Maximômes

toutes les discussions - Quand utilisez-vous votre sèche-linge?

Momo777 - Ven Oct 10, 2008 9:54 pm
Sujet du message: Quand utilisez-vous votre sèche-linge?
Bonsoir,

Par curiosité: pour celles parmi vous qui ont un sèche-linge, quand est-ce que vous vous en servez?

Systématiquement, qu'il pleut ou qu'il fasse beau? Systématiquement pour vos draps et serviettes? Seulement quand il pleut et en hiver? Systématiquement pour toutes les petites choses (bodies, chaussettes, petits hauts et j'en passe)...

Sincèrement, parfois même quand il fait beau j'hésite! Quand je sors 7 kg de linge dont je ne sais combien de chaussettes, de petites culottes, de hauts pour bébé, de petits pyjamas... je mets une éternité à tout accrocher! PArfois le temps est clément, je passe mon temps à accrocher et le soir ce n'est pas sec et soit je dois laisser "traîner" le séchoir quelque part (grande maison mais chéri ne le veut pas dans la pièce à vivre, normal, sauf que la salle de bain est mal aéré et un pull peut y sécher pendant deux jours et sent de ce fait un peu mauvais par la suite!) ou bien tout remettre dans le sèche-linge...

Qu'est-ce qui est plus "économique"??? Certes, le sèche-linge utilise de l'électricité - mais étant une maman plutôt désorganisée, je me dis que le temps que je passe à tout accrocher je pourrais mieux l'utiliser pour balayer, ranger, défaire des cartons (on vient d'aménager)...
Et du temps c'est de l'argent en quelque sorte, lol clin d'oeil

En été bien sûr, j'accroche tout dehors, mais là, j'hésite vraiment sachant que j'ai l'impression de passer beaucoup beaucoup de temps avec la lessive (le temps de "détâcheter", accrocher, décrocher, trier...) 3 casiers de linge propre m'attendent encore en bas...

Bises,

- Momo -
cassiop - Ven Oct 10, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
si le temps permet de mettre le linge dehors , si reste d'humidité cela fini dans le seche linge
En cas de mauvais temps direct au seche linge
fraueza - Ven Oct 10, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
j'en ai pas grimace
angelique - Ven Oct 10, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
j'ai pas de balcon ni de terrasse et a l'interieur de la maison ca seche pas donc il sert tout le temps honte
nanon - Ven Oct 10, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Tous les jours pour tout!
Quand il fait beau, vraiment beau (rarissime) j'aime pendre le linge dehors mais les zozos ont vite fait d'essayer d'attraper et de courir dedans.....sans compter les oiseaux et ce qu'ils laissent dessus!
piouceangel - Ven Oct 10, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
Les seviettes eponges vont toujours au SL parce que sinon je les trouve reches a ca me fait mal quand je m essuie honte
Sinon il tourne essentiellement en automne et en hiver et pas tous les jours car vu le bruit qu il fait je dois le mettre a tourner la journee et apres bonjour la facture d EDF
Momo777 - Ven Oct 10, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
A propos bruit, le nôtre a pris de l'eau lors d'une inondation, il fait un boucan d'enfer c'est la fête en zik maintenant
Miette - Ven Oct 10, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
Après chaque lessive. L'eau est tellement dure ici, il faut bien le SL pour patiner le linge sinon on s'arrache la peau. Avoir un SL me parmet d'acheter moins de fringues, puisque le svêtements sont vite disponibles et prêts à être remis.
Par contre, je n'y mets pas les nappes, serviettes de table, housses de couettes, lainages, chemises, mes sous vêtements...
ju - Sam Oct 11, 2008 12:54 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Après chaque lessive. L'eau est tellement dure ici, il faut bien le SL pour patiner le linge sinon on s'arrache la peau. Avoir un SL me parmet d'acheter moins de fringues, puisque le svêtements sont vite disponibles et prêts à être remis.
Par contre, je n'y mets pas les nappes, serviettes de table, housses de couettes, lainages, chemises, mes sous vêtements...

Tout pareil
dragibus - Sam Oct 11, 2008 5:27 am
Sujet du message:
ici,je l'utilise pour les petites choses (culottes,body,chaussettes)ou pour les lessives impromptues (hier,Agathe a vomi,donc passage en machine puis seche linge car plus de place pour étendre);j'utilise également pour les peignoirs et serviettes de bain,
petitefourchette - Sam Oct 11, 2008 8:13 am
Sujet du message:
Tout, tout le temps.
Région très humide: impossible de faire sécher dehors et dans la maison, il me faudrait une pièce entière.
tulipe - Sam Oct 11, 2008 8:15 am
Sujet du message:
du temps où il fonctionnait, uniquement de l'automne à la fin de l'hiver car l'appart est trop petit pour que je pendouille à chaque porte les draps housses, housse de couette...
ça fait deux ans qu'il ne fonctionne plus. Il faudrait que j'appelle mr Darty quand même. Sinon l'hiver dernier je suis allée à la laverie les faire sécher, c'est dans ma rue.
Lila - Sam Oct 11, 2008 8:29 am
Sujet du message: Re: Quand utilisez-vous votre sèche-linge?
Momo777 a écrit:
Systématiquement pour vos draps et serviettes?

Ou plus exactement, pour les seviettes de toilettes et les gants, les couches: tout ce qui serait trop rèche autrement.
Les draps, le plus souvent c'est à l'air libre, sauf si j'ai prévu de remettre les mêmes draps dans le lit le soir.

Et il ne sert que pour cela, été comme hiver.

Momo777 a écrit:
(grande maison mais chéri ne le veut pas dans la pièce à vivre, normal, sauf que la salle de bain est mal aéré et un pull peut y sécher pendant deux jours et sent de ce fait un peu mauvais par la suite!) ou bien tout remettre dans le sèche-linge...

hein ?
Bulle d'o - Sam Oct 11, 2008 8:30 am
Sujet du message:
Je ne l'utilise plus pour le moment, dépense en électricité trop importante a mon goût hein ?
kalliope - Sam Oct 11, 2008 8:44 am
Sujet du message:
tous les jours, qu'il pleuve, vente, neuge, ou fasse grand soleil grimace
et je m en passerais pas!
mon 1er seche linge a rendu l'âme il y a 3 semaines...
et bien la semaine suivante je l'avais remplacé je me fais les ongles
qu'elle gain de temps, et puis pour moi qui ne repasse rien, ça a quand meme un sacré avantage je me fais les ongles
kiki - Sam Oct 11, 2008 8:47 am
Sujet du message:
En temps normal je l'utilise après chaque lessive en hiver et automne mais il fait sauter les plombs de l'appart au bout d '1h30 ou de 3/4 d'heure cela dépend sur combien de temps je le programme, le réparateur m'a dit que c'était parce qu'il y avait trop d'humidité dans la salle de bain triste , du coup je laisse la porte de la salle de bain ouverte ainsi que la fenêtre de notre chambre pour qu'il y ai plus d'air mais cela n'y change rien, je sens que je vais rappeler le réparateur car là je suis super en retard dans mes lessives triste
mamanbeuns - Sam Oct 11, 2008 8:50 am
Sujet du message:
alors moi c'est en hiver qd le petit seche linge est plein
val. - Sam Oct 11, 2008 8:54 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'en ai pas grimace

moi non plus ! grimace
nelcy - Sam Oct 11, 2008 9:23 am
Sujet du message:
Je n'en n'ai plus mais il ne me me manque pas (on me l'avais donné). Ici il fait trés souvent beau et ensoleillé, j'ai un balcon au sud donc pas de problème de séchage grimace
Olissa - Sam Oct 11, 2008 9:29 am
Sujet du message:
j'ai un peu honte honte , surtout vu qu'on vit dans le Sud et tout seche rapidement dehors, ete comme hiver, mais je utilise souvent la machine pour raison d'economie de temps. Je seche dehors les serviettes, draps, echarpes, les couches quand j'en avais encore et tout le reste en machine. C'est sans doute le prochain gros truc a attaquer dans ma demarche de simplicite.
kogacl - Sam Oct 11, 2008 11:42 am
Sujet du message:
le moins possible en fait, je n'aime pas trop le SL, j'adore étendre le linge dehors et s'il n'est pas tout a fait sec, je le dépend et le repend sur mon petit sechoir que je met ds mon garage. Je pense ainsi faire un gain d'electricité clin d'oeil
lorence - Sam Oct 11, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
Je l'ai depuis peu (3 semaines-1 mois), et je m'en sers tout le temps, il n'y a que les lainages qui y réchappent!!
Je le fais tourner la nuit, départ différé, programmation anti froissage!

NICKEL!!
quib - Sam Oct 11, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
systématiquement : je gagne du temps grand sourire
aleksandra - Sam Oct 11, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Tout le temps
TICYA - Sam Oct 11, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
j'en ai pas grimace

moi non plus ! grimace

+ 1
sandranissa - Sam Oct 11, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Depuis que je l'ai (6 mois) je ne peux plus m'en passer.Gain de temps , linge moelleux . grand sourire
Momo777 - Sam Oct 11, 2008 8:23 pm
Sujet du message: Re: Quand utilisez-vous votre sèche-linge?
Momo777 a écrit:
(grande maison mais chéri ne le veut pas dans la pièce à vivre, normal, sauf que la salle de bain est mal aéré et un pull peut y sécher pendant deux jours et sent de ce fait un peu mauvais par la suite!) ou bien tout remettre dans le sèche-linge...

hein ?[/quote]

Explication: maison tellement grande que chéri estime que le linge peut sécher ailleurs que juste à côté de la porte d'entrée (le le pose là quand je le rentre le soir juste devant le radiateur, donc à priori il sera sec le lendemain grand sourire
Momo777 - Sam Oct 11, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
Bon, je vois que je ne suis pas la seule qui ne peut plus s'en passer, ça me rassure sourit Perso, j'adore accrocher le linge dehors s'il fait beau et si j'ai le temps - mais ce que je n'aime pas c'est, à l'heure de pointe (enfants à doucher, à mettre en pyj, dîner à préparer), me rappeler que je l'ai encore dehors puis de devoir tout ré-accrocher à l'intérieur, l à ça me fait perdre du temps!
Mélissandre - Sam Oct 11, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
Pour tout et tous les jours.
lilou4 - Sam Oct 11, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
rarement en fait grand sourire
je met au maximum dehors et j'ai la chance d'avoir une lingère dans laquelle il fait toujours bon ,alors j'y met mon linge sur un étendoir le soir et le lendemain tout est sec clin d'oeil
l'hiver ,mon sèche linge tourne essentiellement pour les jeans et les serviettes de bain
Plouf - Sam Oct 11, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
Pour tout en ce moment, étendre le linge me déclenche des contractions.
liza - Sam Oct 11, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
j'en ai pas grimace

moi non plus ! grimace

+ 1

+ 2 grimace
val. - Sam Oct 11, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
j'en ai pas grimace

moi non plus ! grimace

+ 1

+ 2 grimace

On fait de sacré économie ! grimace
Et la planète se porte mieux ! je me fais les ongles
fraueza - Sam Oct 11, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Et la planète se porte mieux ! je me fais les ongles

c'est ma principale motivation clin d'oeil
Momo777 - Sam Oct 11, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
Très bon argument sourit De toute façon, si une maman est bien ordonnée, qu'elle a la place de mettre un séchoir là où ça sèche bien et qu'elle a le temps pour accrocher, décrocher, repasser trier... c'est bien! Mais moi...pff n'importe quoi Le temps que je passe avec la lessive est précieux, tellement je suis désorganisée!
Oelita - Sam Oct 11, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
C'est vrai que l'avantage d'être désorganisée, c'est de ne pas avoir de temps dispo pour les corvées ! Bien pratique grand sourire
Lizzie - Sam Oct 11, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
nelcy - Dim Oct 12, 2008 8:20 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
C'est vrai que l'avantage d'être désorganisée, c'est de ne pas avoir de temps dispo pour les corvées ! Bien pratique grand sourire

roule de rire roule de rire roule de rire je me reconnais là.
mamanbeuns - Dim Oct 12, 2008 9:34 am
Sujet du message:
audoise a écrit:

hein ? tu dois accoucher' qd?
Plouf - Dim Oct 12, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
audoise a écrit:

hein ? tu dois accoucher' qd?

J'en suis à un peu plus de 34 semaines, et au repos depuis le début du mois triste
Bénédicte BZH - Dim Oct 12, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Surtout à la mi saison:

s'il fait beau avec ou non du vent ça sèche vite dehors

qd il fait froid la cheminée fonctionne et ça sèche très vite dedans
bénédicte72 - Dim Oct 12, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
j'en ai pas grimace

moi non plus ! grimace

+ 1

+ 2 grimace

+3
Et je ne suis pas organisée ; et je ne repasse presque rien (quelques chemisiers l'été pour moi).
C'est vrai qu'à l'automne quand on ne chauffe pas la maison et qu'il fait humide dehors, le temps de séchage est un peu long.
Bultima - Dim Oct 12, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
Moi il sert principalement tout le temps. Peu être un peu moins en été mais ça rend le linge plus souple et je préfère clin d'oeil
Oremalel - Dim Oct 12, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
tout le temps; par tous les temps, sauf pour la laine et les polaires....
Momo777 - Dim Oct 12, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

lol grand sourire T'inquiète, les corvées je les fais, mais quand j'ai une machine de 7 kilos pleines de chaussettes, bodies et petits hauts, j'avoue que je me dis parfois que c'est du gaspillage de temps de tout accrocher (quand le temps est incertain hein clin d'oeil quand il y a le grand soleil, je le mets dehors) sourit
Momo777 - Dim Oct 12, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
j'en ai pas grimace

moi non plus ! grimace

+ 1

+ 2 grimace

+3
Et je ne suis pas organisée ; et je ne repasse presque rien (quelques chemisiers l'été pour moi).
C'est vrai qu'à l'automne quand on ne chauffe pas la maison et qu'il fait humide dehors, le temps de séchage est un peu long.

C'est quoi le repassage??? sifflote innocemment
virgulle - Dim Oct 12, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Je suis organisée reverence et j'utilise mon sèche linge toute l'année sauf pour culottes, chaussettes, pulls, synthétique et torchon en lin .... le gros le lourd l'épais passe au sèche linge toute l'année ! c'est casse pieds, car je trie mais j'étends et en 4 heures en général tout est sec donc si je ne suis pas trop flem' , quand les enfants rentrent de l'école : c'est étendu séché rangé je me fais les ongles parfois ça reste deux jours sec sur le fils ! ben oui je suis organisée mais ma vie ne tourne pas autour de mon linge clin d'oeil
adromaca - Dim Oct 12, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
je l'utilise tout le temps, tous les jours, sauf pour les fringues, qui ne passeraient pas

mais comme ça, a 7h lessive puis sèche linge, et a midi tout est plié rangé, ou dans le bac en attente de repassage .......

je suis en appartement
et j'ai pris l'habitude, je n'ai pas la place ou faire sécher non plus

même si je sais que ce n'est pas écolo honte c'est mon plaisir et ça me chauffe la salle de bain je me fais les ongles
valerieC24 - Lun Oct 13, 2008 8:04 am
Sujet du message:
alors encore l'année dernière je passais pratiquement tout au sèche linge sauf vêtements trop fragiles ou risquant de rétrécir(pas de thermostat, vieux SL), qu'il fasse beau ou pas.
Et puis dans un souci d'économie, j'étend tout sauf les serviettes de toilettes(moins rêches au SL) qu'il pleuve ou pas, j'ai une terrasse couverte... mais c'est vrai que ca prend du temps d'étendre toutes les culottes , les chaussettes, pffff!!!!je verrais bien si j'ai fais des économies ou pas en recevant le relevé annuel.
Momo777 - Mar Oct 14, 2008 6:33 am
Sujet du message:
Je pense qu'il ne faille pas non plus culpabiliser si on l'utilise... clin d'oeil Encore quand on n'était qu'à deux (à l'époque appart deux pièces avec très petite salle de bain), ça passe, mais avec 3 enfants je me dis que j'ai tout de même mieux à faire que de passer ma journée avec ce satané linge! Hier il faisait très beau, j'ai accroché derrière la maison, mais je constate que ça ne sèche pas aussi bien que devant sur le petit séchoir - donc je me suis amusée à peu à peu rapatrier toutes les petites choses sur le petit séchoir et ça va... sauf que j'avais environ 4 caisses de linge en retard à trier! Résultat: je voulais passer l'aspi dans la chambre des filles, ranger par ci, ranger par-là, or j'ai passé je-ne-sais-combien de temps avec ce f**** linge! Bon ben, au moins il est propre maintenant grand sourire jusqu'à la prochaine "fuite" de ma petite qui est propre de nuit depuis une semaine...

D'ailleurs, les alèzes avec un côté plastique (lavable à 60 voir même 95°) mais qui soi-disant ne vont pas au SL - puis-je les mettre quand même à "séchage doux"?

C'est casse-pied, hier elle était dehors toute la journée et toujours pas sèche, grmpf!!!
laurence - Mar Oct 14, 2008 6:56 am
Sujet du message:
Je n'en ai pas et je suis loin de passer mes journée avec ce satané linge tu cogites trop
mais c'est bien parce que j'ai un sous-sol pour mettre tout ça, moi aussi, si je devais faire sécher dans le séjour, j'utiliserais un sèche linge en permanence!
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 9:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je n'en ai pas et je suis loin de passer mes journée avec ce satané linge tu cogites trop
mais c'est bien parce que j'ai un sous-sol pour mettre tout ça, moi aussi, si je devais faire sécher dans le séjour, j'utiliserais un sèche linge en permanence!

C'est tout à fait ça chez moi, je ne peux pas imaginer mettre mon linge dans le séjour, surtout le linge de 9 personnes ça prends tout de même pas mal de place. pff n'importe quoi
L'été , c'est différent, il y a le jardin.
v@nille - Mar Oct 14, 2008 9:43 am
Sujet du message:
j'en ai un et je m'en sers

sauf quand il fait beau !
on va bientot couvrir une terrasse ça me permettra d'en laisser sur un séchoir le matin en partant au boulot soupire
SPQR - Mar Oct 14, 2008 11:44 am
Sujet du message:
tous les jours depuis que nous l'avons (un an) : 500 euros de + sur l'année vient de m'apprendre ma dernière facture EDF... Ms les gains de tps et d'espace à Paris, ça ne se compte pas ! Le seul truc qui me gene, c'est l'aspect pas écolo... Je me rattrape sur d'autres choses...
Solveig - Mar Oct 14, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
J'en ai un depuis quelques mois, que j'essaie de ne pas trop utiliser... pour des raisons écolos. Je ne voulais pas l'acheter, mais quand on a changé de machine, mon mari a choisi une tour lave-linge/sèche-linge (ben oui, je l'ai laissé choisir...)... Notre maison est grande, mais plutôt froide, et pas le linge met parfois du temps à sécher. Alors mon mari pousse à l'utilisation du sèche-linge, et j'essaie d'éviter... clin d'oeil
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
tous les jours depuis que nous l'avons (un an) : 500 euros de + sur l'année vient de m'apprendre ma dernière facture EDF... Ms les gains de tps et d'espace à Paris, ça ne se compte pas ! Le seul truc qui me gene, c'est l'aspect pas écolo... Je me rattrape sur d'autres choses...

hein ? Mais il tourne 24/24 c'est pas possible, j'ivais fait le calcul pour le mien et c'était 80e de plus sur l'année.
SPQR - Mar Oct 14, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

hein ? Mais il tourne 24/24 c'est pas possible, j'ivais fait le calcul pour le mien et c'était 80e de plus sur l'année.

ben non... une fois par jour en moyenne selon mon mari ; ms on a du rajouter des machines depuis (une enfant de + par an !) et en +, les tarifs ont augmenté... Ou alors, il faut que je me penche sur la question...
Plouf - Mar Oct 14, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

Pas plus ? Tu me déculpabilises !

SPQR, ici aussi j'ai eu une forte hausse de ma conso électrique, en premier résponsable, le four utilisé plus fréquemment pour le pain-maison.
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

ben non... une fois par jour en moyenne selon mon mari ; ms on a du rajouter des machines depuis (une enfant de + par an !) et en +, les tarifs ont augmenté... Ou alors, il faut que je me penche sur la question...

Je t'assure que c'est pas possible ou alors changes le vite, il déconne ton SL.
J'ai aussi une grande famille et mon SL tourne 2/3 fois par jour.
Plouf - Mar Oct 14, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre, tu le fais tourner en heures creuses ?
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mélissandre, tu le fais tourner en heures creuses ?

Jamais la nuit, car le SL c'est un des premiers appareils ménagers qui prends feu , donc il tourne lorsque je suis là, en heures creuse le midi , mais aussi en heures pleines, car j'ai aps assez de 2h pour tout sêcher.
MissLoulou - Mar Oct 14, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Jamais, je n'en ai pas. Mais ça sèche vite chez moi.
En vacances en Angleterre, heureusement qu'il y en avait un, il a tourné ! Un jean était encore humide après 3 jours triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure