Maximômes

toutes les discussions - la crise

Rosie2 - Lun Oct 06, 2008 2:13 pm
Sujet du message: la crise
Ca vous fait peur ? la crise financière, la récession ?.............
celle qui relativise - Lun Oct 06, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Un peu soupire mais je me dit que j'ai bien fait de ne pas faire de crédit à la consommation ou de crédit immobilier hein ?

sinon pour l'a&venir c'est un peu inquiétant j'espére qu'on saura faire face aux dificcultés d'une crise généralisée triste
val. - Lun Oct 06, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Je ne sais que penser. pff n'importe quoi
Rosie2 - Lun Oct 06, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne sais que penser. pff n'importe quoi

Ben t'es comme moi. C'est la première fois que ça "nous" arrive alors .... franchement je me demande ce que ça peut donner. hein ?
laurence - Lun Oct 06, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
Je me dis surtout que heureusement qu'on n'a pas fait construire, parce que là on serait en plein crédit relais, les boules...
sinon, j'ai encore du mal à imaginer des conséquences personnelles, et je n'ai pas grand chose à perdre en banque héhé
et puis c'est trop de milliards, ça en devient abstrait, et comme dit N.Hulot, c'est dingue de penser qu'on trouve tout cet argent pour les banques, quand 20 milliards résoudraient tous les problèmes de malnutrition en afrique triste
tulipe - Lun Oct 06, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
moi ça ne m'inquiète pas du tout donc soit je suis naïve, soit heureuse de nature.
Rosie2 - Lun Oct 06, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je me dis surtout que heureusement qu'on n'a pas fait construire, parce que là on serait en plein crédit relais, les boules...
sinon, j'ai encore du mal à imaginer des conséquences personnelles, et je n'ai pas grand chose à perdre en banque héhé
et puis c'est trop de milliards, ça en devient abstrait, et comme dit N.Hulot, c'est dingue de penser qu'on trouve tout cet argent pour les banques, quand 20 milliards résoudraient tous les problèmes de malnutrition en afrique triste

Oui mais en même temps, l'argent des banques c'est l'argent des Français.. c'est naturel (et même primordial) de vouloir sauver ça.
laurence - Lun Oct 06, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
et puis c'est débile comme réaction, mais on a envie de se dire "bien fait"
(c'est d'autant plus débile que les vrais requins ont du se faire un max de fric en retirant au bon moment, mais il y a quelques traders arrogants à qui ça ne fait pas de mal quand même)
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Nous n'avons pas non pluq grand chose à perdre en banque clin d'oeil je suis tout de même ça avec interet, ce qui ne me ressemble pas du tout. hein ?
tulipe - Lun Oct 06, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous n'avons pas non pluq grand chose à perdre en banque clin d'oeil je suis tout de même ça avec interet, ce qui ne me ressemble pas du tout. hein ?

Les seuls bien dont je dispose à la banque sont mes 17.000 euros du PEL. J'aimerais quand même ne pas les voir disparaître comme ça Bizarre
mesloupiots - Lun Oct 06, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
J'allais lancer un post là-dessus ....

Pour te répondre, oui ça me fait un peu flipper, mon mari aussi, je ne sais pas où nous allons, je trouve ça effrayant. Allons-nous être touché ????.......
Rosie2 - Lun Oct 06, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ce n'est pas que de nos avoirs en banque dont il s'agit mais du fait que les banques n'accordent plus aussi facilement des crédits aux PME et que certaines vont devoir fermer, faute de financement.

J'ai vu ça hier à Envoyé Spécial, ça fait peur tout de même !
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ce n'est pas que de nos avoirs en banque dont il s'agit mais du fait que les banques n'accordent plus aussi facilement des crédits aux PME et que certaines vont devoir fermer, faute de financement.

Je sais bien.
violette - Lun Oct 06, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
je suis tout de même ça avec interet, ce qui ne me ressemble pas du tout. hein ?

Exactement comme moi clin d'oeil je trouve la situation assez inquiétante quand même.... hein ? ça promet... soupire
maya - Lun Oct 06, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
quand on a rien de coté on a rien à perdre ouf!! grimace
cassiop - Lun Oct 06, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Rosie2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je sais bien.

ce n'etait pas déjà si simple pour les PME d'avoir des financements alors maintenant !! hein ? pas si facile d'être patron !!! clin d'oeil
violette - Lun Oct 06, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
quand on a rien de coté on a rien à perdre ouf!! grimace

Si c'était aussi simple...
mesloupiots - Lun Oct 06, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
Les familles qui sont en pleins dans les prêts relais et qui n'arrivent pas à vendre leurs biens, c'est effryant aussi ..... Même en période hors-crise, c'est une méthode pour acheter un bien qui ne me plaisait pas, quitte à vendre le bien initial, aller vivre dans une petite location le temps que la construction de la futur maison se termine.
@rmelle ;) - Lun Oct 06, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
Depuis je l'age d'entendre j'entends parler de crises du pétrole, de l'emploi, du logement, boursière...purée, la seule crise qui me gave vraiment maintenant c'est la crise de nerfs de mes sales momes et la crise d'urticaire quand je mange des lentilles!
les autres crise, bah, apparemment je vis en plein dedans depuis toujours et je survis gros yeux
syntax error - Lun Oct 06, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi
et puis c'est débile comme réaction, mais on a envie de se dire "bien fait"
(c'est d'autant plus débile que les vrais requins ont du se faire un max de fric en retirant au bon moment, mais il y a quelques traders arrogants à qui ça ne fait pas de mal quand même)

ben ici toucher de plein fouet.
MOn beau frére et ma belle soeur travaille tt les 2 pour des banques.
Dont Fortis lux
IL on perdu pas mal de leur capital parce qu'un partie de leur économie et leur revenu c'est des (sepprime)(ortho???)et autre produit financier en + de leur économie.
IL risque aussi de perdre tt les 2 leur job parce que remembrement des banques... triste Sur le plan financier il ne sont pas a la rue et ne risque pas d'etre a la rue.
Mais leur train de vie va en prendre une claque.
tulipe - Lun Oct 06, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Moi j'ai confiance en ma banque parce que hier encore, il m'a donné une carte visa, sans même me demander une pièce d'identité alors que je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam ce gentil monsieur (première fois que je le voyais). Et puis même qu'un jour ils m'ont donné le chéquier d'une dame qui a le même nom de famille que moi mais pas le même prénom (je suis honnête donc je leur ai dit). grand sourire
Je dois avoir une bonne tête d'honnête (ce que je suis d'ailleurs) car j'ai donné à un contrôleur, dans un TGV, un billet pour un train corail (il s'agissait de mon billet aller et non retour) avec forcément pas le bon jour ni la bonne heure ni le bon train et bien il me l'a poinçonné normalement et m'a même dit merci. grand sourire
Et puis la caissière de Carrefour a encore oublié de me compter la livraison grand sourire
Charlotte - Lun Oct 06, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

Les seuls bien dont je dispose à la banque sont mes 17.000 euros du PEL. J'aimerais quand même ne pas les voir disparaître comme ça Bizarre

Ne t'inquiètes pas les banques garantissent chaque compte à hauteur de 70.000€...Il existe un fond d'indemnisation pour cela.
tulipe - Lun Oct 06, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ne t'inquiètes pas les banques garantissent chaque compte à hauteur de 70.000€...Il existe un fond d'indemnisation pour cela.

Ouf ! C'est toujours ça de sauvé ! Remarque à part un camping car, je ne vois pas ce que je vais acheter comme bien immobilier avec ça roule de rire
lisa_and_cie - Lun Oct 06, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
Le plus écoeurant dans cette affaire c qu'on paie tous en tant que contribuables les excès d'un système qui n'a rapporté qu'à quelques uns...

Le capitalisme ou la privatisation des profits et la mutualisation des pertes. pff n'importe quoi
adromaca - Lun Oct 06, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
pas de crédits ici
mais on espère ne pas perdre les économies qui devaient nous permettre d'acheter un bien immobilier , peut être vu que les taux de crédits montent et que les conditions deviennent durdur

pour le boulot, ça risque de ne pas tenir

pour mon beau frère, charpentier, il va mettre la clef sous la porte d'ici la fin de l'année triste

ensuite je ne sais pas

on n'a pas beaucoup a perdre, mais en même temps, le peu qu'on a est important pour nous pff n'importe quoi
mari - Lun Oct 06, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est les plus fortunés qui ont le plus à perdre, s'ils n'ont pas dejà perdu des plumes parce que généralement quand tu as ce montant, il est investi en bourse! soupire

Comme disait l'ami olivier hier sur france5, la crise fait remonter les incohérences du système. on débloque des milliards pour sauver l'économie de marché, mais on pleure pour financer le RSA pff n'importe quoi On veut à toute force sauver une économie de marché basée sur la finance alors qu'elle a clairement montré qu'elle était boiteuse et mal gérée... Parait que ça serait pire si on le faisait pas pff n'importe quoi les banques d'affaires se casseraient la gu**** et plein de gens perdraient plein de fric... ben ouais mais là, on va maintenir artificiellement un truc instable et ça va faire encore plus de dégats chez les particuliers... Moi ce système me gonfle, quand je vois la pression que les banques mettent pour vous faire souscrire tel placement en cachant au max les risques ben moi c'est simple, c'est livretA et autres machins très connus et surtout, j'en sors pas! titre la langue
mari - Lun Oct 06, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Le plus écoeurant dans cette affaire c qu'on paie tous en tant que contribuables les excès d'un système qui n'a rapporté qu'à quelques uns...

Le capitalisme ou la privatisation des profits et la mutualisation des pertes. pff n'importe quoi

En soi le capitalisme, j'ai rien contre! C'est quand ça dérape que c'est pourri, moi j'ai rien contre es entreprises et les investissements. En revanche les parachutes dorés, le copinage, le claquage de fric, les fonds de pension, les prêts traitres, le credit conso proche de l'usure, l'entubage de petits porteurs, ben là non pas d'acc!
mimosa - Lun Oct 06, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
comme mari!
vu ce que j'ai sur mon compte ps d'inquiétude pour perdre quoi que ce soit, si seulement je pouvais perdre mes dettes par contre grimace clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Oct 06, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

En soi le capitalisme, j'ai rien contre! C'est quand ça dérape que c'est pourri, moi j'ai rien contre es entreprises et les investissements. En revanche les parachutes dorés, le copinage, le claquage de fric, les fonds de pension, les prêts traitres, le credit conso proche de l'usure, l'entubage de petits porteurs, ben là non pas d'acc!

Sans oublier l'Etat qui vient au secours des banques privées avec notre argent pas content du tout
ju - Lun Oct 06, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
comme mimosa
mari - Lun Oct 06, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
mari a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Sans oublier l'Etat qui vient au secours des banques privées avec notre argent pas content du tout

mais sinon ça serait pire pour tout l'monde qu'il a dit le ministre hier! hourrah
violette - Lun Oct 06, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
on n'a pas beaucoup a perdre, mais en même temps, le peu qu'on a est important pour nous pff n'importe quoi

clin d'oeil
Laury - Lun Oct 06, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Je dois bien reconnaitre que ça m'inquiète, enfin surtout la médiatisation et le feu aux poudres que ça entraine (un peuc omme les hausses de pétrole qui font que tout le monde fait des réserves, ce qui fait encore plus flamber les prix)
Maintenant, on a un gros pret immobilier et je me dis heureusement qu'on n'a pas choisi le systtème par cape (variable pour partie...d'ailleurs, il y avait eu un post la dessus).
Concretement, je m'inquiète plus pour un éventuel crédit conso à venir (voiture à remplacer, tot ou tard, il faudra qu'on y passe)...mais bon, on n'y est pas encore....Quant aux économies, y en a pas....
virgulle - Lun Oct 06, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
C'est une crise mondiale ... comme le réchauffement de la planète clin d'oeil bien sur en France , Sarkozi secoue l'EUrope pff n'importe quoi mais dans la réalité on ne peut rien faire triste mon mari bosse dans une banque triste il est prestataire triste cette crise ça freine BB4 de six mois clin d'oeil mais à part ça ? que peut on y faire ? rien ... alors pourquoi y penser ? soit ça passe , soit ça casse ...
val. - Lun Oct 06, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est une crise mondiale ... comme le réchauffement de la planète clin d'oeil bien sur en France , Sarkozi secoue l'EUrope pff n'importe quoi mais dans la réalité on ne peut rien faire triste mon mari bosse dans une banque triste il est prestataire triste cette crise ça freine BB4 de six mois clin d'oeil mais à part ça ? que peut on y faire ? rien ... alors pourquoi y penser ? soit ça passe , soit ça casse ...

nous, les petits, subissons... que faire ? je ne sais pas
Orzi - Lun Oct 06, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
moi ça ne m'inquiète pas du tout donc soit je suis naïve, soit heureuse de nature.

Tout pareil grand sourire
Orzi - Lun Oct 06, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Rien à voir avec le sujet, mais moi j'ai vu le reportage sur les maisons de retraite, et ça m'a fait bien plus peur gros yeux triste
carolyn - Lun Oct 06, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
moi cela me fait très peur car mon mari a une société....et nous ne savons pas à quoi nous attendre.... triste
TICYA - Lun Oct 06, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

super ! Extrêmement bien résumé.
Ejal - Lun Oct 06, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je dois bien reconnaitre que ça m'inquiète, enfin surtout la médiatisation et le feu aux poudres que ça entraine (un peuc omme les hausses de pétrole qui font que tout le monde fait des réserves, ce qui fait encore plus flamber les prix)
Maintenant, on a un gros pret immobilier et je me dis heureusement qu'on n'a pas choisi le systtème par cape (variable pour partie...d'ailleurs, il y avait eu un post la dessus).
Concretement, je m'inquiète plus pour un éventuel crédit conso à venir (voiture à remplacer, tot ou tard, il faudra qu'on y passe)...mais bon, on n'y est pas encore....Quant aux économies, y en a pas....

En fait cette crise concerne tout le monde ce n'est pas une question d'économie perso placé, l'argent de l'etat des retraites des aloc etc... tout est placé, assuré etc par des banque et le systeme capitaliste en place si celui-ci tombe tout tombe, les prestations de l'etat, les systemes d'états (santé, education etc...) les gens perdent leur travail et la en fait le probleme n'est plus d'arriver à acheter une voiture mais bien d'arriver à se nourrir....
On parle beaucoup des placements parce qu'en amérique du nord nos retraites en grande partie sont des placements persos, mais oui en effet si les etats n'arretent pas la crise les conséquences peuvent être bien pire que maintenant (presque 1 million d'emploi perdu aux USA depuis quelques mois...)
Nono - Lun Oct 06, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem et aussi le fait que les banques n'accordent pas ou très peu de crédit... Oui ça me fait peur, si demain mon homme est muté, comment ferons nous pour nous reloger ? Mes parents voulaient acheter pour la retraite... ça va être très très dure...
Et puis c'est toute cette ambiance de morosité, le pouvoir d'achat a chuté, nous gagons trop pour pouvoir bénéficier d'aides sociales et pas assez pour vivre correctement... les salaires qui n'augmentent pas... et maintenant les banques qui ferment les robinets... soupire La conjoncture actuelle n'est pas simple... espérons que l'on arrive à garder nos maisons et à payer nos crédits et pas être saisie comme bcp aux états unis...
LAB - Lun Oct 06, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Laury a écrit:

En fait cette crise concerne tout le monde ce n'est pas une question d'économie perso placé, l'argent de l'etat des retraites des aloc etc... tout est placé, assuré etc par des banque et le systeme capitaliste en place si celui-ci tombe tout tombe, les prestations de l'etat, les systemes d'états (santé, education etc...) les gens perdent leur travail et la en fait le probleme n'est plus d'arriver à acheter une voiture mais bien d'arriver à se nourrir....
On parle beaucoup des placements parce qu'en amérique du nord nos retraites en grande partie sont des placements persos, mais oui en effet si les etats n'arretent pas la crise les conséquences peuvent être bien pire que maintenant (presque 1 million d'emploi perdu aux USA depuis quelques mois...)

en 29 c'est bien parce que les états n'ont rien fait que tout s'est cassé la figure et que tout le monde à souffert.
Coquelicot.fr - Lun Oct 06, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
On sent que ce n'est tout de même pas banal ce qui se passe... Mais ça ne me fait plus regarder les infos...
sev' - Lun Oct 06, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

Tout pareil grand sourire

Pareil honte
Oremalel - Lun Oct 06, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, cela ne m'inquiète pas trop...mais je rique de prendre un sacré coup sur la tête uin jour en revenant sur terre !!!
liza - Lun Oct 06, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
je vais peut-être me constituer un "bas de laine".... réfléchis
virgulle - Lun Oct 06, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
je vais peut-être me constituer un "bas de laine".... réfléchis

oui mais en quoi ? en laine réfléchis ???
parcequ'en euro c'est même pas la peine de te priver grimace si ça se trouve dans 2 mois ça vaudra autant que les emprunts russe grimace
CARLOTTA - Lun Oct 06, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Moi ça m'inquiète. Rien à perdre non plus, sauf le job de mon mari... et ça serait vraiment vraiment la mouise...

Ceci dit, si Fortis pouvait avoir la bonne idée de vouloir me licencier à la fin de mon congé parental (en nov), quelque part ça m'arrangerait...

mawel - Lun Oct 06, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

"Rapporté qu'a quelques uns", c'est oublier tous les gens qui se sont goinfrés sur l'immobiliers.... Des retraités par exemple qui ont vendus leurs appartements en centre ville a des prix indécents, et sont partis acquerir plus petit ailleurs...

D'une manière générale, tout ceux qui ont contribué a faire exploser l'immobilier (=grosso modo tout ceux qui ont acheté dans les 3/4 dernières années) sont autant victimes que coupables....

Tout ceux aussi qui ont profité de crédits très avantageux pour s'acheter des écrans plasmas, sans même se demander s'ils pourraient rembourser....

Le systeme est peut-etre en crise actuellement, mais je crois surtout qu'il revient vers le monde réel....
MARIKA - Lun Oct 06, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
la crise cela fait tout de même un bout de temps qu'elle est là.
s'il n'y avait pas eu de crise économique à la base, pas de crise des sub-primes (ventes en pagaille de maisons que les acheteurs n'arrivaient plus à payer et qui ont perdu leur valeur du fait qu'il y en avait trop en même temps sur le marché et que donc les banques ne pouvaient plus se rembourser sur leur valeur de revente).

en fait là on est en train de remettre à plat tout un chateau de cartes de richesses artificielles et spéculatives (l'immobilier a augmenté de manière indécente, les valeurs boursières étaient déconnectées de leur valeur réelle, les matières premières l'enjeu de spéculations sauvages). ce n'est pas une mauvaise chose de remettre les choses à plat, sauf que l'écroulement provoque un tremblement de terre au passage.

et puis là, tout le monde (riche ou pauvre) est touché ou susceptible de l'être directement mais surtout indirectement (fragilisation des entreprises qui ont besoin de cash).
en ce moment le vrai luxe c'est d'avoir un boulot qui ne soit pas menacé par les ondes de choc primaires ou secondaires de cette crise.
figualix - Lun Oct 06, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

et puis là, tout le monde (riche ou pauvre) est touché ou susceptible de l'être directement mais surtout indirectement (fragilisation des entreprises qui ont besoin de cash).
en ce moment le vrai luxe c'est d'avoir un boulot qui ne soit pas menacé par les ondes de choc primaires ou secondaires de cette crise.

J'ai regardé Capital hier soir sur M6 qui expliquait la crise (très intéressant pour cette partie là, je comprends mieux maintenant). Et bien un économiste a dit que dans les rares secteurs qui ne craignent rien en ce moment, il y a l'industrie du nucléaire (qui embauche à tour de bras partout dans le monde). Alors, voilà mon luxe à moi, d'avoir un mari qui bosse là-dedans !
Bon, mais on s'en fiche un peu, on n'est pas tout seul sur terre !
virgulle - Mar Oct 07, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec MARIKA pour le chateau de carte et avec Mawel .... Bon les sub prim' ne sont pas des gens qui ne peuvent plus payé mais bien des gens victimes d'une escroquerie : on prête à des gens qui n'ont aucune garantie financière à taux variable pour être sous leur seuil d'endettement puis on relève le taux artificiellement pour faire plein de sous sourit s'ils ne peuvent plus payer de toutes les façons comme l'immoblier grimpe ( du fait qu'on a plein d'acheteurs pauvres ) et bien la banque se goinfre deux fois ... et en plus elle revend ses dettes à des fonds de pension ravis d'un si bon taux pff n'importe quoi
Donc le chateau s'écroule , les pauvres ne peuvent plus payer en masse et ne veulent plus acheter à ses escrocs : les banques se retrouvent avec de l'immobilier qui ne vaut plus rien , les fonds de pension qui voulaient du rendement contre nature ont ruinés leurs retraités ... je ne sais pas mais j'aurais tendance à dire : bien fait ! Ce qui est dommage c'est que nos traiders aient eux aussi achetés du subprim' aux iles caïmans en croyant que c'était un produit bancaire sympa clin d'oeil et pas du tout des dettes inépongeables triste
Laury - Mar Oct 07, 2008 10:09 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

"Rapporté qu'a quelques uns", c'est oublier tous les gens qui se sont goinfrés sur l'immobiliers.... Des retraités par exemple qui ont vendus leurs appartements en centre ville a des prix indécents, et sont partis acquerir plus petit ailleurs...

D'une manière générale, tout ceux qui ont contribué a faire exploser l'immobilier (=grosso modo tout ceux qui ont acheté dans les 3/4 dernières années) sont autant victimes que coupables....

Tout ceux aussi qui ont profité de crédits très avantageux pour s'acheter des écrans plasmas, sans même se demander s'ils pourraient rembourser....

Le systeme est peut-etre en crise actuellement, mais je crois surtout qu'il revient vers le monde réel....

C'est un peu réducteur, on peut aussi citer les suisses qui envahissent le genevois frontalier et font passer les prix aussi chers qu'à Paris, parce qu'exu ont les moyens et que leur système de crédit les fait emprunter sur 100ans...

Mais tout à fait d'accord sur les crédits trop faciles pour tout et rien, ou même les rachats de crédits groupés.... On a une très mauvaise expérience avec un proche, qui y a laissé son mariage, son magasin, sa maison....mais ne semble pas pour autant avoir tiré toutes les leçons....
piouceangel - Mar Oct 07, 2008 10:10 am
Sujet du message:
Au niveau des banques rien a perdre je n ai aucune economie et tres peu d argent sur mon compte (par contre si ils pouvaient oublier celui que je leur doit ca serait cool honte )par contre ce qui me fait le plus peur ce sont les repercussions sur les emplois dimanche dans capital un specialiste disait que l une des branches qui sera le plus touche c est le BTP et mon homme travaille dans le BTP (quincaillerie pour les pros du BTP) alors j avoue que je me pose tout un tas de questions quand a son devenir professionnel et puis je pense aussi a ma BM qui travaille dans l immobilier son patron a 5 agences et il va devoir en fermer 2 voir 3 faute de travail sans compter les suppressions de postes dans les agences qui resteront ouvertes soupire
mawel - Mar Oct 07, 2008 10:27 am
Sujet du message:
Citation:
C'est un peu réducteur, on peut aussi citer les suisses qui envahissent le genevois frontalier et font passer les prix aussi chers qu'à Paris, parce qu'exu ont les moyens et que leur système de crédit les fait emprunter sur 100ans...

bien sur c'est réducteur, ce sont des exemples en passant.
Il n'empeche que personellement, je ne voit pas cette crise comme celle d'escrocs qui ont profité des plus pauvres.

A l'extreme je veux bien considerer que c'est une crise de "sans scrupules" qui ont abusé du manque de bon sens de certains....
Laury - Mar Oct 07, 2008 11:32 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

bien sur c'est réducteur, ce sont des exemples en passant.
Il n'empeche que personellement, je ne voit pas cette crise comme celle d'escrocs qui ont profité des plus pauvres.

A l'extreme je veux bien considerer que c'est une crise de "sans scrupules" qui ont abusé du manque de bon sens de certains....

Et puis,je crois aussi que l'effet d'annonce fait aussi boule de neige...
meriadeg - Mar Oct 07, 2008 11:37 am
Sujet du message:
J'avoue ne rien y comprendre honte sauf qu'il se passe un truc grave (quand meme!)
LAB - Mar Oct 07, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

bien d'accord, tous les acheteurs ont été contents de profiter des taux d'intérêts très bas.
mari - Mar Oct 07, 2008 11:27 pm
Sujet du message:
Taux bas certes, mais comme les prix étaient immodérément hauts, ben ça revient eu même...
Pascale 013 - Mer Oct 08, 2008 7:43 am
Sujet du message:
OUI UN PEU , SURTOUT LES AUGMENTATIONS A LA CHAINE , CA VA S ARRETER OU??? et quand ??? augmentations et plus d argent dans les banques ! on va faire comment ?
Eolia - Mer Oct 08, 2008 7:47 am
Sujet du message:
mon mari a des actions en bourses placer par son entreprise (c'est l'interessement) on a perdu en 6 mois de temps plus de 2000 € on ne sait pas si on les recupera un jour
mirena - Mer Oct 08, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Je n'ai pas d'argent placé, le crédit de la maison est quasi fini pour le reste j'avoue que je ne m'intéresse pas trop honte honte Je me souviens de la crise au moment de la guerre du golf on avait vendu juste avant notre appart après les prix ont dégringolés, des crises on en a traversé plus d'une et celle ci ne sera pas la dernière...
val. - Mer Oct 08, 2008 8:14 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je n'ai pas d'argent placé, le crédit de la maison est quasi fini pour le reste j'avoue que je ne m'intéresse pas trop honte honte Je me souviens de la crise au moment de la guerre du golf on avait vendu juste avant notre appart après les prix ont dégringolés, des crises on en a traversé plus d'une et celle ci ne sera pas la dernière...

Je pense aussi !
Gwenaelle - Mer Oct 08, 2008 10:18 am
Sujet du message:
C'est peut-être une chance cette crise ,enfin je le perçois comme ça clin d'oeil
Changer de système n'est pas un mal !
karine16 - Mer Oct 08, 2008 10:25 am
Sujet du message:
même pas peur grimace
Rosie2 - Mer Oct 08, 2008 10:30 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
même pas peur grimace

m'étonnes pas ! grimace
karine16 - Mer Oct 08, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
karine16 a écrit:
même pas peur grimace

m'étonnes pas ! grimace

pourquoi? héhé
Rosie2 - Mer Oct 08, 2008 10:34 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Rosie2 a écrit:
karine16 a écrit:
même pas peur grimace

m'étonnes pas ! grimace

pourquoi? héhé

comme ça froggy
freddie - Mer Oct 08, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Moi j'attends que l'immobilier baisse... pff n'importe quoi ce sera peut etre notre seule chance de devenir proprietaires...
karine16 - Mer Oct 08, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
karine16 a écrit:
Rosie2 a écrit:
karine16 a écrit:
même pas peur grimace

m'étonnes pas ! grimace

pourquoi? héhé

comme ça froggy

titre la langue chat rigolo
Rosie2 - Mer Oct 08, 2008 10:36 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Rosie2 a écrit:
karine16 a écrit:
Rosie2 a écrit:
karine16 a écrit:
même pas peur grimace

m'étonnes pas ! grimace

pourquoi? héhé

comme ça froggy

titre la langue chat rigolo

joker
liza - Mer Oct 08, 2008 10:39 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est peut-être une chance cette crise ,enfin je le perçois comme ça clin d'oeil

cette crise va faire un bien fou au système..et faire réfléchir plus d'un.
Dadou - Mer Oct 08, 2008 10:55 am
Sujet du message:
J'ai un peu peur que cette crise financière se transforme en crise économique, avec le taux de chômage en hausse.
Sinon, j'ai une assurance-vie en UC quoi !?! heureusement pas très fournie !
sylvie01 - Mer Oct 08, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
[quote="liza"]
Gwenaelle a écrit:

cette crise va faire un bien fou au système..et faire réfléchir plus d'un.[/quote]
oh que oui pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ça sur libé:

La bourse va mal? Faites-vous tatouer un Euro sur le sexe ! Ceci vous procurera 4 avantages qu'aucun autre produit ne peut vous offrir: 1) Vous ferez croître facilement votre investissement... 2) Vous prendrez plaisir à toucher votre argent. 3) Vous serez le seul à décider où vous le placez. 4) Vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que votre femme vous pompe vos économies.

Le t(raideur) masqué réagissant sur La crise financière en direct

TICYA - Mer Oct 08, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
super ! roule de rire
piouceangel - Mer Oct 08, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
mawel - Mer Oct 08, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
freddie a écrit:
Moi j'attends que l'immobilier baisse... pff n'importe quoi ce sera peut etre notre seule chance de devenir proprietaires...

Pareil pour nous...
Tiens, pour te donner du courage : http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=5948873

Baisse moyenne du prix des appartements de 5% en 1 mois, c'est monstrueux !!!
Sur un appartement a 150.000 €, ça fait 7.500 € d'économisé !!! Soit ~ un an de loyer d'un appartement similaire !!!! Tu attend 1 mois de plus pour acheter, et tu gagne 1 an de loyer !!!!

Mais attention, faut pas réver, les financements a 110%, endettement a 50% des revenus et taux a 3%, c'est terminé. Ne tirerons leur épingle du jeu que ceux qui se sont déjà constitués un solide apport !
MARIKA - Mer Oct 08, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
J'ai un peu peur que cette crise financière se transforme en crise économique, avec le taux de chômage en hausse.
Sinon, j'ai une assurance-vie en UC quoi !?! heureusement pas très fournie !

j'ai bien plus peur des conséquences pour l'économie que de la crise financière en elle-même, même si elle fait très très mal.
parce que la crise économique c'est les emplois, la vie des entreprises,...
ce qui est important c'est d'avoir à bouffer, d'avoir un toit sur sa tête (et le chauffage en hiver), de pouvoir accèder à la santé et à l'éducation.
pour le reste on peut serrer les fesses en attendant que cela passe.
quib - Mer Oct 08, 2008 3:41 pm
Sujet du message: Re: la crise
Rosie2 a écrit:
Ca vous fait peur ? la crise financière, la récession ?.............

un peu triste
disons que j'ai remis mon envie de changer de voiture perso à plus tard, qu'on avait de nouveaux projets immobiliers nécessitant une demande de crédit là aussi remis à plus tard...
pour le reste... mon mari bosse dans la distribution alimentaire alors son job n'et pas vraiment menacé et moi je suis fonctionnaire et mes velléités de quitter la fonction publique après 15 ans de service sont elles aussi remises à l'après crise... soupire
naivement je pense que nos économies à la banque ne craignent pas trop...
quib - Mer Oct 08, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
freddie a écrit:

Pareil pour nous...
Tiens, pour te donner du courage : http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=5948873

Sur un appartement a 150.000 €, ça fait 7.500 € d'économisé !!! Soit ~ un an de loyer d'un appartement similaire !!!! Tu attend 1 mois de plus pour acheter, et tu gagne 1 an de loyer !!!!

Mais attention, faut pas réver, les financements a 110%, endettement a 50% des revenus et taux a 3%, c'est terminé. Ne tirerons leur épingle du jeu que ceux qui se sont déjà constitués un solide apport !

oui c'est justement ce que j'allais répondre car sans solide apport plus de crédit boude et les personnes aujourd'hui qui ont un solide apport ne sont pas légion à moins de gagner au loto ou d'avoir fait un héritage sans compter que quand tu es vendeur plutôt que de perdre de l'argent, soit tu gardes ton bien, soit tu le loues pour payer les frais, le crédit relais ou je ne sais quoi mais tu ne vends pas forcément à perte...cette baisse ne sera bonne que pour une très petite minorité d'acheteurs potentiels : ceux qui ont le temps et les moyens, pour les autres...
mawel - Mer Oct 08, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
Citation:
une très petite minorité d'acheteurs potentiels : ceux qui ont le temps et les moyens

C'est un peu la Cigale et la fourmi... mais il est vrai qu'il y a peu de fourmis de nos jours....
MARIKA - Mer Oct 08, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:
une très petite minorité d'acheteurs potentiels : ceux qui ont le temps et les moyens

C'est un peu la Cigale et la fourmi... mais il est vrai qu'il y a peu de fourmis de nos jours....

les fourmis ont peut-être perdu une grosse partie de leur pécule en bourse ces derniers temps !!!
LAB - Mer Oct 08, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

les fourmis ont peut-être perdu une grosse partie de leur pécule en bourse ces derniers temps !!!

Tant qu'elles n'ont pas vendu elles n'ont pas perdu !
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

Ahaha mort(e) de rire C'est un peu comme dire que tant que tu ne cherches pas ton porte monnaie partout on ne te l'a pas volé roule de rire super !
liza - Mer Oct 08, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
En même temps placer des sous en bourse c'est prendre des risques...
adromaca - Mer Oct 08, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
mawel a écrit:
freddie a écrit:

Pareil pour nous...

oui c'est justement ce que j'allais répondre car sans solide apport plus de crédit boude et les personnes aujourd'hui qui ont un solide apport ne sont pas légion à moins de gagner au loto ou d'avoir fait un héritage sans compter que quand tu es vendeur plutôt que de perdre de l'argent, soit tu gardes ton bien, soit tu le loues pour payer les frais, le crédit relais ou je ne sais quoi mais tu ne vends pas forcément à perte...cette baisse ne sera bonne que pour une très petite minorité d'acheteurs potentiels : ceux qui ont le temps et les moyens, pour les autres...

il y a 6 mois on a fait une simulation le taux était a 4,9 %
aujourd'hui enfin hier il était déjà a 5,5 %

notre apport on risque de le perdre grimace mais ça ne baisse pas assez car on doit encore baisser le montant du crédit ........
quib - Mer Oct 08, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
et le bon vieil adage "on ne prête qu'aux riches" risque de redevenir une "belle" réalité soupire
LAB - Mer Oct 08, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

Ahaha mort(e) de rire C'est un peu comme dire que tant que tu ne cherches pas ton porte monnaie partout on ne te l'a pas volé roule de rire super !

pas du tout parce que lors de la remontée de la bourse, parce que ça va remonter, elle a empochera les hausses la p'tite fourmi. Le seul truc c'est de ne pas avoir besoin de ses sous tout de suite!
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

pas du tout parce que lors de la remontée de la bourse, parce que ça va remonter, elle a empochera les hausses la p'tite fourmi. Le seul truc c'est de ne pas avoir besoin de ses sous tout de suite!

Là c'est un peu comme croire que quand tu retrouveras ton porte monnaie quelqu'un y aura laissé l'argent et meme arrondi à la centaine d'euros supérieure grimace

C'est vrai que ça arrive... hourrah
LAB - Mer Oct 08, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

Là c'est un peu comme croire que quand tu retrouveras ton porte monnaie quelqu'un y aura laissé l'argent et meme arrondi à la centaine d'euros supérieure grimace

C'est vrai que ça arrive... hourrah

la bourse a toujours marché comme ça
mamanbeuns - Mer Oct 08, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
très étonné(e) j'ai vraiment pas tout lu!!!!!!!mais 5 pages en une journée! super les filles!!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la crise! de toute facon ca fait 4 ans qu'on s'est pas payé un resto!alors crise ou pas!
hourrah de toute facon "tant qu'on s'aime" grand sourire je me fais les ongles
CARLOTTA - Mer Oct 08, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
Je crains que celles qui disent que cette crise est une bonne chose, que ce sont ceux qui étaient des profiteurs qui sont punis etc... ne se mettent un peu le doigt dans l'oeil.
Une crise financière de cette ampleur aura sans doute des conséquences sur l'économie "réelle" et tout le monde risque d'être un peu touché.
Il faut juste avoir la possibilité de courber la tête et d'attendre que la bourrasque passe, mais malheureusement ça ne sera pas le cas de tout le monde.
De la même façon que ceux qui disent que c'est honteux de refinancer les banques car c'est leur faute si on en est là etc... me font un peu rire. Parce qu'il se passe quoi si une grosse banque dépose ?
mawel - Mer Oct 08, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
et le bon vieil adage "on ne prête qu'aux riches" risque de redevenir une "belle" réalité soupire

Possible, mais ne pas oublier trop vite que la crise des subprime (qui est a l'origine de tout) est justement liée au fait qu'on a trop preté aux pauvres !!!

Comme quoi hein....

Qu'on s'entende : je ne me rejouit pas de la crise. Le fait est qu'elle est la, c'est tout. Si elle permet de faire revenir les prix de l'immobilier dans la normale (accessoirement, qu'elle permet a nouveau aux jeunes de se loger sans s'endetter sur 30 ans), ce sera toujours ça de gagné, ni plus, ni moins.
quib - Mer Oct 08, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
on prie pour que ce ne soit pas la sienne
on pleure si c'est la sienne
on fait la révolution
on file à sa banque retirer tous ses sous et on les ramène à la maison
et on re prie pour pas qu'un cambrioleur ait la mauvaise idée de passer par là
sans rire, c'est préoccupant et penser que c'est juste une crise financière est une erreur : une crise financière a toujours des répercussions sur l'économie, il y a juste un délai, c'est tout; comme un séisme sous marin, il faut juste un peu de temps pour que le ras de marée arrive sur le littoral
et ce n'est pas uniquement les grands patrons, les cadres de la finance qui vont être touchés...mais peut être bien à terme une fois de + les classes moyennes triste
moi je le trouve bien inquiet le président...même si il dit le contraire et ce n'est pas les discours des politiques, les pas de panique, qui sont rassurants...
la banque la + sure aujourd'hui : la banque postale car elle ne touche pas à la grande finance...mais ce n'est pas la mienne triste triste
alors paniquée non, un peu inquiète oui quand même et comme je l'ai écrit + haut c'est pour cela que nos projets sont je l'espère juste remis à + tard...
quib - Mer Oct 08, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
quib a écrit:

Possible, mais ne pas oublier trop vite que la crise des subprime (qui est a l'origine de tout) est justement liée au fait qu'on a trop preté aux pauvres !!!

Comme quoi hein....

Qu'on s'entende : je ne me rejouit pas de la crise. Le fait est qu'elle est la, c'est tout. Si elle permet de faire revenir les prix de l'immobilier dans la normale (accessoirement, qu'elle permet a nouveau aux jeunes de se loger sans s'endetter sur 30 ans), ce sera toujours ça de gagné, ni plus, ni moins.

là il ne faut peut être pas réver...car les prix de l'immobiler ne s'effondrent pas, il y aura toujours la loi de l'offre et de la demande et le problème du foncier et la pénurie de logement en France et je ne pense pas que l'Etat soit prêt à nationaliser ou réquisitionner ou encore moins racheter le neuf non vendu pour en faire du logement social...les prix ne redescendront pas au niveau - 10 ans et ça tous les professionnels s'entendent à le dire...le marché va être gelé, des agents immobiliers vont continuer à boire la tasse mais le logement ne va pas devenir bon marché...
LAB - Mer Oct 08, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
mawel a écrit:
quib a écrit:

Comme quoi hein....

ça va venir chez nous ça a déjà baissé. J'ai toujours été très étonné(e) des prix demandés, fallait bien que ça s'arrête un jour.

là il ne faut peut être pas réver...car les prix de l'immobiler ne s'effondrent pas, il y aura toujours la loi de l'offre et de la demande et le problème du foncier et la pénurie de logement en France et je ne pense pas que l'Etat soit prêt à nationaliser ou réquisitionner ou encore moins racheter le neuf non vendu pour en faire du logement social...les prix ne redescendront pas au niveau - 10 ans et ça tous les professionnels s'entendent à le dire...le marché va être gelé, des agents immobiliers vont continuer à boire la tasse mais le logement ne va pas devenir bon marché...

ça a déjà baissé chez nous, on a acheté juste au début de la baisse. Faut dire que ça avait pris des proportions complètement folles.
mawel - Mer Oct 08, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

Mmmm... -5% en un mois, c'est un effondrement, qu'aucun prétendu "professionel" n'avait prévu.
La pénurie de logement... la c'est un mythe... la pénurie, c'est une pénurie de logement bon marché ! Regarde sur "seloger", il y a 1 million 200 mille annonces !!! Les prix par contre...

Et même avec une pénurie... qui va acheter ces biens, alors que les banque refusent de plus en plus de dossier, que les salaires n'augmentent pas, et pire, que les gens n'arrivent plus a vendre le biens (cf le pb des crédit relais) ? Si les candidats potentiels ont un pouvoir d'achat qui fait moins 20%, les prix feront moins 20%, c'est mathématique.

Par contre, oui, le logement ne va pas devenir accessible a tous, en particulier pour ceux qui n'ont pas d'aport.
mawel - Mer Oct 08, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
Encore un :

http://www.latribune.fr/espace-perso/paiement.html?idarticle=181419
"Immobilier : cette fois les prix baissent
Après 140 % de hausse depuis 1997, les prix de l'immobilier ancien en France ont nettement baissé pour la première fois au troisième trimestre. Le recul pourrait atteindre 7 % à 8 % sur 2008."

Non seulement ça risque de dissuader les acheteurs, mais en plus, pour les vendeurs, cela signifie qu'il vaut mieux accepter une proposition a -10% plutot que de prendre le risque de patienter....
LAB - Mer Oct 08, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
quib a écrit:

Mmmm... -5% en un mois, c'est un effondrement, qu'aucun prétendu "professionel" n'avait prévu.
La pénurie de logement... la c'est un mythe... la pénurie, c'est une pénurie de logement bon marché ! Regarde sur "seloger", il y a 1 million 200 mille annonces !!! Les prix par contre...

Et même avec une pénurie... qui va acheter ces biens, alors que les banque refusent de plus en plus de dossier, que les salaires n'augmentent pas, et pire, que les gens n'arrivent plus a vendre le biens (cf le pb des crédit relais) ? Si les candidats potentiels ont un pouvoir d'achat qui fait moins 20%, les prix feront moins 20%, c'est mathématique.

Par contre, oui, le logement ne va pas devenir accessible a tous, en particulier pour ceux qui n'ont pas d'aport.

comme c'était le cas il y a quelques années. Quand on a acheté le premier appart il y a 17 ans les conditions d'obtention du prêt étaient bien plus "sévères" que ces dernières années.
MARIKA - Jeu Oct 09, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

sauf que pour acheter de l'immobilier il faut justement sortir du cash. alors si ce n'est pas le moment de vendre ce qu'on a placé et même si l'immobilier baisse (un peu), ce n'est pas sûr que cela change le schmilblick.
la valeur de l'immobilier, c'est pareil, tant qu'on ne vend pas on s'en fout de savoir combien vaut notre maison, c'est purement virtuel.
LAB - Jeu Oct 09, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
LAB a écrit:
LAB a écrit:
MARIKA a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

sauf que pour acheter de l'immobilier il faut justement sortir du cash. alors si ce n'est pas le moment de vendre ce qu'on a placé et même si l'immobilier baisse (un peu), ce n'est pas sûr que cela change le schmilblick.
la valeur de l'immobilier, c'est pareil, tant qu'on ne vend pas on s'en fout de savoir combien vaut notre maison, c'est purement virtuel.

c'est bien ce que je dis il ne faut tpas en avoir besoin clin d'oeil
MARIKA - Ven Oct 10, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
le pb c'est que les entreprises elles elles ont besoin de fric pour tourner et qu'avec ce qui se passe (les banques qui ne prêtent plus car elles n'ont plus de sous et les sous des investisseurs se barrant en masse), cela risque de viander sec ces prochains temps côté emploi. et cela ce n'est pas du virtuel comme la bourse.
liza - Ven Oct 10, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le pb c'est que les entreprises elles elles ont besoin de fric pour tourner et qu'avec ce qui se passe (les banques qui ne prêtent plus car elles n'ont plus de sous et les sous des investisseurs se barrant en masse), cela risque de viander sec ces prochains temps côté emploi. et cela ce n'est pas du virtuel comme la bourse.

oui et c'est l'immobilier et l'automobile qui vont trinquer en premier...(chouette pour mon homme ! soupire )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure