Maximômes

toutes les discussions - soucis

angelique - Lun Oct 06, 2008 8:17 pm
Sujet du message: soucis
pour celles qui se souviennent, ma mamie de coeur nous a preter des sous pour monter la societe de mon mari,

on a fait une reconnaissance de dettes avec montant emprunté et date.
on etait d'accord pour rembourser un certain montant sauf que maintenant elle veut plus triste et elle veut que je fasse un papier pour que si elle decede on rembourse le reste a son fils.

bref ce soir mon homme est super contrarié

en plus elle se permet de juger ma façon de vivre et de critiquer mes choix ( 3 enfants, mere au foyer....) bref la elle m'a gonfler... pas content du tout
Lila - Lun Oct 06, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
En même temps, c'est son argent, hein !
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

J'allais dire pareil. honte
angelique - Lun Oct 06, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lila a écrit:

oui tout a fait, mais on est un peu deçu car on s'est beaucoup occupé d'elle et son fils n'attend qu'une chose qu'elle soit plus la pour l'heritage pff n'importe quoi
d'un coup je trouve qu'elle se retourne beaucoup contre nous .
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila a écrit:

oui tout a fait, mais on est un peu deçu car on s'est beaucoup occupé d'elle et son fils n'attend qu'une chose qu'elle soit plus la pour l'heritage pff n'importe quoi
d'un coup je trouve qu'elle se retourne beaucoup contre nous .

Je dois apas avoir tout compris, elle se retourne contre vous? hein ?
patoune - Lun Oct 06, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
et ce "certain montant" change si elle décede? vous devriez rembourser la tatalité de ce qui reste à son fils c'est ca?

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 9 ans et alison 7 ans
liza - Lun Oct 06, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
d'où l'intérêt de ne jamais faire "des affaires" en famille.
angelique - Lun Oct 06, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je dois apas avoir tout compris, elle se retourne contre vous? hein ?

d'un seul coup elle ne veut plus qu'on monte la voir, critique notre vie, nos choix .
je pense qu'elle se laisse monter la tete par son fils ( qui trouvait qu'on allait trop la voir pff n'importe quoi )
je trouve ça bizarre hein ?
mamanbeuns - Lun Oct 06, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
ma pauvre! je dis tjs les histoire de sous ca pue plus que les histoire de c..
mais je trouve pas ca sympa de revenir sur ce qu'on dit! gros
Orzi - Lun Oct 06, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
d'où l'intérêt de ne jamais faire "des affaires" en famille.

Complètement d'accord! Travail ou argent et famille font toujours mauvais ménage... non
Après, moi je ne rejoins pas les filles. Ca a beau être son argent, s'il y a eu accord sur une certaine somme elle devrait respecter. Parce que c'est son argent, mais personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe (hein?! grimace ) pour qu'elle le prête. Alors je ne trouve pas ça normal moi de revenir comme ça sur un décision prise
steph7 - Lun Oct 06, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
je ne comprends rien. triste Elle veut plus + de sous? ou elle ne veut plus que vous lui remboursiez la somme prêtée mais mois? ou elle n,e veut pas d'argent mais elle veut que vous remboursiez la somme prêtée à son fils quand elle sera morte?
bibiche - Lun Oct 06, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
je comprends rien non plus ... mais angélique, il t'arrive toujours des trucs soupire ......
patoune - Lun Oct 06, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
et cette reconnaissance de dette n'a plus d'interet alors?. ca surement une valeur juridique non?

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 9 ans et alison 7 ans
virgulle - Lun Oct 06, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Mais en fait tu n'as pas le choix ! De toutes les façons tu es obligée de rembourser aux ayant droit !!! encore heureux ! Genre la dette s'éteind avec la vie du prêteur .... m'enfin tu peux lui écrire que tu rembourseras à son fils et même au fils de son fils sans problème : puisque même sans se papier c'est ce qui arrivera sourit

QUand à son fils je le comprend, mets toi à sa place : sa mère te prête son héritage, c'est une vieille personne, il a peur que tu ne là rembourse jamais clin d'oeil . Si c'était l'argent de tes parents agés , toi aussi tu regarderais à deux fois que tes parents le prêtent à des amis pour le risquer dans une société ... Il lui a monté un peu la tête , ne t'inquiète pas dans peu de temps, il continuera de ne pas s'en occuper et tu pourras à nouveau là voir clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 06, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
moi je trouve déjà cela sympa qu'elle vous ait prêté des sous.
tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui feraient cela ?
ju - Lun Oct 06, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est le truc qui serait impossible dans ma famille, la seule somme que mes parents m'ont preté depuis que je ne vis plus chez eux, c'est 1000 euros, et avec reconnaissance aussi, finalement, ils l'ont dechiré il y a qques années car ils avaient donné bcp d'argent a mon frere pour l'achat de son appartement, mais c'est qu'une fois que je lui avais fait le cheque et qu'ils l'avaient sous les yeux qu'ils ont fait ça.
Jamais je ne voudrais d'histoires de fric en famille, la famille c'est deja tellement compliqué a la base, si en plus il y a du fric en jeu, c'est ingerable et les gens se sentent obligée d'avoir un regard sur ta vie, ona souvent été dans la magnolia, mais j'ai preferé bouffer de la vache enragée plutot que de leur demander un centime.. je comprend ta grand mere, elle a été cool de vous preter l'argent, je comprend aussi son fils, il peut se sentir depossédé de cette somme qui normalement lui reviendrait,, perso, je ferai un pret et je la rembourserai helico, ça pue cette histoire et j'aurai du mal a vivre avec ce poids, je prefere devoir a des creanciers, meme chiants plutot qu'a qqun de proche
angelique - Lun Oct 06, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
en fait on etait d'accord sur une somme par mois et la elle veut le double,
et en cas de deces on rembourse si il reste a son fils mais je lui ai dit dans les meme conditions.

apres elle fait ce qu'elle veut avec ses sous, ca ne me regarde pas, mais ce qui nous faut soucis c'est qui nous dit qu'elle va pas encore changer d'avis le mois prochain?

bref on lui ai reconnaissant de ce qu'elle a fait bien sur mais du coup elle se permet de ces reflexions pff n'importe quoi
ju - Lun Oct 06, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
en fait on etait d'accord sur une somme par mois et la elle veut le double,
et en cas de deces on rembourse si il reste a son fils mais je lui ai dit dans les meme conditions.

apres elle fait ce qu'elle veut avec ses sous, ca ne me regarde pas, mais ce qui nous faut soucis c'est qui nous dit qu'elle va pas encore changer d'avis le mois prochain?

bref on lui ai reconnaissant de ce qu'elle a fait bien sur mais du coup elle se permet de ces reflexions pff n'importe quoi

mais dans ta reocnnaissance, tu avais fixée une somme de remboursement ?
angelique - Lun Oct 06, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

mais dans ta reocnnaissance, tu avais fixée une somme de remboursement ?

ben non on a pas preciser honte donc on peut rien dire.
on lui a fait un papier le mois dernier avec les sommes deja remboursées.
bibiche - Lun Oct 06, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
rien d'officiel ? continue comme tu fesais, point.
ju - Lun Oct 06, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

voila ne te prends pas la tete clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 06, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est le truc qui serait impossible dans ma famille, la seule somme que mes parents m'ont preté depuis que je ne vis plus chez eux, c'est 1000 euros, et avec reconnaissance aussi, finalement, ils l'ont dechiré il y a qques années car ils avaient donné bcp d'argent a mon frere pour l'achat de son appartement, mais c'est qu'une fois que je lui avais fait le cheque et qu'ils l'avaient sous les yeux qu'ils ont fait ça.
Jamais je ne voudrais d'histoires de fric en famille, la famille c'est deja tellement compliqué a la base, si en plus il y a du fric en jeu, c'est ingerable et les gens se sentent obligée d'avoir un regard sur ta vie, ona souvent été dans la magnolia, mais j'ai preferé bouffer de la vache enragée plutot que de leur demander un centime.. je comprend ta grand mere, elle a été cool de vous preter l'argent, je comprend aussi son fils, il peut se sentir depossédé de cette somme qui normalement lui reviendrait,, perso, je ferai un pret et je la rembourserai helico, ça pue cette histoire et j'aurai du mal a vivre avec ce poids, je prefere devoir a des creanciers, meme chiants plutot qu'a qqun de proche

1) en ce moment, c'est sûr les banquiers se battent pour te prêter du fric, surtout si tu es une jeune entreprise sans arrières.
2) ce n'est pas sa grand-mère, c'est sa "mamie de coeur". je trouve cela normal aussi qu'elle se protège et protège son fils, surtout quand la situation économique actuelle pue.
celle qui relativise - Lun Oct 06, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
Pour les remarques tu fait pas attention, c'est certainement trés dur et fatiguant mais en les ignorant elles auront moins d'impact sur votre moral.

quand aux doublement des mensualités tu pouvait refuser car tu ne t'éatit pas engagé à cela au début, tu aurait pu dire "non c'éatit prévue comme ça, un point c'est tout".
Si elle change d'avis le mois prochain soit plus ferme.

Quand à son fils c'est normal qu'il récupére "ses" biens aprés le décés de sa mére.

Allez courage, les dettes c'est jamais une partie de plaisir mais lorsque'on s'en débarasse on est traaaaaaaaaaaanquile
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
Mais angelique il vous arrive des trucs gros yeux Faut faire un minimun attention tout de même, une mensualitée c'est pas rien dans une reconnaissance de dette tout de même.
Laury - Lun Oct 06, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

voila ne te prends pas la tete clin d'oeil

idem...
Les paroles s'envolent, les écrits restent...faites un écrit avec ce qui a été remboursé, ça peut servir de base mensuelle....
après, les histoires de sous soupire
ju - Lun Oct 06, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
tu peux pas faire un pret et lui rembourser pour avoir la paix ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure