Maximômes

toutes les discussions - Photos sur blog

Plouf - Jeu Oct 09, 2008 1:25 pm
Sujet du message: Photos sur blog
Quels sont les recours lorsqu'une photo est diffusée sur divers blogs et que les propriétaires des dits blog trainent à les en retirer.

Pour l'un d'entre eux, j'ai directement téléphoné à la maman, qui était absolument ravie de découvrir que son fiston s'exhibait en slip, une bouteille de bière à la main très étonné(e) et qu'en plus ce couillon se vantait d'avoir gardé l'argent de sa cotisation de sport pour faire la fête à la place pff n'importe quoi

La photo que je souhaite faire retirer n'est pas provocatrice, mais je ne veux pas qu'un de mes enfants ( mineur) soit associé à ce genre de blogs "d'épaves". Sans tomber non plus dans la paranoïa, c'est assez facile pour un tordu de faire le lien ville-visage-prénom.

Ca sent la restriction informatique à la maison en tous cas !
mesloupiots - Jeu Oct 09, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Envoyer un mail au site qui héberge le blog, non ???
Bénédicte BZH - Jeu Oct 09, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Tu leur cites la loi

Citation:
A défaut, la personne dont l’image a été divulguée a la possibilité d’agir en justice : le juge des référés dispose à cet égard du pouvoir de prescrire toutes mesures propres à empêcher ou faire cesser l’atteinte, pouvant attribuer également des dommages et intérêts. Par ailleurs, vous vous exposez à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de divulgation sans autorisation (article 226-1 du Code pénal).

http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-de-sites/puis-je-utiliser-la-photographie-ou-la-video-d-une-personne-sur-un-site-internet.html
Plouf - Jeu Oct 09, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Ok, merci.
Nono - Jeu Oct 09, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Mince... et comment as tu découvert cela ?
Malou - Jeu Oct 09, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Signale le à l'hebergeur du blog...
Si c'est un skyblog il y'a un bouton signaler ou tu clique dessus !!
Plouf - Jeu Oct 09, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
J'ai découvert ça en tapant simplement son pseudo hotmail-msn sur google !
Bon, il n'en reste que deux à supprimer, pour l'un des deux, j'ai surligné le texte de Bénédicte.
J'ai mis les choses aux point avec ma fille, elle n'avait pas réfléchi, pffff !
karine16 - Jeu Oct 09, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Bon, il n'en reste que deux à supprimer, pour l'un des deux, j'ai surligné le texte de Bénédicte.

mais le blog de son copain a été supprimé, non? on ne peut plus y accéder en tout cas!
Plouf - Jeu Oct 09, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
audoise a écrit:

mais le blog de son copain a été supprimé, non? on ne peut plus y accéder en tout cas!

Je vais aller voir tout de suite
Plouf - Jeu Oct 09, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Non, c'est le sien à elle qu'elle a supprimé. Son copain a elle a supprimé immédiatement les photos, mais c'est l'autre fouine, tu sais, celui de cet été qui n'a pas encore tout supprimé.
karine16 - Ven Oct 10, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Non, c'est le sien à elle qu'elle a supprimé. Son copain a elle a supprimé immédiatement les photos, mais c'est l'autre fouine, tu sais, celui de cet été qui n'a pas encore tout supprimé.
ah oui effectivement!
donc c'est bon? il les a retiré?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure