Rosie2 a écrit: |
Je sens que ce genre d'émission va nous faire dire "danger" après l'avoir vue ![]() |
tulipe a écrit: | ||
ça dépend de ce que l'on mange et de notre capacité à prendre du recul face à ce que l'on nous dit. ![]() |
Lila a écrit: |
Le thème de l'émission:
Résumé : Pour ce numéro de rentrée, l'émission se penche sur nos assiettes. Aujourd'hui, pour être en bonne santé, certains privilégient le bio, d'autres ne voient que par les protéines. Des comportements alimentaires propres à chacun qui peuvent parfois se transformer en troubles sérieux, à l'instar de l'anorexie ou, moins connue, de l'orthorexie (où le patient est obnubilé par l'idée de manger sainement). Pour faire le point et répondre aux questions des télespectateurs, l'émission s'articule autour de deux thématiques : Alimentation : équilibre et santé • Les troubles du comportement alimentaire. Avec en plateau : Le Pr Patrick Tounian, pédiatre et nutritionniste, le Pr Philippe Jeammet, pédopsychiatre, Dr Pascale Modaï, nutritionniste. |
fraueza a écrit: |
du plaisir ![]() d'ailleurs ça se voit ![]() |
Pascale 013 a écrit: |
Ce soir a FRANCE 3
20H55 MANGER : plaisir ou danger ? |
freddie a écrit: |
Bon ben , voilà....nous pouvons manger des plats préparés tous les jours!déculpabilisons nous!
L'huile de palme et les graisses hydrogenées ne sont plus un problème depuis une dizaine d'année ![]() ![]() La savane de papy brossard depasse de beaucoup la norme autorisée.... Bref je crois surtout que bon nombre de nutrisionnistes sont à la botte des gros groupes agro- alimentaires et qu'en temps de crise si nous ne les soutenons pas l'économie en prendra encore un sacré coup! |
Je pense surtout que la vie est une maladie transmissible et que, quoi qu'on fasse, quoi qu'on mange, tout le monde arrivera au bout un jour ou l'autre.
Il faut à mon avis se décoincer un peu de ce côté là, on a peur de tout à notre époque et pourtant, on a jamais vécu aussi vieux !! |
Bulle d'o a écrit: |
Comme dit Freddie, ce sont nos parents et grands parents qui vivent plus longtemps et en meilleure santé... Pas sûr qu'il en soit de même pour nous et nos enfants. |
Lila a écrit: | ||
Et l'espérance de vie qui progresse régulièrement ? |
Bulle d'o a écrit: |
Ben justement, en ce moment et depuis quelques années, il semble qu'elle ne progresse plus.
Je ne saurais pas citer l'émission mais j'ai entendu ça à la radio et ça avait l'air plutôt sérieux. |
Lila a écrit: | ||
Bah, là http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1313/publi_pdf1_popf.4_2006_mesle.1.pdf on dit qu'elle continue de progresser ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
T'as fait médecine Rosie2 ?? Comme dit Freddie, ce sont nos parents et grands parents qui vivent plus longtemps et en meilleure santé... Pas sûr qu'il en soit de même pour nous et nos enfants. Mais bon, si tu crois aussi que les nuage toxique de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières... Effectivement.. Perso, je n'ai pas peur mais je ne crois pas tout ce qu'on veut me faire gober, voilà tout. |
T'as fait médecine Rosie2 ?? Comme dit Freddie, ce sont nos parents et grands parents qui vivent plus longtemps et en meilleure santé... Pas sûr qu'il en soit de même pour nous et nos enfants. Mais bon, si tu crois aussi que les nuage toxique de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières... Effectivement.. Perso, je n'ai pas peur mais je ne crois pas tout ce qu'on veut me faire gober, voilà tout. |
bibiche a écrit: |
et l'orthorexie ils en ont dit quoi ?
parce que j'imagine que ce doit être bien répandu comme maladie, non ? |
marinaq a écrit: | ||
Pas grand'chose, juste un reportage sur un type qui faisait très attention à son alimentation..... |
Rosie2 a écrit: | ||||
et qui mourra écrasé par un camion un beau matin ensoleillé ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Je ne vois pas le rapport ![]() |
Citation: |
Pas grand'chose, juste un reportage sur un type qui faisait très attention à son alimentation.....
|
tulipe a écrit: |
Pas regardé car ce que je mange me convient et je sais ce qui est bon ou pas (enfin à peu près) |
@rmelle ![]() |
||||
Peut-etre que Rosie2 voulait juste rappeler que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ![]() |
Pas besoin de faire médecine pour savoir que l'on transmet la vie mais aussi la mort et que plus on vit, plus on a de chance de mourir. Tout cela pour dire qu'il faut quand même arrêter de vivre avec la peur au ventre car c'est cela qui nous fera mourir. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être vigilants ni que le nuage de Tcher.... s'est arrêté aux frontières ![]() Comme d'habitude on extrapole mes propos, c'est si facile de ne pas vouloir comprendre ce que je dis. Moi non plus je ne gobe pas tout ce que l'on me dit mais j'essaie de faire la part des choses. Il faut faire la part des choses, si on ne la fait pas, on ne mange plus rien. Voilà mes propos non déformés. J'essaie de manger équilibré mais je ne saute pas sur toutes les étiquettes et je n'enlève pas des tas de produits de mon alimentation sous prétexte que c'est cancérigène, obésigène, anxiogène, mortigène.... ![]() |
Rosie c'est toi qui parle de "vivre avec la peur au ventre"... Je ne déforme rien la. Mais on ne dit pas qu'on a peur ici, juste qu'ils ont véhiculé encore une fois un message pas forcément juste avec cette émission. Et pour moi, lire les étiquettes des produits que j'achète ( ou pas, c'est selon ![]() J'aime bien savoir ce que je mange, je pense que c'est normal et nécessaire ( Olissa ![]() |
Oui mais moi je le dis. Je dis que la société a peur de tout aujourd'hui, je ne parle pas spécialement des MM Quant à la blague de ceux qui ont fait médecine, désolée, je n'ai pas pu comprendre puisque je n'ai pas fait médecine ! pfff ![]() |
freddie a écrit: |
Les gens attendent beaucoup de la medecine justement!
Ils se disent qu'ils peuvent manger ce qu'ils veulent et qu'il sera bien temps de se soigner quand le mal sera là! Ils se rassurent en se disant justement que l'espérance de vie augmente, que maintennant il y a des traitements pour beaucoup de choses. Mais quand à 45 ans si tu as les artéres bouchées pour cause de malbouffe et autres la medecine ne fait que poser des "rustines" et essayer de retarder l'échéance à coup de traitements et d'interventions chirurgicales. Un accident de la route c'est vrai ça peut arriver, mais ne peut pas se prévoir ; par contre nous savons qu'en agissant sur la qualité de notre nourriture nous agirons aussi sur notre qualité de vie.Alors ...pas de mauvaise foi. |