piouceangel a écrit: |
Jamais fait et puis j aurai peur de tout deregler ![]() |
Citation: |
Toutes les pilules peuvent être prises en continu, il suffit de commencer une plaquette une fois la première finie.
Le problème est que lorsque les pilules contiennent des doses différentes entre les premiers et les derniers comprimés, le passage de l’un à l’autre dosage peut s’accompagner de saignements, ce qui est le contraire de l’effet recherché quand on prend la pilule en continu, puisque justement, on ne veut pas de règles. L’idéal est donc de prendre une pilule dont tous les comprimés sont identiques, une pilule dite "monophasique", ce que sont la majorité des pilules. Avec Harmonet, comme tous les comprimés sont identiques, ça peut donc marcher. |
Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas. |
Rien, rien, rien ne s’oppose à ce qu’une femme prenne sa pilule en continu si elle le désire... sauf les médecins qui n’y connaissent rien !
par Martin Winckler (9 janvier 2006) |
Pikachu a écrit: |
Ben moi j'ai consulté mon gynécologue pour la même raison.
J'avais d'affreuses migraines à chaque fois que j'avais mes règles. C'est lui-même qui m'a conseillé de continuer mes plaquettes pendant 3 mois puis arrêter une semaine et de nouveau prendre non-stop pendant 3 mois et ainsi de suite. Ben j'y croyais pas trop, mais pour moi c'est le paradis. Même lorsque j'ai mes règles maintenant (tous les 3 mois donc) je n'ai plus de migraines. Je fais ceci depuis 1 an et ça m'a vraiment sauvé. J'espère qu'il en sera de même pour toi ! ![]() |
TICYA a écrit: |
Je l'ai fait sans demander l'avis de ma gynéco et ce pour plusieurs mois mais dès que j'ai arrêté, les règles sont redevenues régulières. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Rosie2 a écrit: | ||
Oui voilà c'est ça ! Faudrait pas mettre la pagaille ![]() |
Pascale 013 a écrit: |
bizare comme idee pour ne pas avoir de regles
tu as le sterilet MIRENA qui diminue les regles ou les enleve carrément |
Pascale 013 a écrit: |
bizare comme idee pour ne pas avoir de regles
tu as le sterilet MIRENA qui diminue les regles ou les enleve carrément |
Rosie2 a écrit: | ||
Oui je sais. J'arrive pas à passer le pas. ![]() |