Maximômes

toutes les discussions - du givre dans mon congélateur

liza - Jeu Oct 09, 2008 11:15 am
Sujet du message: du givre dans mon congélateur
j'ai ouvert mon congélateur, et j'ai vu que du givre, mais alors ! très étonné(e)
Je l'ai dégivré à la rentrée. Hier, il était "normal".
Qu'est-ce qui a bien pû se passer?
Y-a-t-il un risque sanitaire?
merci.
piouceangel - Jeu Oct 09, 2008 11:16 am
Sujet du message:
La porte n est peut etre pas ete bien ferme et du coup il n y avait pas assez d etancheite
figualix - Jeu Oct 09, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
La porte n est peut etre pas ete bien ferme et du coup il n y avait pas assez d etancheite

Je dirais pareil en ajoutant qu'il doit être dans une pièce assez humide en ce moment (cela aide à faire du givre).
liza - Jeu Oct 09, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
J'ai eu ma fille ; elle m'a dit qu'elle avait trouvé la porte du congélo un peu ouverte (elle l'a refermée), ce matin en partant au lycée.
Maintenant, pensez-vous que nous pouvons manger ce qu'il y a dedans ?
Nono - Jeu Oct 09, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
franchement aucune idée... il aurait fallu que ta fille te le dise ce matin, tu aurais regardé si c'était dégelé...
A présent tout à peut être recongelé...

Si c'était moi, je jetterais par mesure de sécurité...
virgulle - Jeu Oct 09, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
bien sur que tu peux manger ce qu'il y a dedans ... il a bien bossé le pauvre et fait tout ce givre clin d'oeil il faut le dégivrer car cela coute plus cher en électricité ! tu mets tout dans ta glassière, tu colles de l'eau chaude ou du sèche cheveux, tu décolles la glace à la spatule en bois , puis tu sèches bien, tu rebranches et tu reremplies ton frigo : 2 heures de boulot clin d'oeil
Orély - Jeu Oct 09, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
franchement aucune idée... il aurait fallu que ta fille te le dise ce matin, tu aurais regardé si c'était dégelé...
A présent tout à peut être recongelé...

Si c'était moi, je jetterais par mesure de sécurité...

+1 si impossible de savoir si décongelé/recongelé.... il faut mieux jetter....
ça m'est arrivé l'année dernière... j'étais dégoutée de tout jetter mais c'était sécuritaire et la meilleure chose à faire!!!

val. - Jeu Oct 09, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
bien sur que tu peux manger ce qu'il y a dedans ... il a bien bossé le pauvre et fait tout ce givre clin d'oeil il faut le dégivrer car cela coute plus cher en électricité ! tu mets tout dans ta glassière, tu colles de l'eau chaude ou du sèche cheveux, tu décolles la glace à la spatule en bois , puis tu sèches bien, tu rebranches et tu reremplies ton frigo : 2 heures de boulot clin d'oeil

J'aurai tendance à dire pareil ! hein ?
MissLoulou - Jeu Oct 09, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Comme Virgulle.
liza - Jeu Oct 09, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
je ferai cela ce soir car là j'ai pas le temps.
J'ai regardé les sorbets de glace et ils n'ont pas coulé. Je pense que c'est un bon indice. clin d'oeil
Véro4 - Jeu Oct 09, 2008 1:47 pm
Sujet du message:
Tu ouvres trop souvent le congélo pour manger des glaces grimace

Je prendrais la solution de Virgulle clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Oct 09, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
JE PENSE QUE TU PEUX TOUT MANGER
EN FAIT IL s'"est pas arreté" mais vu que la porte était ouverte il a beaucoup plus fait de froid donc de la glace s'est formée
donc tu mets tout dans une glaciere et tu dégivre le congel
tulipe - Jeu Oct 09, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
S'il était dégivré à la rentrée ça me semble étrange qu'il soit couvert de givre. A part la porte mal fermée, je ne vois pas
fraueza - Jeu Oct 09, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
je ne jetterai pas clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure