bibiche a écrit: |
le lot de tous les parents ? ben non, j'ai jamais eu droit à un caprice au point de punir, et pourtant je n'élève pas des anges .....
quand un soupçon de caprice pointe, je monte le ton, plus ferme, oeil noir, et çà suffit. |
flore a écrit: | ||
pareil ![]() |
Lila a écrit: | ||||
+ 1 |
+ 1 |
le lot de tous les parents ? ben non, j'ai jamais eu droit à un caprice au point de punir, et pourtant je n'élève pas des anges .....
quand un soupçon de caprice pointe, je monte le ton, plus ferme, oeil noir, et çà suffit. |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
+2 Le coté caprice à se rouler par terre ou je hurle comme un veau, manque de respect, ils ne sont jamais allés jusque là, ça ne leur viendrait meme pas à l'idée à vrai dire. L'explication de texte sur : ça tu peux, ça tu peux pas voire la punition tombent bien avant. |
+ 1 |
CARLOTTA a écrit: | ||
Euh... je ne suis pas d'accord, tu n'élèves peut-être pas des anges mais ça dépend quand même du caractère des enfants. Je pense que nous élevons de la même manière nos 5 enfants, et pourtant N°3 et N°5 sont des adeptes de ce genre de crise. Et, surtout avec n°3 je peux te dire que le ton plus ferme et l'oeil noir il s'en fiche complêtement même si il sait qu'après c'est la punition etc... alors que les autres se calment direct. J'ai vraiment quelquefois l'impression qu'il ne sait pas se contrôler. |
CARLOTTA a écrit: |
. J'ai vraiment quelquefois l'impression qu'il ne sait pas se contrôler. |
Euh... je ne suis pas d'accord, tu n'élèves peut-être pas des anges mais ça dépend quand même du caractère des enfants. Je pense que nous élevons de la même manière nos 5 enfants, et pourtant N°3 et N°5 sont des adeptes de ce genre de crise. Et, surtout avec n°3 je peux te dire que le ton plus ferme et l'oeil noir il s'en fiche complêtement même si il sait qu'après c'est la punition etc... alors que les autres se calment direct. J'ai vraiment quelquefois l'impression qu'il ne sait pas se contrôler. |
bibiche a écrit: | ||||
ah mais tout à fait ! mais toutes les fratries ne comportent pas forcément un capricieux ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
ah mais tout à fait ! mais toutes les fratries ne comportent pas forcément un capricieux ![]() |
fraueza a écrit: |
oui tout à fait, j'ai une capricieuse qui hurlait, se jettait par terre, tapait des pieds, nous tapait, jettait tout ce qui lui passait sous la main, mordait... une teigne !! une folle même devrai-je dire ![]() vers 3 ans, elle s'est calmée mais reste une petite fille colérique ![]() |
Citation: |
momo777 a écrit:
Aujourd'hui sortie chez MacDo puis dans les magasin (déco pour acheter des tapis et des lampes aux filles). Caprices pour porter elles-mêmes leurs tapis, la grande en était toute rouge. Deuxième magasin, on fait les fo-folles, on avait beau les rappeler à l'ordre (on était à deux, la tata et moi), rien à faire! C'est pas méchant, c'est simplement qu'elles crient, qu'elles s'amusent (mais d'une façon gênantes pour les autres, bref, ça déborde!) et qu'elles ne trouvent pas de fin! Comment les punir quand on est à l'extérieur?! Dans la voiture ça continue, c'est la petite qui fait son numéro alors que le petit frère à côté d'elle a envie de dormir, elle n'arrête pas de l'embêter... finalement elle n'a pas eu sa lampe ce soir, gros pleurs et demain elles seront punies, ni télé, ni aller chez tata... Mais c'est l o u r d de ne pas pouvoir sortir avec les enfants sans punir, sans les reprendre... |
Aujourd'hui sortie chez MacDo puis dans les magasin (déco pour acheter des tapis et des lampes aux filles). Caprices pour porter elles-mêmes leurs tapis, la grande en était toute rouge. Deuxième magasin, on fait les fo-folles, on avait beau les rappeler à l'ordre (on était à deux, la tata et moi), rien à faire! C'est pas méchant, c'est simplement qu'elles crient, qu'elles s'amusent (mais d'une façon gênantes pour les autres, bref, ça déborde!) et qu'elles ne trouvent pas de fin! Comment les punir quand on est à l'extérieur?! Dans la voiture ça continue, c'est la petite qui fait son numéro alors que le petit frère à côté d'elle a envie de dormir, elle n'arrête pas de l'embêter... finalement elle n'a pas eu sa lampe ce soir, gros pleurs et demain elles seront punies, ni télé, ni aller chez tata...
|
youyoute a écrit: |
Seule avec mes 4 lulus, je ne me suis jamais privée de sorties .
Je n'ai jamais rencontré de soucis majeurs avec eux (ils font des andouilleries, comme tout les mômes et encore, je n'avais franchement pas à me plaindre , j'ai toujours pu faire la grasse mat' sans avoir de cata au réveil). Depuis la recomposition , je vis cloitrée ! Non pas à cause de mes enfants.... mais de mes beaux-enfants. Ma BF est à chaque fois intenable , elle cherche en permanence à attirer l'attention sur elle .En sortie elle est électrique , n'écoute rien et si on lui demande de se calmer , elle pique une crise. Mon BF n'écoute rien , en plus il a tendance à "fuguer" ![]() Du coup, les sorties sont devenues cauchemardesques ! A la maison , c'est devenu difficile aussi . Ma BF fait beaucoup de crises à hurler etc.... surtout quand son père est là (bizarrement, avec moi, elle a vite compris mes limites à ne pas dépasser quand elle commence à partir en live) Elle a 6 ans pourtant , je pensais qu'elle se poserait avec le temps mais je constate qu'il n'en est rien. La punition c'est de l'isoler , mais ses crises sont encore plus fortes quand c'est son père qui l'a puni ! elle est capable d'hurler pendant des heures , de se mettre dans des états pas croyables , de se gratter nerveusement au point de s'arracher la peau ou de se tirer sur les cheveux ![]() Son papa en a la garde , elle vit donc avec nous et j'avoue que la vie n'est plus un long fleuve tranquille pour moi depuis . Je crois que ce que je supporte le moins , ce sont ses accès de violence gratuits envers les autres et surtout , le mal qu'elle fait à Aby (ma 4 ème qui a deux ans et demi) Encore la semaine passée, elle a poussé la petite du haut de l'échelle du lit à étage et elle a eu un gros bleu sur la cuisse.A deux doigts de l'envoyer à l'hosto. Il ne se passe pas une semaine sans qu'elle ait tapé, poussé ou autre au point que l'enfant en face ait des marques. Et elle s'en prend toujours au plus petits , les 3 quart du temps c'est Aby qui prend. Franchement, au point où ça en est , c'est chez un psy que je l'emmènerais. J'espère que c'est plus zen chez vous et que ça n'en est pas à ce point là. Moi je me sens totalement démunie. Les punitions classiques n'ont aucun effet .Enfin, avec moi , elle reste quand même plus calme le temps de la punition mais dès qu'elle est de nouveau avec les autres , elle recommence. Et le problême supplémentaire quand j'en ai parlé c'est qu'on m'a accusé de ne pas la supporter etc .... J'en ai pris plein les dents (pas de la part de mon chéri ) , du coup c'est à peine si j'ose dire quoique ce soit et je subis (et mes enfants aussi) Elle a toujours eu des problêmes de comportements (même au sein de l'école) bien avant que nous vivions tous ensemble.Mais je suis sa "belle-mère" , je n'ai rien le droit de dire sinon c'est de ma faute : c'est moi qui ne peux pas voir la gosse ![]() (idem pour le BF , mais il ne vit pas avec nous, juste garde classique donc le peu qu'on l'a , je prend mon mal en patience ) |
fraueza a écrit: | ||||
oui tout à fait, j'ai une capricieuse qui hurlait, se jettait par terre, tapait des pieds, nous tapait, jettait tout ce qui lui passait sous la main, mordait... une teigne !! une folle même devrai-je dire ![]() vers 3 ans, elle s'est calmée mais reste une petite fille colérique ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
j'ai ce modèle là aussi en 2ème position, je viens de galérer pour qu'il range son bureau (il à 6 ans) j'ai eu gain de cause mais mon dieu quel caractère de cochon! c'est une vraie bataille, donc que faire? eh bien, je ne sais pas????????? |
youyoute a écrit:
Elle a 6 ans pourtant , je pensais qu'elle se poserait avec le temps mais je constate qu'il n'en est rien. La punition c'est de l'isoler , mais ses crises sont encore plus fortes quand c'est son père qui l'a puni ! elle est capable d'hurler pendant des heures , de se mettre dans des états pas croyables , de se gratter nerveusement au point de s'arracher la peau ou de se tirer sur les cheveux Son papa en a la garde , elle vit donc avec nous et j'avoue que la vie n'est plus un long fleuve tranquille pour moi depuis . Je crois que ce que je supporte le moins , ce sont ses accès de violence gratuits envers les autres et surtout , le mal qu'elle fait à Aby (ma 4 ème qui a deux ans et demi) Encore la semaine passée, elle a poussé la petite du haut de l'échelle du lit à étage et elle a eu un gros bleu sur la cuisse.A deux doigts de l'envoyer à l'hosto. |
Momo777 a écrit: |
Ayant deux petites filles assez turbulentes, je suis vite dépassée et je passe donc une bonne partie de la journée à crier (plus ou moins). J'aimerais savoir, quand votre enfant fait un gros caprice (genre hurler à tue-tête, taper le pied par terre etc), |
qu'il vous manque de respect |
qu'il fait (trop!!!) le mariole à table au lieu de manger, qu'il embête sa soeur/son frère... quelles sont les sanctions que vous leur donnez? |
Pour une grosse bêtise c'était "pas de poney cette semaine", hors à part les enfermer toute la journée dans leur chambre (ce que je n'ai pas fait), je ne sais pas si ça leur a appris grand chose... ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Pareil , ils ont tous eu une période 18 mois - 3 ans ...intense, et pour deux même, pénible. Et le dernier est pareil. Ils gèrent très mal la frustration, et comme c'est la période où ils font le contrôle qualité de toute la maison (et si je mets des micro billes dans une serrure, se bloque t elle ? les agrafes sont elles accessibles avec une chaise ? peut-on vraiment introduire des pièces de monnaie dans un lecteur dvd ? etc etc ), et comme la réaction des parents est desespérement négative, à chaque fois, boum, hurlements. En général, ce qui marche bien, c'est détourner leur attention, hop on va dehors/sort la peinture/fait le clown/donne un truc super génial (pipette, paille, gadget picsou débilos) On n'a aucun problème en sortie, car son attention est sollicitée de partout, il est ravi, donc resto/magasin ça va, on l'emmènera même 12 jours au Maroc je pense sans souci. Quand je suis disponible pour lui donc ça roule, là où ça se gâte, c'est quand j'ai les autres et que vraiment non, faire réviser de l'histoire ou des maths avec une morve hurlante accrochée aux basques ![]() Passer devant d'un air indifférent n'a jamais brisé ce genre de crise Donc je le mets dans sa chambre où il hurle sa colère, ça peut durer 3/4 h, c'est pas top, mais je n'ai pas de solution. En revanche, en ne cédant sur rien, jamais (c'est ça qui est fatiguant mais ça paie) vers 3 ans ça se calme, de temps en temps de grosses colères, mais qui passent vite. Pour un plus grand (genre mon cinquième ![]() |
mari a écrit: |
Hou là! C'était une si grosse bêtise que ça pour mériter une si grosse punition? ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Disons que c'était un ensemble de choses! Pieds dans les toilettes, puis je jette qch dans le lavabo alors que celui de la salle de bain est bouché depuis une semaine et que je leur ai bien expliqué de ne rien mettre dedans... Non-obéissance en continu - on en avait ras-le-bol! Ce jour-là c'était justement jour de poney, dur d'annuler à la dernière minute, car les poneys sont prévus. Je leur ai donc dit qu'aujourd'hui on irait mais que je dirais à la monitrice que la prochanie fois c'est niet! LA punition a été gardée, on n'y est pas allé - et elles n'avaient pas non plus le droit d'aller chez leur tata pour le goûter ou de regarder la télé (sinon ça aurait été trop facile!) |
fraueza a écrit: |
pour celles qui l'ont vue aujourd'hui, c'est Auxana, ne vous fiez pas à son air angélique, n'est ce pas virgulle ![]() |
virgulle a écrit: |
J'ai un dernier qui faisait des crises de pleurs ... bah ça lui a passé, en même temps ce n'est pas drole pour lui , je n'ai jamais eu envie de le punir ( lui coller une trempe oui ![]() |
mari a écrit: |
Les pieds dans les toilettes? ![]() |