Maximômes

toutes les discussions - réaction de zhom : je ne comprend pas...

valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 8:31 am
Sujet du message: réaction de zhom : je ne comprend pas...
bonjour
c'est encore moi honte
bon pour récapituler vite fait : zhom et moi sommes ensemble depuis 2 ans et demi(bientot 3 en fait), j'ai 4 enfants d'un précédent mariage, lui aussi a été marié mais pas d'enfant. nous vivons séparément depuis mai dernier, selon sa volonté.nous nous disputions tous les 2/3 mois et lui est parti car besoin d'harmonie, de sérénité.
depuis nous nous voyons beaucoup plus souvent que prévu, presque tous les soirs en fait, il s'apercoit que je suis toujours la femme de sa vie etc... est toujours amoureux de moi. Mais, il a besoin de temps pour voir si ce problème est réellement résolu ou latent...
bien sur cette situation me pèse, j'ai toujours eu peur qu'il me quitte alors là, la séparation a été une catastrophe pour moi. J'ai fait une dépression, je suis sous traitement et en psy pour régler mes vieux problèmes qui rejaillissaient sur ma vie de couple.
lui ne le sait pas.
samedi soir nous sommes sortis avec des amis, avons un peu bu, et comme souvent après en rentrant on parle beaucoup. Il me parlait de la petite fille d'amis qui lui saut au cou quand elle le voit etc... et là se met à pleurer(pas son genre du tout) parce que lui n'aura peut etre jamais de petit fille à lui comme cela.Parce que ca sera bientot trop tard biologiquement.dit que tout est gaché pour des centaurées, etc...
Alors que moi j'en souffre depuis près de 2 ans (j'ai fait une fc) et que je suis juste en train de faire le deuil d'avoir un autre enfant, de lui en particulier, je pensais même à une contraception définitive.Il me dit qu'il pourrait très bien se remettre avec quelqu'un de plus jeune et avoir un enfant mais que cet enfant il veut l'avoir avec moi et que l'on vivent tous ensemble.
et au passage qu'à cause de moi ce n'est pas possible.parce que j'ai gaché tous les projets que l'on avait ensemble.
ce que je ne comprend pas c'est que je pensais concernant un enfant qu'il était dans la même optique que moi à présent, or pas du tout.
d'autre part j'ai ma responsabilité dans ce qui nous arrive mais je trouve injuste de tout me mettre sur le dos.et j'avoue que ca me "perturbe".
Pascale 013 - Lun Oct 06, 2008 8:37 am
Sujet du message:
excuses moi mais : il faudrait savoir ce qu il veut !!
ne culpabilise pas
si c est possible d avoir une vrai conversation et sincere avec lui , vous en avez besoin....
mimosa - Lun Oct 06, 2008 8:41 am
Sujet du message:
je trouve ça "décousu" honte de dire à qqu'un "qu'il a gâché tous les projets d'être ensemble" et de lui demander de faire un enfant hein ?
il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi pour arrêter de te faire ballotter par les vents, savoir ce que TU veux, avec qui et comment!!!
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 8:42 am
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
excuses moi mais : il faudrait savoir ce qu il veut !!

je suis bien d'accord c'est pour cela que je ne comprend pas.
Et franchement ca m'a beaucoup touchée mais je ne crois pas que je suis prête à "faire le chemin" en sens inverse maintenant.Je commence juste à me (re-)trouver, à savoir ce que je veux et surtout ne veux plus.
je ne suis pas une girouette, je met du temps à agir souvent sentimentalement mais par contre mes décisions sont irreversibles...
Orzi - Lun Oct 06, 2008 8:43 am
Sujet du message:
A mon avis c'est lui qui devrait voir un psy honte
mam59 - Lun Oct 06, 2008 8:44 am
Sujet du message:
tu es deja sympa avec lui,d'accepter tous ca, ah ses hommes,une discution serieuse une fois pour toutes est indispensable
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 8:47 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je trouve ça "décousu" honte de dire à qqu'un "qu'il a gâché tous les projets d'être ensemble" et de lui demander de faire un enfant hein ?

ben justement en fait il en a envie mais à cause de moi pas possible, donc il me demande pas il regrette...

il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi pour arrêter de te faire ballotter par les vents, savoir ce que TU veux, avec qui et comment!!! :biz[/quote]

ben justement aussi c'est ce que je suis en train de faire! j'avais fait une croix dessus, pendant longtemps j'en ai souffert c'est terminé et suis passée à d'autres projets, plus égoistes peut etre, qui n'ont rien à voir avec faire un enfant avec la personne que l'on aime, mais il faut bien que j'avance, je ne vais pas rester à attendre son bon vouloir, qui ne viendra peut etre jamais!!![/quote]
nelcy - Lun Oct 06, 2008 8:50 am
Sujet du message:
ça me parait compliquer de lui faire confiance et d'envisager quelque chose avec lui. Je trouve que c'est à lui de prouver qu'il veut sauver votre relation et aller de l'avant avant de te mettre tout sur le dos.
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 8:51 am
Sujet du message:
mam59 a écrit:
tu es deja sympa avec lui,d'accepter tous ca, ah ses hommes,une discution serieuse une fois pour toutes est indispensable

à chaque fois que je veux avoir une discussion sérieuse il m'embrouille pour en arriver là ou il veut à savoir son point de vue à lui. il veut que je "lui fasse confiance", lui sait ce qu'il fait...etc... bref persuadé d'avoir raison et de faire ce qu'il faut, c'est pour cela que je dis que tout n'est pas de ma faute et que s'il s'en mord les doigts maintenant, tant pis pour lui...

je suis en train de devenir "indépendante sentimentalement" pour mon plus grand bien, c'est à dire que je ne veux plus dépendre entièrement de lui pour etre heureuse et que mes sentiments pour lui me fasse accepter et faire n'importe quoi.
Pascale 013 - Lun Oct 06, 2008 9:08 am
Sujet du message:
"ben justement en fait il en a envie mais à cause de moi pas possible, donc il me demande pas il regrette... "

c est de la manipulation !!!!!!!!!!!!?????? fais attention
je suis aussi daccord avec ce que te dis NELCY
sandrine - Lun Oct 06, 2008 9:10 am
Sujet du message:
A ta place je le quitterais vraiment , c'est un manipulateur !
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 9:19 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ça me parait compliquer de lui faire confiance et d'envisager quelque chose avec lui. Je trouve que c'est à lui de prouver qu'il veut sauver votre relation et aller de l'avant avant de te mettre tout sur le dos.

oui lui dit qu'il n'y a que moi qui peut faire avancer les choses, qu'il a l'impression d'etre au volant d'une voiture que seule moi peut controler et décider quelle route prendre.que lui ne controle rien.alors que c'est lui qui a décidé de partir.

Bref, je comprend ce qu'il veut dire mais ne comprend pas comment je peux réellement l'appliquer. donc je fais mon petit bonhomme de chemin et j'avance petit à petit, même si ca ne va pas dans son sens tant pis, je dois penser à mes enfants et moi.
c'est difficile à dire mais, même si je l'aime énormément, je ne veux plus jamais être vulnérable comme je l'ai été et ne m'investirai plus dans aucune relation à ce point.
pour vous dire mon état d'esprit aujourd'hui : s'il me proposait de revenir habiter à la maison aujourd'hui, je ne suis même plus sure que je serai ok honte .alors faire un enfant ouh la la!
bien que j'apprécie les moments que l'on passe ensemble mais je n'ai pas oublié ce que j'ai enduré et oui, je suis peut etre rancunière, mais tant que ca me restera en travers, ca ne sera pas le bon moment, peut etre jamais, tant pis.
pourtant je l'aime mais ...je suis tombée tout au fond et je ne veux pas y retourner.
j'ai mis un bon coup de pied pour en sortir, ca été dur, ca l'est encore parfois, personne ne me remettra la tête sous l'eau.
kalliope - Lun Oct 06, 2008 9:51 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

idem!

je trouve un peu facile pour lui de prendre le large pour etre "plus serein, plus en harmonie" et puis de te dire de but en blanc que tu es responsable d un joli gachi^^

il devrait voir un psy!

une thérapie de couple peut etre? que vous puissiez exprimer vos ressentis et sentiments devant une personne neutre apte à vous décripter et vous conseiller?
mimosa - Lun Oct 06, 2008 9:52 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ça résume très ben ma pensée honte comme il sent que tu t'éloignes et qu'il a moins d'ascendant, il balance de quoi te déstabiliser, entoure-toi de pros capables de t'écouter-t'aider de façon efficace, le forum on peut ps le faire clin d'oeil suis ta route, c un mec bien qu'il te faut................. ou ps de mec du tout
tulipe - Lun Oct 06, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Mais que veut-il dans le fond ?
Parce que s'il veut un enfant avec toi et bien vous vivez ensemble et vous avez cet enfant.
S'il veut vivre seul, qu'il le fasse mais de venir tous les soirs chez toi, pour moi c'est vouloir ce qui l'arrange lui et pas forcément toi
Le pire est de te dire qu'il veut un enfant mais avec quelqu'un de plus jeune que toi : alors là, j'hallucine. S'il y en a un qui me disait ça, ça serait vite vu !
Je rejoins Sandrine.
Et j'ajouterais que soit vous parlez ensemble, soit il se trouve un psy, tu n'es pas son exutoire.
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 9:58 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

tu trouves vraiment???
ça résume très ben ma pensée honte comme il sent que tu t'éloignes et qu'il a moins d'ascendant, il balance de quoi te déstabiliser, entoure-toi de pros capables de t'écouter-t'aider de façon efficace, le forum on peut ps le faire clin d'oeil suis ta route, c un mec bien qu'il te faut................. ou ps de mec du tout

oui c'est ce que j'essaie de faire, pas de mec du tout ca ne me fait plus peur, je crois que de mon petit coté, je grandis, doucement mais surement.
mais le coup de l'enfant ne me fera pas changer d'avis. Ma décision est irrévocable dans l'état actuel des choses.
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 10:00 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Parce que s'il veut un enfant avec toi et bien vous vivez ensemble et vous avez cet enfant.
S'il veut vivre seul, qu'il le fasse mais de venir tous les soirs chez toi, pour moi c'est vouloir ce qui l'arrange lui et pas forcément toi
Le pire est de te dire qu'il veut un enfant mais avec quelqu'un de plus jeune que toi : alors là, j'hallucine. S'il y en a un qui me disait ça, ça serait vite vu !
Je rejoins Sandrine.
Et j'ajouterais que soit vous parlez ensemble, soit il se trouve un psy, tu n'es pas son exutoire.

ce qu'il voulait dire(je me suis peut etre mal exprimée) c'est qu'il pourrait s'il ne voulait qu'un enfant trouver quelqu'un d'autre, plus jeune, mais que non lui ce qu'il veut c'est en avoir un tous les 2.
tulipe - Lun Oct 06, 2008 10:01 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
tulipe a écrit:
Je rejoins Sandrine.

ce qu'il voulait dire(je me suis peut etre mal exprimée) c'est qu'il pourrait s'il ne voulait qu'un enfant trouver quelqu'un d'autre, plus jeune, mais que non lui ce qu'il veut c'est en avoir un tous les 2.

Ouf ça va mieux. Mais qu'est ce qu'il attend alors ?
ju - Lun Oct 06, 2008 10:01 am
Sujet du message:
Je ne perdrai pas mon temps a me poser 1000 questions, qqun de cet age qui ne sais aps ce qu'il veut et qui tergiverse 107 ans en rejettant en plus la faute sur toi seule, je trouve ça trés facile et surtout trés culpabilisant pour toi, je ne me jetterai pas dans l'aventure, meme si tu l'aimes, meme si tu as envie d'un autre bébé, pour moi ce gars n'est pas fiable du tout, franchement je prefere vivre seule en sachant ou je vais qu'avec qqun avec qui je ne sais pas de quoi le lendemain sera fait
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 10:04 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
valerieC24 a écrit:
tulipe a écrit:
Je rejoins Sandrine.

que notre relation soit sereine, harmonieuse, qu'on revive ensemble.
valerieC24 - Lun Oct 06, 2008 10:07 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Je ne perdrai pas mon temps a me poser 1000 questions, qqun de cet age qui ne sais aps ce qu'il veut et qui tergiverse 107 ans en rejettant en plus la faute sur toi seule, je trouve ça trés facile et surtout trés culpabilisant pour toi, je ne me jetterai pas dans l'aventure, meme si tu l'aimes, meme si tu as envie d'un autre bébé, pour moi ce gars n'est pas fiable du tout, franchement je prefere vivre seule en sachant ou je vais qu'avec qqun avec qui je ne sais pas de quoi le lendemain sera fait

justement je me détache petit à petit, peut suis-je plus indépendante, peut etre que mon amour s'éteint petit à petit? je verrais bien.
et je n'ai plus envie d'un autre bébé, tout ce que je veux c'est que mes enfants et moi soyons heureux tous les 5, le reste c'est du superflu si je peux dire.maintenant je vis comme je le veux et plus en fonction de lui, et ca ca fait du bien.
mimosa - Lun Oct 06, 2008 11:29 am
Sujet du message:
pour moi un amour de ce genre est toxique, donc je n'attends ps qu'il s'éteigne petit à petit, je lui balance la lance à incendie dessus c du vécu, comme ju, centre tout sur toi, qu'attends tu de cette histoire qui te fait souffrir, en principe l' heart n'est ps fait pour cela
tulipe - Lun Oct 06, 2008 11:36 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
tulipe a écrit:
valerieC24 a écrit:
tulipe a écrit:
Je rejoins Sandrine.

que notre relation soit sereine, harmonieuse, qu'on revive ensemble.

Qu'est ce qu'il attend alors ?
virgulle - Lun Oct 06, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Soit il te demande en mariage et tu lui offres un enfant ... soit il ne te rappelle plus et basta reverence
Je me demande toujours quelle blessure d'enfance laisse des femmes qui ont tout pour être heureuse à la merci de types qui ne s'engagent à rien ! ça me tue ... tu n'as pas 15 ans ! tu sors avec un pervers qui te fait croire qu'il ne vit pas avec toi car vous vous disputez tous les 3 mois hein ? ouvre les yeux ! tout le monde se dispute de temps à autre ! et on est deux pour se disputer , on ne peut pas se disputer tout seul pff n'importe quoi
Pour moi tu sors avec un mec qui n'a pas envie de s'emmerder à vivre avec les momes d'un autre et qui est content de pouvoir entrer et sortir de ta vie comme dans un moulin ... cette relation bancale t'empêche d'être disponible pour rencontrer un type bien : c'est du temps perdu et c'est dommage je me fais les ongles
QU'il te prouve que j'ai tord en t'épousant sourit sourit sourit
PS/ le coup de : je n'ai pas d'enfant à cause de toi et je pleure " je trouve ça d'une perversité gros yeux
titfamille - Lun Oct 06, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Soit il te demande en mariage et tu lui offres un enfant ... soit il ne te rappelle plus et basta reverence
Je me demande toujours quelle blessure d'enfance laisse des femmes qui ont tout pour être heureuse à la merci de types qui ne s'engagent à rien ! ça me tue ... tu n'as pas 15 ans ! tu sors avec un pervers qui te fait croire qu'il ne vit pas avec toi car vous vous disputez tous les 3 mois hein ? ouvre les yeux ! tout le monde se dispute de temps à autre ! et on est deux pour se disputer , on ne peut pas se disputer tout seul pff n'importe quoi
Pour moi tu sors avec un mec qui n'a pas envie de s'emmerder à vivre avec les momes d'un autre et qui est content de pouvoir entrer et sortir de ta vie comme dans un moulin ... cette relation bancale t'empêche d'être disponible pour rencontrer un type bien : c'est du temps perdu et c'est dommage je me fais les ongles
QU'il te prouve que j'ai tord en t'épousant sourit sourit sourit
PS/ le coup de : je n'ai pas d'enfant à cause de toi et je pleure " je trouve ça d'une perversité gros yeux

Désolée mais je suis d'accord avec Virgulle.Ton homme est trés immature je trouve par ses réaction,le coup de la victime c'est trés connu et ce n'est vraiment pas un gage d'amour sincère.
Quand on aime vraiment une personne,on affronte les problèmes pour les résoudre,on fuit pas.
Fanny - Lun Oct 06, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
C'est compliqué. Je ne suis pas sûre que ce soit un manipulateur, il me semble plutôt paumé. Peut-être, du genre à choisir involontziremne td es choses iréalisables pour ne pas avoir la responsabilité de l'échec.

Je crois que tu dois avant tout penser à toi. Ta rupture avec lui ne semble pas encore digérée, la blessure est toujours là. Difficile aussi, dans ce cas, de savoir quels sont préciséments tes sentiments envers lui, mais une relation avec lui, en ce moment, ne peux pas être simple.

Dans tous les cas, je te conseillerai vraiment (je vous conseillerai vraiment) de voir un thérapeute conjugal. Soit il vous aidera à comprendre comment vous pouvez vivre" ensemble sans vous faire souffrir, soit il vous aidera à régler les non ditzs de votre histoire pour pouvoir sereinement tourner la page (et éventuellement, être disponible pour d'autres histoires.)
Tu ne peux pas savoir à l'avance vers quoi irait cette thérapie. Mais dans l'état des choses, je crois que l'aide de médiateur serait salutoire.

Dans tous les cas je te souhaite bon courage. Tiens nous au courant.
valerieC24 - Mar Oct 07, 2008 8:39 am
Sujet du message:
ouah!!! c'est dur à entendre(enfin à lire) mais des fois un bon coup de pied au derrière ca fait du bien...merci pour vos avis je vais en tenir compte.
merci d'être là.
Rosie2 - Mar Oct 07, 2008 8:43 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
ouah!!! c'est dur à entendre(enfin à lire) mais des fois un bon coup de pied au derrière ca fait du bien...merci pour vos avis je vais en tenir compte.
merci d'être là.

virgulle - Mar Oct 07, 2008 9:41 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
merci d'être là.

C'est l'avantage du net sur les amis
taticati - Mar Oct 07, 2008 10:18 am
Sujet du message:
Ce qui me chagrine surtout, c'est sa décision de vivre seul parce que vous vous disputez tous les trois mois.

Une dispute tous les trois mois dans une vie de couple, ça ne fait que 4 disputes par an !!! C'est peu pour se séparer !

Et tous les autres moments heureux, ils pèsent si peu sur la balance ?

Et les enfants, quelle place ont-ils dans sa vie ?

Et toi surtout ?!!!!

valerieC24 - Mar Oct 07, 2008 10:50 am
Sujet du message:
taticati a écrit:
Ce qui me chagrine surtout, c'est sa décision de vivre seul parce que vous vous disputez tous les trois mois.

Une dispute tous les trois mois dans une vie de couple, ça ne fait que 4 disputes par an !!! C'est peu pour se séparer !

Et tous les autres moments heureux, ils pèsent si peu sur la balance ?

Et les enfants, quelle place ont-ils dans sa vie ?

Et toi surtout ?!!!!

il adore mes enfants et même encore maintenant s'investi beaucoup auprès d'eux.
pffff! je sais pas... soupire c'est vrai que mon passé à tendance à me faire réagir pas toujours de la manière adéquate et que de toutes facons pour moi-même il faut que je règle ca...mais je me suis telmment fait avoir que oui j'avais souvent besoin d'être rassurée(sur le fait qu'il m'aime) et pour lui c'est un manque de confiance.
en même temps le fait de ne plus vouloir vivre avec moi n'est pas fait pour me rassurer... c'est un peu le cercle vicieux.
consulter lui s'y refuse puisqu'il dit se connaitre assez et savoir comment il fonctionne. Il n'y a que moi qui puisse régler ce problème. Je m'y emploie mais plus pour notre couple, pour moi-même.

je me dévinvesti de cette relation pour ne plus souffrir, avant dès qu'il y avait un simple bon moment je faisai des "plans sur la comète" maintenant je ne me fais plus d'illusion.
je vous dis même s'il voulait revenir vivre à la maison maintenant, suis même pas sûre d'accepter, pour plein de raisons mais la plus importante est que cette fois-ci je ne lui fais vraiment plus confiance. Qui me dit qu'il ne repartira pas un jour au moindre couac???c'est une forme de chantage pour moi et hors de question que je l'accepte.alors je profite des bons moments, sans plus.en attendant mieux, avec lui ,ou quelqu'un d'autre, ou seule.

Bizarrement lui trouve que ca va mieux entre nous, me fait remarquer de temps en temps que je ne réagis plus aussi vivement qu'avant, sans se poser de questions.
Il doit se dire que j'ai "compris la lecon" alors qu'en fait je m'en fous. et c'est pire. et quand il s'en rendra compte ce sera trop tard.je vous dis je met le temps mais après c'est définitif.
Il se demande pas comment je fais pour tout assumer toute seule, le quotidien, le financier. Je suis du genre "tout va très bien madame la marquise".et ca lui va.Pourtant il a partagé notre vie pendant plus de 2 ans, il le sait que c'est pas toujours facile, mais ca l'arrange de croire que tout va bien pour moi, il peut se regarder dans la glace.

Des fois, j'imagine qu'un ou amie commun(e) lui mette la réalité en face des yeux pour qu'il ai honte de son attitude.C'est idiot ca devrait être à moi de le faire. Mais pour lui c'est tellement important de se sentir et de paraitre "quelqu'un de bien" que si une tierce personne lui faisait remarquer le contraire...
titfamille - Mar Oct 07, 2008 11:16 am
Sujet du message:
De te lire,j'ai vraiment l'impression que cet homme se joue de toi.
Quand il sent que t'es bien accrochée,il ne te veux plus (c'est plus interressant ) et quand tu t'éloignes,il te rappelle.
Bref, il NE T'AIME PAS.
Tu n'es pas une chose avec laquelle on joue 5 min et aprés on met dans un coin pour la reprendre quand on en a besoin.
C'est une situation trés difficile pour toi et même si c'est dur,à ce genre de relation il faut mettre un terme car même si ça fait mal un bon coup,aprés c'est fini,et au lieu de végéter,d'être dans l'attente tu pourras enfin t'ouvrir à autre chose et peut être à une autre relation plus sincère cette fois ci.
De plus chaques expériences,bonnes ou mauvaises, dans la vie te rend plus fortes.Et cela te servira
mimosa - Mar Oct 07, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Quand il sent que t'es bien accrochée,il ne te veux plus (c'est plus interressant ) et quand tu t'éloignes,il te rappelle.
Bref, il NE T'AIME PAS.

tout à fait d'accord : j'ai vécu presque 7ans avec un "gentil garçon" et quand j'ai approché la trentaine j'ai réalisé qu'on ne construisait rien ensemble : il me réclamait un enfant alors qu'il était immature dans la vie à deux (genre un enfant me fera grandir très étonné(e) pff n'importe quoi ) j'ai cessé cette relation et ct trèèès pénible parce que je l'aimais tjrs : j'ai eu droit aux supplications, aux manoeuvres de séduction et toute la panoplie jusqu'au chantage au suicide et aux menaces hein ? , g maintenu et j'ai déménagé à 300kms!!! c une période très pénible de ma vie mais que je n'ai jamais regretté, et le pauvre homme qui se mourrait d'amour ...s'est mis en ménage avec une autre deux mois après mon départ grimace dans le genre veuf inconsolable... et je suis bien sûre qu'il s'est présenté dans notre histoire comme la victime et qu'il a bien manipulé sa copine soupire bon quand il a retrouvé mes coordonnées je lui ai ordonné de ne plus croiser ma route ou je lui chercherais des emm... (j'avais les infos qu'il fallait pour lui pourrir la vie) et cela a été terminé! je pense qu'il m'a recherché quand il s'est retrouvé seul mais la personne qu'il a eu au tél était tellement différente de celle qu'il connaissait qu'il a vite vu qu'il n'avait rien à en tirer...
vu de l'extérieur ct qqu'un de vu comme "un peu jeune ds sa tête" et très sympa, avec le recul j'ai pu démonter tout le processus de manipulation (m'isoler de mes amies, me culpabiliser pour tout et rien, me faire douter de moi) et le jour où il a compris que je savais, il a oublié qu'il m'aimait grimace
un mec qui t'aime et veut vivre avec toi, débarque avec ses valises, te traite bien et ps seult tes enfants etc...
fais-le sortir de ta vie, il n'y a rien à réfléchir, il a un parcours de vie à faire, et toi tu as le tien...
quand il sent que tu t'éloignes il cherche à te récupérer par tous les moyens c ps de l'amour c de la possession dans un objectif que lui seul connaît ou c de l'immaturité et le résutat est négatif de tte façon!
plus tard j'ai compris que ce que j'avais pris pour de l'amour n'en était ps,rends toi disponible pour l'homme que tu mérites
valerieC24 - Mar Oct 07, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
titfamille a écrit:
Bref, il NE T'AIME PAS.

tout à fait d'accord : j'ai vécu presque 7ans avec un "gentil garçon" et quand j'ai approché la trentaine j'ai réalisé qu'on ne construisait rien ensemble : il me réclamait un enfant alors qu'il était immature dans la vie à deux (genre un enfant me fera grandir très étonné(e) pff n'importe quoi ) j'ai cessé cette relation et ct trèèès pénible parce que je l'aimais tjrs : j'ai eu droit aux supplications, aux manoeuvres de séduction et toute la panoplie jusqu'au chantage au suicide et aux menaces hein ? , g maintenu et j'ai déménagé à 300kms!!! c une période très pénible de ma vie mais que je n'ai jamais regretté, et le pauvre homme qui se mourrait d'amour ...s'est mis en ménage avec une autre deux mois après mon départ grimace dans le genre veuf inconsolable... et je suis bien sûre qu'il s'est présenté dans notre histoire comme la victime et qu'il a bien manipulé sa copine soupire bon quand il a retrouvé mes coordonnées je lui ai ordonné de ne plus croiser ma route ou je lui chercherais des emm... (j'avais les infos qu'il fallait pour lui pourrir la vie) et cela a été terminé! je pense qu'il m'a recherché quand il s'est retrouvé seul mais la personne qu'il a eu au tél était tellement différente de celle qu'il connaissait qu'il a vite vu qu'il n'avait rien à en tirer...
vu de l'extérieur ct qqu'un de vu comme "un peu jeune ds sa tête" et très sympa, avec le recul j'ai pu démonter tout le processus de manipulation (m'isoler de mes amies, me culpabiliser pour tout et rien, me faire douter de moi) et le jour où il a compris que je savais, il a oublié qu'il m'aimait grimace
un mec qui t'aime et veut vivre avec toi, débarque avec ses valises, te traite bien et ps seult tes enfants etc...
fais-le sortir de ta vie, il n'y a rien à réfléchir, il a un parcours de vie à faire, et toi tu as le tien...
quand il sent que tu t'éloignes il cherche à te récupérer par tous les moyens c ps de l'amour c de la possession dans un objectif que lui seul connaît ou c de l'immaturité et le résutat est négatif de tte façon!
plus tard j'ai compris que ce que j'avais pris pour de l'amour n'en était ps,rends toi disponible pour l'homme que tu mérites

hum!!! pas facile à accepter soupire mais en général tu es toujours de bon conseil Mimosa
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure