Maximômes

toutes les discussions - XP ou Vista?

steph7 - Mar Oct 07, 2008 8:46 pm
Sujet du message: XP ou Vista?
coucou !

Est-ce que certaines parmi vous ont Vista ? est-ce que c'est vrai que c'est lent et moins bien que XP?

Est-ce que certaines ont Linux? est-ce que MSN fonctionne aussi sous Linux?

Merci pour vos avis !

(vous l'avez deviné...il est fort probable que je soies obligée de racheter un portable d'ici quelques temps/...le bouche à bouche sur mon ancien n'a rien donné pour l'instant...on tentera le massage cardiaque demain...)
bibiche - Mar Oct 07, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
vista caca roule de rire çà t'aide ? (l'homme regrette ...)
sur linux, tu peux installer amsn.
caro5 - Mar Oct 07, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
j'avais vista sur mon pc et on la fait retirer c'est top nul bonjours la lenteur. je suis revenu a XP
Eolia - Mar Oct 07, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
ici j'ai vista et aucun soucis (mon mari en pense du bien contrairement à celui de Bibiche)
sous linux comme bibiche tu peux installer MSN
Orzi - Mar Oct 07, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Mon homme, qui est un fana d'informatique (et c'est rien de le dire!!! pff n'importe quoi ) a mis linux est en est super content clin d'oeil
Eolia - Mar Oct 07, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
en fait vista marche très bien et n'est pas très lent, ça dépends surtout de ce que tu as comme ordi (precesseur, mémoire vive etc ...)
piouceangel - Mar Oct 07, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Tout ce que je connais qui ont Vista repasse sous XP parce qu ils sont tout le temps embeter pour etre polie clin d'oeil
karine16 - Mar Oct 07, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
vista pour moi et aucun souçi hein ?
virgulle - Mar Oct 07, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

pareil baby
steph7 - Mar Oct 07, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
karine16 a écrit:

pareil baby

waouh là on sent la culture générale Madame Virgulle grand sourire

et Vista sur un portable? ça ne rame pas trop?
Elo - Mar Oct 07, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
J'ai Vista depuis 2 ans sur mon "nouveau" portable à la maison, et Vista aussi depuis bientôt un an sur mon "nouveau" portable au boulot.

Quelques configs à faire au départ pour retrouver ses marques, mais globalement je trouve ça bien...
meriadeg - Mar Oct 07, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
D'après mon zhom:

Si ton portable a 3 giga de ram ou plus, vista sera + puissant et interressant que XP (a condition de ne pas faire de jeuc vidéo)

Sous 3 giga : XP

Il faut un core duo 2 2,5 ghz minimum pour faire tourner vista

T'as compris??? Pas moi sourit

Mélissandre - Mar Oct 07, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
On a les deux , je prèfere XP. Impossible de faire fonctionner MSN avec linux. soupire
Eolia - Mer Oct 08, 2008 6:57 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
D'après mon zhom:

Si ton portable a 3 giga de ram ou plus, vista sera + puissant et interressant que XP (a condition de ne pas faire de jeuc vidéo)

c'est ce que je disais ca dépends de la configuration de l'ordi
kiki44 - Mer Oct 08, 2008 6:58 am
Sujet du message:
J'ai offert un portable à mon mari pour ses 40 ans, vista était dessus et cela ne lui pose aucun problème.Le mari de meriadeg a tout dit sur ce qu'il faut pour que ton nouvel ordi ne rame pas avec.
Bénédicte BZH - Mer Oct 08, 2008 7:03 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
D'après mon zhom:

Voilà il faut bcp de mém pour vista......... on ne l'a pas, mon portable acheté juste un ou 2 mois avant les début de vista et pas assez de mém de toute façon......

Les eepc n'ont pas assez de mém non plus et sont envoyés avec XP......... "tiens comme dit mon mari tu as vu qu'ils peuvent encore installer xp!"......(il doit arrive ces jours ci)

pour linux mon mari avait envie d'y passer depuis un bout de temps en fin de compte on n'a pas osé, Coraline nous a fait peur!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35052&highlight=eeepc
ane de f - Mer Oct 08, 2008 7:21 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mon homme, qui est un fana d'informatique (et c'est rien de le dire!!! pff n'importe quoi ) a mis linux est en est super content clin d'oeil

idem ,
et maintenant je l ai aussi sur mon portable
en fait le systeme s appelle Ubuntu. tu as amsn, qui correspond à msn.
au niveau navigateur internet, j utilise firefox comme sous windows, j ai aussi thunderbird pour les mails, open office pour traitement texte et tableur,
maintenant on peut fonctionner sans microsoft sans pb....
et zhom vient de me trouver un logiciel compta familial qui fonctionne ici : grisbi, qui existe pour windows aussi....
Savane - Mer Oct 08, 2008 8:09 am
Sujet du message:
Nous, on a qu'un portable et on a XP. Ca va très bien, beaucoup de mémoire, on peut faire plein de trucs.
On n'a pas encore essayé les jeux vidéo: homme et moi pas le temps et on n'aime pas trop ça, et les enfants sont trop petits (et ils ont la PS3, chacun son écran!).

Des fois, ça rame quand même, mais parce que c'est un portable, ou quand il y a du monde sur MM!

Et j'aurai une question à vous poser: c'est quoi le meilleur navigateur, Explorer ou Firefox?
Véro4 - Mer Oct 08, 2008 8:24 am
Sujet du message:
Je reste sous XP reverence
Bénédicte BZH - Mer Oct 08, 2008 8:29 am
Sujet du message:
barbara a écrit:

Des fois, ça rame quand même, mais parce que c'est un portable, ou quand il y a du monde sur MM!

Mon portable ne rame pas.......et pourtant il n'est pas hyperpuissant!
agnes31 - Mer Oct 08, 2008 8:30 am
Sujet du message:
Steph ton portable, il est mort ou pas?

Sinon tu peux essayer de lui installer Linux dessus. Mon ordi commencait a etre juste et a ramer. J'avais pas le budget pour le changer. J'ai installe Ubuntu et ca lui a redonne une 2° vie.

Franchement tu fais la meme chose que avec Windows. Pour MSN tu as un equivalent qui est AMSN .
ane de f - Mer Oct 08, 2008 9:15 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Nous, on a qu'un portable et on a XP. Ca va très bien, beaucoup de mémoire, on peut faire plein de trucs.
On n'a pas encore essayé les jeux vidéo: homme et moi pas le temps et on n'aime pas trop ça, et les enfants sont trop petits (et ils ont la PS3, chacun son écran!).

Et j'aurai une question à vous poser: c'est quoi le meilleur navigateur, Explorer ou Firefox?

firefox, parce que c est pas microsoft !!!! (je sais c est bidon comme raison, mais je repete ce que dit d habitude mon mari !!!)

en fait, je trouve firefox facile à utiliser
aleksandra - Mer Oct 08, 2008 9:31 am
Sujet du message:
Vista sur le portable de fiston sans aucun problème mais nous on préfère rester sous XP clin d'oeil

Par contre zom utilise de plus en plus firefox comme navigateur.
Ysa 73 - Mer Oct 08, 2008 9:36 am
Sujet du message:
J'ai Vista sur mon portable et aucun soucis clin d'oeil

Je ne trouve pas que ce soit trop lent....
Savane - Mer Oct 08, 2008 10:40 am
Sujet du message:
C'est possible de changer Explorer pour Firefox? Ou alors c'est se compliquer la vie pour rien? Et quelles sont les différences majeures qui font que Firefox serait mieux que Explorer?
karine16 - Mer Oct 08, 2008 10:40 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:
karine16 a écrit:

pareil baby

waouh là on sent la culture générale Madame Virgulle grand sourire

et Vista sur un portable? ça ne rame pas trop?
ça rame pas du tout chez moi! c'est impec clin d'oeil
steph7 - Mer Oct 08, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
mon portable ramait beaucoup, mais je suis en wi fi avec le pc de Guy, et il chauffait (allumé toute la journée souvent) et j'ai beaucoup trop de trucs dessus dixit Guy, et il est tombé par terre et s'est fendu honte (je sais je sais... ça n'aide pas...)
Je ne sais pas si il est mort, Guy est trop mal en point (cf post vide) pour s'en occuper.
kalliope - Mer Oct 08, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
j'ai vista, sa sortie coincidait avec le moment de changer d ordi.
Avant j'avais w98 pff n'importe quoi
Perso j'aime bien Vista grand sourire
steph7 - Mer Oct 08, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
C'est possible de changer Explorer pour Firefox? Ou alors c'est se compliquer la vie pour rien? Et quelles sont les différences majeures qui font que Firefox serait mieux que Explorer?

Firefox utilise bcp - de mémoire qu'explorer. donc tout va + vite. dixit l'homme qui vient de rentrer de chez le doc grand sourire
Nono - Mer Oct 08, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
ici Vista et franchement aucun soucis avec. Au début il faut s'y mettre trouver sur le net les programmes adaptés d'autant que moi je l'ai eu au tout début en 2006, mais avec quelques connaissances en informatiques on s'en sort très bien.
Pour ce qui est de ramer, pas du tout.
ane de f - Mer Oct 08, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Y a aussi un autre navigateur qui s appelle Opera .
Gwenaelle - Mer Oct 08, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

pareil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure