Maximômes

toutes les discussions - Avoir un homme attentif ou pas...

lisa_and_cie - Dim Oct 05, 2008 1:35 pm
Sujet du message: Avoir un homme attentif ou pas...
Quand vous parlez à votre homme, est-ce qu'il vous regarde attentivement ou est-ce qu'il fait autre chose en meme temps ?
Parce que le mien ne peut pas rester assis à discuter avec moi, faut qu'il pianote sur l'ordi, qu'il range, bref qu'il fasse autre chose et ça me rend pas content du tout
Pascale 013 - Dim Oct 05, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
malheureusement le mien n est pas attentif non plus , ni tendre , ne me fait pas de compliments ...etc.......... si je pouvais changer quelque chose , ce serait bien ça chez lui et d autres choses.......
adromaca - Dim Oct 05, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
j'ai le même surtout je pense que j'ai envie de parler , quand moi j'ai envie et que lui fait autre chose
ce n'est pas notre meilleur moment

en plus il oublie ce que je lui dis, ne se rappelle plus de ce qu'il me dit donc au final .......

par contre au resto, ou sur l'oreiller, là il écoute plus facilement
quand il ne fais rien, je peux aussi avoir son attention

Laury - Dim Oct 05, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Bienvenue au club triste ...Tout ce qui fait que le mien n'a même pas compris que j'ai fondu en larmes devant un reportage sur les mères au foyer débordées (ça se discute, rediffusé cette nuit à 3h du mat)
Lila - Dim Oct 05, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Mon ex-mari était capable de passer une heure à m'écouter, en faisant le bruitage "qui va bien" (oui, bien sûr, tu as raison, non vraiment ?, hum, et t'as dit quoi ? etc.), assis en face de moi, en me regardant, en ne faisant rien d'autre que boire un café.

Par la suite, j'ai appris que c'est une technique qu'il maîtrise parfaitement: il semble écouter, en réalité, il est dans ses pensées, et n'écoute que le strict minimum pour faire le bruitage adapté.

En ce qui me concerne, je peux tout à fait faire du rangement et écouter à la fois reverence .
mam59 - Dim Oct 05, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
le miens est pareil, mais lui quand il veut discuter je vais ailleurs, il a les nerf et je lui dis alors ca fait quoi? hourrah

alors maintenant il est attentif et je lui dis repete
jerevedunetribu - Dim Oct 05, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
le mien est du genre pas très attentif non plus triste
mamanbeuns - Dim Oct 05, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
on a toute le meme homme!le miens est pareil il sait pas reconnaitre qd j'ai besoin d'etre ecoutée
val. - Dim Oct 05, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
le mien est du genre pas très attentif non plus triste

en général oui mais quand il y a des choses vraiment sérieuses, il est attentif.
Savane - Dim Oct 05, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Le mien est attentif quand il a besoin de me demander quelque chose ensuite. C'est de l'intérêt intéressé. Sinon, il me dit carrément qu'il se fou complètement de ce que je dis, comme ça, je n'use pas ma salive pff n'importe quoi .

Dans l'ensemble, je dirais qu'il est moyennement intéressé par ce que je lui dis.
Ah, par contre, quand je lui dis que j'ai des achats à faire (vêtements, chaussures, bricoles, déco), là, comme par hasard, il est vachement attentif! Très près de ses sous ce môssieur...
tulipe - Dim Oct 05, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Le mien est attentif quand il a besoin de me demander quelque chose ensuite. C'est de l'intérêt intéressé. Sinon, il me dit carrément qu'il se fou complètement de ce que je dis, comme ça, je n'use pas ma salive pff n'importe quoi .

Dans l'ensemble, je dirais qu'il est moyennement intéressé par ce que je lui dis.
Ah, par contre, quand je lui dis que j'ai des achats à faire (vêtements, chaussures, bricoles, déco), là, comme par hasard, il est vachement attentif! Très près de ses sous ce môssieur...

gros yeux ça ne te vexe pas ?
Gwenaelle - Dim Oct 05, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
je suis comme ça,j'écoute mais fais autre chose,cela peut agacer mon mari,mais je n'arrive pas à faire autrement..au boulot,je suis l'oreille attentive,toute la journée et je sais prendre du temps pour l'Autre clin d'oeil
violette - Dim Oct 05, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Homme très attentif ici heart Bon, parfois un peu distrait... clin d'oeil
lorence - Dim Oct 05, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Il est attentif aussi, et moi je sais écouter en étant attentive aussi bien qu'en faisant autre chose.
Adara - Dim Oct 05, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
J'ai eu une discussion avec des amies sur cela il n'y a pas très longtemps. Ça me fache (et m'enrage parfois) la manière à laquelle mon homme "n'écoute pas". En fait, il peut souvent ne pas répondre lorsque je lui demande quelque chose et qu'il est préoccupé par quelque chose d'autre. Je lui ai dit plusieurs fois, il essait de faire des efforts, mais je vois bien que se n'est pas naturel pour lui et que si il n'est pas attentif tout le temps ce n'est pas de mauvaise fois. Avec des amies, ma mère, nous discuttons tout le temps en fesant d'autres choses, mais je vois qu'avec mon copain et même mon père ce n'est pas naturel. Cependant, je suis capable d'avoir de très belle discussion avec mon homme lorsque le moment est à la discussion.

Je trouve cela difficile pour les femmes, mais il faut se rendre compte que les hommes n'ont pas les mêmes besoins de communication (surtout émotif) et que lorsque l'on baisse ces attente de femmes, les communications sont moins tendu (du moins pour moi) car mon homme ne comprennait pas pourquoi je me prennais la tête pour une phrase ignoré et ca créait encore plus de problème de communication

(On pourra dire que 3 ans et demi de relation a distance pour découvrir cela, ce n'était pas trop tôt!)
flore - Dim Oct 05, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression qu'il m'écoute et il a la même impression roule de rire
titfamille - Dim Oct 05, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Certaines fois oui et d'autres bof bof à mon goût.
carolyn - Dim Oct 05, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
non pas du tout triste
nelcy - Dim Oct 05, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Oui.
Orzi - Dim Oct 05, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Zom a de gros défauts, mais pas celui là. Il m'écoute, toujours attentivement amoureux transi ....... Mais parfois il ne comprend à quel point certaines choses sont importantes pour moi soupire
@rmelle ;) - Dim Oct 05, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Il m'écoute toujours attentivement, d'ailleurs il remarque que je ne finis jamais mes phrases parce que je parle en faisant autre chose ou en répondant à un enfant pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Dim Oct 05, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Je serais drôlement culottée de dire qu'il ne m'écoute pas honte
Dans un projet comme le nôtre (séjour dans un autre pays) c'est assez déstabilisant et nous ne pourrions pas fonctionner sans être très attentifs l'un à l'autre.
Il m'écoute, mais je choisis mon moment, car quand il a envie de lire, ce n'est pas le temps clin d'oeil
TICYA - Dim Oct 05, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Pas toujours sauf si c'est important pour moi mais des fois il me pose des questions je lui répond et deux minutes plus tard il me repose la même question et ça me méchante humeur
Bulle d'o - Dim Oct 05, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
Il est attentif si je choisis bien mon moment.. Genre a six heures du matin..
Il est "du matin" ( passées 21h il est aux abonnés absents ) et moi plutôt "du soir" hein ?
Mais bon, on y arrive quand même clin d'oeil
ju - Dim Oct 05, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Il est attentif si je choisis bien mon moment.. Genre a six heures du matin..
Il est "du matin" ( passées 21h il est aux abonnés absents ) et moi plutôt "du soir" hein ?
Mais bon, on y arrive quand même clin d'oeil

je reconnais la le mien, c'est pas la peine d'aborder un truc existentiel le soir grand sourire mais oui il est globalement attentif a tout ce que je lui dis, il y a des trucs qu'on zappe l'un et l'autre mais sans gravité, on se ressemble assez sur ce point
steph7 - Dim Oct 05, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
il est très attentif je trouve. Mais il y a des moments où je sais qu'il faut éviter de lui parler...
(moi je suis capable de faire semblant de l'écouter attentivement en faisant hum hum d'un air pénétré, quand il m'explique des trucs hyper compliqués concernant l'isolation par exemple... honte)
Bulle d'o - Dim Oct 05, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
il est très attentif je trouve. Mais il y a des moments où je sais qu'il faut éviter de lui parler...
([size=7]moi je suis capable de faire semblant de l'écouter attentivement en faisant hum hum d'un air pénétré, quand il m'explique des trucs hyper compliqués concernant l'isolation par exemple... [/size]honte)

Ouais.. mais dans ce cas précis, on comprend et on compatit, c'est une question de survie clin d'oeil
mammig - Dim Oct 05, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
(moi je suis capable de faire semblant de l'écouter attentivement en faisant hum hum d'un air pénétré, quand il m'explique des trucs hyper compliqués concernant l'isolation par exemple... honte)
roule de rire
steph7 - Dim Oct 05, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
j'espère qu'il ne va pas aller farfouiller ici maintenant que je suis sur son ordi... il va se vexer... honte
Bulle d'o - Dim Oct 05, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'espère qu'il ne va pas aller farfouiller ici maintenant que je suis sur son ordi... il va se vexer... honte

Meuh non, on plaisante.. Pis toi aussi, hein ? clin d'oeil
Dilette - Lun Oct 06, 2008 5:28 am
Sujet du message:
On peut très bien écouter,être attentif et faire quelque chose en même temps.
Mon mari n'a pas vraiment le temps de rester assis à me regarder et à m'écouter et moi non plus d'ailleurs,je n'ai pas le temps.
Par contre le soir,quand je le retrouve à l'atelier,on bosse et on papote.
Et je pense qu'il m'écoute,enfin j'espère clin d'oeil
mimosa - Lun Oct 06, 2008 8:28 am
Sujet du message:
il peut m'écouter en faisant autre chose, ça ne me gêne ps! par contre si c sérieux, il le sent et se rend dispo à 100%, ne serait ce que pour argumenter ou demander des explications et un temps de réflexion, j'aime pô me répéter grimace, si un jour il me dit "je me fiche de ce que tu me dis" gros yeux hein ? ... par contre si c ps le moment ben il le dit et on en choisit un autre grand sourire
nelcy - Lun Oct 06, 2008 8:48 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Pas toujours sauf si c'est important pour moi mais des fois il me pose des questions je lui répond et deux minutes plus tard il me repose la même question et ça me méchante humeur

Quand j'ai dit oui que mon mari est attentif, j'entendais pour les choses importantes, ou des choses qui peuvent le paraitre moins mais me tiennent à coeur. Par contre pour la vie de tous les jours il est très distrait (genre à ranger sa serviette dans le frigo, demander 3 fois où est passé le sel etc... Mais ça, ça ne me dérange pas, ça me fais bien rigoler même. clin d'oeil
Savane - Lun Oct 06, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
barbara a écrit:

gros yeux ça ne te vexe pas ?

Au début de notre relation, si, ça provoquait même de grosses disputes. Puis avec le temps, il a fait des efforts, mais bon, maintenant j'ai bien compris qu'on est vraiment très différents et que ça ne servait à rien de se faire un ulcère parce qu'il ne m'écoute pas!

Et en plus, j'ai MM pour discuter!
lisa_and_cie - Lun Oct 06, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Ben ici on est en pleine conversation puis le chat passe et il se met à jouer avec.
Ou alors il me dit : c'était quoi ce bruit ?? quoi quel bruit???? on s'en fout du bruit, c'est dehors, alors que ce que je te dis là c'est essentiel, non mais !!

Ou encore il m'écoute tout en surveillant les nains pour voir s'ils ne font pas de bruit et au hasard d'un blanc d'une demi seconde, il aboie : "vous dormez???"

J'exagère mais à peine...

Bon par contre sur l'oreiller ou dans la voiture là il est attentif et il a fait de gros efforts depuis qu'on se connait.
virgulle - Lun Oct 06, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
ça dépend des moments .. il faut bien choisir son moment clin d'oeil et moi aussi je ne suis pas toujours très sensible à ce qu'il me raconte et j'ai envie de lui parler d'autre chose honte
mimi21 - Jeu Oct 09, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
Mon mari est tres attentif heart ,meme si il fait autre chose il m'ecoute mais c'est moi qui est l'impression qu'il est pas attentif à ce que je lui dis alors qu'il ecoute ce que je lui dis meme si il est occupé
Charlotte - Jeu Oct 09, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ça dépend des moments .. il faut bien choisir son moment clin d'oeil et moi aussi je ne suis pas toujours très sensible à ce qu'il me raconte et j'ai envie de lui parler d'autre chose honte

Tout pareil....au quotidien on vit d'ailleurs des choses très très différentes...je pense en fait que c'est moi qui ne suis pas suffisamment attentive honte honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure