle plus quand il aura de nouvelles questions j'adapterai les réponses, c normal, ça fait partie de la vie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure