Maximômes

toutes les discussions - Goûters , question pratique !

steph7 - Jeu Oct 09, 2008 9:08 pm
Sujet du message: Goûters , question pratique !
Pour les enfants concernés, qu'emportent-ils comme goûter à l'école ?

quoi?
sous quelle forme?
dans quel contenant ?

je cherche des idées. les bananes s'écrasent, les biscuits se cassent, s'émiettent, le chocolat fond, je voudrais éviter le "tout prêt" et limiter les emballages.

merci!
Elo - Jeu Oct 09, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
Tu es exigeante grimace

Les miens n'emportent un goûter que quand ils vont au conservatoire après l'école : compote à boire + biscuit emballé individuellement...

Sinon c'est goûter à la maison...
Adara - Jeu Oct 09, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Compote dans un petit tupp. Tout autre fruit: Pomme, prune, abricot, raisin... ou mélange de fruits secs. Fromage, craquelin tres durs (donc qui ne s'émiette pas)
Orzi - Jeu Oct 09, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
Pas de goûter ici non plus, mais pour éviter tout ça, ils font des petites boîtes/valisettes exprès qui sont sympa clin d'oeil
bibiche - Jeu Oct 09, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
ici on paie 5 euros par enfant/par période en maternelle et les enseignantes se chargent du goûter ... peut être à suggérer ? car en effet, c'est pas évident.
fraueza - Jeu Oct 09, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
à Camille qui allait à l'étude musicale l'année dernière, je lui donnais :
des bananes qui ne s'écrasaient pas et des biscuits qui ne s'émiettaient pas en emballage individuel grimace

la boite c'est une bonne idée et tu peux leur donner des sandwichs de pain de mie au fromage, confiture, pâte à tartiner... clin d'oeil
lorence - Jeu Oct 09, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Je mets le gouter dans une petite boite plastique ou un sachet congel, auquel cas à lui de faire gaffe s'il veut manger autre chose que des miettes!! clin d'oeil
taticati - Jeu Oct 09, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
Je mets des corns flakes dans un petit sac de congélation, les enfants se régalent et même leurs copains leur en demandent, du coup, j'en mets toujours un peu plus. clin d'oeil grand sourire
piouceangel - Jeu Oct 09, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
Maelle emporte un gateau individuel emballe ou 2 tranches de brioche avec du nutella ou une part de gateau maison
Pour les garcons je fournis une fois par mois le gouter pour toute la classe et j amene des fruits clin d'oeil
steph7 - Jeu Oct 09, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
taticati a écrit:
Je mets des corns flakes dans un petit sac de congélation, les enfants se régalent et même leurs copains leur en demandent, du coup, j'en mets toujours un peu plus. clin d'oeil grand sourire

les céréales elles aiment bien mais n'en veulent plus parce que c'est trop^long à manger (une par une) et quand elles ont fini de tout picorer la fin de la récré sonne..
Mimi24 - Ven Oct 10, 2008 6:57 am
Sujet du message:
Galette de riz et compote à boire
tulipe - Ven Oct 10, 2008 7:03 am
Sujet du message:
peux pas t'aider, la mienne ne goûtait pas.
sandrine - Ven Oct 10, 2008 7:23 am
Sujet du message:
je mets dans 1 toute petite boite.
sandrac - Ven Oct 10, 2008 7:28 am
Sujet du message:
ici c'est dans une boite tuper..........; 2 tranche de pain de mie beurré, et 1 barre de chocolat
Olissa - Ven Oct 10, 2008 7:30 am
Sujet du message:
J'ai tout une reserve de petite boites en plastique rigide hermetiques a cet effet, depeuis des anneess se sont les memes, incassables. C'est le meme systeme que les tupper, mais beaucoup moins cher, de chez carrepouf. Ici c'est tartines, fruits, fruits secs, crudites, oeuf dur pele, biscuit, rarement industriel et prefabrique mais parfois j'y ai recours aussi etc etc pour les activites extra scolaires et pique niques. Je fuis comme la peste les trucs suremballes tel que compotes ou yaourt a boire( ou il y a autant d'emballage que de contenu). Les pommes, je les mets souvent en quartiers ( en mettant un peu de jus de citron dessus), les carottes ou autres crudites en batonnets et, ma foi, chez nous , ca marche!
lavande - Ven Oct 10, 2008 7:44 am
Sujet du message:
ici pas de gouter à l'école, a cause de la fameuse campagne contre l'obésité. ils ont juste le droit d'emporter une petite bouteille d'eau. inutile de vous dire que quand je les récupère, il faut faire le chemin très vite, car les estomacs gargouillent !
dragibus - Ven Oct 10, 2008 7:45 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je mets le gouter dans une petite boite plastique ou un sachet congel, auquel cas à lui de faire gaffe s'il veut manger autre chose que des miettes!! clin d'oeil

tout pareil!
Noé est dans sa période "sandwich au nutella" ,dans du pain de mie coupé en triangle.plus une compote ou un jus de fruit.
Bulle d'o - Ven Oct 10, 2008 7:54 am
Sujet du message:
Ils prennent leur goûter a la maison en rentrant de l'école donc je n'ai pas réfléchi a la question hein ?
carolyn - Ven Oct 10, 2008 8:28 am
Sujet du message:
il prennent que du gouter lorsqu'ils sont à la garderie

donc c'est selon ce qu'il ya à la maison cela va du gateau emballé au tartine de nut' qu'il préfère avec une compote ou simplement de l'eau
mimosa - Ven Oct 10, 2008 8:45 am
Sujet du message:
une tite bouteille d'eau ou briquette jus, et un gateau emballé ou des fruits qui ne s'écrasent ps (pomme, orange)
ju - Ven Oct 10, 2008 8:50 am
Sujet du message:
une boite tup, je n'achete jamais rien de pre emballé
MissLoulou - Ven Oct 10, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Une briquette de lait chocolaté ou jus de fruit, ou une compote
Des gateaux dans un Tup
Clotilde - Ven Oct 10, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Des biscuits ou des fruits en morceaux dans une petite boîte en plastique sourit
Bouvier - Ven Oct 10, 2008 10:31 am
Sujet du message:
Un peu comme les autres, petite boite pour le contenant et pour le contenu, tranches de pain brioche, gâteau maison, madeleine maison (j'en fait beaucoup à la fois que je congèle individuellement et ils en prennent le matin gelées et elles sont à point pour la collation), biscuit industriels quand j'ai la flemme, bananes, gaufres, compotes à boire

J'ai essayé les pommes en quartier avec citrons, elles reviennent brunes.

Pour le moment, les grands prennent des mandarines, la petite je suis certaine qu'elle ne les mangera pas.

En hiver, j'autorise parfois des petits gervais quand il fait froid (pour ne pas les laisser à température élevée trop longtemps).
mesloupiots - Ven Oct 10, 2008 10:42 am
Sujet du message:
Déjà, c'est moi qui "fait" le gôuter : marbré, quatre-quatre, madeleines, muffins, gateaux pépites/choco/noix de coco etc etc ... Je n'achète que trés trés rarement des gâteaux indutriel.

Ensuite, ils ont chacun leurs boites à goûter, je mets deux part de gateaux par boite : un goûter pour le matin et un pour l'aprèm.

Mes enfants reviennent trés souvent en me disant que ce qu'il y a dans leurs boites à goûter fait envie autant aux copains ... qu'aux maîtresses clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 10, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
chez IKEA il y a une boite tup' minuscule ( 1 très grande, deux moyenne, deux minus ) . Dans les minus je mets des minis gouters : il ya la place de 4 tartelettes industrielles ! c'est vraiment petit ! du coup ils emportent des petits gouter et je suis très contente ... des fruits secs ( amandes noisettes ) un morceau de gateau, une demie banane avec un bout de cellofrais au bout , une demie pomme et un morceau de fromage ... ils aiment bien tout les miens clin d'oeil avec une préférence pour la tranche de cake aux olives roule de rire
mimi21 - Ven Oct 10, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Ils prennent leur goûter a la maison en rentrant de l'école donc je n'ai pas réfléchi a la question hein ?

Pareil car il n'y pas de gouter à l'ecole clin d'oeil
steph7 - Ven Oct 10, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Pareil car il n'y pas de gouter à l'ecole clin d'oeil

l'école se termine à 16h45 mais la plupart du temps j'y reste jusqu'à 18h.. alors ça fait tard pour goûter...
mais en ce moment elles ont très faim en rentrant , et elles ont du mal à tenir jusqu'au diner (autour de 20h).
Elles emmènent un goûter mais en mangent une partie à la récré du matin parce que les autres en ont apparemment alors qu'à la maison elles ne prennent rien entre le ptit dej et le dej...
Quit62 - Ven Oct 10, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Pas de gouter, ils ont 2 x 3 h d'école et ne vont pas mourir de faim entre temps !
En maternelles ils boivent au choix eau / lait / jus de fruit (c'est un fond... pas ruineux pour les parents).
laurence - Ven Oct 10, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Pareil, pas de goûter à l'école ici, quatre repas par jour ça suffit tout de même.
Si elles restent avec toi jusqu'à 18h tu peux prévoir pain + chocolat à leur donner toi même non ?
sev' - Ven Oct 10, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Bon je vais pas t'aider question emballages hein ? , compote ou fromage blanc en gourde clin d'oeil
Natachke - Ven Oct 10, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
Des tartines bien sur. Comme je suis très fidéle a nom animatrice tupp, j'ai plein de boites.

Sinon aussi des NIC NAC, des raisins, des noix sèches, du kiwi, des carottes, des tomates cerises, dés de fromage, des cracottes, des speculoses.
steph7 - Ven Oct 10, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pareil, pas de goûter à l'école ici, quatre repas par jour ça suffit tout de même.
Si elles restent avec toi jusqu'à 18h tu peux prévoir pain + chocolat à leur donner toi même non ?

En fait il y a 2 jours où je ne suis pas à l'école, et sinon je préfère qu'elles aient leur goûter avec elles. Thaïs vit sa vie et je ne suis pas certaine qu'en CM2 elle apprécie que sa maman lui courre après dans la cour avec son goûter (et j'ai un peu autre chose à faire à vrai dire grand sourire) et Oxane qui est dans ma classe idem, elle a son gouter dans son cartable (moi je trimballe assez d'affaires pour ne pas m'encombrer de trucs en plus),

quant à Alix, les journées à l'école se passent mieux si je ne la croise pas toutes les 2mn.. elle vient de réaliser il y a peu que je restais à l'école 2 jours par semaine, c'était abstrait avant, mais je lui ai fait visiter ma classe pour qu'il n'y ait pas de mystère !

je garde l'idée des boites. et des fruits secs aussi.
ju - Sam Oct 11, 2008 12:58 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Thaïs vit sa vie et je ne suis pas certaine qu'en CM2 elle apprécie que sa maman lui courre après dans la cour avec son goûter

très étonné(e) très étonné(e) sans rire ???? j'imagine mon ainée si je faisais ça aussi.... trop la honte ma mere grimace
steph7 - Sam Oct 11, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Thaïs vit sa vie et je ne suis pas certaine qu'en CM2 elle apprécie que sa maman lui courre après dans la cour avec son goûter

très étonné(e) très étonné(e) sans rire ???? j'imagine mon ainée si je faisais ça aussi.... trop la honte ma mere grimace

non quand même pas à ce point là. on a les récrés en même temps, ça ne lui pose pas de pb de me voir, on ne fait pas trop attention l'une à l'autre en fait. Mais bon, j'ai autre chose à faire quoi...et surtout je suis chargée !

ça y est, j'ai acheté 3 boites tout à l'heure. impec! maintenant on va espérer que les boites reviennent le soir et ne restent pas dans un coin de la cour...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure