fraueza a écrit: |
la taille multipliée par 2 je n'y crois pas ![]() la taille de mes 2 ans varie de 82 à 90 cm c'est plus la stagnation qui est à surveiller que le fait qu'il soit en bas des courbes |
Laury a écrit: |
voila, il ne se passe pas une journée sans qu'on me dise que Ronan est petit pour son age, ou qu'on tombe des nues en apprenant qu'il va avoir 2 ans le mois prochain...
L'hiver dernier, les teste lui ont été faits pour voir s'il n'avait pas un pble de tyrhoide, négatifs... Là, je trouvais qu'il avait grandi en le regardant à coté de ma table de salle à manger et , toute contente, j'ai mesuré : même taille qu'il y a 4 mois, soit 76 cm... C'est plus son évolution qui me parait étrange : 3.780 pour 50 cm à la naissance (diabète gestationnel) et 76cm, 10 kg à 23 mois... Et puis, si on se fie à la généralité : "multiplier la taille de 2 ans par 2 "pour avoir une approximation de la taille adulte, il devrait faire plus ou moins de 1.60m. ça fait petit pour un gars.... On va voir le mois prochain à la visite de 2 ans, mais les votres, à 23 , 24 mois, ils font quelle taille..... |
eva a écrit: |
........mais tu fais bien de t'en inquiéter actuellement, ton pédiatre il en dit quoi ?? parce qu'avec les hormones de croissance il y a de bons résultats; c'est vrai que pour un homme être petit c'est pas toujours très valorisant, donc s'il doit y avoir un problème de croissance autant le détecter et le traiter au plus tôt
![]() |
Laury a écrit: |
Merci de vos réponses...Par rapport à ce que vous me dites, mon Nanou reste dans la moyenne basse...
L'intolérance au gluten a été recherchée aussi, négative. Quant aux radios, la pédiatre en avant parlé, mais je crois que ça va revenir sur le tapis... Moi, je suis petite, 1m55 mais son papa est "normal" 1.78...et tout le reste (à part mon géniteur) , des 2 cotés est même plutôt grand. Enora était aussi, un peu petite pour sopn age, m'avait on dit à l'hopital en étudiant les carnets de santé des 3, mais elle a fait une belle pousse cet été. Néanmoins, elle n'était pas aussi petite que son frère...et pour un gars, je trouve que ça doit être plus difficile à vivre... Pour les fringues, on en est au 18 mois et encore!!!! En fait, il peut mettre du 18 mois/2 ans en haut (sans être trop pingoin) mais alors, le bas!!!!!Le 12 mois suffit amplement, quand ce n'est pas du 6!!!! Et les saloppetes, même pas la peine d'y penser, pour le buste, ça pourrait aller, mais alors, les jambes, ça flotte...il n'y a qu'en été, ou les salopettes courtes font des 3/4!!!!! Sa garde robe est d'un compliqué!!!!!!! Je vais voir pour la visite des 2 ans et je vous tiendrais au courant..... Merci encore ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Les miens sont plutôt sur les courbes hautes, entre 86 et 88 cm. Mais ça ne veut rien dire pour leur taille future ! J'ai toujours été très grande pour mon âge enfant, jusqu'à ce que je m'arrête de grandir, à 12 ans, et là toutes les copines m'ont rattrapée, voire dépassée ! |
sandrine a écrit: |
Lola ma minuscule puce faisait 82 cm à 2 ans et 10.500kg. |
cilou73 a écrit: |
bb1 88 cm 12.7kg
bb2 85 10.4 kg bb3 87.5 10.9 kg bb4 86 10.5 kg je ne pense pas qu il y ait lieu de s inquiéter. |
sandrine a écrit: | ||
C'est rassurant de voir que ma Lola a des " micro" copains comme elle ![]() |
cilou73 a écrit: | ||||
mon 11 ans maintenant fait 153 cm et 42 kg ![]() ma 9 ans : 133 cm /24 kg ma 6 ans : 118 cm /20 kg ma 3 ans : 94 cm/ 12 kg ![]() |