Maximômes

toutes les discussions - vivre sans contraception (sans stérilet ni pilule !)

val. - Mer Oct 08, 2008 10:18 am
Sujet du message: vivre sans contraception (sans stérilet ni pilule !)
Cet après-midi, je vais chez le gynéco.... ça fait une semaine que ça me travaille ! J'ai pas envie de le voir : on doit parler nouvelle contraception !

Je n'ai pas envie de continuer la pilule à cause des hormones. En plus j'ai une mauvaise circulation sanguine (pas cata mais pas au top non plus!)

Je n'ai pas envie d'un stérilet ! soupire J'aurai l'impression de ne pas contrôler mon corps. Et puis un stérilet aux hormones, est-ce bien ? Arrêter la pilule pour autre chose même si c'est moins dosé... ça me laisse gros yeux
Et un stérilet au cuivre pour avoir des règles qui durent une éternité ! Non merci !

Alors, je me tate pour ne rien prendre ! Laisser la nature faire ! Zhom est ok pour ce principe et ça ne le gêne pas d'utililiser le préservatif ! Moi non plus finalement !

Est-ce que parmis vous il y a des femmes qui n'ont aucune contraception ? Le vivez-vous bien ? Est-ce vraiment contraignant à la longue ?
Gwenaelle - Mer Oct 08, 2008 10:19 am
Sujet du message:
coucou
piouceangel - Mer Oct 08, 2008 10:20 am
Sujet du message:
Je ne sais pas mais il faut que je prenne RDV pour ma consult post natal et je ne sais pas encore quelle contraception adopte honte
Pour l instant je n en ai aucune honte
val. - Mer Oct 08, 2008 10:23 am
Sujet du message:
Gwenaelle, tu trouves ça contraignant ou pas ?
Quit62 - Mer Oct 08, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Le préservatif, c'est une contraception.
val. - Mer Oct 08, 2008 10:27 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Le préservatif, c'est une contraception.

oui bien sûr ! Mais je parle sans pilule, sans stérilet, sans essure, sans ligature !

edit : le préservatif c'est juste au moment de l'acte !
Le reste, c'est permanent ! tu vois ce que je veux dire ?
Quit62 - Mer Oct 08, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Ben, je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé. Les hormones, ça m'a toujours déprimé !
Et c'est pas compliqué à utiliser. Si tu fais billings tu peux même y arriver sans, si tu n'oses pas faire que billings tu peux au moins repérer à peu prés ton cycle grâce à la méthode. Ca donne une impression de super puissance !
nelcy - Mer Oct 08, 2008 10:39 am
Sujet du message:
coucou
J'ai rien repris entre les enfants. Je faisait la technique "du calendrier" en sachant que l'on voulait continuer à agrandir la famille.

La question se pose maintenant car on en voulait 4... je suis dans la même optique que toi, je ne sais trop que faire...
liza - Mer Oct 08, 2008 10:41 am
Sujet du message:
coucou
mimosa - Mer Oct 08, 2008 10:50 am
Sujet du message:
il y a des années que j'ai laissé tomber la contraception, la dernière ct l'anneau parce que je ne voulais rien d'autre que du "ponctuel" grimace
Orzi - Mer Oct 08, 2008 10:59 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne sais pas mais il faut que je prenne RDV pour ma consult post natal et je ne sais pas encore quelle contraception adopte honte

très étonné(e) Toi qui tombe très facilement enceinte, tu vas te retrouver dans la récap 2009 grimace héhé
Moi, faire sans contraception, je ne pourrais pas clin d'oeil
Ysa 73 - Mer Oct 08, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Après avoir eu un stérilet Mirena que je n'ai pas supporté, après avoir repris la pilule qui ne me convenait pas non plus, je n'ai plus de moyen de contraception actuellement...enfin si le préservatif clin d'oeil
cath69 - Mer Oct 08, 2008 11:05 am
Sujet du message:
..je suis sur le point de remettre un stérilet (mirena); j'hésite encore entre ça ou la pilule ou rien du tout. .. ?
Clotilde - Mer Oct 08, 2008 11:10 am
Sujet du message:
Mais vous vous voyez mettre des préservatifs jusqu'à ta ménopause ??
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 11:14 am
Sujet du message:
Moi...et visiblement ça ne marche pas tout le temps!
Si tu acceptes que ça peut foirer, c'est sympa...sinon c'est quand-meme une sacrée mauvaise surprise pff n'importe quoi

C'est un sacré problème, je ne supporte aucun dérèglement hormonal (meme l'anneau c'est trop) et OUI, dans mon cas et je suppose pas seulement dans le mien: les hormones me brisent la libido, me dépriment, me provoquent des attaques de faim, et dans ces conditions impossible de penser à un régime...et j'en ai marre qu'on le nie!!! pas content du tout

(mais ça ne résoud pas le problème)
bibiche - Mer Oct 08, 2008 11:18 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

non, jusqu'à la vasectomie de seb ou ma ligature clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 11:24 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Bah...à moins qu'on trouve un autre truc j'en sais rien
Lila - Mer Oct 08, 2008 11:25 am
Sujet du message: Re: vivre sans contraception
val. a écrit:
Est-ce que parmis vous il y a des femmes qui n'ont aucune contraception ? Le vivez-vous bien ? Est-ce vraiment contraignant à la longue ?

Les rares fois où j'ai essayé de faire sans, je me suis retrouvée enceinte immédiatement.
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 11:27 am
Lila a écrit:
val. a écrit:

Les rares fois où j'ai essayé de faire sans, je me suis retrouvée enceinte immédiatement.

Moi pas immédiatement, meme quelques années, ce qui m'a donné l'illusion de connaitre mon corps et mes rythmes...bravo Armelle! honte super !
fraueza - Mer Oct 08, 2008 11:27 am
Sujet du message:
coucou enfin si le parapluie clin d'oeil

mais je n'ai pas du tout envie d'agrandir la famille donc je pense qu'il va nous falloir trouver un moyen plus sûr
nelcy - Mer Oct 08, 2008 11:40 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Moi...et visiblement ça ne marche pas tout le temps!
Si tu acceptes que ça peut foirer, c'est sympa...sinon c'est quand-meme une sacrée mauvaise surprise pff n'importe quoi

C'est un sacré problème, je ne supporte aucun dérèglement hormonal (meme l'anneau c'est trop) et OUI, dans mon cas et je suppose pas seulement dans le mien: les hormones me brisent la libido, me dépriment, me provoquent des attaques de faim, et dans ces conditions impossible de penser à un régime...et j'en ai marre qu'on le nie!!! pas content du tout

(mais ça ne résoud pas le problème)

D'accord avec ça, c'est pour ça que j'ai tout arrêté !
sandrine - Mer Oct 08, 2008 11:57 am
Sujet du message:
préservatifs ici depuis 2002.
Lila - Mer Oct 08, 2008 12:02 pm
Lila a écrit:
val. a écrit:

Moi pas immédiatement, meme quelques années, ce qui m'a donné l'illusion de connaitre mon corps et mes rythmes...bravo Armelle! honte super !

Moi je pensais "bah, à mon age (que ce soit 30, 35 ou 40 ans), on ne tombe pas facilement enceinte, en faisant un minimum attention, y'a pas de risque..."
mirena - Mer Oct 08, 2008 12:11 pm
Lila a écrit:
val. a écrit:

moi même avec une contraception efficace j'arrive a être enceinte clin d'oeil La seule fois où j'ai testé le calendrier j'ai eu n°3 ben oui un petit voyage avec un décallage horaire et zou la machine déréglée pff n'importe quoi pff n'importe quoi Le préservatif sur du long terme faut aimer ...
TICYA - Mer Oct 08, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
coucou
mesloupiots - Mer Oct 08, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Moi ! je ne prends rien depuis 2 ans et demi, mon gynéco le sait, je lui en ai parlé : je ne supporte pas la pillule, le sterilet ne me tente pas du tout, je ne me sens jamais aussi bien dans mon corps que lorsque je ne prends aucun moyen contracéptif ....

Je "sais" quand nous pouvons faire un calin et quand nous ne pouvons pas, ça fonctionne bien jusqu'à présent, et puis nous prenons le risque d'un accident ( amoureux transi ) ....
steph7 - Mer Oct 08, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
pas de contraception depuis nov 97.

je me connais assez bien. et j'ai des cycles de 28 jours . pas un jour de plus, pas un jour de moins. ça aide.
mammig - Mer Oct 08, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
Idem pour moi depuis nov.98... Mais depuis, on a toujours voulu agrandir la famille. On espace les naissance avec l'allaitement et en ce moment, on utilise le préservatif car je ne veux pas d'un autre bébé tout de suite.
Je reconnais que sur le long terme, ça serait pff n'importe quoi ... Mais bon, pour quelques mois, ça passe !
kalliope - Mer Oct 08, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
humm...
le préservatif m'a donné une jolie Victoria. amoureux transi

Faire sans contraception, c'est bien... quand on veut agrandir la famille.

Si l'on souhaite en rester là avec notre quota de bb, je pense qu il vaut tout de même mieux prendre de petites précautions. grimace

J'ai remis un Mirena, mais je me tate actuellement sur, soit une solution radicale, soit rester avec Mirena et ses multiples possibilités soupire
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je me connais assez bien. et j'ai des cycles de 28 jours . pas un jour de plus, pas un jour de moins. ça aide.

Dans 1 mois je te donnerai le nom de cette méthode mort(e) de rire
titfamille - Mer Oct 08, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
J'ai énormémént de mal à supporter une contraception à base d'hormone.
Je les ai presque toutes essayées,plusieurs pilules,stérilet,implant.
A chaques fois,j'ai soit des règles de 6 mois non stop,soit plus rien et des kystes fonctionnels.
Le pire était le stérilet triste
Bref,maintenant j'arrête tout et je me sens bien.
nelcy - Mer Oct 08, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Dans 1 mois je te donnerai le nom de cette méthode mort(e) de rire
roule de rire roule de rire
piouceangel - Mer Oct 08, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
piouceangel a écrit:

très étonné(e) Toi qui tombe très facilement enceinte, tu vas te retrouver dans la récap 2009 grimace héhé
Moi, faire sans contraception, je ne pourrais pas clin d'oeil

Ah non BB5 ne fait pas parti des projets de 2009 je veux profiter de mon petit bebe un peu quand meme et puis alors la mon homme a dit dans 2/3 ans grand sourire
Et puis meme sous contraception j ai reussi a tomber enceinte 3 fois alors roule de rire
caro5 - Mer Oct 08, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
après pillule pendant des année puis stérilet je ne prend plus rien nous faisons avec les préservatifs
Orély - Mer Oct 08, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
après mon 3ème aucune envie de reprendre la pillule alors on a fait sans rien... enfin si préservatif en période de risque!!!
et on a tout arrêté quand on l'a décidé pour faire N°4!!
je pense que rester sans contrception c'est super si il y a un désir d'agrandir la famille parce que de toute façon ça sera jamais un accident!!! clin d'oeil
mais si on a décidé de ne plus avoir d'enfants il vaut mieux utiliser une contraception à mon avis.
en tout cas c'est génial la liberté totale sans contraception!!!!
forette - Mer Oct 08, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
Préservatifs depuis 89 clin d'oeil .Quelques frayeurs ( merci la pilule du lendemain) et un adorable petit garçon conçu avec cette contraception en 2000 très étonné(e) .Les autres méthodes ne me conviennent pas ni physiquement, ni psychologiquement, alors après ce bb ce sera de nouveau préservatif ou éventuellement une méthode définitive d'ici un an ou 2...On est compliqué comme nanas! grimace
Savane - Mer Oct 08, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Moi, zéro contraception, ni préservatif. Quand on ne peut pas avoir d'enfant naturellement, il n'y a aucun souci de ce côté là! grimace
Je sais, je ne suis pas d'une grande aide là grand sourire
ju - Mer Oct 08, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
je suis tombée enceinte sous pilule et un fois sous mirena donc pas de moyens de contraception pour moi, c'est meme pas envisageable, aprés ce bébé, je remettrai un mirena, je trouve que c'est encore ce qu'il y a de plus pratique, et puis surtout de plus confort puisque je n'ai plus jamais mes regles 3 mois aprés la pause, et pour moi c'est trop le pied !
bénédicte72 - Mer Oct 08, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Moi non plus jamais de contraception (sauf 3 mois en début de mariage après une GEU)... Et je l'avais mal vécu.
De toute façon la plupart des poyens de contraception me sont interdits : beaucoup de pilules (car j'ai un adénome à prolactine découvert ou actif depuis cette GEU), le stérilet à cause de la GEU passée.
Personnellement c'est la contraception que j'ai le plus de mal à vivre... Absorber des produits chimiques pour contrarier la nature des cycles, bof bof.
C'est sûr, dans ces conditions, il faut être prêt à accepter parfois l'abstinence (en surveilant en particulier l'état de la glaire cervicale), et les "surprises" éventuelles (je ne parle pas d'accident s'agissant d'enfant). De ce côté-là, d'ailleurs zom était sûrement le plus prudent : je crois que c'est lui qui redoutait le plus d'avoir un 6è enfant.
MARIKA - Mer Oct 08, 2008 3:23 pm
Sujet du message:
les preservatifs utilisés rigoureusement (c'est à dire à part quand on oublie ou que cela craque (mais il y a la pillule du lendemain si on ne l'oublie pas non plus) ou que lorsqu'on ne les utilise qu'à certains moments du cycle), cela me semble tout de même une des méthodes contraceptives les plus fiables, non ? ou alors je n'y comprends plus rien.
youyoute - Mer Oct 08, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
coucou
liza - Mer Oct 08, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
Nous c'est tout l'inverse : double moyen de contraception !!! j'y comprends rien

Pilule + spermicide !

On a décidé ça il y a peu car je me suis encore fait une frayeur en ayant l'impression d'être enceinte .
BB5 a été conçue sous pilule , je n'ai plus confiance ! J'avoue que limite je me rend dingue avec ça !
Même si on agrandira peut-être la famille , j'aimerais que ça se fasse au moment que nous aurons choisis tout les deux.
C'est difficile quand même de se retrouver devant le fait accompli , avec BB5 j'ai toujours ce sentiment d'avoir loupé une marche , même si je ne regrette absolument pas .

qaund je pense que je mets un temps fou à tomber enceinte ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
Comment ça marche les spermicides?
C'est comme une bombe anti moustiques? hein ?
Lila - Mer Oct 08, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les preservatifs utilisés rigoureusement (c'est à dire à part quand on oublie ou que cela craque (mais il y a la pillule du lendemain si on ne l'oublie pas non plus) ou que lorsqu'on ne les utilise qu'à certains moments du cycle), cela me semble tout de même une des méthodes contraceptives les plus fiables, non ? ou alors je n'y comprends plus rien.

On conseille pourtant aux jeunes-filles d'utiliser à la fois le préservatif pour éviter les maladies, et la pilule pour éviter une grossesse.

La pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%.
Olissa - Mer Oct 08, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
CHuis etonne que personne ne pratique la combinaison entre temperature, billings, observation du col, des glaires. J'ai fait une seance avec une sagefemme la dessus. Cela semble treeees fiable, autant que les autres methodes mechaniques ou chimiques, car aucun n'est infaillible. Cela permet de bien se connaitre en plus du reste.
Perso j'ai un LEA, utilise avec un spermicide ou un tampon spermicide.
eva - Mer Oct 08, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
ben j'utilise le calcul (cycle de 26 jrs très réguliers avec exception rarissime), le ressenti (libido), l'observation des glaires......et pour moi impossible l'abstinence au moment de l'ovulation donc préservatif.......oui les moyens hormonaux coupent l'ovulation donc la libido par la même occase, dommage !!! cette méthode-là m'a évité d'avoir plus d'enfants que je n'en ai actuellement et m'a toujours bien convenue (quoique une ou deux petites surprises auraient été accueillies avec grande joie, hihi)........et comme je l'ai dit sur un autre post, le dernier est arrivé avec une de ces fâmeuses exceptions avec une ovulation avancée, ce qui ne m'était jamais arrivé !!! donc, à mon sens, il devait être là, maintenant et pas à un autre moment, et c'était un bébé désiré (fc en nov. 07), mais juste un chouillas plus tard.........mais c'est vrai que ce genre de "méthode" est envisageable seulement si l'idée d'un prochain enfant est envisageable.......pour plus tard, je crois que j'opterai pour les clips....."réversibles", je dois encore me renseigner si cela est vraiment réversible, parce que si ce n'est pas le cas......faudra bien trouver autre chose.......j'ai fait 2 X le depo-provera durant 6 mois après mon premier, et l'anneau en mars-avril de cette année, ces moyens-là ne sont vraiment pas faits pour moi !!! j'ai une répulsion psychologique qui provoque une répulsion physique....fatigue excessive, humeur couci-couça, libido à ras les pâquerettes........bof, bof, bof........par moment j'espère que la ménopause ne sera pas trop longue à arriver.......avec ma mère qui était à peine en pré-ménopause à 51 ans, (1 an avant de partir d'un cancer) je ne compte pas trop là-dessus non plus...........bon, bon, pour l'instant bébé est là.....à voir si on décide d'aller plus loin ou de stopper.......mystère pour le moment........

bon, je vous ai raconté ma vie, koi, mdr

bizzzzzz
@rmelle ;) - Mer Oct 08, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
CHuis etonne que personne ne pratique la combinaison entre temperature, billings, observation du col, des glaires. J'ai fait une seance avec une sagefemme la dessus. Cela semble treeees fiable, autant que les autres methodes mechaniques ou chimiques, car aucun n'est infaillible. Cela permet de bien se connaitre en plus du reste.

Me réveiller avec un thermomètre dans les fesses, m'enfiler les doigts dans la foufoune, zyeuter mes p'tites culottes...oui, c'est un peu comme la pilule,ça me coupe la libido, ça me mettrait de mauvaise humeur...seule différence, ça me couperait l'appétit plutot que de me provoquer des attaques de faim compulsives.

soupire soupire
Ysa 73 - Mer Oct 08, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:

Me réveiller avec un thermomètre dans les fesses, m'enfiler les doigts dans la foufoune, zyeuter mes p'tites culottes...oui, c'est un peu comme la pilule,ça me coupe la libido, ça me mettrait de mauvaise humeur...seule différence, ça me couperait l'appétit plutot que de me provoquer des attaques de faim compulsives.

soupire soupire

Tu me fais rire Armelle roule de rire J'adore ta façon de parler....
bibiche - Mer Oct 08, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
j'aurais pas dit çà comme armelle mais en effet, çà coupe un peu la chique ! froggy
youyoute - Mer Oct 08, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
coucou
Natachke - Mer Oct 08, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
Nous on a utilisé des préservatifs. Mr a eu une vasectomie au mois de juin.
fraueza - Mer Oct 08, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
armelle super !
maureen - Mer Oct 08, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
Jusqu'ici je n'avais aucune contraception depuis n°2 avec l'idée d'agrandir la famille au rythme de la nature, tous les 2 ans car j'allaite... Depuis n°6 je prends la pilule, c'est mon mari qui me le rappelle tous les soirs, sinon j'oublie complètement et s'il ne me donne pas la plaquette ça me sort de la tête !!! C'est bizarre, non ??? Pourtant je crois que je vais m'arrêter là mais en même temps je pense souvent au bienheureux ... accident !!! Mon mari serait persuadé que je le fais exprès !!! grimace
tulipe - Mer Oct 08, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
Jusqu'ici je n'avais aucune contraception depuis n°2 avec l'idée d'agrandir la famille au rythme de la nature, tous les 2 ans car j'allaite... Depuis n°6 je prends la pilule, c'est mon mari qui me le rappelle tous les soirs, sinon j'oublie complètement et s'il ne me donne pas la plaquette ça me sort de la tête !!! C'est bizarre, non ??? Pourtant je crois que je vais m'arrêter là mais en même temps je pense souvent au bienheureux ... accident !!! Mon mari serait persuadé que je le fais exprès !!! grimace

roule de rire Si monsieur veille, l'accident ne va pas arriver. grand sourire
maureen - Mer Oct 08, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
maureen a écrit:

roule de rire Si monsieur veille, l'accident ne va pas arriver. grand sourire

Qui sait ? Le psychologique peut-il l'emporter sur le chimique ??? on le saura dans les 10 ans à venir !!!
val. - Mer Oct 08, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
J'ai été chez mon gynéco. J'ai une ordonnance pour le mirena. Mais je ne sais pas si je vais l'utiliser !

Je pense faire sans rien (préservatif tout de même !) et si c'est trop la galère, je me fais poser un mirena ! clin d'oeil

Et puis si accident il y a je ne vais pas me plaindre, je veux un 5ème alors ! grimace
val. - Mer Oct 08, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:

soupire soupire

roule de rire
virmaauco - Mer Oct 08, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

mr a eu son rdv à la clinique pour la vasectomie....il réfléchit!
SPQR - Mer Oct 08, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:

C'est ce que nous allons faire après celui-ci...
bibiche - Mer Oct 08, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
il a quel âge ton mari virginie ?
seb en a parlé au médecin traitant, apparemment c'est dur de trouver un urologue d'accord ...
Gwenaelle - Mer Oct 08, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Après avoir eu un stérilet Mirena que je n'ai pas supporté, après avoir repris la pilule qui ne me convenait pas non plus, je n'ai plus de moyen de contraception actuellement...enfin si le préservatif clin d'oeil

exactement pareil clin d'oeil
Mélissandre - Mer Oct 08, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Le preservatif est un moyen de contraception, donc ce n'est pas faire sans rien.
Natachke - Mer Oct 08, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il a quel âge ton mari virginie ?
seb en a parlé au médecin traitant, apparemment c'est dur de trouver un urologue d'accord ...

Nous on a expliqué le pourquoi et l'uro n'a pas discuté, pourtant Mr n'a que 34 ans.
bibiche - Mer Oct 08, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
merci natachke.
Natachke - Mer Oct 08, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Natachke a écrit:

mr a eu son rdv à la clinique pour la vasectomie....il réfléchit!

Très honnêtement à part quelques jours d'inconfort Mr trouvait que finallement à côté d'un accouchemnt se n'était rien.
bibiche - Mer Oct 08, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
on a eu des échos du côté de mon mari, de bons échos, et seb est trés motivé ... mais reste à trouver un uro ... la maladie de ton petit bonhomme a dû peser dans l'acceptation du toubib, nous, on a juste fini avec les bébés, moi surtout vu le nombre de césa, mais mon mari, il peut faire le lapin encore 30 ans s'il veut roule de rire va expliquer çà à un toubib .....
Natachke - Mer Oct 08, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
on a eu des échos du côté de mon mari, de bons échos, et seb est trés motivé ... mais reste à trouver un uro ... la maladie de ton petit bonhomme a dû peser dans l'acceptation du toubib, nous, on a juste fini avec les bébés, moi surtout vu le nombre de césa, mais mon mari, il peut faire le lapin encore 30 ans s'il veut roule de rire va expliquer çà à un toubib .....

Un facteur qui a fait pencher la balance chez l'uro, c'est que le plus jeune avait déjà 3 ans et que donc c'était une décission réflechie, l'uro est aussi un ami de mon gyn et on avait longement parlé de vasectomie avec mon gyn après mon accouchent. Mais en effet l'uro etait au courant de notre passé, du risque qu'une nouvelle grossesse représente et aussi que pour nous s'il y a encore un enfant et bien ce n'est pas nous qui le porterons.

Ce qui me pff n'importe quoi un peu c'est que si une femme demande à se faire stéréliser après 3 ou 4 enfants, on n'en fait pas tout un fromage, par contre quand il sagit d'un homme on discute.
bibiche - Mer Oct 08, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
oui voilà (bon pour moi on m'a cassé les pieds) mais c'est vrai qu'il ne faut pas toucher aux attributs des hommes sans déclencher un grand débat .....
çà a été amusant ici, on en a parlé sous couvert de plaisanterie en famille, et les langues se sont déliées, quelques hommes y pensaient ou l'avaient fait dans l'entourage finalement ! grand sourire
Lila - Mer Oct 08, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai été chez mon gynéco. J'ai une ordonnance pour le mirena. Mais je ne sais pas si je vais l'utiliser !

Je pense faire sans rien (préservatif tout de même !) et si c'est trop la galère, je me fais poser un mirena ! clin d'oeil

Et puis si accident il y a je ne vais pas me plaindre, je veux un 5ème alors ! grimace

Val, avec un raisonnement pareil :
- j'ai une o. pour un Mirena mais je ne vais pas le faire poser;
- on va faire sans rien (et je vois d'ici que les préservatifs vont prendre la poussière dans le tiroir de la table de nuit clin d'oeil )
- je veux un 5ème et ça m'arrangerait d'avoir un "accident"

avant la fin de l'année, on te retrouve dans la récap' des futures mamans 2009 roule de rire
Lila - Mer Oct 08, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Mais il parait qu'en Belgique, c'est plus facile à obtenir: est-ce que ce serait compliqué que ton mari aille là-bas se faire opérer, Bibiche ?
eva - Mer Oct 08, 2008 11:10 pm
Sujet du message:

soupire soupire

oui, la prise de température c'est carrément rédibitoire pour moi, mais certaines sont obligées de passer par là pour pouvoir procréer donc la fin justifie parfois les moyens.....pour l'enfilage des doigts dans la foufoune pour celles qui comme moi n'ont pas forcément besoin de la méthode de la température, c'est vraiment un bon élément pour repérer le moment le plus fertile du cycle en parallèle avec l'examen de la glaire qui se pratique plutôt lui à l'observation du PQ après miction, dès que ça glisse parce que les glaires sont hyper-abondantes y'a plus qu'à regarder si le fil casse ou pas.....c'est imparable comme méthode........pour tomber enceinte......ou dire à son chéri que c'est le moment d'enfiler le smoking, coucou, et ça marche !!!!........et évidemment, c'est basé sur une relation de confiance avec zhom, sinon, c'est même pas la peine.........et les présé, faut être assez gauche - c'est-à-dire : oublier de pincer le réservoir avant enfilage - pour que ça pète ou alors très déchaînés, mdr......

en tous cas, cette méthode pour ma part m'a bien convenu de par sa fiabilité, sinon sans contraception aucune je pourrais bien en être à 12-13 enfants en 14 ans, au secours !!!!!!! mais il faut avoir des cycles très réguliers et bien se connaître (glaires, auto-examen du col, avec les doigts !!!! mdr) et surtout bien s'écouter

ah ! oui, je dois prendre de l'aspiro-cardio durant la grossesse pour fluidifier mon sang et essayer de "booster" un peu le poids du bébé (3 bébés en retard de croissance, nr.1/2/7) donc moi, les moyens hormonaux ça me fout un peu les chocottes quand même.............

val. et bien si tu n'as pas envie de mettre le minera c'est mieux de ne pas le mettre !! tout simplement, ça coûte cher et si c'est pour l'enlever dans un an parce que vous êtes sur la même longueur d'ondes avec ton mari pour le 5ème, c'est dommage alors que "ma" (mdr) méthode fonctionne bien.........

2ème partie de ma vie, mdr

bizzzz
bibiche - Jeu Oct 09, 2008 6:48 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

Mais il parait qu'en Belgique, c'est plus facile à obtenir: est-ce que ce serait compliqué que ton mari aille là-bas se faire opérer, Bibiche ?

ben on n'est pas loin, j'y ai pensé si jamais çà marche pas ici. mais je ne sais pas comment çà marche pour la sécu, mais remarque, le doc m'a dit que c'était pas pris en charge, alors pas pris ici ou ailleurs .... je ne sais pas
Natachke - Jeu Oct 09, 2008 7:26 am
Sujet du message:
[quote="bibiche"]
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

ben on n'est pas loin, j'y ai pensé si jamais çà marche pas ici. mais je ne sais pas comment çà marche pour la sécu, mais remarque, le doc m'a dit que c'était pas pris en charge, alors pas pris ici ou ailleurs .... je ne sais pas[/quote

Chez nous s'étais pris en charge, je pense que à tout cassé avec les rdv avant et après et l'intervention, l'anesthésiste, on en a eu pour 100 € .

L'intervention est relativement courte, par contre mon uro ne l'a fait que sous anesthésie totale (légère), donc Mr est rentrée à 11h00 et je n'ai pu aller le rechercher que vers 14h00.
val. - Jeu Oct 09, 2008 7:32 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le preservatif est un moyen de contraception, donc ce n'est pas faire sans rien.

oui mais moi je parlais sans truc chimique avalé ou introduit ! grimace
val. - Jeu Oct 09, 2008 7:45 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
val. a écrit:

Val, avec un raisonnement pareil :
- j'ai une o. pour un Mirena mais je ne vais pas le faire poser;
- on va faire sans rien (et je vois d'ici que les préservatifs vont prendre la poussière dans le tiroir de la table de nuit clin d'oeil )
- je veux un 5ème et ça m'arrangerait d'avoir un "accident"

avant la fin de l'année, on te retrouve dans la récap' des futures mamans 2009 roule de rire

J'ai parlé avec mon gynéco et il a préféré me faire une ordonnance ! J'étais encore indécise dans son cabinet !
Nous avons parlé longuement avec zhom hier... et nous préférons faire sans pilule, sans stérilet !! clin d'oeil enfin surtout moi et il est d'accord ! grimace

Les préservatifs ne vont surtout pas prendre la poussière ! Mon mari dormira avec la boîte sous l'oreiller s'il faut !!! roule de rire Il ne veut pas de 5ème pour le moment !!! triste Il sera du genre à déguenner plus vite que son ombre bieeeeeeeeeeen avant l'ovulation et bieeeeeeeeeeeeeeeen après ! j'y comprends rien

Bon s'il y a un accident, on ne sait jamais, et ben ça sera amoureux transi
nananne - Jeu Oct 09, 2008 8:44 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Clotilde a écrit:

non, jusqu'à la vasectomie de seb ou ma ligature clin d'oeil

tout pareil.
ça fait plus de 10 ans que les preservatifs sont notre mode de contraception.
mirena - Jeu Oct 09, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Parceque pour toi le preservatif n'est pas un truc chimique introduit réfléchis on ne doit pas faire les enfants de la même façon alors grimace
val. - Jeu Oct 09, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Parceque pour toi le preservatif n'est pas un truc chimique introduit réfléchis on ne doit pas faire les enfants de la même façon alors grimace

grimace
eva - Jeu Oct 09, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
rhooo, je sens que ça chipotte sur le post, mdr
@rmelle ;) - Jeu Oct 09, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mirena a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

grimace

C'est vrai que ça ne s'avale pas grimace
val. - Jeu Oct 09, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mirena a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

grimace

C'est vrai que ça ne s'avale pas grimace

et ça s'enfile ça ne s'introduit pas ! (pour le pré homme !) grimace quoique après l'enfilage ! froggy
Mélissandre - Jeu Oct 09, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Oui, val je suis d'accord, mais cela reste un moyen de contraception pour moi faire sans rien, c'est sans rien du tout. clin d'oeil
val. - Jeu Oct 09, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Oui, val je suis d'accord, mais cela reste un moyen de contraception pour moi faire sans rien, c'est sans rien du tout. clin d'oeil

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimée ! Mais sans rien du tout à tout moment, c'est risqué ! clin d'oeil
aleksandra - Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimée ! Mais sans rien du tout à tout moment, c'est risqué ! clin d'oeil

Ne reste que l'abstinence alors grimace
Patricia74 - Ven Oct 10, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus de contraception depuis fin 2002 et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Pour ce mode de vie il faut vivre avec l'éventualité de tomber enceinte sinon ça peut devenir vite très angoissant.
Ca demande une bonne connaissance de soi, éviter les câlins pendant la période de fertilité si on ne souhaite pas avoir d'enfant, sinon utiliser les préservatifs ou autre méthode locale. Pour être fixée sur les cycles, il est possible de faire une courbe de température sur plusieurs cycles. Il y a aussi l'ordinateur Persona mais il faut avoir des cycles de 35 jours maxi.
lorence - Ven Oct 10, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Rien pour l'instant.
J'ai de vraies douleurs au ventre les jours précédant l'ovulation, elle ne passe donc pas inaperçue clin d'oeil

Sinon, retrait de Mr au moment fatidique?!

Personne ne pratique?

On n'a quasi jamais utilisé de préservatifs, juste au tout début...
val. - Ven Oct 10, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Rien pour l'instant.
J'ai de vraies douleurs au ventre les jours précédant l'ovulation, elle ne passe donc pas inaperçue clin d'oeil

Personne ne pratique?

ça s'est une méthode risquée car le liquide avant éjaculation contient déjà du sperme !
eva - Ven Oct 10, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
normalement, c'est la méthode dite "sounna" des musulmans - donc par analogie tous les moyens sont acceptés, sauf les définitifs et ceux qui n'empêchent pas la fusion mais empêchent la nidation (stérilet cuivre), verboten !! - mais le mari ne peut pas se retirer sans que ce soit ok pour la femme, donc si t'es en plein orgasme, dur dur pour dire à ton mari, ok......c'est bon......non, c'est pas bon......ça fait carrément mal !! je préfère de loin utiliser le préservatif c'est moins "prise de risque" et je peux laisser libre cours à mon corps.......lol
val. - Ven Oct 10, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
eva je ne savais pas que ça se passait comme ça chez les musulmans !
@rmelle ;) - Ven Oct 10, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lorence a écrit:
Rien pour l'instant.

Personne ne pratique?

ça s'est une méthode risquée car le liquide avant éjaculation contient déjà du sperme !

C'est surtout bien frustrant Bizarre
liza - Ven Oct 10, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
lorence a écrit:
Rien pour l'instant.

Personne ne pratique?

oui ! et tu prends tout de mêm des risques.
val. - Ven Oct 10, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:
lorence a écrit:
Rien pour l'instant.

Personne ne pratique?

oui ! et tu prends tout de mêm des risques.

tu m'étonnes ! très étonné(e) Pauv' zhom ! pas reveille
fraueza - Ven Oct 10, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
mon ex faisait ça pff n'importe quoi
c'est terriblement frustrant pour l'homme mais aussi pour la femme et en effet on prend de gros risques comme cela, une goutte au bord de la vulve suffit à faire un bébé sans compter le liquide qui s'écoule avant l'éjaculation soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure