flore a écrit: |
il faut avoir fait sa Communion Solennelle ( Profession de Foi) mais c'est variable selon les paroisses et les prètres ![]() |
il faut avoir fait sa Communion Solennelle ( Profession de Foi) mais c'est variable selon les paroisses et les prètres ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Je suis seulement baptise et marraine quand meme ![]() |
je crois que tout ça est devenu souple, de la même façon que le Baptème est vécu différement dans les familles ![]() |
meriadeg a écrit: |
Normalement, il faut meme avoir reçu le sacrement de confirmation. |
ju a écrit: |
quand je vois que je paye 52 euros l'année de cathé, je suis assez dubitative...que font ils avec ça ??? |
zzou a écrit: | ||
C'est cher! ![]() |
ju a écrit: | ||||
l'an dernier c'etait 54 ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ben il ne paye pas tout simplement et je vois pas trop le rapport pix du cathé et baptème?? ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Il faut être confirmé. En revanche, l'un des deux suffit, c'est pour ça que l'autre peut être juste baptisé, ou protestant ou trop jeune etc...
Et sinon, ne t'inquiète pas Ju, je ne pense pas que le curé ou les dames qui font le kt fassent fortune ou se paient des restos avec le prix du kt. |
non mais avoues que c'est cher et une fois de plus, je me demande ce qui est fait pour l'enfant qui ne peut payer ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
non mais avoues que c'est cher et une fois de plus, je me demande ce qui est fait pour l'enfant qui ne peut payer ![]() ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Je pense, mais je n'en sais rien, qu'il faut aussi savoir quelles sont ses priorités. C'est largement moins cher que les autres activités, même si à mon avis ça n'est pas à mettre sur le même plan que les autres activités. Et enfin souvent si les parents expliquent qu'ils ne peuvent pas payer, le curé et les personnes qui s'occupent du kt essaient de trouver des solutions (les prendre gratuitement ou leur faire payer juste une partie). Mais je ne suis pas dans ta paroisse, donc je ne sais pas comment ça fonctionne. |
TICYA a écrit: |
T'énerves pas ma Ju ![]() |
je ne melange pas les activités et le cathé, pour moi le cathé, ce n'est en rien une activité, je voulais jsute savoir si qqun payait aussi cher que moi ?
Et sur le plan activités puisque c'est toi qui pose le sujet, j'ai une participation CE importante pour laquelle nous cotisons dailleurs, donc ça me semble logique de les utiliser, maintenant si tu consideres le kt comme une activité nous ne voyons pas du tout les choses de la meme façon... je ne vois pas ce quil peut y avoir de tabou dans ma question, qui paye plus de 50 euros pour l'enseignement religieux ? et qui sait a quoi ça sert ? c'est simple et concis il me semble.. |
je crois que certaines ici ont pris leurs ainés pour etre parrains ou marraines du petit dernier, savez vous si c'est accepté par toutes les paroisses ? , l'age ?
merci |
oui ben la plus grand monde serait parrain et marraine ![]() quand je vois que je paye 52 euros l'année de cathé, je suis assez dubitative...que font ils avec ça ??? |
Pascale 013 a écrit: |
POUR LES PARRAINS ET MARAINES DE MES ENFANTS ON NE LEUR A RIEN DEMANDE |
Mélissandre a écrit: |
Ben il ne paye pas tout simplement et je vois pas trop le rapport pix du cathé et baptème?? ![]() |
nelcy a écrit: |
Je suis catéchiste et je te confirme que nous sommes complètement bénévoles ![]() |