Maximômes

toutes les discussions - urgent soutien encore

meriadeg - Ven Oct 10, 2008 4:54 pm
Sujet du message: urgent soutien encore
On me propose du soutien pour albane qui n'a pas de souci en classe. C'est pour du graphisme. OK, elle écrit mal mais qu'y changerai du soutien???
En meme temps, en tant que vice présidente de l'APEL, c'est difficile de refuser, non???
liza - Ven Oct 10, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
elle est en quelle classe?
meriadeg - Ven Oct 10, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
Oui, pardon, en CP!!!!
ju - Ven Oct 10, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
frachement, je ferai bien ce que je veux
liza - Ven Oct 10, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
ça peut être utile, je pense. grand sourire
C'est vraiment le démarrage et améliorer son graphisme me semble nécessaire pour ne pas qu'elle peine par la suite.
tulipe - Ven Oct 10, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Oui, pardon, en CP!!!!

gros yeux Je ne vois pas bien le problème qu'elle n'écrive pas bien en CP.
Je ne suis pas une référence. La mienne n'a jamais bien écrit, aucun enseignant n'a jamais trouvé à y redire. Elle a des points enlevés au collège pour ça mais en fait elle n'écrit pas bien que quand elle a un devoir noté à faire en classe sinon pour les cours elle s'est beaucoup améliorée.
ju - Ven Oct 10, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression qu'ils proposent du soutien pour tout et n'importent quoi, un copain de mon fils, qui travaille bien en classe vient de s'en faire indiquer parce qu'il est fouilli dans son organisation et son travail..; franchement, je ne vois pas trop ce que le soutien va y changer, la maman m'en parlait tout a l'heure, elle avait l'air trés embetée, je crois qu'a sa place, je n'y aurai pas trop fait attention
virmaauco - Ven Oct 10, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Mon 9 ans y va pour de la méthodologie, je le laisse y aller! ( la maitresse nous a glissé que tous iraient a un moment ou un autre!)
Lila - Ven Oct 10, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Si elle tient mal son crayon ou écrit lentement, pourquoi pas, car après, il sera trop tard, elle aura définitivement pris de mauvaises habitudes, et écrire lentement et peu lisblement au collège, c'est bof-bof.
meriadeg - Ven Oct 10, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
honte en CE1 honte
mirena - Ven Oct 10, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
Le soutien n'est pas une punition mais un plus je ne me verrais pas le refuser pour un de mes enfants clin d'oeil
sev' - Ven Oct 10, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Loulou fait du soutien depuis mardi, elle fini a 12h00 et reprend à 12h50 hein ? , je ne vous dis pas la course, car elle ne mange pas à la cantine soupire . C'est du soutien pour la participation en classe, je pense que ça peut lui faire que du bien, donc j'ai accepter, après je ne sais pas si on peut refuser clin d'oeil
ju - Ven Oct 10, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mon 9 ans y va pour de la méthodologie, je le laisse y aller! ( la maitresse nous a glissé que tous iraient a un moment ou un autre!)

ah ouai ?
parce que question methodologie alors je suis etonnée que le mien n'y passe pas alors ? elle vous a donné une raison ?
tulipe - Ven Oct 10, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ah ouai ?
parce que question methodologie alors je suis etonnée que le mien n'y passe pas alors ? elle vous a donné une raison ?

Je trouve bizarre qu'il faille que tous y aillent pour x raison, alors qu'avant on ne voyait aucun problème chez ces enfants hein ?
meriadeg - Ven Oct 10, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Oui, tout bien réfléchi, je pense qu'elle va y aller.
liza - Ven Oct 10, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
honte en CE1 honte

roule de rire franchement ça peut l'aider.
ju - Ven Oct 10, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ah ouai ?

Je trouve bizarre qu'il faille que tous y aillent pour x raison, alors qu'avant on ne voyait aucun problème chez ces enfants hein ?

C'est tout a fait ça, je ressens la meme chose tulipe, je ne nie pas que c'est pour les aider, mais je trouve qu'on trouve un peut tout pour remplir le soutien
par exemple pour la participation en classe, je pense que si ça avait existé avant mon ainée y serait allée tellement elle est timide, mais je ne vois pas trop en quoi 1/2 heure en plus vont l'aider... je comprend qu'on agisse sur des pbs scolaires mais pas sur une attitude en fait
Oremalel - Ven Oct 10, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
Je suis en plein dedans aussi...

Je viens de refuser pour Eléonore, pas encore 4 ans, en MS: sa maîtresse trouve que son travail n'est pas assez soigné !!! Je la trouve trop petite pour du soutient, surtout de 16h30 à 17 h 30 alors qu'elle est crevée en rentrant de l'école.

En revanche, j'ai accepté pour Alexandre. Il est en CP et sais déjà lire...mais n'est pas du tout motivé pour écrire ou travailler proprement...Même les traits tracés à la régle on l'air d'être fait à la main !!!! Autant qu'il profite de cette année de CP pour prendre de bonnes habitudes...
@nge - Ven Oct 10, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
ici l enseignant a demandé au enfants volontaire pour du soutien en calcul mental,ben les bons s y sont inscrits roule de rire,dommage pour ceux qui en aurai vraiment besoin pff n'importe quoi
fraueza - Ven Oct 10, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
je refuserai clin d'oeil
steph7 - Ven Oct 10, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ah ouai ?

C'est tout a fait ça, je ressens la meme chose tulipe, je ne nie pas que c'est pour les aider, mais je trouve qu'on trouve un peut tout pour remplir le soutien
par exemple pour la participation en classe, je pense que si ça avait existé avant mon ainée y serait allée tellement elle est timide, mais je ne vois pas trop en quoi 1/2 heure en plus vont l'aider... je comprend qu'on agisse sur des pbs scolaires mais pas sur une attitude en fait

être en tout petit groupe, commencer à oser prendre la parole devant les autres, être de + en + à l'aise... pour petit à petit oser devant la classe...

et pour la méthodologie , avoir un peu de temps avec quelqu'un qui va l'aider à se repérer dans un cahier de texte, organiser son classeur, apprendre à apprendre une leçon, une poésie, des mots invariables... pour certains enfants à la maison il n'y a pas un parent capable de le faire , et quelquefois certains enfants ont du mal encore au CE1 ou au CE2 alors que pour d'autres dès le CP c'est ok... mais effectivement en 1/2h...c'est pour ça que je trouve mieux 2 séances d'une heure... clin d'oeil
Lila - Ven Oct 10, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Oui, tout bien réfléchi, je pense qu'elle va y aller.

Et vu ce que mon n°3 a fait à cause de son écriture lente et peu lisible, je te le recommande vivement (j'ai raté le RV parents-prof. de cet après-midi, je n'avais pas déchiffré correctement ses gribouillis pff n'importe quoi )
Oelita - Ven Oct 10, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
Vincent y va pour l'écriture alors qu'il est bon élève par ailleurs, et je trouve ça très bien. Ca n'a pas l'air de lui déplaire non plus ! Dans une classe de 30, c'est difficile de surveiller la tenue de stylo des enfants, mais en petit groupe de 5, c'est bien plus efficace.
(et Vincent est une tête de mule qui refuse d'écouter les conseils de sa mère pour tenir son stylo... l'autorité de l'instit me bat à plate couture)
Rosie2 - Sam Oct 11, 2008 8:51 am
Sujet du message:
Je fais confiance aux instits. Si l'un me conseille du soutien pour un de mes enfants, j'accepte de toute façon. Je ne pense pas que cela puisse faire du mal....
meriadeg - Sam Oct 11, 2008 10:49 am
Sujet du message:
Elle me supplie d'y aller en plus grand sourire
lisa_and_cie - Sam Oct 11, 2008 11:02 am
Sujet du message:
N°2 en CP n'a aucun souci sauf... l'écriture : il est comme ta fille.
La maitresse a jugé utile qu'il amliore ce point.
On a accepté. Je trouve le principe bien, c'est très différent de l'apprentissage en classe et mon fils, ça lui plait beaucoup.

On verra le résultat mais je trouve que c'est plutot une bonne chose.
Agnes - Sam Oct 11, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
je dirai non. en tant que parent de l'APE tu peux aussi avoir TES convictions à TOI .
TU sais dans certaines écoles on s'arrache les cheveux pour trouver les -6 élèves par groupe (et ne pas être obligé d'aller bosser dans un autre établissement) !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure