Maximômes

toutes les discussions - ce soir TV , manger sainement

Pascale 013 - Lun Oct 06, 2008 11:06 am
Sujet du message: ce soir TV , manger sainement
Ce soir a FRANCE 3
20H55
MANGER : plaisir ou danger ?
tulipe - Lun Oct 06, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Chez moi, plaisir.
Mimi24 - Lun Oct 06, 2008 11:48 am
Sujet du message:
chez moi les deux
titfamille - Lun Oct 06, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Plaisir !!!
Rosie2 - Lun Oct 06, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Je sens que ce genre d'émission va nous faire dire "danger" après l'avoir vue pff n'importe quoi
tulipe - Lun Oct 06, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
Je sens que ce genre d'émission va nous faire dire "danger" après l'avoir vue pff n'importe quoi

ça dépend de ce que l'on mange et de notre capacité à prendre du recul face à ce que l'on nous dit. clin d'oeil
Rosie2 - Lun Oct 06, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Rosie2 a écrit:

ça dépend de ce que l'on mange et de notre capacité à prendre du recul face à ce que l'on nous dit. clin d'oeil

Tout à fait, si on prend tout à la lettre, on ne mange plus rien. Et il vaut mieux mourir empoisonnée qu'affamée grimace clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 06, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
depuis quand c'est incompatible ???? hein ?
virgulle - Lun Oct 06, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Encore une émission qui va angoisser les gens, les empêcher de manger tranquillement et donc les faire grossir ... et avec une conclusion du genre : il faut manger de tout de façon raisonnable : et bien ils ne froisseront aucun lobby pff n'importe quoi
Lila - Lun Oct 06, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Le thème de l'émission:

Résumé : Pour ce numéro de rentrée, l'émission se penche sur nos assiettes. Aujourd'hui, pour être en bonne santé, certains privilégient le bio, d'autres ne voient que par les protéines. Des comportements alimentaires propres à chacun qui peuvent parfois se transformer en troubles sérieux, à l'instar de l'anorexie ou, moins connue, de l'orthorexie (où le patient est obnubilé par l'idée de manger sainement). Pour faire le point et répondre aux questions des télespectateurs, l'émission s'articule autour de deux thématiques : Alimentation : équilibre et santé • Les troubles du comportement alimentaire. Avec en plateau : Le Pr Patrick Tounian, pédiatre et nutritionniste, le Pr Philippe Jeammet, pédopsychiatre, Dr Pascale Modaï, nutritionniste.
freddie - Lun Oct 06, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Chez nous, la table reste un grand plaisir meme s'il faut se moderer et bien choisir ses produits clin d'oeil
Orély - Lun Oct 06, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
que du plaisir!!!! de toute façon ya que des gouramands ici!!!!
val. - Lun Oct 06, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
Tiens tiens je vais regarder ! grimace Pour mieux critiquer ! héhé sifflote innocemment
fraueza - Lun Oct 06, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
du plaisir grand sourire
d'ailleurs ça se voit honte
Rosie2 - Lun Oct 06, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Moi je ne regarderai pas. Qu'est ce que je m'ennuie quand ça parle bouffe..... pff n'importe quoi triste honte
marinaq - Lun Oct 06, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Le thème de l'émission:

Résumé : Pour ce numéro de rentrée, l'émission se penche sur nos assiettes. Aujourd'hui, pour être en bonne santé, certains privilégient le bio, d'autres ne voient que par les protéines. Des comportements alimentaires propres à chacun qui peuvent parfois se transformer en troubles sérieux, à l'instar de l'anorexie ou, moins connue, de l'orthorexie (où le patient est obnubilé par l'idée de manger sainement). Pour faire le point et répondre aux questions des télespectateurs, l'émission s'articule autour de deux thématiques : Alimentation : équilibre et santé • Les troubles du comportement alimentaire. Avec en plateau : Le Pr Patrick Tounian, pédiatre et nutritionniste, le Pr Philippe Jeammet, pédopsychiatre, Dr Pascale Modaï, nutritionniste.

Je ne connaissais pas l'orthorexie très étonné(e)
Je crois que je vais regarder !
piouceangel - Lun Oct 06, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
du plaisir grand sourire
d'ailleurs ça se voit honte

+1 coucou
Pascale 013 - Lun Oct 06, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
c est vrai qu on essaie de gongler , moi du moins , entre le fait de manger bien ( bonnes choses) et les prix !!! je regarde les compositions souvent , et j essaie de prendre le moins pire!
Olissa - Lun Oct 06, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Nous aussi, on jongle entre le plaisir, la bourse, le sain et la simplicite grand sourire .
@rmelle ;) - Lun Oct 06, 2008 4:42 pm
Sujet du message: Re: ce soir TV , manger sainement
Pascale 013 a écrit:
Ce soir a FRANCE 3
20H55
MANGER : plaisir ou danger ?

C'est clair que pour manger ce que je fais il faut avoir le gout du risque...c'est comme ça qu'on concilie plaisir et danger je me fais les ongles
Olissa - Lun Oct 06, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
Ben voila on a change la chaine, trop nunuche cette emission, que des idees recus vehiculees, la science infuse, je n'aime pas du tout!
Bulle d'o - Lun Oct 06, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
C'est pas ce soir que j'aurais appris quelque chose de nouveau ( mais je m'y attendais un peu ! )

Et en plus l'autre qui a dit que les produits industriels ne sont pas mauvais pour la santé parce que très "contrôlés" en France...
Cela me laisse rêveuse hein ?
freddie - Mar Oct 07, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Bon ben , voilà....nous pouvons manger des plats préparés tous les jours!déculpabilisons nous!

L'huile de palme et les graisses hydrogenées ne sont plus un problème depuis une dizaine d'année pff n'importe quoi d'après eux il n'y en a pratiquement plus non
La savane de papy brossard depasse de beaucoup la norme autorisée....

Bref je crois surtout que bon nombre de nutrisionnistes sont à la botte des gros groupes agro- alimentaires et qu'en temps de crise si nous ne les soutenons pas l'économie en prendra encore un sacré coup!
Rosie2 - Mar Oct 07, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Je pense surtout que la vie est une maladie transmissible et que, quoi qu'on fasse, quoi qu'on mange, tout le monde arrivera au bout un jour ou l'autre.

Il faut à mon avis se décoincer un peu de ce côté là, on a peur de tout à notre époque et pourtant, on a jamais vécu aussi vieux !!
freddie - Mar Oct 07, 2008 9:53 am
Sujet du message:
Ceux qui vivent vieux en ce moment c'est la géneration de nos grands parents voire de nos parents et leurs habitudes alimentaires sont en général beaucoup plus saines.

Nous faisons partie de la génération plats préparés, mac do, du tout fait pret à consommer.

Il ne faut pas tomber dans" l'intégrisme" alimentaire mais juste etre un peu vigilant ...

Je préfère arriver au bout le plus tard possible et dans un meilleur état et je souhaite la meme chose pour pour mes enfants.Mais ce n'est que mon humble avis clin d'oeil
val. - Mar Oct 07, 2008 11:59 am
Sujet du message:
freddie a écrit:
Bon ben , voilà....nous pouvons manger des plats préparés tous les jours!déculpabilisons nous!

L'huile de palme et les graisses hydrogenées ne sont plus un problème depuis une dizaine d'année pff n'importe quoi d'après eux il n'y en a pratiquement plus non
La savane de papy brossard depasse de beaucoup la norme autorisée....

Bref je crois surtout que bon nombre de nutrisionnistes sont à la botte des gros groupes agro- alimentaires et qu'en temps de crise si nous ne les soutenons pas l'économie en prendra encore un sacré coup!

C'est du grand n'importe quoi ! A croire qu'ils ne savent pas lire les étiquettes !! très étonné(e) On en trouve de partout !

Je n'ai rien appris, tout est survolé !

Ah si que je dépenserai 200 kilocalories si je passe 1h d'aspirateur... mais j'ai intérêt à habiter un château ! clin d'oeil
marinaq - Mar Oct 07, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
Et surtout prenez nous pour des C..S pff n'importe quoi , non bien sur le coca ne fait pas grossir, c'est bien connu re- pff n'importe quoi , parlez nous comme à des débiles quoi !?! et faites nous croire n'importe quoi soupire
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas avoir une émission intelligente, animée par des gens intelligents et COMPETENTS manifestant , là c'était un tissu de centaurées qui a du bien conforter ceux qui se nourrissent de façon peu voire dés- équilibrée, qu'ils ont raison et qu'ils peuvent continuer comme ça gros yeux , super pédagogique triste

Je ne regarde pas souvent la télé et je ne regrette pas clin d'oeil
val. - Mar Oct 07, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
Le coup du coca ! roule de rire moins sucré que le jus d'orange ! gros yeux

pffffffffff.....

et vive le Mc do ! hourrah C'est pas grave si les jeunes y vont 2 fois par semaine ! très étonné(e)
Bulle d'o - Mar Oct 07, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
Je pense surtout que la vie est une maladie transmissible et que, quoi qu'on fasse, quoi qu'on mange, tout le monde arrivera au bout un jour ou l'autre.

Il faut à mon avis se décoincer un peu de ce côté là, on a peur de tout à notre époque et pourtant, on a jamais vécu aussi vieux !!

T'as fait médecine Rosie2 ??

Comme dit Freddie, ce sont nos parents et grands parents qui vivent plus longtemps et en meilleure santé... Pas sûr qu'il en soit de même pour nous et nos enfants.

Mais bon, si tu crois aussi que les nuage toxique de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières... Effectivement..

Perso, je n'ai pas peur mais je ne crois pas tout ce qu'on veut me faire gober, voilà tout.
Lila - Mar Oct 07, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Comme dit Freddie, ce sont nos parents et grands parents qui vivent plus longtemps et en meilleure santé... Pas sûr qu'il en soit de même pour nous et nos enfants.

Et l'espérance de vie qui progresse régulièrement ?
Bulle d'o - Mar Oct 07, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Et l'espérance de vie qui progresse régulièrement ?

Ben justement, en ce moment et depuis quelques années, il semble qu'elle ne progresse plus.
Je ne saurais pas citer l'émission mais j'ai entendu ça à la radio et ça avait l'air plutôt sérieux.

Ceci dit, cela ne m'étonne pas.. La génération de nos parents ( soixantaine à présent ) a été épargnée de pas mal de choses.
Plus ça va, plus on est stressés, pollués, pressés comme des citrons... Y'a qu'à voir la tête des gens dans le métro, z'ont pas l'air heureux pour la plupart ! ( Suis bien contente de vivre dans mon "trou" tiens sourit )
Alors si on bouffe de la magnolia en plus, ça n'arrange pas les choses à mon avis.

En même temps j'emmène quand même mes gamins au MacD. de temps en temps mais on ne me fera pas croire que c'est bon pour la santé grimace
Lila - Mar Oct 07, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Ben justement, en ce moment et depuis quelques années, il semble qu'elle ne progresse plus.
Je ne saurais pas citer l'émission mais j'ai entendu ça à la radio et ça avait l'air plutôt sérieux.

Bah, là http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1313/publi_pdf1_popf.4_2006_mesle.1.pdf on dit qu'elle continue de progresser j'en sais rien
Bulle d'o - Mar Oct 07, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Bah, là http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1313/publi_pdf1_popf.4_2006_mesle.1.pdf on dit qu'elle continue de progresser j'en sais rien

Merci sourit
Les intervenants que j'ai entendus à la radio n'avaient pas la même source d'info apparemment.
Et pour en revenir à l'émission d'hier soir, je trouve que c'était quand même du grand n'importe quoi..
Rosie2 - Mar Oct 07, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Rosie2 a écrit:

Mais bon, si tu crois aussi que les nuage toxique de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières... Effectivement..

Perso, je n'ai pas peur mais je ne crois pas tout ce qu'on veut me faire gober, voilà tout.

Pas besoin de faire médecine pour savoir que l'on transmet la vie mais aussi la mort et que plus on vit, plus on a de chance de mourir.

Tout cela pour dire qu'il faut quand même arrêter de vivre avec la peur au ventre car c'est cela qui nous fera mourir. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être vigilants ni que le nuage de Tcher.... s'est arrêté aux frontières pff n'importe quoi
Comme d'habitude on extrapole mes propos, c'est si facile de ne pas vouloir comprendre ce que je dis.

Moi non plus je ne gobe pas tout ce que l'on me dit mais j'essaie de faire la part des choses. Il faut faire la part des choses, si on ne la fait pas, on ne mange plus rien. Voilà mes propos non déformés.

J'essaie de manger équilibré mais je ne saute pas sur toutes les étiquettes et je n'enlève pas des tas de produits de mon alimentation sous prétexte que c'est cancérigène, obésigène, anxiogène, mortigène....
reverence
marinaq - Mar Oct 07, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Le problème de ces émissions, ça ne change pas l'alimentation de ceux qui ont une alimentation équilibrée, au pire ça ne leur apprends rien pff n'importe quoi
ce qui est triste c'est qu'il y a plein de gens qui vont penser que ce qui a été dit est vrai triste et qu'il vont être influencés par ces théories débiles soupire
et ça, ça m'énerve pas content du tout
bibiche - Mar Oct 07, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
et l'orthorexie ils en ont dit quoi ?
parce que j'imagine que ce doit être bien répandu comme maladie, non ?
@rmelle ;) - Mar Oct 07, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Rosie2 a écrit:

Peut-etre que Rosie2 voulait juste rappeler que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible clin d'oeil
marinaq - Mar Oct 07, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Pas grand'chose, juste un reportage sur un type qui faisait très attention à son alimentation.....
Rosie2 - Mar Oct 07, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bibiche a écrit:

Pas grand'chose, juste un reportage sur un type qui faisait très attention à son alimentation.....

et qui mourra écrasé par un camion un beau matin ensoleillé grimace
marinaq - Mar Oct 07, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
marinaq a écrit:
bibiche a écrit:

Je ne vois pas le rapport réfléchis
bibiche - Mar Oct 07, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Rosie2 a écrit:
marinaq a écrit:
bibiche a écrit:

Je ne vois pas le rapport réfléchis

qu'on peut mourir d'autre chose que de malbouffe clin d'oeil
Olissa - Mar Oct 07, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Citation:

celui la je l'ai vu, je l'ai trouve tout a fait normal, le papy, je suis orthorexique alors, moi aussi clin d'oeil
tulipe - Mar Oct 07, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Pas regardé car ce que je mange me convient et je sais ce qui est bon ou pas (enfin à peu près)
val. - Mar Oct 07, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pas regardé car ce que je mange me convient et je sais ce qui est bon ou pas (enfin à peu près)

tu n'as rien loupé de toute façon ! clin d'oeil
LAB - Mar Oct 07, 2008 6:24 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié l'émission.
Pour ce qui est des gens qui ont 100 ans aujourd'hui, ils ont vécu dans des conditions beaucoup plus difficiles que nous et seuls les plus résistants ont survécu. Je doute beaucoup de la qualité de leur alimentation, quand on voit les menus de mariage! les diététiciens d'aujourd'hui doivent s'arracher les cheveux. Ils mangeaient beaucoup plus gras et beaucoup moins varié! Les conditions sanitaires n'étaient pas au top non plus (eau courante, évacuation des égouts etc...) Alors la part de l'alimentation dans l'augmentation de notre espérance de vie je n'y crois qu'un peu. Ca m'étonne toujours de voir les études sur l'influence de tel ou tel aliment. J'ai toujours appris que dans une expérience scientifique, pour voir l'influence d'un facteur il ne fallait modifier que celui là ce qui est complétement impossible à faire.
Pascale 013 - Mar Oct 07, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
decue par l emission ...
n importe quoi le coup du coca et des plats prepares !!!!!!!!!!!!!!!! ils ont des actions chez eux ???
Bulle d'o - Mar Oct 07, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Rosie2 a écrit:

Peut-etre que Rosie2 voulait juste rappeler que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible clin d'oeil

Oui, justement, c'est une "blague" qui circule entre les étudiants en médecine.... C'était de l'humour Rosie... Pfff...
Bulle d'o - Mar Oct 07, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:

Pas besoin de faire médecine pour savoir que l'on transmet la vie mais aussi la mort et que plus on vit, plus on a de chance de mourir.

Tout cela pour dire qu'il faut quand même arrêter de vivre avec la peur au ventre car c'est cela qui nous fera mourir. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être vigilants ni que le nuage de Tcher.... s'est arrêté aux frontières pff n'importe quoi
Comme d'habitude on extrapole mes propos, c'est si facile de ne pas vouloir comprendre ce que je dis.

Moi non plus je ne gobe pas tout ce que l'on me dit mais j'essaie de faire la part des choses. Il faut faire la part des choses, si on ne la fait pas, on ne mange plus rien. Voilà mes propos non déformés.

J'essaie de manger équilibré mais je ne saute pas sur toutes les étiquettes et je n'enlève pas des tas de produits de mon alimentation sous prétexte que c'est cancérigène, obésigène, anxiogène, mortigène....
reverence

Rosie c'est toi qui parle de "vivre avec la peur au ventre"... Je ne déforme rien la.
Mais on ne dit pas qu'on a peur ici, juste qu'ils ont véhiculé encore une fois un message pas forcément juste avec cette émission.
Et pour moi, lire les étiquettes des produits que j'achète ( ou pas, c'est selon hein ? ) n'est pas une "démarche maladive".
J'aime bien savoir ce que je mange, je pense que c'est normal et nécessaire ( Olissa clin d'oeil )
val. - Mar Oct 07, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
Lire les étiquettes est devenu un automatisme chez moi pour tout produit nouveau ! Avec un enfant allergique, on est bien obligé ! Au bout de 3 ans, on ne réfléchit plus : on le fait !
Rosie2 - Mer Oct 08, 2008 6:54 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Rosie2 a écrit:

reverence

Rosie c'est toi qui parle de "vivre avec la peur au ventre"... Je ne déforme rien la.
Mais on ne dit pas qu'on a peur ici, juste qu'ils ont véhiculé encore une fois un message pas forcément juste avec cette émission.
Et pour moi, lire les étiquettes des produits que j'achète ( ou pas, c'est selon hein ? ) n'est pas une "démarche maladive".
J'aime bien savoir ce que je mange, je pense que c'est normal et nécessaire ( Olissa clin d'oeil )

Oui mais moi je le dis. Je dis que la société a peur de tout aujourd'hui, je ne parle pas spécialement des MM

Quant à la blague de ceux qui ont fait médecine, désolée, je n'ai pas pu comprendre puisque je n'ai pas fait médecine ! pfff clin d'oeil
Bulle d'o - Mer Oct 08, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:

Oui mais moi je le dis. Je dis que la société a peur de tout aujourd'hui, je ne parle pas spécialement des MM

Quant à la blague de ceux qui ont fait médecine, désolée, je n'ai pas pu comprendre puisque je n'ai pas fait médecine ! pfff clin d'oeil

Bof bof, on ne côtoie pas la même "société" alors.. Je trouve au contraire que les gens sont de plus en plus fatalistes et irresponsables.
On veut être "protégés" de tout, tout en ne se prenant pas en charge ! hein ?
freddie - Mer Oct 08, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Les gens attendent beaucoup de la medecine justement!

Ils se disent qu'ils peuvent manger ce qu'ils veulent et qu'il sera bien temps de se soigner quand le mal sera là!

Ils se rassurent en se disant justement que l'espérance de vie augmente, que maintennant il y a des traitements pour beaucoup de choses.

Mais quand à 45 ans si tu as les artéres bouchées pour cause de malbouffe et autres la medecine ne fait que poser des "rustines" et essayer de retarder l'échéance à coup de traitements et d'interventions chirurgicales.

Un accident de la route c'est vrai ça peut arriver, mais ne peut pas se prévoir ; par contre nous savons qu'en agissant sur la qualité de notre nourriture nous agirons aussi sur notre qualité de vie.Alors ...pas de mauvaise foi.
Bulle d'o - Mer Oct 08, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
freddie a écrit:
Les gens attendent beaucoup de la medecine justement!

Ils se disent qu'ils peuvent manger ce qu'ils veulent et qu'il sera bien temps de se soigner quand le mal sera là!

Ils se rassurent en se disant justement que l'espérance de vie augmente, que maintennant il y a des traitements pour beaucoup de choses.

Mais quand à 45 ans si tu as les artéres bouchées pour cause de malbouffe et autres la medecine ne fait que poser des "rustines" et essayer de retarder l'échéance à coup de traitements et d'interventions chirurgicales.

Un accident de la route c'est vrai ça peut arriver, mais ne peut pas se prévoir ; par contre nous savons qu'en agissant sur la qualité de notre nourriture nous agirons aussi sur notre qualité de vie.Alors ...pas de mauvaise foi.

Voila, je suis tout a fait de cet avis.
De toutes façons, en France, on préfère "traîter" quand la maladie est la plutôt que tenter de "prévenir" et l'éviter.
Je suis bien placée pour le savoir.
Faudrait peut être que chacun soit conscient qu'il est le principal ( si ce n'est le seul ) responsable de sa santé, de sa vie.. et agisse en conséquence.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure