Maximômes

toutes les discussions - bricolage d'Halloween

Laury - Dim Oct 05, 2008 1:11 pm
Sujet du message: bricolage d'Halloween
Pour l'anniv' de ma grande, mercredi et vu la météo annoncée, adieu extérieurs semble t il, est ce que ça vous paraît choquant de faire un bricolage d'Hallowwen ? En utilisant des feuilles de mais pour les cheveux et le balai et les grains pour les dents, j'avais fait une sorcière sympa il y a quelques années.
Je me dis que ça peut être pas mal, les occuper, en recyclant des matières d'époques, mais comme il y a les anti Halloween, est ce que ça ne risque pas d'être mal perçu?
adromaca - Dim Oct 05, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
sinon tu demandes aux parents quand ils déposent leur enfant

ou faire un bricolage autre
ou les laisser s'occuper seuls sourit
Lila - Dim Oct 05, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Il y a tellement de choses (exemple là: http://www.teteamodeler.com/dossier/automne/automne1.asp ) avec des feuilles, des marrons etc sur le thème de l'automne, pourquoi ressortir cette horreur d'Halloween ?
Laury - Dim Oct 05, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Il y a tellement de choses (exemple là: http://www.teteamodeler.com/dossier/automne/automne1.asp ) avec des feuilles, des marrons etc sur le thème de l'automne, pourquoi ressortir cette horreur d'Halloween ?

Ben voila, c'est ce que je craignais...en dehors de toute polémique, chez nous, les sorcières d'Halloween ont énormément aidé Enora à ne plus avoir peur de tout et de rien...d'ou ce bricolage clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Oct 05, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

+1
Bénédicte BZH - Dim Oct 05, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Bah moi mes enfants qd ils me demandent de faire qq chose pour Haloween je leur explique que ça ne fait pas partie de notre culture...............oui cela fait partie de la culture des Irlandais (d'ailleurs qd mon mari était pour le boulot en Irlande à cette époque de l'année j'ai passé sans souci des heures à lui confectionner son costume) ou des américains..........mais non cela n'appartient pas à la culture des français!

Effectivement avec la thématique de l'automne et des feuilles mortes il y a pleins d'autres activités à organiser.

En passant: coucou Maxie!
Laury - Dim Oct 05, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
Halloween pour les US, mais ici, c'est plutôt fété en tant que nouvel an gaulois et ça, c'est bien de chez nous ? clin d'oeil

Pour les bricolages, disons que si le temps n'est pas de la partie, je n'aurais pas la matière première...et puis, j'apprhende un peu d'aller, m^zmz si ce n'est pas loin,à la cueillette avec 11 enfants....
Mais je vais me replonger sur le site de tète à modeler...merci grand sourire
Diavoletta - Dim Oct 05, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
moi ça ne posserait aucun problème, et je suis sure que les enfants adorent !
val. - Dim Oct 05, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:

idem même si je ne fête pas Halloween ! Je fais bien un sal de MM sur ce thème ! grand sourire

et puis une sorcière c'est une sorcière ! on en avait dans notre pays ! grimace
violette - Dim Oct 05, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Fraueza coucou Haloween commence... sourit

Moi aussi je préfère feuilles d'automne, marrons, champignons.... grand sourire
Mais "ce que j'en dis..." clin d'oeil
fraueza - Dim Oct 05, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Fraueza coucou Haloween commence... sourit

froggy froggy

et l'éternel discussion autour des origines et de la culture à laquelle ça appartient également zen je vole

Laury, je trouve ton idée très sympa grand sourire
et les anti-Halloween, ignore les clin d'oeil
Lila - Dim Oct 05, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Halloween pour les US, mais ici, c'est plutôt fété en tant que nouvel an gaulois et ça, c'est bien de chez nous ? clin d'oeil

Mais bien sûr...

(intervention spécialement pour Fraueza coucou roule de rire )
tulipe - Dim Oct 05, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween
Adara - Dim Oct 05, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Merci Tulipe! C'a m'a aidé à comprendre la contreverse présente ici, pour moi l'Halloween est naturellement fêté et cela depuis toujours.
tulipe - Dim Oct 05, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
tulipe a écrit:

Merci Tulipe! C'a m'a aidé à comprendre la contreverse présente ici, pour moi l'Halloween est naturellement fêté et cela depuis toujours.

En France quand j'étais petite ça n'existait pas. C'est très récent.
fraueza - Dim Oct 05, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
tulipe a écrit:

tu devrais faire des recherches sur MM, il y a de la lecture sur le sujet roule de rire roule de rire

Maxie coucou
Adara - Dim Oct 05, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Adara a écrit:
tulipe a écrit:

tu devrais faire des recherches sur MM, il y a de la lecture sur le sujet roule de rire roule de rire

Maxie coucou

Oui je viens de voir un post de 2004. Violette sait très bien animer un débat grimace
fraueza - Dim Oct 05, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
fraueza a écrit:
Adara a écrit:
tulipe a écrit:

Maxie coucou

Oui je viens de voir un post de 2004. Violette sait très bien animer un débat grimace

cherche celui de 2006 super ! sifflote innocemment
nelcy - Dim Oct 05, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:

Idem clin d'oeil je ne le fête pas parce-que pour moi ça ne représente pas grand chose mais je ne vois pas d'inconvénients à faire des bricolages sur ce thème.
petitecoccinelle - Dim Oct 05, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
J'aime bien Halloween !
Je fais comme toi, des petites bricoles pour marque le coup.
Cette année ce sera des sablés en forme de citrouille avec le glaçage et tout et tout ! hourrah
Mes filles n'iront pas sonné aux portes car ce n'est pas super répandu mais ici on aime les fêtes alors tout ce qui peut être fêté, ben on le fête ! grand sourire grand sourire
On fait une version light ! Pas de squelettes, etc .... mais mes filles adorent les sorcières (tout autant qu'elles en ont peur) ! L'année dernière ma grande avait vu des petites filles déguisées en sorcière pour l'occasion et elle voulait faire pareil !!!
Ca ne me choquerait pas du tout ! Tu fais juste du light au cas où des enfants soient un petit craintif ....... les citrouilles c'est sympa !
(à l'école, chaque année, il y a histoire de citrouille + dessin etc).
Elo - Dim Oct 05, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
Je fais partie des anti-Halloween, mais je reste une modérée : donc pas de souci si mon enfant fait une sorcière de Halloween à un anniversaire... Par contre s'il rentre avec ladite sorcière et que les parents invitants ont lourdement insisté sur le fait qu'il faut l'accrocher devant la maison : prêt(e) pour la bagarre
Tu saisis la nuance ?

Une anecdote (je l'ai peut-être déjà racontée honte )...
Il y a 10 ans, pour notre mariage le 31 octobre (j'avais même pas percuté que c'était Halloween pff n'importe quoi ), ma belle-mère nous a préparé une surprise in-ou-bli-able : au milieu de la superbe déco de tables de bon goût, elle avait rajouté des petites bougies en forme de citrouille orange pff n'importe quoi prêt(e) pour la bagarre Vous auriez vu ma tête... et celle de ma mère... On a été les plus civilisées, on a subi sans broncher les bougies d'Halloween grimace
Gwenaelle - Dim Oct 05, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Je fais partie des anti-Halloween, mais je reste une modérée : donc pas de souci si mon enfant fait une sorcière de Halloween à un anniversaire... Par contre s'il rentre avec ladite sorcière et que les parents invitants ont lourdement insisté sur le fait qu'il faut l'accrocher devant la maison : prêt(e) pour la bagarre
Tu saisis la nuance ?

Il y a 10 ans, pour notre mariage le 31 octobre (j'avais même pas percuté que c'était Halloween pff n'importe quoi ), ma belle-mère nous a préparé une surprise in-ou-bli-able : au milieu de la superbe déco de tables de bon goût, elle avait rajouté des petites bougies en forme de citrouille orange pff n'importe quoi prêt(e) pour la bagarre Vous auriez vu ma tête... et celle de ma mère... On a été les plus civilisées, on a subi sans broncher les bougies d'Halloween grimace

oh purée,elle t'a fait ça francine très étonné(e) !!!
@rmelle ;) - Dim Oct 05, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Tu saisis la nuance ?

Bah à mon mariage la sorcière c'était moi...alors j'aurais du choisir le 31 octobre du coup! je me fais les ongles
violette - Lun Oct 06, 2008 5:54 am
Sujet du message:
Adara a écrit:

OUI clin d'oeil et 4 ans après je pense toujours la même chose, mais je reste ... zen grand sourire Les années sans doute... reverence
Dadou - Lun Oct 06, 2008 6:07 am
Sujet du message:
Cela ne me dérangerait pas que mes enfants fassent un petit bricolage d'Halloween à un anniversaire.
Mais je ne le fête pas à la maison clin d'oeil
nelcy - Lun Oct 06, 2008 8:58 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Elo a écrit:
Tu saisis la nuance ?

Bah à mon mariage la sorcière c'était moi...alors j'aurais du choisir le 31 octobre du coup! je me fais les ongles

Tu t'es marié déguisée en citrouille? grimace
@rmelle ;) - Lun Oct 06, 2008 11:28 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Elo a écrit:
Tu saisis la nuance ?

Tu t'es marié déguisée en citrouille? grimace

Oui...sous ma robe c'était un peu ça clin d'oeil
zzou - Lun Oct 06, 2008 11:58 am
Sujet du message: Re: bricolage d'Halloween
Laury a écrit:
Pour l'anniv' de ma grande, mercredi et vu la météo annoncée, adieu extérieurs semble t il, est ce que ça vous paraît choquant de faire un bricolage d'Hallowwen ? En utilisant des feuilles de mais pour les cheveux et le balai et les grains pour les dents, j'avais fait une sorcière sympa il y a quelques années.
Je me dis que ça peut être pas mal, les occuper, en recyclant des matières d'époques, mais comme il y a les anti Halloween, est ce que ça ne risque pas d'être mal perçu?

Ca dépend: est-ce que la fille de maxie est invitée? grimace

Ceci dit, rien ne t'empêche de leur faire faire des sorcières sans parler d'Halloween, je trouve. Ce n'est quand même que dans plusieurs semaines...
laurence - Lun Oct 06, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Adara a écrit:

OUI clin d'oeil et 4 ans après je pense toujours la même chose, mais je reste ... zen grand sourire Les années sans doute... reverence

Finalement Halloween c'est un marronnier.
Donc tout le monde est content idee
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure