syntax error a écrit: |
mére et ma soeur on été tt les deux ménopausé a l'une 39 as et l'autre 38.
C'est quoi les premier signe? Chez moi des cycles completement farfelu (ca ce n'est pas nouveau je n'ai jamais eu de cycle régulier!) ET des régles qui dure de 1 a 3 jours. Je ne suis plus sous aucun contraceptif depuis 2 ans. |
mirena a écrit: |
A presque 47 ans aucun signe pour le moment je n'ai jamais été aussi régulièrement réglée que depuis que je suis "vieille" ![]() ![]() |
figualix a écrit: |
Quand j'ai dit à ma gynéco que ma mère avait été ménopausée à 42 ans, ma gynéco m'a dit qu'on héritait du parent à qui on ressemble le plus. Bon, et moi, je ressemble beaucoup plus à mon père qu'à ma mère ! Donc, pour la ménopause, je peux encore attendre longtemps, très longtemps... |
adromaca a écrit: |
oui bouffées de chaleur et autres
mais j'ai fais une prise de sang pour voir ça, pour vérifier et je suis loin de la ménopause, mais je ne sais pas ce qu'ils ont cherchés en fait ma mère l'a été a 56 ans et la part hériditaire compte ++ ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
A 48 ans aucun signe non plus... ![]() Même pas celui de poster plusieurs fois le même mess... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ma BM aeu une hystérectomie mais on lui a laissé les ovaires.........elle dit qu'elle s'est parfaitement rendu compte de sa ménopause mm si depuis bien longtemps donc elle n'avait plus de règles elle a bien vu les autres signes! |
juju a écrit: |
on dit que plus d enfants plus tard la memopause,j ai 48ans je ne sais pas si je suis dans la norme,mais je pensais l avoir plus tard ,ici^pareil pas de repere mere et grand mere opere jeune |
figualix a écrit: |
Quand j'ai dit à ma gynéco que ma mère avait été ménopausée à 42 ans, ma gynéco m'a dit qu'on héritait du parent à qui on ressemble le plus. Bon, et moi, je ressemble beaucoup plus à mon père qu'à ma mère ! Donc, pour la ménopause, je peux encore attendre longtemps, très longtemps... |
Olissa a écrit: |
Je commence a avoir quelques signes, que je pourrais y attribuer. Dans ma famille cela commence tot d'habitude et par rapport aux generations precedentes, je suis un peu en retard deja. Peut-etre c'est le fait, d'avoir eu des enfants tard et encore remplir certaines autres fonctions biologiques de reproduction tel qu' allaiter? Un statut hormonal y lie qui retarde? Je n'en sais rien et apperemment il n'y a pas de recherches fait sur ce genre de sujet. 1 ![]() |
mammig a écrit: |
Je ne suis pas certaine que l'âge des premières règles compte... Ma mère a été réglée à 15ans (et moi aussi !) et ménopausée à 52. Elle nous a allaités assez longtemps. Ma BM a été réglée à 10 ans, ménopausée à 55 et a allaité quelques semaines.
On ne doit pas être toutes égales en ce domaine... |
aleksandra a écrit: | ||
Si, tout dépend justement de ton "capital ovules" à la naissance. Ma mère a été réglée à l'âge de 16 ans et ménopausée à 38 avec une seule grossesse et sans aucune contraception. Si je tiens d'elle, je sais que ça viendra assez vite car mes 5 grossesses ne changeront pas grand chose vu que j'ai été réglée à 12 ans ![]() |