piouceangel a écrit: |
Enzo etait un bebe qui pleurait enormement et j ai eu beaucoup de mal a le calmer donc je comprends ton desarroi
La seule solution que j ai trouve etait de le prendre dans les bras et de le porter le plus possible Est ce qu il se calme si tu le prends contre toi en peau a peau? ![]() ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer ![]() ![]() |
Citation: |
Doublement quand ce sont des jumeaux, j'ose à peine imaginer ![]() Bon, apparemment tu t'en es sortie ![]() |
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer ![]() ![]() Au sein, il se calme, mais dès que je le pose, il se réveille et rebelote. La nuit, à partir de 3 heures, il ne veut plus dormir, je le berce, lui donne le sein plusieurs fois, lui fait faire des rots... Là, il s'est endormi au sein à 8h (il est réveillé depuis 3h du mat), il dort dans son transat... Le peau à peau, c'est à chaque fois que je le prends puisque je suis toujours en soutif à la maison ![]() Et oui, je sens bien que des fois il pleure d'épuisement ![]() |
Miette a écrit: | ||
Un truc qui a marché quelques fois, davantage avec mon mari (peut-être la voix + basse ?) : parler très fermement au bb "calme-toi, arrête de pleurer, tu t'énerves toute seule" ; et là, la tête qui part en arrière, les yeux qui se ferment... Je me suis dit "magnolia, elle s'est évanouie, je lui ai fait peur" ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Bah oui c est vrai que tu es au soleil toi ![]() ![]() C est ce que je faisais avec Enzo meme 10 minutes de ballade seul avec mon ti bout me faisait un bien fou ![]() |
Orzi a écrit: |
Ne culpabilise pas, la nature est faite de sorte qu'une maman ne peut pas supporter entendre son bb pleurer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: |
je ne sais quoi te dire...peut-être des coliques !
![]() ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
En fait, je me suis posée aussi la question, car j'ai l'impression d'avoir moins de montée de lait dans la journée (Et mon mari m'a dit que j'avais les seins qui avaient carrément diminués ![]() ![]() Je vais voir la pédiatre cet a-m pour la cs des 1 mois, il va donc être pesé et regardé sous toutes les coutures. |
Miette a écrit: |
Les massages (pas que du ventre d'ailleurs), c'est une bonne idée.
Mais ne culpabilise pas : tu cherches des pistes, des solutions, tu tâtes, tu es une maman qui chercje à comprendre son bb tout neuf ! ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Tout a fait et je suis sure que tu vas vite trouver ce qui ne va pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer ![]() ![]() Au sein, il se calme, mais dès que je le pose, il se réveille et rebelote. La nuit, à partir de 3 heures, il ne veut plus dormir, je le berce, lui donne le sein plusieurs fois, lui fait faire des rots... Là, il s'est endormi au sein à 8h (il est réveillé depuis 3h du mat), il dort dans son transat... Le peau à peau, c'est à chaque fois que je le prends puisque je suis toujours en soutif à la maison ![]() Et oui, je sens bien que des fois il pleure d'épuisement ![]() |
lorence a écrit: |
L'osteo est une bonne idée dans un premier temps. ![]() |
Alors, hier je suis allée voir la pédiatre.
A la pesée, bb fait 4,320kg (contre 2,920 à la naissance) il n'y a donc pas de problème avec l'allaitement, et ça me soulage ![]() Par contre, elle l'a trouvé très ballonné, et donc sujet à coliques... Il m'était arrivé de lui donner du débridat, mais + à la demande, quand on voyait qu'il était vraiment gêné. Donc, on va lui en donner en systématique 3x/jr pendant 1 mois. D'autre part, il a un torticoli qui commence à lui aplatir le crâne du côté droit ![]() ![]() Rien que de mettre des mots sur ses maux à lui, ça me soulage ![]() J'espère que l'on va récupérer notre zen attitude et qu'Anatole va continuer sa découverte du monde + sereinement! Merci pour votre soutien ![]() ![]() Aller, maintenant on est sur la bonne voie, pourvu que tout roule ![]() |
Je reviens de l'ostéo ![]() ça y est le torticoli est réparé. Anatole s'est laissé manipulé calmement pendant 1/4h, puis s'est endormi sans téter pendant 3h ![]() ![]() J'en ai profité pour parler à l'ostéo de mon dos, et il m'a remis la sacro-iliaque qui était déplacée. Nous voilà remis en état tous les 2. Il reverra Anatole dans 1 mois pour voir si tout est OK au niveau de sa petite déformation du crâne. J'ai un petit dépliant ostéopathie et nourrisson, je vous en mettrai un extrait +tard pour celles que ça peut intéresser. ![]() |