Maximômes

toutes les discussions - mariage..

mel - Jeu Oct 09, 2008 8:24 pm
Sujet du message: mariage..
voià, mon fiancé ma demandé en mariage hier amoureux transi et nous avons décidé de faire ça l'été prochain c'est trop mignon

jen parle ce midi à ma mère qui me fait la morale ne me déclarant que c'était énormément dorganisation et qu'avec mes études, je n'aurais jamais le tps, etc, etc.

votre mariage vous a t il pris bcp de temps nieau organisation?**merci de vos témoignages, je suis un peu dans le flou...
bibiche - Jeu Oct 09, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
tout dépend de ce que TU veux comme mariage clin d'oeil (et pas ta mère !)
mel - Jeu Oct 09, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
nous souhaitons un mariage à l'église avec un repas dans une salle après, rien de bien excessif..
fraueza - Jeu Oct 09, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
félicitations d'abord grand sourire

on a organisé notre mariage en 3 mois mais pas d'église et un repas simple dans une salle louée clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Oct 09, 2008 8:31 pm
Sujet du message: Re: mariage..
mel a écrit:

votre mariage vous a t il pris bcp de temps nieau organisation?
Oui........je voulais organiser un max toute seule, je suis du genre indépendante qui ne demande jamais d'aide.......j'ai quasiment tout fait, à 900km de distance et àl'époque sans internet, juste un fax du boulot de mon mari à celui de mon oncle........j'ai mm écrit les textes d'échange des serments de la messe, choisi le traiteur de loin, acheté la déco et transporté, bon pour la visite et réservation des salles j'ai un peu été obligée de déléguer qd mm........j'avais fait des livrets de chants pour la messe, un carnet de chant pour l'ambiance du repas, les invitations faites à l'ordi + peinture maquette, j'avais la table constament pleine d'un truc qui séchait.....
Evelune - Jeu Oct 09, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
oui, ça demande du temps, mais bon, vous avez 9-10 mois devant vous.
ça demande aussi un peu d'argent quand même...
t'es en quelle année de sage femme ? tu as des examens déterminants, un mémoire à rédiger ?
steph7 - Jeu Oct 09, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
Félicitations!
on a tout préparé nous mêmes, entre novembre et février.
En vous y prenant maintenant et si vous ne cherchez pas de trucs extravagants ça devrait être faisable je pense... peut être en échelonnant les choses à faire sur toute l'année pour ne pas avoir plein de choses en juin en même temps que les exams?
bibiche - Jeu Oct 09, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
une bonne année, ce sera réalisable !
pour te donner un ordre d'idée, on a été invités au mariage de ma cousine dès février, pour qu'elle ait le temps de tout préparer d'ici août. le plus compliqué, c'est de coïncider église, mairie et location .....
Gwenaelle - Jeu Oct 09, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Félicitations !

on a organisé en 6 mois à peine notre mariage (et on avait 4 enfants et un travail plus que prenant tous les deux)...mariage à la mairie,vin d'honneur dans une salle et repas dans le jardin de mes parents avec 76 convives..retour le lendemain dans le même jardin.

Cela n'est pas insurmontable clin d'oeil
Orzi - Jeu Oct 09, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
Félicitation déjà grand sourire Nous pas de mariage à l'église, celui de la mairie a été préparé en 1 mois avec zom en Bosnie roule de rire
Mélissandre - Jeu Oct 09, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
hourrah

En 4 mois c'était tout bon, et en étude aussi clin d'oeil c'était un beau mariage amoureux transi
piouceangel - Jeu Oct 09, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
toutes mes felicitations Mel j ai organise mon mariage en tres peu de temps et si tu es ordonnee ca ira tout seul clin d'oeil
TICYA - Ven Oct 10, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Félicitations !

On a organisé notre mariage en un an avec trois enfants dans les pattes et on n'a absolument rien délégué car on voulait que notre mariage soit à notre image. On garde de ce jour un souvenir magique et nos deux grands aussi.
La 1ère chose à faire c'est louer la salle et, en fonction de la date retenue pour la salle, tu vas à la mairie et à l'église.
titfamille - Ven Oct 10, 2008 8:15 am
Sujet du message:
Ca ne nous a pas pris beaucoup de temps,mais parce qu'on a fait les choix pour.
On a invité que trés peu de personnes (28 au total),et on a choisi un système tout compris dans un caveau d'une maison de champagne (on est de Reims )
On a juste choisi le traiteur et le menu qu'on voulait dans une liste donnée par le caveau,la couleur des fleurs pour la déco de table et c'est tout.
Par contre on n'a été qu'à la mairie,pas d'église,et comme à l'époque on était dans un petit village,pas de pb pour choisir la date.
Pas eu de photographe (les invités le faisait trés bien ),et maquillage et coiffure par une copine.
La mairie était à 16h30 et à 15h on était encore entrain de manger un barbecue dans le jardin grand sourire
nelcy - Ven Oct 10, 2008 8:32 am
Sujet du message:
Félicitation Mel amoureux transi amoureux transi

Tu peux mettre 1 ans comme 2 mois ça dépend de ce que tu veux.

J'ai fait un grand mariage traditionnel avec + de 100 invités, église + mairie, vin d'honneur etc... et préparé en 3 mois. J'ai choisi le robe, la salle, le menu et consacrer du temps à la préparation religieuse. Pour tout le reste déco, dragées, animation, envois de faire part, plan directionnel etc...j'ai fais un plan sur papier de ce que je voulais et j'ai délégué à toutes les bonnes âmes qui m'ont offert leur aide !
yris33 - Ven Oct 10, 2008 8:56 am
Sujet du message:
hourrah felicitations
ju - Ven Oct 10, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
hourrah

En 4 mois c'était tout bon, et en étude aussi clin d'oeil c'était un beau mariage amoureux transi

pareil

felicitations a toi Mel
mimosa - Ven Oct 10, 2008 9:18 am
Sujet du message:

les filles ont tout dit, mes soeurs ont mis un an à préparer leur mariage pour réserver le traiteur et la salle qu'elles voulaient, et tt préparer, si tu veux qque chose de plus simple ça peut ne prendre que trois mois! c possible si tu le veux clin d'oeil et c'est TON mariage qui doit répondre à vos envies, ps à celles de ta mère clin d'oeil
mel - Ven Oct 10, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
mille merci pour vos félicitations,je suis très touchée honte

tous vos témoignages me rassurent, vraiment. Du coup, tant pis, je prends mes distances avec ma mère, mon fiancé ma dit qu'on était majeur, etc, et jsuis d'accord.

Pour rep à vos questions,je suis en van derniere année de sage-femme, mon memoire 'est ln prochain donc ctte ané je suis pls dispoque l'an prochain.

Sinon, Seb travaille en serre, fera une formation de paysagiste quand je bosserai (formation payée), jai pas mal d'argent de côté, et je suis hyper hyper hyper motivée!!!!!!!!!! grand sourire
liza - Ven Oct 10, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
amoureux transi Félicitations Mel !
val. - Ven Oct 10, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
amoureux transi Félicitations Mel ! grand sourire

Si tu es bien organisée, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver ! clin d'oeil
Maëlouche - Ven Oct 10, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
Félicitations!! C'est un grand jour de bonheur.

Chez nous mariage tradi avec pas mal de monde, préparé en 3/4 mois à 400km l'un de l'autre, et mariage civil et religieux dans 2 villes différentes (c'est mieux quand c'est plus compliqué clin d'oeil ).

Ca nous a pris pas mal de temps mais j'en garde un trés bon souvenir, c'était vraiment une période super. Heureusement nous avions quelques bonnes âmes pour nous aider.
mel - Lun Oct 13, 2008 7:38 am
Sujet du message:
c'est le grand jour aujourd'hui! je suis de repos donc je vais avec ma belle et soeur et ma meilleure amie repérer à Point mariage les robes, et ce qu'ils proposent...vivement! c'est tjs la guerre avec mes parents mais bon. Mon père m'a dit: de toutes façons, t'es décidée? alors félicitations!

mel - Lun Oct 13, 2008 8:51 am
Sujet du message:
j'aurais voulu avoir un petit renseignement...j'ai appelé la salle pour reserver, ils prennent les réservations à partir du 1er déc. Du coup, j'attends pour gérer un prêtre ou il vaut mieux que j'en contacte un de suite?

dslée pour toutes mes questions! grand sourire
bibiche - Lun Oct 13, 2008 11:54 am
Sujet du message:
je pense qu'il vaut mieux contacter un prêtre, puis la mairie, et enfin la salle.
marinaq - Lun Oct 13, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je pense qu'il vaut mieux contacter un prêtre, puis la mairie, et enfin la salle.

D'abord félicitation !!
Si tu veux te marier à l'église la première chose à faire c'est de trouver un prêtre dispo clin d'oeil et de voir avec lui la préparation qu'il propose....
meriadeg - Lun Oct 13, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah
Je pense que Bibiche a raison pour l'ordre!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure