Maximômes

toutes les discussions - Mayeul et le sommeil...

meriadeg - Mer Oct 08, 2008 5:40 pm
Sujet du message: Mayeul et le sommeil...
Je ne voulais pas trop m'étaler sur le sujet mais je ne sais plus comment faire donc je viens vous demander un coup de main.

Mayeul se cogne la tete aux barreaux dès qu'on le pose dans son lit. Meme si c'est le lit parapluie collé au mien et que je me couche avec lui. Quan il a trop mal au front (je suppose), il tourne la tete. Résultat, il a des bleus partout et on me demande tout le temps s'il est tombé. D'ici à ce que quelqu'un de mal (ou bien) intentionné appelle la DASS soupire
C'est pas le plus grave. Je ne supporte pas de le voir se faire mal et souffrir comme ça triste

Quand il est contrarié ou qu'on hausse un tout petit peu le ton (meme si ce n'est pas contre lui) il se cogne au sol...

Quelqu'un a une idée? A déjà vécu ça???

marre

Désolée de poster encore un post pas gai
CARLOTTA - Mer Oct 08, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
N°1 se mettait à 4 pattes dans son lit et se cognait la tête sur la tête de lit (ou le mur) pour s'endormir... ça faisait un barouf du tonnerre et en plus ça déplaçait son lit quand c'était un lit parapluie. Elle a arrêté à 3 ans, quand elle est passée dans un lit mezzanine. On avait fixé un oreiller avec un tour de lit au bout de son lit pour qu'elle ne se fasse pas mal, et aussi mis un oreiller entre son lit et le mur pour amortir le bruit !

N°3 se met aussi à 4 pattes dans son lit et se balance. Mais sans se cogner la tête. En revanche ça secoue le lit qui grince, ou ça fait cogner le lit sur le mur selon les endroits. Bref, c'est infernal pour ceux qui essaient de dormir dans la maison ! Il a 7 ans et ça continue. Et comme en plus il dort mal (eczéma, asthme etc...) ça le prend plusieurs fois dans la nuit. C'est l'enfer et rien ne le fait arrêter.
Les médecins disent que c'est normal, juste un rite d'endormissement comme sucer son pouce. On voit qu'ils ne dorment pas dans la pièce sous sa chambre, eux !!!
Laury - Mer Oct 08, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
Ronan est comme ça,sauf pour le sommeil, mais à la moindre contrariété, il se jette par terre et se tape la tête au sol..Nous aussi, on s'est dit que la dass nous tomberait dessus, un jour...et même ma BM qui bosse en crèche nous disait de faire attention au bb secoué, mais c'est lui seul qui fait ça!!!!!Elle a récemment eu une formation sur les enfants coléreux ou on disait de leur dédier un coin colère pour tout jeter, s'ils le veulent (très pratique à mettre en ouevre quand il se roule par terre sur un passage piéton en sortant de la boulangerie ou tu n'as pas acheté de bonbons!)....
Là, à bientôt 2 ans (le mois prochain), je trouve que ça va un petit peu mieux...même s'il reste très coléreux, boudeur....

piouceangel - Mer Oct 08, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
je n ai jamais eu ce genre de soucis avec mes loulous mais je comprends tout a fait ton inquietude
As tu essayer de le coucher dans un lit de grand avec une barriere de securite peut etre que le coucher se passerait mieux clin d'oeil
meriadeg - Mer Oct 08, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
je n ai jamais eu ce genre de soucis avec mes loulous mais je comprends tout a fait ton inquietude
As tu essayer de le coucher dans un lit de grand avec une barriere de securite peut etre que le coucher se passerait mieux clin d'oeil
Il est bien petit... Mon médecin m'a dit de le mettre sur un matelas par terre mais ça voudrait dire réorganiser complètement les chambres et mettre une barrière à sa porte... Mais il se cognerai encore qq part soupire
Je suis vraiment désemparée... J'ai peur aussi qu'il se fasse plus de mal que de simples bleus en se cognant toujours aux memes endroits...
TICYA - Mer Oct 08, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
soupire
ju - Mer Oct 08, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Pauline, comme les filles, mon fils a fait ça aussi, au meme age que Mayeul jsqu'a 2 ans et demi environ, pour la moindre contrariété ou parce qu'il n'arrivait pas a se faire comprendre, dans le cas de theo, ça s'est arreté quand on a appris qu'il etait sourd a 70 % a cause de ses otites sereuses, une fois qu'il a eu ses drains, c'etait terminé et ça n'a plus jamais recommencé
virmaauco - Mer Oct 08, 2008 7:48 pm
Sujet du message: Re: Mayeul et le sommeil...
meriadeg a écrit:
Je ne voulais pas trop m'étaler sur le sujet mais je ne sais plus comment faire donc je viens vous demander un coup de main.

Mayeul se cogne la tete aux barreaux dès qu'on le pose dans son lit. Meme si c'est le lit parapluie collé au mien et que je me couche avec lui. Quan il a trop mal au front (je suppose), il tourne la tete. Résultat, il a des bleus partout et on me demande tout le temps s'il est tombé. D'ici à ce que quelqu'un de mal (ou bien) intentionné appelle la DASS soupire
C'est pas le plus grave. Je ne supporte pas de le voir se faire mal et souffrir comme ça triste

Quand il est contrarié ou qu'on hausse un tout petit peu le ton (meme si ce n'est pas contre lui) il se cogne au sol...

Quelqu'un a une idée? A déjà vécu ça???

marre

Désolée de poster encore un post pas gai

pauvre Pauline et pauvre Mayeul, il doit y avoir un messae mais en as tu parlé au pédiatre?

heart
sev' - Mer Oct 08, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Oh! zut triste , je n'ai pas de solution car j'ai jamais vécu cela triste , bon courage à toi et j'espère que tu trouveras vite une solution
Gwenaelle - Mer Oct 08, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
je n'ai pas vécu ça,et je ne sais que te dire.Qu'en dit ton médecin?
pauline
fraueza - Mer Oct 08, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
Pauline
flore - Mer Oct 08, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
je ne sais quoi te conseiller mais plein de et je vous souhaite de trouver bien vite une solution
liza - Mer Oct 08, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
triste que cela doit être dur de vivre cela. Tu devrais en parler au médecin.
Plein de bisous à Mayeul.
Bénédicte BZH - Mer Oct 08, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
Dur de voir un de ses petits se faire du mal.........j'étais aussi désemparée que toi avec Katell il y a un an, et pourtant le risque de blessure n'était pas là........mais dur pour une maman de voir son enfant traduire de ce genre de manière sa souffrance, sans qu'il puisse nous exprimer quelle est cette souffrance......

Nous avons réussi à sortir de cette situation............comment?????????? je me suis tellement documentée, via le net, via des livres que de manière imperceptible j'ai du changer qq chose dans notre relation, ds ma manière de la considérer.........ou peut être que simplement c'était de moment choisi par elle pour arrêter...........je ne sais pas!

aleksandra - Mer Oct 08, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Béné, contente que ça aille mieux

Pauline, j'ai connu ça avec n2 triste triste comme le dit Béné, c'est si dur de voir son enfant se faire du mal soupire surtout qd ça s'arrange pas avec les années soupire
steph7 - Mer Oct 08, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Alix s'est tapé la tête par terre pendant une courte période dès qu'elle était contrariée. On a pris le parti de l'ignorer complètement parce que dès qu'on lui disait "arrete! tu vas te faire mal!" elle continuait. c'est passé en 2 mois en gros je dirais...

Pour Mayeul je ne sais pas. La première pensée qui me vient à l'esprit c'est que vu tout ce que vous traversez depuis pas mal de temps (enfin ce que tu nous confies ici hein!) peut-être qu'il traduit une sorte d'angoisse? (pardon si c'est de la psy à 2 balles ). Comme les autres je dirais d'en parler au médecin, voire + si tu sens que ça peut vous aider.

Pleins de à vous deux.
nelcy - Mer Oct 08, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Oh! zut triste , je n'ai pas de solution car j'ai jamais vécu cela triste , bon courage à toi et j'espère que tu trouveras vite une solution

Moi aussi
Lila - Mer Oct 08, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
Ma n°1 lorsqu'elle était bébé a eu une période comme cela, le pédiatre a dit qu'elle faisait cela parce qu'elle s'ennuyait, que c'était une manière pour elle de se stimuler. Cela n'a pas duré longtemps, et je ne sais plus ce que j'ai fait, sans doute que je la laissais moins dans son lit et que j'ai davantage joué avec elle.
titfamille - Mer Oct 08, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
Et bien,c'est vraiment dur triste je comprend ton inquiétude triste
Comme ce qui a été dis precedemment,parles en à ton pédiatre.

Orzi - Mer Oct 08, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
N'ayant jamais vécu ça je ne me permettrais pas de te conseiller, mais plein de
kalliope - Jeu Oct 09, 2008 8:12 am
Sujet du message:
BB1 pour s endormir se berçait coimme ça, se balançant d avant en arriere et se cognant immanquablement au lit. pff n'importe quoi
le lit tapait contre mur egalement, ou si on le couchait de l autre coté, traversait litteralement la piece très étonné(e)
Je l avais passé dans un;it en toile et mis etre la toile et les montants de gros cubes de mousse, pour ne plus qu il se fasse mal.

Faut dire je l avais tres mal habitué ce petiots, car ces premieres semaines, il dormait dans son landeau, et comme une nouille pour l endormir je le berçais , et lorsqu il est passé dans son petit lit, ben j ai soulevé les pieds (devant c etait des roulettes) pour continuer à le bercer honte
val. - Jeu Oct 09, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard mais il me vient une idée :

pourquoi ne pas lui mettre un casque comme les enfants qui ont eu une fracture et qui ne doivent pas se cogner ?!

Je comprends ton inquiétude !
mimosa - Jeu Oct 09, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
pauvre chaton soupire à toi et à lui amoureux transi
est-ce qu'il a besoin de sentir que ça bouge pour s'endormir? et qu'il fait ça pour se bercer, est-ce qu'il se cogne à d'autres moments et lieux? t'as essayé de le laisser s'endormir avec un fond de musique? et comme marika "sécuriser" le lit pour qu'il ne se blesse ps!
vu tout ce que vous avez traversé, le titou est peutêtre très stressé et c sa façon de se calmer puisqu'à cet âge c dur de vider son sress soupire
je te souhaite de trouver ta solution
Bénédicte BZH - Jeu Oct 09, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

pourquoi ne pas lui mettre un casque comme les enfants qui ont eu une fracture et qui ne doivent pas se cogner ?!

Evidemment cela empêchera qu'il se blesse mais ça ne résoud pas le pb, tout comme on me diasait de mettre des gants à Katell, ou un bonnet.......on est passé par la phase bonnet cependant mais ce qui a vraiment aidé c'est qd elle a trouvé avec notre aide d'autres choses à tirer que ses cheveux.
sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
coucou Pauline!
Dur, dur pour Mayeul triste , et pour toi aussi j'imagine soupire .
J'espère que ce n'est qu'une étape, qui passera rapidement...
En attendant, tu peux toujours essayer de lui protéger la tête. Toi qui es bonne en couture, essaye de lui fabriquer un petit bonnet rembourré aux endroits stratégiques clin d'oeil .
Bon courage
val. - Jeu Oct 09, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
val. a écrit:

Evidemment cela empêchera qu'il se blesse mais ça ne résoud pas le pb, tout comme on me diasait de mettre des gants à Katell, ou un bonnet.......on est passé par la phase bonnet cependant mais ce qui a vraiment aidé c'est qd elle a trouvé avec notre aide d'autres choses à tirer que ses cheveux.

je suis tout à fait d'accord ! Ca ne résoud pas le problème mais si cela peut éviter les bleus...
meriadeg - Jeu Oct 09, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Il se cogne les joues en ce moment (il doit avoir mal à la tete...) soupire
Laury - Jeu Oct 09, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
j'y pense j'ai écouté il y a peu , il me semble au sujet d'enfant qui se tapait aussi (bb sur le divan, les maternelles), que se taper, se faire mal, c'est aussi montrer qu'on est en vie...On peut penser psycho de bas étage, mais peut être qu'il y a eu des moments difficiles avec Mayeul, in utéro ou après (désolée, je n'ai pas tout suivi) qui ont besoin d'être verbalisés....(Enora a cessé de me revéiller X fois la nuit, à 10 mois, ou exténue, sur les conseils d'une laborantine qui avait vu mon état d'épuisement m'a dit de lui dire que ce n'est pas parce qu'elle ne tétait pas la nuit que je ne l'aimais pas et que je ne serais pas plà le lendemain matin....crois moi si tu veux, elle a dormi depuis ce jour...)
Bon courage....
Bisous
ju - Jeu Oct 09, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
mais depuis le temps qu'il fait ça, jamais tu n'en as parlé a ton medecin ?
Bénédicte BZH - Jeu Oct 09, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais depuis le temps qu'il fait ça, jamais tu n'en as parlé a ton medecin ?
si elle l'a dit

Par contre je suppose que ton doc a vérifé qu'il n'avait pas d'otite???

Autre piste un ostéopathe pourrait voir si les os au niveau du crane ne se chevauchent pas un peu, ça arrive suite à l'accouchement, crée des tensions, des douleurs ds la tête...........essaye cette piste ostéo (c'est pas donné je sais mais si tu trouves un médecin ostéopathe tu peux être mieux remboursée je pense).
liza - Jeu Oct 09, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
il entend bien?
ju - Jeu Oct 09, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
il entend bien?

c'est effectivement la premiere question a verifier je pense, c'est pour ça que je demandais pour son medecin car en general, il oriente vite chez un orl pour un audiogramme
meriadeg - Ven Oct 10, 2008 7:26 am
Sujet du message:
Alors, il ne fait pas ça pour s'endormir mais bien pour nous dire qu'il n'est pas du tout content. Il entend bien. J'en ai parlé au doc mais en passant parce que soit je comprends enfin l'importance du truc soit ses bleux vont en s'augmentant.Elle n'a donc rien vérifié.

Pour l'osthéo : Albane est suivie par une kiné osthéo pour son pied. Je lui en ai parlé mais vais prendre rendez vous aujourd'hui (meme si j'ai peur du prix...)

Je dois reprendre rendez vous pour Albane (qui a toujours des vertiges) chez le pédiatre pour lui faire prescrire une IRM dc je vais prendre aussi rendez vous pour Mayeul.

Je vais essayer de m'occuper de lui +++ (meme s'il est toujours avec moi, je ne m'en occupe peut etre pas assez - seulement de lui). Je vais le trimballer à la bourse toute la journée en ressortant mon chinado.

Merci de m'aider à trouver de nouvelles pistes
mimosa - Ven Oct 10, 2008 8:50 am
Sujet du message:
quand j'ai été soignée par un kiné qui était aussi ostéo, la sécu a considéré qu'il était kiné et gt remboursée clin d'oeil donc discute avec celle d'albane pour que ça marche pour toi ! si ça se trouve il a mal mais ne sait ps l'expliquer soupire
c une bonne idée de le "porter" tout en faisant tes activités ça ne peut que le détendre amoureux transi
bon courage
meriadeg - Lun Oct 13, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
On va voir le pédiatre demain.
On profite qu'Albane ai rendez vous chez l'ORL (son ganglion n'a pas diminué soupire )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure