Maximômes

toutes les discussions - ne pas réussir à calmer son bb

sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 2:02 pm
Sujet du message: ne pas réussir à calmer son bb
Anatole pleure ++++++. On est désemparé triste .
En +, je viens d'aller faire un tour sur le site de la LLL et sur l'article AA N°34, je lis :les pleurs du bébé ne cessant pas, il s'installe chez le parent une fatigue émotionnelle qui finit par provoquer une réaction d'évitement. Ben oui, je culpabilise en lisant ça, car c'est vrai que j'ai l'impression de le laisser de + en + pleurer, car je n'arrive pas à le calmer! c'est stupide, je sais bien que c'est l'inverse qu'il faut faire, mais j'y arrive pas en ce moment soupire soupire .
adromaca - Jeu Oct 09, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
il pleure même dans tes bras ??
il a peut être un reflux non ?
ne culpabilise pas, j'ai eu roxanne casse pieds qui pleurait beaucoup et c'est pas évident du tout en effet

lui adrien pleurait quand on le couchait mais c'est parce qu'il voulait qu'on sorte de sa chambre, je ne pense pas que se soit le cas de ton petitou sourit

pleins de courage a toi
MissLoulou - Jeu Oct 09, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Il pleure probablement pour quelque chose : il s'ennuie, il a mal quelque part, c'est toute la journée ou seulement à un moment précis ? Si tu as fait le tour de la question va voir ou téléphone à la PMI, une puéricultrice pour discuter et vider son sac ça fait déjà du bien. Courage
piouceangel - Jeu Oct 09, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Enzo etait un bebe qui pleurait enormement et j ai eu beaucoup de mal a le calmer donc je comprends ton desarroi
La seule solution que j ai trouve etait de le prendre dans les bras et de le porter le plus possible
Est ce qu il se calme si tu le prends contre toi en peau a peau?
adromaca - Jeu Oct 09, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Enzo etait un bebe qui pleurait enormement et j ai eu beaucoup de mal a le calmer donc je comprends ton desarroi
La seule solution que j ai trouve etait de le prendre dans les bras et de le porter le plus possible
Est ce qu il se calme si tu le prends contre toi en peau a peau?

c'est tout comme ma roxanne sourit
Miette - Jeu Oct 09, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
Ce qu'il y a, quand on laisse pleurer le bb, c'est qu'il est d'autant + difficile à calmer, je trouve ; pour les miennes, ça se passe comme ça, en tout cas.

Il pleure aussi dans tes bras ? Bercé ?
On a fait un peu le tour des questions avec Cléophée qui nous pleurait dans les oreilles la nuit, et puis ça s'est résolu, tout seul ou presque, sans qu'on ne puisse vraiment l'expliquer.
Si, un semblant d'explication : elle était fatiguée à l'extrême et n'arrivait plus qu'à pleurer sans pouvoir s'endormir.

Un truc qui marche, à la grande joie de son père : elle s'endort comme une masse quand on la couche dans sa chambre, alors que je ne serais pas contre un peu de cododo. honte (je crois qu'elle préfère qu'on lui fiche la paix, elle a besoin de calme et de solitude pour s'endormir)
@rmelle ;) - Jeu Oct 09, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
soupire Ami et Matil ont tellement pleuré pff n'importe quoi C'est effectivement épuisant.

Je sais que j'ai tout essayé, j'ai complètement abandonné tous mes bons principes et j'ai tout essayé: Tétine, bercer, promenades, biberons+ sein, camomille, bain à toutes les heures, coucher sur le dos, sur le ventre, sur le coté j'y comprends rien
Ils ont pleuré jusqu'à ce qu'il acquièrent une certaine autonomie dans les déplacements à 4 pattes vers 6 mois pff n'importe quoi

Il m'arrivait de les nourrir, changer, bercer et ils hurlaient...mais moi je devais faire une douche marre donc je faisais une douche avec un fond sonore Bizarre
Je n'ai jamais su pourquoi j'en sais rien
sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer triste . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi honte .Par contre, j'ai toujours mal au dos (depuis mon lumbago du mois d'août) et j'ai du mal à le garder dans les bras + d'une demi-heure...

Au sein, il se calme, mais dès que je le pose, il se réveille et rebelote. La nuit, à partir de 3 heures, il ne veut plus dormir, je le berce, lui donne le sein plusieurs fois, lui fait faire des rots... Là, il s'est endormi au sein à 8h (il est réveillé depuis 3h du mat), il dort dans son transat...
Le peau à peau, c'est à chaque fois que je le prends puisque je suis toujours en soutif à la maison grimace .

Et oui, je sens bien que des fois il pleure d'épuisement triste ... pauvre petit bonhomme.
Orzi - Jeu Oct 09, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Ne culpabilise pas, la nature est faite de sorte qu'une maman ne peut pas supporter entendre son bb pleurer Maxime a beaucoup pleuré son premier mois 1/2, en fait il avait faim soupire Je l'allaitais et il ne grossissait pas beaucoup. Il s'est calmé quand je suis passé au bib triste
zzou - Jeu Oct 09, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Mon pédiatre m'avait expliqué que la plupart des bébés pleurent le soir jusqu'à trois mois. Il existe plein de théories pour expliquer ça. Mais vu qu'en réalité on ne sait pas quelle en est la cause (sauf en cas de problème médical évident, mais c'est loin d'être la majorité des cas), tout ce qu'on peut faire, c'est les câliner le plus possible pendant cette période où ils sont en demande.
Fais-toi aider un max. par ton mari, relayez-vous le plus possible. Et si tu as mal au dos et ne peux donc pas le porter très longtemps... excellent prétexte pour paresser au lit avec lui! clin d'oeil
Le plus souvent, ça s'estompe vers trois mois. Allez, tu es presque à la moitié!
Bonne chance, et toute ma sympathie, je suis aussi passée par là. soupire
Miette - Jeu Oct 09, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer triste . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi honte .

Un truc qui a marché quelques fois, davantage avec mon mari (peut-être la voix + basse ?) : parler très fermement au bb "calme-toi, arrête de pleurer, tu t'énerves toute seule" ; et là, la tête qui part en arrière, les yeux qui se ferment... Je me suis dit "magnolia, elle s'est évanouie, je lui ai fait peur" gros yeux non, elle dormait honte En fait, elle ne faisait plus que pleurer, lui parler un peu sèchement (attention, on ne lui crie pas dessus grand sourire ) l'a sortie de sa torpeur et l'a faite s'arrêter de pleurer qqs secondes et donc lui a permis de s'endormir.
sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]soupire Ami et Matil ont tellement pleuré pff n'importe quoi C'est effectivement épuisant.[quote]

Doublement quand ce sont des jumeaux, j'ose à peine imaginer caché derrière la porte
Bon, apparemment tu t'en es sortie honte ...
@rmelle ;) - Jeu Oct 09, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
[quote="sistamanue"][quote="@rmelle clin d'oeil"]soupire Ami et Matil ont tellement pleuré pff n'importe quoi C'est effectivement épuisant.
Citation:

Doublement quand ce sont des jumeaux, j'ose à peine imaginer caché derrière la porte
Bon, apparemment tu t'en es sortie honte ...

Bah Bizarre ils continuent à etre très très "particuliers" disons pff n'importe quoi
Maintenant ils répondent, ils ralent, revendiquent... méchante humeur
piouceangel - Jeu Oct 09, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer triste . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi honte .Par contre, j'ai toujours mal au dos (depuis mon lumbago du mois d'août) et j'ai du mal à le garder dans les bras + d'une demi-heure...

Au sein, il se calme, mais dès que je le pose, il se réveille et rebelote. La nuit, à partir de 3 heures, il ne veut plus dormir, je le berce, lui donne le sein plusieurs fois, lui fait faire des rots... Là, il s'est endormi au sein à 8h (il est réveillé depuis 3h du mat), il dort dans son transat...
Le peau à peau, c'est à chaque fois que je le prends puisque je suis toujours en soutif à la maison grimace .

Et oui, je sens bien que des fois il pleure d'épuisement triste ... pauvre petit bonhomme.

Bah oui c est vrai que tu es au soleil toi oh non et puis tu sais les bebes sont de vrais eponges a emotions alors si il sent que tu n es pas bien et angoissee a l idee de ne pas savoir quoi faire pour le calmer et bien ca va etre pire pour lui et toi aussi et on tourne en rond comme ca
Peut etre devrais tu essayer un peu d homeopathie pour te detendre prendre ton petit bout de chou absolument magnifique (ton avatar me fait craquer amoureux transi )et aller faire une petite promenade tous les 2 en echarpe ou dans son landau pour vous detendre (enfin surtout toi)
C est ce que je faisais avec Enzo meme 10 minutes de ballade seul avec mon ti bout me faisait un bien fou clin d'oeil
sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
sistamanue a écrit:
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer triste . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi honte .

Un truc qui a marché quelques fois, davantage avec mon mari (peut-être la voix + basse ?) : parler très fermement au bb "calme-toi, arrête de pleurer, tu t'énerves toute seule" ; et là, la tête qui part en arrière, les yeux qui se ferment... Je me suis dit "magnolia, elle s'est évanouie, je lui ai fait peur" gros yeux non, elle dormait honte En fait, elle ne faisait plus que pleurer, lui parler un peu sèchement (attention, on ne lui crie pas dessus grand sourire ) l'a sortie de sa torpeur et l'a faite s'arrêter de pleurer qqs secondes et donc lui a permis de s'endormir.

Oui, ça marche très bien avec mon mari, il lui suffit de faire un Oôhm très grave, de faire vibrer sa cage thoracique et l'enfant est calmé d'un coup. Sauf, qu'avec moi, ça ne marche pas hein ? ... et le papa n'est pas toujours là, et aux abonnés absents la nuit pff n'importe quoi .
val. - Jeu Oct 09, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
je ne sais quoi te dire...peut-être des coliques !

sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Bah oui c est vrai que tu es au soleil toi oh non et puis tu sais les bebes sont de vrais eponges a emotions alors si il sent que tu n es pas bien et angoissee a l idee de ne pas savoir quoi faire pour le calmer et bien ca va etre pire pour lui et toi aussi et on tourne en rond comme caPeut etre devrais tu essayer un peu d homeopathie pour te detendre prendre ton petit bout de chou absolument magnifique (ton avatar me fait craquer amoureux transi )et aller faire une petite promenade tous les 2 en echarpe ou dans son landau pour vous detendre (enfin surtout toi)
C est ce que je faisais avec Enzo meme 10 minutes de ballade seul avec mon ti bout me faisait un bien fou clin d'oeil

Oui, c'est d'autant + dur de savoir que le bb ressent mon désarroi soupire et que ça n'arrange pas les choses soupire
J'ai pas encore essayé l'homéopathie pour lui, par contre j'ai pris RDV pour demain matin, chez un ostéo qui manipule les nourrissons. Je sais pas trop ce que j'attends de lui honte , mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ne culpabilise pas, la nature est faite de sorte qu'une maman ne peut pas supporter entendre son bb pleurer Maxime a beaucoup pleuré son premier mois 1/2, en fait il avait faim soupire Je l'allaitais et il ne grossissait pas beaucoup. Il s'est calmé quand je suis passé au bib triste

En fait, je me suis posée aussi la question, car j'ai l'impression d'avoir moins de montée de lait dans la journée (Et mon mari m'a dit que j'avais les seins qui avaient carrément diminués pff n'importe quoi ). Pourtant, j'ai l'impression qu'il tête énormément, enfin très souvent... A vue d'oeil, comme ça, il a l'air de prendre du poids j'en sais rien ...
Je vais voir la pédiatre cet a-m pour la cs des 1 mois, il va donc être pesé et regardé sous toutes les coutures.
sistamanue - Jeu Oct 09, 2008 3:26 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
je ne sais quoi te dire...peut-être des coliques !

Toutes les patientes de mon mari lui disent ça, avec mille et une recettes plus ou moins barbares gros yeux pour les faire passer...
je pense qu'il en a un peu de temps en temps, mais il n'y a pas que ça. J'ai essayé le débridat et je lui masse le ventre ou le met en boule pour le faire péter sourit
Orzi - Jeu Oct 09, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Orzi a écrit:

En fait, je me suis posée aussi la question, car j'ai l'impression d'avoir moins de montée de lait dans la journée (Et mon mari m'a dit que j'avais les seins qui avaient carrément diminués pff n'importe quoi ). Pourtant, j'ai l'impression qu'il tête énormément, enfin très souvent... A vue d'oeil, comme ça, il a l'air de prendre du poids j'en sais rien ...
Je vais voir la pédiatre cet a-m pour la cs des 1 mois, il va donc être pesé et regardé sous toutes les coutures.

Maxime tétait très souvent, mais je ne saurai jamais si mon lait n'était pas de bonne qualité, ou s'il ne prenait pas assez.... soupire Plein de courage, parce que je me souviens de mon énervement/désespoir/inquiétude/impuissance de cette époque triste
Miette - Jeu Oct 09, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Les massages (pas que du ventre d'ailleurs), c'est une bonne idée.

Mais ne culpabilise pas : tu cherches des pistes, des solutions, tu tâtes, tu es une maman qui chercje à comprendre son bb tout neuf ! grand sourire
piouceangel - Jeu Oct 09, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Mais ne culpabilise pas : tu cherches des pistes, des solutions, tu tâtes, tu es une maman qui chercje à comprendre son bb tout neuf ! grand sourire

Tout a fait et je suis sure que tu vas vite trouver ce qui ne va pas clin d'oeil
titfamille - Jeu Oct 09, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Miette a écrit:

Tout a fait et je suis sure que tu vas vite trouver ce qui ne va pas clin d'oeil

Pas mieux,ça va venir
tulipe - Jeu Oct 09, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
La mienne avait un torticolis que personne n'avait vu sauf moi et l'ostéo pff n'importe quoi Et elle hurlait (en plus elle hurlait aussi parce qu'elle avait faim).
Pascale 013 - Jeu Oct 09, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
faim ? coliques ? que dit ton toubib?
LAB - Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
Mon deuxième qui pleurait tout le temps c'était du reflux.
Vu ce que tu dis je me demande si ce n'est pas tout simplement qu'il a faim,essaie de le peser avant la visite chez le pédiatre.
Bon courage car c'est épuisant.

nathalaouen - Jeu Oct 09, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

je reconnais mon paul....cela a duré jusqu' à ces 7 mois jai meme failli le passer par la fentre une fosi telement je nen pouvais plus..on a du annuler nos vacances car on était detesté de tous dans le camping il pleurait jour et nuit....jusqu'au jour où suis allée voir un osthéo....et là miracle !!! un intestin était pris entre deux cotes ( ce que jai compris) et du coup difficultés à digérer donc a chaque fosi couché il avait mal et hurlait...depuis le massage de losthéo...nous avons vécu un réel reve bonheur sourit
Laury - Jeu Oct 09, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Ronan pleurait beuacoup, mais le portage a aidé à faire cesser ses pleurs...et puis, il avait énormément de mal à trouver son sommeil (je pensais le laisser faire à son rythmeà, mais vers 10 mois, l'osthéo m'a conseillé au contraire de le caler, peu à peu sur un rythme, que lui en avait besoin. ça a été dur, mais on a à peu près réussi...
Pour le portage, l'écharpe, c'est bcp moins dur que les portes bébs classiques....j'ai trainé une sciatique pdt des mois, et j'ai quand même pu utiliser l'écharpe, à petite dose....
Bon courage, tu vas trouver la solution....
nelcy - Jeu Oct 09, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
Oh ma pauvre triste
Je sais comme cela peut-être angoissant, j'ai vécu cela avec Noé et je me sentais désemparée. Mon mari arrivait à le calmer, comme dans ton cas. Je pense juste que c'est parce-qu'ils sont calmes et que nous mamans, nous avons toute la tension et le stress en nous et le bébé le sens.
Ce qui marchait bien c'était l'écharpe et le coucher prés de moi dans le lit. Mais il malgré tout beaucoup pleuré pendant un mois et demi et puis c'est passé comme c'est venu sans que j'ai d'explication.
Je suis de tout coeur avec toi
ça va venir doucement, tu vas le comprendre. Comme dit mon mari dommage qu'après la naissance du bébé il n'y ai pas la notice qui suive avec l'expulsion du placenta caché derrière la porte

Ton pédiatre t'a-t-il aidé à y voir plus clair?
sev' - Jeu Oct 09, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Je te comprend soupire , j'ai vécu ça avec Léon très très dur période soupire et je pense que c'est aussi cela qui m'a sevrer des bébés honte , il pleurait le soir et la nuit soupire , je n'en pouvait plus soupire et comme toi mon mari étant de nuit, c'était très dur de donner le relais triste . J'ai tout essayer la fleur d'oranger bio pour les coliques, le faire toucher pour les vers honte , cela a durer 4 mois ... et un jour j'ai décider d'arrêter l'allaitement hein ? , tellement je n'en pouvais plus honte et miracle il a fait sa nuit gros yeux , je sais que c'est ma propre expérience et que ce n'est pas général clin d'oeil , en tout cas pour moi ce fut un véritable soulagement clin d'oeil en tout cas je te souhaite un bon courage car je sais que c'est très dur
steph7 - Jeu Oct 09, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
Matthias était très content d'être à plat ventre vers 2/3 mois. pour s'endormir. moi je stressais un peu mais apparemment ça le calmait.

J'espère que l'ostéo va l'aider.
Plein de
lorence - Jeu Oct 09, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
L'osteo est une bonne idée dans un premier temps.
mimi21 - Ven Oct 10, 2008 8:39 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
L'osteo est une bonne idée dans un premier temps.

Pareil ,tiens nous au courant
sistamanue - Ven Oct 10, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Alors, hier je suis allée voir la pédiatre.
A la pesée, bb fait 4,320kg (contre 2,920 à la naissance) il n'y a donc pas de problème avec l'allaitement, et ça me soulage sourit .
Par contre, elle l'a trouvé très ballonné, et donc sujet à coliques... Il m'était arrivé de lui donner du débridat, mais + à la demande, quand on voyait qu'il était vraiment gêné. Donc, on va lui en donner en systématique 3x/jr pendant 1 mois.
D'autre part, il a un torticoli qui commence à lui aplatir le crâne du côté droit très étonné(e) . La pédiatre m'a donc dit que ma visite chez l'ostéo allait forcément porter ses fruits hourrah .
Rien que de mettre des mots sur ses maux à lui, ça me soulage grand sourire .
J'espère que l'on va récupérer notre zen attitude et qu'Anatole va continuer sa découverte du monde + sereinement!

Merci pour votre soutien , ça fait du bien de savoir que d'autres ont connu ces "petits" chagrins de départ et qu'elles ne se sont pas pour autant "détachées" de leur enfant, car ça me faisait très peur de mal débuter ma relation avec mon bb triste .
Aller, maintenant on est sur la bonne voie, pourvu que tout roule hourrah
piouceangel - Ven Oct 10, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
super ! allez maintenant que vous connaissez la cause de ces petits soucis je suis sure que tout va super bien se passer
titfamille - Ven Oct 10, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Alors, hier je suis allée voir la pédiatre.
A la pesée, bb fait 4,320kg (contre 2,920 à la naissance) il n'y a donc pas de problème avec l'allaitement, et ça me soulage sourit .
Par contre, elle l'a trouvé très ballonné, et donc sujet à coliques... Il m'était arrivé de lui donner du débridat, mais + à la demande, quand on voyait qu'il était vraiment gêné. Donc, on va lui en donner en systématique 3x/jr pendant 1 mois.
D'autre part, il a un torticoli qui commence à lui aplatir le crâne du côté droit très étonné(e) . La pédiatre m'a donc dit que ma visite chez l'ostéo allait forcément porter ses fruits hourrah .
Rien que de mettre des mots sur ses maux à lui, ça me soulage grand sourire .
J'espère que l'on va récupérer notre zen attitude et qu'Anatole va continuer sa découverte du monde + sereinement!

Merci pour votre soutien , ça fait du bien de savoir que d'autres ont connu ces "petits" chagrins de départ et qu'elles ne se sont pas pour autant "détachées" de leur enfant, car ça me faisait très peur de mal débuter ma relation avec mon bb triste .
Aller, maintenant on est sur la bonne voie, pourvu que tout roule hourrah

Tu verras que votre relation n'en sera que plus forte encore
mimi21 - Ven Oct 10, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle hourrah ,tout va s'arranger grand sourire
steph7 - Ven Oct 10, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Bon ! grand sourire

(juste un truc qui me revient: les conseils des MM pour Matthias quand il avait mal au ventre: du charbon au bout du doigt ou du sein...miraculeux ici grand sourire)
Miette - Ven Oct 10, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
C'est génial, bonne continuation
nelcy - Ven Oct 10, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bonne continuation
sev' - Ven Oct 10, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle hourrah
TICYA - Ven Oct 10, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
super !
tulipe - Ven Oct 10, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Pour le torticolis clin d'oeil en deux séances ça devrait être remis.
sistamanue - Ven Oct 10, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Je reviens de l'ostéo grand sourire .
ça y est le torticoli est réparé. Anatole s'est laissé manipulé calmement pendant 1/4h, puis s'est endormi sans téter pendant 3h très étonné(e) . Là, il est tranquillement dans son transat à regarder son mobile pour la 1ère fois! C'est génial hourrah !
J'en ai profité pour parler à l'ostéo de mon dos, et il m'a remis la sacro-iliaque qui était déplacée.
Nous voilà remis en état tous les 2. Il reverra Anatole dans 1 mois pour voir si tout est OK au niveau de sa petite déformation du crâne.

J'ai un petit dépliant ostéopathie et nourrisson, je vous en mettrai un extrait +tard pour celles que ça peut intéresser.

steph7 - Ven Oct 10, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
génial!
meriadeg - Ven Oct 10, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
C'est super!!!
Mon osthéo est en arret jusqu'au 19/10 marre
Si elle pouvait etre aussi efficace pour Mayeul clin d'oeil
piouceangel - Ven Oct 10, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
super !
sofie - Sam Oct 11, 2008 7:51 am
Sujet du message:
grand sourire
flore - Sam Oct 11, 2008 7:54 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
tulipe - Sam Oct 11, 2008 8:20 am
Sujet du message:
Voilà une bonne chose ! grand sourire
MissLoulou - Lun Oct 13, 2008 11:17 am
Sujet du message:
hourrah Génial, un petit bout et une maman bien soulagés grand sourire
nelcy - Lun Oct 13, 2008 11:30 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je reviens de l'ostéo grand sourire .
ça y est le torticoli est réparé. Anatole s'est laissé manipulé calmement pendant 1/4h, puis s'est endormi sans téter pendant 3h très étonné(e) . Là, il est tranquillement dans son transat à regarder son mobile pour la 1ère fois! C'est génial hourrah !
J'en ai profité pour parler à l'ostéo de mon dos, et il m'a remis la sacro-iliaque qui était déplacée.
Nous voilà remis en état tous les 2. Il reverra Anatole dans 1 mois pour voir si tout est OK au niveau de sa petite déformation du crâne.

J'ai un petit dépliant ostéopathie et nourrisson, je vous en mettrai un extrait +tard pour celles que ça peut intéresser.

hourrah hourrah hourrah
SPQR - Lun Oct 13, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Quelle que soit la cause ( reflux, coliques, fatigue etc...), les pleurs de mes bb ont tjs été calmés par le sein magique.... En grandissant, écharpe à gogo (sur le dos) et tu as la combinaison magique. Ms bon,je sais que bb ne peut pas etre au sein 24/24, on a plein d'autres trucs à faire... Ce que je fais depuis 3 jours avec Fleur, c'est lui donner autant qu'elle le veut quand je peux ms faire ce que j'ai à faire sans culpabiliser lorsque je ne peux faire autrement (aller-retour école des grands, repas, bains, histoires) ; et je fais le + possible de trucs avec elle en écharpe (ms elle est encore petite et préfère quand meme tt...)

courage !
titfamille - Lun Oct 13, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
Tu dois être rassurée si ça va mieux.
Orzi - Lun Oct 13, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Vous allez enfin pouvoir vraiment profiter de vous deux amoureux transi amoureux transi
mimosa - Lun Oct 13, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah amoureux transi
sandrine - Lun Oct 13, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah super.
TICYA - Lun Oct 13, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
sistamanue - Lun Oct 13, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Bon, ça va mieux hourrah !
J'arrive mieux à calmer ses pleurs, il pose sa tête sur mon épaule amoureux transi , il reste éveillé de bons moments dans son transat sans pleurer, il dort un peu mieux la nuit...
Des fois, je me demande si le fait de parler du problème, de commencer des démarches pour le résoudre, n'enclenchent pas, à eux seuls, le mécanisme de "guérison" hein ? .
laurence - Lun Oct 13, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Certainement : mettre des mots sur le problème, c'est déjà essayer de sortir de l'émotion brute et entendre un bébé pleurer non stop c'est très brut comme émotion clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure