Quit62 a écrit: |
Le préservatif, c'est une contraception. |
piouceangel a écrit: |
Je ne sais pas mais il faut que je prenne RDV pour ma consult post natal et je ne sais pas encore quelle contraception adopte ![]() Pour l instant je n en ai aucune ![]() |
Clotilde a écrit: |
Mais vous vous voyez mettre des préservatifs jusqu'à ta ménopause ?? |
Clotilde a écrit: |
Mais vous vous voyez mettre des préservatifs jusqu'à ta ménopause ?? |
val. a écrit: |
Est-ce que parmis vous il y a des femmes qui n'ont aucune contraception ? Le vivez-vous bien ? Est-ce vraiment contraignant à la longue ? |
Lila a écrit: | ||
Les rares fois où j'ai essayé de faire sans, je me suis retrouvée enceinte immédiatement. |
@rmelle ![]() |
Moi...et visiblement ça ne marche pas tout le temps!
Si tu acceptes que ça peut foirer, c'est sympa...sinon c'est quand-meme une sacrée mauvaise surprise ![]() C'est un sacré problème, je ne supporte aucun dérèglement hormonal (meme l'anneau c'est trop) et OUI, dans mon cas et je suppose pas seulement dans le mien: les hormones me brisent la libido, me dépriment, me provoquent des attaques de faim, et dans ces conditions impossible de penser à un régime...et j'en ai marre qu'on le nie!!! ![]() (mais ça ne résoud pas le problème) |
@rmelle ![]() |
||||
Moi pas immédiatement, meme quelques années, ce qui m'a donné l'illusion de connaitre mon corps et mes rythmes...bravo Armelle! ![]() ![]() |
Les rares fois où j'ai essayé de faire sans, je me suis retrouvée enceinte immédiatement. |
steph7 a écrit: |
pas de contraception depuis nov 97.
je me connais assez bien. et j'ai des cycles de 28 jours . pas un jour de plus, pas un jour de moins. ça aide. |
@rmelle ![]() |
||
Dans 1 mois je te donnerai le nom de cette méthode ![]() |
Orzi a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Moi, faire sans contraception, je ne pourrais pas ![]() |
youyoute a écrit: |
Nous c'est tout l'inverse : double moyen de contraception !!! ![]() Pilule + spermicide ! On a décidé ça il y a peu car je me suis encore fait une frayeur en ayant l'impression d'être enceinte . BB5 a été conçue sous pilule , je n'ai plus confiance ! J'avoue que limite je me rend dingue avec ça ! Même si on agrandira peut-être la famille , j'aimerais que ça se fasse au moment que nous aurons choisis tout les deux. C'est difficile quand même de se retrouver devant le fait accompli , avec BB5 j'ai toujours ce sentiment d'avoir loupé une marche , même si je ne regrette absolument pas . |
MARIKA a écrit: |
les preservatifs utilisés rigoureusement (c'est à dire à part quand on oublie ou que cela craque (mais il y a la pillule du lendemain si on ne l'oublie pas non plus) ou que lorsqu'on ne les utilise qu'à certains moments du cycle), cela me semble tout de même une des méthodes contraceptives les plus fiables, non ? ou alors je n'y comprends plus rien. |
Olissa a écrit: |
CHuis etonne que personne ne pratique la combinaison entre temperature, billings, observation du col, des glaires. J'ai fait une seance avec une sagefemme la dessus. Cela semble treeees fiable, autant que les autres methodes mechaniques ou chimiques, car aucun n'est infaillible. Cela permet de bien se connaitre en plus du reste.
Perso j'ai un LEA, utilise avec un spermicide ou un tampon spermicide. |
@rmelle ![]() |
||
Me réveiller avec un thermomètre dans les fesses, m'enfiler les doigts dans la foufoune, zyeuter mes p'tites culottes...oui, c'est un peu comme la pilule,ça me coupe la libido, ça me mettrait de mauvaise humeur...seule différence, ça me couperait l'appétit plutot que de me provoquer des attaques de faim compulsives. ![]() ![]() |
maureen a écrit: |
Jusqu'ici je n'avais aucune contraception depuis n°2 avec l'idée d'agrandir la famille au rythme de la nature, tous les 2 ans car j'allaite... Depuis n°6 je prends la pilule, c'est mon mari qui me le rappelle tous les soirs, sinon j'oublie complètement et s'il ne me donne pas la plaquette ça me sort de la tête !!! C'est bizarre, non ??? Pourtant je crois que je vais m'arrêter là mais en même temps je pense souvent au bienheureux ... accident !!! Mon mari serait persuadé que je le fais exprès !!! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Me réveiller avec un thermomètre dans les fesses, m'enfiler les doigts dans la foufoune, zyeuter mes p'tites culottes...oui, c'est un peu comme la pilule,ça me coupe la libido, ça me mettrait de mauvaise humeur...seule différence, ça me couperait l'appétit plutot que de me provoquer des attaques de faim compulsives. ![]() ![]() |
Natachke a écrit: |
Nous on a utilisé des préservatifs. Mr a eu une vasectomie au mois de juin. |
Olissa a écrit: |
CHuis etonne que personne ne pratique la combinaison entre temperature, billings, observation du col, des glaires. J'ai fait une seance avec une sagefemme la dessus. Cela semble treeees fiable, autant que les autres methodes mechaniques ou chimiques, car aucun n'est infaillible. Cela permet de bien se connaitre en plus du reste.
Perso j'ai un LEA, utilise avec un spermicide ou un tampon spermicide. |
Ysa 73 a écrit: |
Après avoir eu un stérilet Mirena que je n'ai pas supporté, après avoir repris la pilule qui ne me convenait pas non plus, je n'ai plus de moyen de contraception actuellement...enfin si le préservatif ![]() |
bibiche a écrit: |
il a quel âge ton mari virginie ?
seb en a parlé au médecin traitant, apparemment c'est dur de trouver un urologue d'accord ... |
virmaauco a écrit: | ||
mr a eu son rdv à la clinique pour la vasectomie....il réfléchit! |
on a eu des échos du côté de mon mari, de bons échos, et seb est trés motivé ... mais reste à trouver un uro ... la maladie de ton petit bonhomme a dû peser dans l'acceptation du toubib, nous, on a juste fini avec les bébés, moi surtout vu le nombre de césa, mais mon mari, il peut faire le lapin encore 30 ans s'il veut ![]() |
val. a écrit: |
J'ai été chez mon gynéco. J'ai une ordonnance pour le mirena. Mais je ne sais pas si je vais l'utiliser !
Je pense faire sans rien (préservatif tout de même !) et si c'est trop la galère, je me fais poser un mirena ! ![]() Et puis si accident il y a je ne vais pas me plaindre, je veux un 5ème alors ! ![]() |
on a eu des échos du côté de mon mari, de bons échos, et seb est trés motivé ... mais reste à trouver un uro ... la maladie de ton petit bonhomme a dû peser dans l'acceptation du toubib, nous, on a juste fini avec les bébés, moi surtout vu le nombre de césa, mais mon mari, il peut faire le lapin encore 30 ans s'il veut ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais il parait qu'en Belgique, c'est plus facile à obtenir: est-ce que ce serait compliqué que ton mari aille là-bas se faire opérer, Bibiche ? |
Mais il parait qu'en Belgique, c'est plus facile à obtenir: est-ce que ce serait compliqué que ton mari aille là-bas se faire opérer, Bibiche ? |
Mélissandre a écrit: |
Le preservatif est un moyen de contraception, donc ce n'est pas faire sans rien. |
Val, avec un raisonnement pareil : - j'ai une o. pour un Mirena mais je ne vais pas le faire poser; - on va faire sans rien (et je vois d'ici que les préservatifs vont prendre la poussière dans le tiroir de la table de nuit ![]() - je veux un 5ème et ça m'arrangerait d'avoir un "accident" avant la fin de l'année, on te retrouve dans la récap' des futures mamans 2009 ![]() |
bibiche a écrit: | ||
non, jusqu'à la vasectomie de seb ou ma ligature ![]() |
val. a écrit: | ||
oui mais moi je parlais sans truc chimique avalé ou introduit ! ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Parceque pour toi le preservatif n'est pas un truc chimique introduit ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
C'est vrai que ça ne s'avale pas ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Oui, val je suis d'accord, mais cela reste un moyen de contraception pour moi faire sans rien, c'est sans rien du tout. ![]() |
Oui c'est vrai que je me suis mal exprimée ! Mais sans rien du tout à tout moment, c'est risqué ! ![]() |
lorence a écrit: |
Rien pour l'instant.
J'ai de vraies douleurs au ventre les jours précédant l'ovulation, elle ne passe donc pas inaperçue ![]() Sinon, retrait de Mr au moment fatidique?! Personne ne pratique? On n'a quasi jamais utilisé de préservatifs, juste au tout début... |
ça s'est une méthode risquée car le liquide avant éjaculation contient déjà du sperme ! |
@rmelle ![]() |
||||
C'est surtout bien frustrant ![]() |
liza a écrit: | ||||||
oui ! et tu prends tout de mêm des risques. |