Maximômes

toutes les discussions - Toujours en litige avec Neuf Cégétel... Marre !!

Bulle d'o - Ven Oct 10, 2008 4:59 pm
Sujet du message: Toujours en litige avec Neuf Cégétel... Marre !!
Nous avons reçu aujourd'hui une lettre ( même pas avec AR ) d'un soi disant huissier nous menaçant de saisie mobilière si nous ne répondons pas dans les 72 heures à sa "mise en demeure de payer"...
Pour une facture de 60 euros ( maintenant 85 ) que nous ne devons pas puisque nous n'avions plus la ligne internet hein ? pour la période qu'on nous demande de payer !!

Je suis un peu énervée là...

Vous en pensez quoi ?
Il faut payer même si on ne doit rien ?
Pis d'abord il va nous saisir quoi l'huissier ?
85 euros direct sur le compte ?

Pfff.. ça me gonfle cette histoire.. Les opérateurs internet sont vraiment au dessus de la loi ??
tulipe - Ven Oct 10, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
Lila_bis sera de bon conseil coucou
ane de f - Ven Oct 10, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
non ils ne le sont pas ,,
la commission europeenne veillent sur ça !

je crois que si tu payes une partie (meme 15 ou 20 euros) ça bloque leur litige et ils ne peuvent pas aller plus loin.
demande de l aide à une asso de consommateurs, que choisir ou 60 millions ...

je vais montrer ton post à zhom, il travaille chez 9 C, mais dans la partie technique, pas relation client
mais il pourra peut etre dire quoi faire .....
Gwenaelle - Ven Oct 10, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
j'ai le même souci que toi avec le même FAI,pour le même pb ...Ca me barbe de devoir envoyer justificatif sur justificatifs avec les recommandés cela commence à coûter cher..Je crois que je vais abdiquer .
Orzi - Ven Oct 10, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Une menace d'huissier sans accusé de réception, je me demande si c'est pas juste pour faire peur, parce que je ne suis pas sûre que ça soit très légal hein ? Et ce qu'il te prendrait si jamais.... Ben un truc chez toi qu'il estime valoir 85 euros clin d'oeil
Plouf - Ven Oct 10, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Avant de saisir, l'huissier doit avoir un titre executoire signé par un juge.
Diavoletta - Ven Oct 10, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
il y a eu combien de temps depuis leur derniere lettre de relance ? l huissier il est de ta région ? si non il est hors de sa competence territoriale, donc c est du blabla il peut rien faire . Il a un titre executoire ou une injonction de payer ? Tu crains pas grand chose, tu n es pas passée au tribunal !
@nge - Ven Oct 10, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
c est pour intimider,car les frais pour recouvrir cette somme leur couterai cher
il font cela et comme ça il recupere quelque somme
Chau7 - Ven Oct 10, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Moi, ils me doivent 61 euros depuis des mois. J'ai envoyé des recommandés, menacé de faire appel à une association de consommateur et ... rien. Demain je vais téléphoner, encore. Une fois de plus, je vais me retrouver avec un interlocuteur vivant à tombouctou qui n'y sera pour rien et sur qui je vais passer mes nerfs !
Diavoletta - Ven Oct 10, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Regarde ici il pourront te répondre http://forum.lesarnaques.com/abonnement/
titfamille - Ven Oct 10, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Sans un accusé de reception ils peuvent rien faire.
Aprés tout tu peux ne pas avoir reçu leur courrier.
Bulle d'o - Sam Oct 11, 2008 8:00 am
Sujet du message:
L'huissier de justice n'est pas de la région ( il est en Alsace hein ? )
Oui je pense que ce sont de simples manoeuvres d'intimidation puisqu'il n'y a aucun jugement ni rien d'officiel et JAMAIS EN RECOMMANDE.
Mon mari a envoyé a l'huissier une lettre en recommandé ( encore une ! ) lui disant que si il continue de nous harceler, nous le mettrons au tribunal ( enfin, il n'a pas dit ça dans ces termes ) ainsi que Neuf.

Merci pour vos réponses en tous cas clin d'oeil
ane de f - Sam Oct 11, 2008 8:13 am
Sujet du message:
j ai demandé à zhom
il m a dit qu en effet, pour envoyer un huissier , ils doivent d abord passer par le tribunal donc là ils essayent simplement de te faire peur.
est ce que vous avez gardé la copie de la lettre de resiliation que vous avez fait ?

sinon, zhom va essayer de regarder quand il sera au boulot ce qui est possible de faire ...
mais il n est pas étonné. presque tous les FAI font ça .

ma belle mere etait chez Alice , elle a eu de gros pbs avec eux
Bulle d'o - Sam Oct 11, 2008 8:22 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
j ai demandé à zhom
il m a dit qu en effet, pour envoyer un huissier , ils doivent d abord passer par le tribunal donc là ils essayent simplement de te faire peur.
est ce que vous avez gardé la copie de la lettre de resiliation que vous avez fait ?

sinon, zhom va essayer de regarder quand il sera au boulot ce qui est possible de faire ...
mais il n est pas étonné. presque tous les FAI font ça .

ma belle mere etait chez Alice , elle a eu de gros pbs avec eux

On a gardé tous les doubles des courriers qu'on a envoyés en recommandé ( sans jamais recevoir de réponse autre que la facture a payer ! )
On a un dossier qui commence a devenir épais hein ?
Merci clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure