Maximômes

toutes les discussions - Question

Rosie2 - Jeu Oct 09, 2008 8:51 am
Sujet du message: Question
Avez vous déjà demandé à un gynéco si ce n'était pas nocif de prendre les plaquettes de pilules systématiquemnt les unes après les autres, sans arrêt entre chaque (pour ne pas avoir ses règles) ?
Cela fait deux fois que je le fais et je trouve ça super mais n'est ce pas mauvais pour la santé ?
Je demanderai à mon gynéco la prochaine fois mais je voulais savoir avant ce que les autres gynécos ont pu en dire.

Merci grand sourire
piouceangel - Jeu Oct 09, 2008 8:52 am
Sujet du message:
Jamais fait et puis j aurai peur de tout deregler honte
nelcy - Jeu Oct 09, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Jamais fait peux pas t'aider. ça m'a toujours paru anti-naturel ce système.
bibiche - Jeu Oct 09, 2008 8:53 am
Sujet du message:
change de pilule ! grand sourire sous microdosée c'est non stop et sans règles ! (du moins pour moi, ou alors trés peu)
Rosie2 - Jeu Oct 09, 2008 8:54 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Oui voilà c'est ça ! Faudrait pas mettre la pagaille clin d'oeil
TICYA - Jeu Oct 09, 2008 8:55 am
Sujet du message:
Je l'ai fait sans demander l'avis de ma gynéco et ce pour plusieurs mois mais dès que j'ai arrêté, les règles sont redevenues régulières.
@nge - Jeu Oct 09, 2008 8:55 am
Sujet du message:
je ne sais pas
je l ai fais (bon pas souvent ,car tres peu eu de pillule clin d'oeil ),mais mes filles le font de temps en temps aussi souvent 1fois ,mais cet été 2 fois,a paret le mal au ventre quand on reprend son cycle
moi je suis en menopause artificiel et donc comprimé (lutenyl)tt les jours depuis plus d un an
Bulle d'o - Jeu Oct 09, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Ma gynéco ( quand j'en avais une ) m'avait dit qu'il ne fallait pas enchainer plus de 3 plaquettes d'affilée..
Pourquoi, je ne sais pas précisément..
Ben c'est quand même des hormones, alors les prendre "non stop", bof bof.

Perso je ne veux plus prendre d'hormones, je me demande comment on fera après BB4 hein ?
Bénédicte BZH - Jeu Oct 09, 2008 8:57 am
Sujet du message:
Tu peux sans problème si ce n'est pas une pillule ayant plusieurs dosages en fonction des jours du cycle.

Citation:
Toutes les pilules peuvent être prises en continu, il suffit de commencer une plaquette une fois la première finie.
Le problème est que lorsque les pilules contiennent des doses différentes entre les premiers et les derniers comprimés, le passage de l’un à l’autre dosage peut s’accompagner de saignements, ce qui est le contraire de l’effet recherché quand on prend la pilule en continu, puisque justement, on ne veut pas de règles.

L’idéal est donc de prendre une pilule dont tous les comprimés sont identiques, une pilule dite "monophasique", ce que sont la majorité des pilules. Avec Harmonet, comme tous les comprimés sont identiques, ça peut donc marcher.

Citation:
Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.

Citation:
Rien, rien, rien ne s’oppose à ce qu’une femme prenne sa pilule en continu si elle le désire... sauf les médecins qui n’y connaissent rien !
par Martin Winckler (9 janvier 2006)

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=758

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=753
Rosie2 - Jeu Oct 09, 2008 9:00 am
Sujet du message:
Wahou, merci les filles pour ces réponses !

En fait, ce ne sont pas les règles qui me dérangent mais plutôt la migraine qui va avec. Apparemment quand je n'arrête pas la pilule, je n'ai pas de migraine....
Pikachu - Jeu Oct 09, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Ben moi j'ai consulté mon gynécologue pour la même raison.
J'avais d'affreuses migraines à chaque fois que j'avais mes règles.
C'est lui-même qui m'a conseillé de continuer mes plaquettes pendant 3 mois puis arrêter une semaine et de nouveau prendre non-stop pendant 3 mois et ainsi de suite.
Ben j'y croyais pas trop, mais pour moi c'est le paradis.
Même lorsque j'ai mes règles maintenant (tous les 3 mois donc) je n'ai plus de migraines.
Je fais ceci depuis 1 an et ça m'a vraiment sauvé.
J'espère qu'il en sera de même pour toi !
Momo777 - Jeu Oct 09, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Bonjour,

Si c'est nocif, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'après chaque prise de micro-pilule (Microval ou Cérazette), mon cycle s'est remis peu à peu - et cela ne m'a pas non plus empêché de tomber enceinte par la suite sourit Maintenant, je pense que le gynéco est le mieux placé pour te répondre précisément sur la question...

Bises,

- Momo -
Rosie2 - Jeu Oct 09, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Pikachu a écrit:
Ben moi j'ai consulté mon gynécologue pour la même raison.
J'avais d'affreuses migraines à chaque fois que j'avais mes règles.
C'est lui-même qui m'a conseillé de continuer mes plaquettes pendant 3 mois puis arrêter une semaine et de nouveau prendre non-stop pendant 3 mois et ainsi de suite.
Ben j'y croyais pas trop, mais pour moi c'est le paradis.
Même lorsque j'ai mes règles maintenant (tous les 3 mois donc) je n'ai plus de migraines.
Je fais ceci depuis 1 an et ça m'a vraiment sauvé.
J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Ca correspondrait à ce qu'à dit Bulle d'O : pas plus de 3 plaquettes d'affilée.

Mon gynéco sait que je souffre de migraines mensuelles, il aurait pû me proposer ça. Je lui en parle à mon prochain RV début novembre. grand sourire
val. - Jeu Oct 09, 2008 9:50 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je l'ai fait sans demander l'avis de ma gynéco et ce pour plusieurs mois mais dès que j'ai arrêté, les règles sont redevenues régulières.

idem !

Lors d'un reportage sur la contraception à la tv, un gynéco a dit que cela n'avait pas de conséquence mais il faut le faire sur peu de mois tout de même !
Miette - Jeu Oct 09, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Citation:
Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.

C'est ce que m'avait dit un gynéco : la pilule était conçue pour être prise en continu, mais certaines femmes ont très mal vécu l'absence de règles. La semaine d'interruption de prise de pilule amène les règles et "rassure".

Alors moi, si je peux me passer de mes règles, ça me va très bien. (ni douloureuses, ni rien, je trouve juste ça pénible d'avoir à y penser)
Adara - Jeu Oct 09, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
C'est mon gynéco qui m'avait proposé de le faire pendre les vacances. Cependant, ca marche pas pour moi... j'ai juste des règles ultra légère mais qui reste jusqu'à ce que j'aille mes règles réguliere. Donc pour éviter les règle 5 jours, 1 mois de régle ultra légère, non-merci pour moi.
virgulle - Jeu Oct 09, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
En continu ou pas, ce qui est mauvais c'est la pilule et arrêter une semaine pff n'importe quoi ça ne change rien sourit donc autant la prendre en continue si on préfère clin d'oeil
Mimi24 - Jeu Oct 09, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
je le fais l'été principalement pour des raisons de confort et ma gynécologue m'a dit que si ct que pour une petite période aucun souci
Mélissandre - Jeu Oct 09, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui voilà c'est ça ! Faudrait pas mettre la pagaille clin d'oeil

La pilule induit des fausses règles, enfin c'est juste l'arret de 7 jours, c'est pour rassurer les femmes,alors tu peux tout à fait prendre, puisqu'en fait tu n'as pas de cycle du tout, c'est juste pour faire comme çi.
Pascale 013 - Jeu Oct 09, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
bizare comme idee pour ne pas avoir de regles
tu as le sterilet MIRENA qui diminue les regles ou les enleve carrément
Rosie2 - Jeu Oct 09, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:

Oui je sais. J'arrive pas à passer le pas. triste J'ai peur des effets indésirables. J'ai une pilule qui me convient parfaitement (pas de prise de poids, pas de saignements entre les règles) et qui, en plus, y fait pour les boutons (Diane 35). J'ai peur d'être décue si je change de mode de contraception.
Mélissandre - Jeu Oct 09, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:

MAis c'est la même chose. pff n'importe quoi
sev' - Jeu Oct 09, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Rosie2 a écrit:
Pascale 013 a écrit:

Oui je sais. J'arrive pas à passer le pas. triste J'ai peur des effets indésirables. J'ai une pilule qui me convient parfaitement (pas de prise de poids, pas de saignements entre les règles) et qui, en plus, y fait pour les boutons (Diane 35). J'ai peur d'être décue si je change de mode de contraception.

J'ai eu la même pillule que toi clin d'oeil pendant 15 ans , pas de problème clin d'oeil ,j'ai changer de contraception car marre d'avaler des hormones pff n'importe quoi , résultat; des boutons plein le visage et sous traitement dermatologique pff n'importe quoi ... mais je ne regrette pas je suis moins énervée et intiment ce n'est pas la même chose honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure