lorence a écrit: |
Voilà, j'ai un petit souci de cohérence ici.
J'essaie autant que possible d'éduquer mes enfants sans violence verbale ou physique, d'expliquer, de trouver des alternatives à la fessée. Ce n'est pourtant pas un problème qui semble concerner mon mari, lui ayant reçu une éducation dure et à l'ancienne (et j'entends par dure d'être vraiment frapper, à en recevoir des coups de poingts ado ![]() Heureusement il ne reproduit pas cela, mais à quelquefois des réactions un peu virulente, et je crains un peu que cela ne "salisse" nos enfants...que cela les conforte dans quelque chose d'erroné, autrement dit dans une violence pour répondre à un stress le plus souvent. Je n'arrive pas à me faire comprendre de mon mari, et si les enfants mettent du temps à m'obéir, pour lui obéir à lui après, je pense que c'est justement parce qu'il a instauré une crainte que moi je refuse. Comment réajuster cela? Il faudrait qu'ils m'obéissent, plus vite, je pense que l'éducation sans violence porte ses fruits dans la durée et je ne souhaite pas les dresser! Bien sûr, du coup, il parait qu'ils ne me respectent pas, alors allez expliquer la différence entre le resoect et la crainte à un papa un peu bouché ces jours-ci ![]() Bon je précise qu'il n'y a rien de dramatique hein, pas de coups etc...c'est une histoire de climat familial un peu électrique...ce matin notamment ![]() |
Lila a écrit: |
Et bien ils savent que maman a sa méthode, et papa la sienne, et les enfants savent très bien s'y retrouver.
|
mimosa a écrit: |
pareil que Lila! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
C'est assez masclin je trouve ca, nous avons que des garcons et je sais que lhom aurait tendance à etre plus virulent que moi même s'il n'y a aucune méchanceté moi je braille point barre! ![]() |
Citation: |
Voilà, j'ai un petit souci de cohérence ici.
J'essaie autant que possible d'éduquer mes enfants sans violence verbale ou physique, d'expliquer, de trouver des alternatives à la fessée. Ce n'est pourtant pas un problème qui semble concerner mon mari, lui ayant reçu une éducation dure et à l'ancienne (et j'entends par dure d'être vraiment frapper, à en recevoir des coups de poingts ado ). Heureusement il ne reproduit pas cela, mais à quelquefois des réactions un peu virulente, et je crains un peu que cela ne "salisse" nos enfants...que cela les conforte dans quelque chose d'erroné, autrement dit dans une violence pour répondre à un stress le plus souvent. Je n'arrive pas à me faire comprendre de mon mari, et si les enfants mettent du temps à m'obéir, pour lui obéir à lui après, je pense que c'est justement parce qu'il a instauré une crainte que moi je refuse. Comment réajuster cela? Il faudrait qu'ils m'obéissent, plus vite, je pense que l'éducation sans violence porte ses fruits dans la durée et je ne souhaite pas les dresser! Bien sûr, du coup, il parait qu'ils ne me respectent pas, alors allez expliquer la différence entre le resoect et la crainte à un papa un peu bouché ces jours-ci Bon je précise qu'il n'y a rien de dramatique hein, pas de coups etc...c'est une histoire de climat familial un peu électrique...ce matin notamment _________________ |
Orzi a écrit: | ||||
Oui, je suis complètement d'accord. Ici pareil, je crie, et zom s'énerve bien plus "violemment". Moi c'est plus punition, etc... D'ailleurs en y réfléchissant, zom ne punit jamais, il me laisse toujours faire ![]() ![]() |