virmaauco a écrit: |
tout dépend de ta facon de dépenser tes sous Bulle! |
mamanbeuns a écrit: |
et puis en ce moment je suis dans ma période;"on s'en fou tant qu'on est en bonne santé et qu'on s'aime" ![]() |
MARIKA a écrit: |
pff... cela ne veut rien dire.
déjà pour la bouffe cela dépend tellement de tes habitudes, de l'appétit et de l'âge des enfants, de la possibilité ou non d'avoir des fruits et légumes de ton jardin ou pas. et la bouffe ne représente qu'en moyenne statistique qu'environ 15% du budget total. et pour tout c'est la même chose. cela dépend aussi si tu as une voiture ou pas, si ton boulot est loin ou juste à côté. et ce n'est pas seulement une question de priorité ou de mode de vie, mais énormément aussi de l'âge des enfants. un gamin de 4 ans en maternelle ou un de 20 qui fait des études dans une autre ville, ce n'est pas du tout le même budget. c'est à chacun de mettre à plat ses dépenses et à voir comment optimiser chaque poste. |
Bulle d'o a écrit: |
A combien estimez vous le minimum nécessaire par mois pour une famille avec 4 enfants ? ( avec un loyer ou remboursement de 7OO euros ) |
Mimi a écrit: |
Bonjour Kamodel est-ce 4200 euro par semaine????
pour bien comprendre. Mimi |
freddie a écrit: |
moi je dirai qu'il faut qu'il reste à peu prés 1000 euros pour la nourriture,vetements si necessaire, petits superflus...pour ne pas avoir l'impression de trop se priver....Aprés il faut reajuster si on a un potager, ou si tous les repas sont pris a la maison... cela ferai peut etre moins... |
MARIKA a écrit: | ||
tu vois ici ces derniers temps, 1000 € c'est juste le budget alimentation. ni vêtements, ni petits superflus dans cette enveloppe. mais on est 4 adultes, 1 ado et 2 petits qui ont très bon appétit. je ne suis même pas sûre que le fait de faire beaucoup de choses "maison" soit FORCEMENT économique. c'est plus pour avoir une meilleure qualité gustative. |
mawel a écrit: | ||
Heu non, je pense que c'est par mois. Pasque sinon, 16.800 €/mois, c'est assez énorme. |
SPQR a écrit: | ||||
meme combat, plutot 800 ms avec seulement 4 enfants pour l'instant e + petits (et mangeant à la cantine le + souvt...) alors... Ici, on a besoin pour vivre confort du salaire de mon mari + mon CPE et allocs = 3000 + 1000 euros grosso modo ; ça couvrirait un logement de 700 euros ss pb et on pourrait se serrer la ceinture et moins économiser, je pense qu'on y arriverait avec 3500 par mois. |
SPQR a écrit: | ||||||
en meme tps, je relis ton post initial, tu parles du minimum, et du coup, ej pense qu'on s'en sortirait avec 2500-3000 euros par mois pour 6. |
sev' a écrit: |
Içi mon mari fait 1700 euros et moi 1000 euros alloc et congé parental compris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
Mais oui tout a fait, c'est debile de chercher a comparer, rien qu'entre les regions il y a des differences enormes, si ca ne tenait qu'a la façon de consommer ![]() |
MARIKA a écrit: |
pff... cela ne veut rien dire.
déjà pour la bouffe cela dépend tellement de tes habitudes, de l'appétit et de l'âge des enfants, de la possibilité ou non d'avoir des fruits et légumes de ton jardin ou pas. et la bouffe ne représente qu'en moyenne statistique qu'environ 15% du budget total. et pour tout c'est la même chose. cela dépend aussi si tu as une voiture ou pas, si ton boulot est loin ou juste à côté. et ce n'est pas seulement une question de priorité ou de mode de vie, mais énormément aussi de l'âge des enfants. un gamin de 4 ans en maternelle ou un de 20 qui fait des études dans une autre ville, ce n'est pas du tout le même budget. c'est à chacun de mettre à plat ses dépenses et à voir comment optimiser chaque poste. |
Je me répète mais... je ne posais pas la question par rapport a ma situation mais par rapport a ce que la société juge "décent" pour pouvoir vivre.
A combien est "établi" le seuil de pauvreté par personne en France au fait ? Ensuite tout dépend aussi de notre façon de consommer.. Mon beau frère et ma belle soeur, qui ont 2 enfants petits et les mêmes salaires/charges que nous, disent ne pas s'en sortir ( et on habite la même région, a 1O km ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() |
Citation: |
Seuil de pauvreté en France [modifier] Article connexe : pauvreté en France. En France, l'INSEE calcule également, en plus du seuil à 60 %, un seuil relatif correspondant à la moitié du revenu médian. En France, en 2005, pour une personne seule, le seuil de pauvreté relatif est de 681 euros (seuil à 50 %) ou de 817 euros (seuil à 60 %). Pour un couple avec deux enfants de plus de 14 ans, le seuil est de 1 703 euros (seuil 50 %) ou de 2 043 euros (seuil 60 %)[4]. En France[5], 3,73 millions de personnes (6,4 % de la population) vivaient en dessous du seuil de pauvreté relatif de 50 % en 2005, et 7,13 millions de personnes (12,3 % de la population) vivaient sous le seuil de pauvreté de 60 %. |
Ensuite tout dépend aussi de notre façon de consommer.. Mon beau frère et ma belle soeur, qui ont 2 enfants petits et les mêmes salaires/charges que nous, disent ne pas s'en sortir ( et on habite la même région, a 1O km ![]() |
eva a écrit: | ||
ça c'est juste pour justifier qu'ils ne sortent jamais un centime de leurs poches et qu'ils sont "limite" tout le temps, et en fait ils sont en train de s'en mettre plein à côté.....et vont vous épater d'ici quelques années en achetant un truc "hallucinant" et pouvoir vous ratatiner en vous disant "fallait pas faire autant d'enfants, nanani nananère", mdr..........non, je rigole, c'est juste que oui, on ne peut pas comparer, en effet..........perso, je préfère avoir des enfants et des petits-enfants (inch'Allah) qu'un truc "hallucinant" dont je me lasserai à force désolée Bulle, je ne saurais t'aider, je n'habite pas en France.... ![]() |