barbara a écrit: |
Ca, c'est tout de la faute de nananne! ![]() |
nananne a écrit: | ||
innocente, je suis innocente et pas du tout infestee par ce virus ![]() |
Citation: |
moi ça me tenterai bien , mais je suis archi débutante |
Bultima a écrit: |
je me laisserait bien tenté. Mais j'ai déjà une robe en cours pour ma fille (en 10 ans) et le kal de nananne. Du coup j'ai plus d'aiguille 3,5 et 4 de dispo.
Tu prévois des objectifs de combien de rang? et tout les combiens de jours? |
Eolia a écrit: |
si tu le fais en une seul couleur il faut combien de pelote ? |
Citation: |
moi aussi ça me tenterait bien mais je suis débutante... et j'aimerais en taille 3 mois si il peut être finis pour avril... il faut qu'elle qualité de laine j'y connais rien mais pas envie de l'acheter chez phildar car un peu cher... je pensais acheter du blanc + 1 couleur... |
barbara a écrit: | ||
Pour les objectifs, ce sera une fois par semaine le dimanche. On commencera ce dimanche par l'échantillon. Pour le nombre de rang, en fait je n'ai pas encore bien regardé. Comme c'est seulement du jersey (sauf les bordures qui sont en côtes 1/1, mais je vous expliquerais comment faire, c'est facile aussi), je pensais faire 12+2 dans un premier temps. En fait, les rayures blanches sont formées de 2 rangs et les colorées de 12 rangs. Donc une fois que le tricot est entamé, ça va assez vite. C'est le premier KAL que je lance, donc c'est aussi au feeling ![]() Pour la taille des aiguilles, tu peux aussi prendre du n°3. De toute manière, grâce à l'échantillon, je calculerais pour chacune de vous combien il vous faudra monter de mailles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
Sanssouci a écrit: |
Si tu pouvais poster ici aussi , cela serait super sympa et plus facile ![]() ![]() |
Pour la taille 24 mois, la largeur du dos doit faire 33 cm.
Diavoletta, il va te falloir 68 mailles. Si tu fais le calcul, tu obtiendras 66 mailles, mais on en rajoute deux, car une fois le cardigan cousu au final, les mailles de chaque bord ne rentrent pas dans la largeur, mais elles sont prises dans la couture. |
Diavoletta a écrit: | ||
ok ![]() |
barbara a écrit: | ||||
Oui ![]() |
Bultima a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
barbara a écrit: | ||
Ca dépend de la taille que tu veux monter: 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois ou 24 mois. |
Eolia a écrit: | ||||
en 12 mois ? |
Diavoletta a écrit: |
fini ! encore encore ! ![]() |
oui donc 4 couleurs = 4 augmentations
non ok c'est moi qui est pas compris .. je ne pense pas que ca va géner, je verais par la suite je ferais les mêmes augmentations sur le devant |
Eolia, ta laine est brillante? Elle est belle. Elle a l'air toute douce aussi. |
Mais moi en 24 mois, j'obtiens à peine 2.5 bandes de couleur en montant 18 cm c'est normal ? |
oups non j'ai 38cm en largeur, pourtant j'ai bien monté 68 mailles ![]() ma laine est fine c'est marqué dessus pour aiguille 3/3.5 je fais quoi ? je recommance avec des plus petites aiguilles ?Il faut que j'enleve environ 8 maille pour que ça fasse 33 cm de large. c'est bizarre que j'obtiens que 3 bandes non ? |
j'ai fini
les enfants m'ont dit "wow c'est beau, c'est quoi ?" |
j'ai fini
les enfants m'ont dit "wow c'est beau, c'est quoi ?" |
le plus simple serait que tu me dises combien il te reste de mailles après avoir formé les emmanchures et combien il t'en faut pour que ça fasse 14 cm de largeur. |
Diavoletta a écrit: | ||
j'ai demonté jusqu'aux emmanchures, il me reste 44 mailles et il me faut 26 mailles pour faire 14 cm j'ai encore du me planter quelque part ![]() |
j ai 25 j ai du me planter aux emmanchures, puisqu'en bas j ai bien 33 ![]() |
J'ai pété un plomb et ... j'ai tout defait , je re-re-recommance à zero ![]() |
Donc, tu as monté 18 cm. Puis tu as rabaissé tes mailles de chaque côté pour former les emmanchures (1x3m, 1x2m et 1x1m) et tu as tricoté encore pour arriver à une hauteur totale de 34 cm. D'accord?
Il te reste donc 56 mailles. Repère les 28 mailles centrales. Ca va se diviser ainsi: 14 - 28 - 14 5-5-4 - 7-14-7 - 4-5-5 1er rang: Tricotes et rabaisse au fur et à mesure les 5 premières. Tricotes normalement les 16 mailles suivantes. Tricotes la 17e maille et la 18e et rabaisse la 17e. Tu vas comme ça rabaisser 14 mailles. Tricotes normalement les mailles suivantes. Si tu as tout fait correctement, tu as sur ton aiguille 2 groupes de mailles: 1 groupe de 16 mailles et 1 groupe de 21 mailles. 2e rang: Tu vas t'occuper du groupe de 21 mailles et laisser l'autre en attente. Tricotes et rabaisse au fur et à mesure les 5 premières mailles. Et poursuit ton rang normalement. 3e rang: Tu tricotes et rabaisses au fur et à mesure 7 m côté encolure et tu fini ton rang. 4e rang: tu tricotes et rabaisse 5 m pour biaiser l'épaule et tu fini ton rang. 5e rang: Tricotes. 6 e rang: tricotes et rabaisse tes 4 dernières mailles. Tu viens de faire une épaule. Maintenant, tu vas t'occuper des 16 mailles restées en attente. Comme quand tu changes de couleur, reprend ta pelote et tricotes ainsi: 1er rang: tricotes et rabaisse les 7 m côté encolure et fini ton rang. 2e rang: tricotes et rabaisse 5 m pour l'épaule et fini ton rang. 3e rang: tricotes. 4e rang: tricotes et rabaisse tes 4 dernières mailles. Voilà! J'espère que j'ai bien expliqué... Allez, tu vas t'en sortir! Vérifie encore après ça si ton encolure mesure environ 14 cm, c'est pas grave si tu obtiens 1 cm de + ou de -. |
Oui je vous montrerai " la chose " ![]() Je suis vraiment débutante ! Comme les emmanchures, pour les diminutions je pensais qu'on diminuait des deux cotés sur le même rang ... on ne se moque pô ! ![]() |
Eolia a écrit: | ||
cela dépends de la façon de diminuer : si c'est en rabaissant c'est sur deux rangs différents si c'est en prenant deux mailles pour en faire une c'est sur le même rang |
Ca y est j'ai réussi, et j'ai fini ![]() ![]() ![]() merci encore pour tes explications ![]() |
4eme étape finie !! ![]() |
Alors, j'ai acheté la laine à Paris (Phildar...) mais je n'ose pas commencer ![]() ![]() Déjà je ne sais pas avec quelle laine faire l'échantillon (blanche ou couleur) puis j'ai toujours appris qu'on faisait l'échantillon autant de fois que nécessaire (changement d'aiguille) jusqu'à tomber sur le nombre de mailles demandés et toi tu demandes combien de mailles on réalise.... C'est mieux comme cela ??? Deuxième “chouchi“ : cela a l'air vachement compliqué ce que tu fais faire en une fois et je ne suis pas sûre de vous rattraper..... Avec tout mon retard... |
Merci Barbara....
J'vais donc essayer mais ne promets rien... Je tricote alors l'échantillon en jersey ???? Sinon raté pour le film du soir, y a pas la télé ici.... ![]() |
bon, premier côté fini !!!! |
euh .... t'es sûre ... tu veux voir .... tu sera pas jalouse de MES chefs d'oeuvre ? |