Maximômes

toutes les discussions - la petite souris

angelique - Lun Oct 13, 2008 11:48 am
Sujet du message: la petite souris
Youna va pas tarder a perdre sa premiere dent, question bete que met la petite souris sous l'oreiller ?

merci
Orzi - Lun Oct 13, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Une tite pièce ici clin d'oeil
Zézette - Lun Oct 13, 2008 11:51 am
Sujet du message:
un oeuf de pâques grimace
piouceangel - Lun Oct 13, 2008 11:53 am
Sujet du message:
une petite piece grand sourire
Laury - Lun Oct 13, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
Un petit Kdo, genre un chouchou, une pièce, un petit livre (bon, son père lui avait mis un dvd...et après on dit que c'est les mamans qui les pourrissent!!!), un truc diddl...
flore - Lun Oct 13, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
ce qu'elle a de sympa sous la main (bonbon ,pièce,bricole, ) , ben oui elle souvent prise au dépourvu clin d'oeil
lilou4 - Lun Oct 13, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
toujours "la " pièce ici clin d'oeil
angelique - Lun Oct 13, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ce qu'elle a de sympa sous la main (bonbon ,pièce,bricole, ) , ben oui elle souvent prise au dépourvu clin d'oeil

je m'en suis aperçue hier que sa dent bougait, je m'y prepare clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 13, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
des crottes....
nelcy - Lun Oct 13, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Pareil, un petit livre aussi parfois clin d'oeil
Cannelle - Lun Oct 13, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
des crottes....
en chocolat j'espère ! grand sourire

un tout petit jouet, un petti bijou, un truc pas cher ... puis une petite pièce en grandissant ...
l'astuce, faire un stock lors d'une promo et en avoir toujours sous la main si le choix se porte sur les petits cadeaux .... parce que la souris ne previent jamais !!! pff n'importe quoi
Pascale 013 - Lun Oct 13, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
ici 1 euro a chaque fois
Bultima - Lun Oct 13, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Ici c'est une pièce (2 €)

Mais je me souviens que dans mon enfance quand je perdais mes dents, la petite souris m'apportait du dentifrice et des brosses à dents soupire
nelcy - Lun Oct 13, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:

Mais je me souviens que dans mon enfance quand je perdais mes dents, la petite souris m'apportait du dentifrice et des brosses à dents soupire

héhé pratique cette petite souris.
CARLOTTA - Lun Oct 13, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
2 euros.
sandranissa - Lun Oct 13, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Pour la 1 ere dent , je donne 5€ , ensuite c'est 1 euro.
mawel - Lun Oct 13, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Pour la 1 ere dent , je donne 5€ , ensuite c'est 1 euro.

Par curiosité, qu'est-ce qu'il font avec 1 € ?
Pasque qu'on avait donné 2 € a notre ainée, mais au final, elle n'a vraiment pas pu s'acheter grand chose. Il n'y a que des bonbons dans ces prix (et la petite souris qui offre de quoi s'acheter des bonbon, c'est louche non ?).
valerieC24 - Lun Oct 13, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
1 ou 2€ suivant ce que j'ai dans mon porte monnaie. elles les mettent de côté, elles adorent les compter, comme picsou lol!
elles ne pensent pas à les utiliser, juste des fois elles veulent m'en donner pour faire les courses. c'est mignon non? bien sûr je refuse mais vraiment elles sont mignonnes.
laurence - Lun Oct 13, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
2 euros.
comme ils les perdent un peu toutes en même temps ça chiffre vite !
(ici ils achètent des pétards, mais il faut avoir des garçons héhé ou des trucs à bulle, ou des bonbons, ou des ballons, ou des billes jaunes pour les pistolets )

un conseil : trouver un endroit différent de sous l'oreiller (nous on a dans l'entrée un bouddha en bois qui tient une coupelle très pratique) c'est carrément plus pratique quand tu te réveilles en sursaut à 7h en ayant oublié honte ça évite de réveiller tout le monde en shootant dans un jouet la nuit !
mimi21 - Lun Oct 13, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Une petite piece grand sourire
fraueza - Lun Oct 13, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
2 euros ou un petit jouet clin d'oeil
Oremalel - Lun Oct 13, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
un petit KDO pour la première dent, puis une pièce de 1 ou 2 euros...qui est en général vite perdue ....Quel gâchis !!! Sinon, ils "économisent" pour acheter des billes ou une corde à sauter.
Mélissandre - Lun Oct 13, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
La première dent c'est un petit jouet , et enssuite un sou, que l'on depose au pied de la porte de chambre.
Gwenaelle - Lun Oct 13, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
1 € sur la table de nuit à la place de la petite dent que je garde comme un trésor clin d'oeil
tulipe - Lun Oct 13, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
un oeuf de pâques grimace

en chocolat, c'est mieux.
meriadeg - Lun Oct 13, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
2 euros ou un petit jouet clin d'oeil
Pareil
La prochaine donnera aux filles le n°1 de la nouvelle série Atlas des pets shop!
violette - Lun Oct 13, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
Une pièce sous l'oreiller grand sourire
TICYA - Lun Oct 13, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Une pièce sous l'oreiller grand sourire

Pareil
carolyn - Lun Oct 13, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
plusieurs petites pièces qu'elle trouvent dans la maison

(50cts, 20cts, 1 euro,.....plein de petites pièces) toujours très content d'en avoir plusieurs
nanon - Lun Oct 13, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
Si ça continue, elle va apporter un rasoir ou un scooter! roule de rire

Mon pauvre Thomas est le seul enfant de 1ère et 2è primaires a avoir toutes ses dents de lait.....à son plus grand désespoir!
A tel point que la semaine dernière il a trouvé ce qu'il pensait être un morceau de dent ramassé au cours de gym et qu'il était prêt à la mettre sous son oreiller quand même!
Il est tellement innocent! grand sourire
Orzi - Lun Oct 13, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:

(50cts, 20cts, 1 euro,.....plein de petites pièces) toujours très content d'en avoir plusieurs

Les plusieurs pièces, je l'ai fait une fois parce que pas de 2 euros, il a passé sa matinée à fouiller sa chambre au cas où il y en aurait eu une qui serait tombée!! roule de rire
virgulle - Mar Oct 14, 2008 8:50 am
Sujet du message:
un sac de billes ...
carolyn - Mar Oct 14, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
carolyn a écrit:

Les plusieurs pièces, je l'ai fait une fois parce que pas de 2 euros, il a passé sa matinée à fouiller sa chambre au cas où il y en aurait eu une qui serait tombée!! roule de rire

oui c'est exactement cela grand sourire
lorence - Mar Oct 14, 2008 9:23 am
Sujet du message:
5 euros ici.
MissLoulou - Mar Oct 14, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:

Dur très étonné(e)

Chez nous c'est 2 €.
mimosa - Mar Oct 14, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Si ça continue, elle va apporter un rasoir ou un scooter! roule de rire
Mon pauvre Thomas est le seul enfant de 1ère et 2è primaires a avoir toutes ses dents de lait.....à son plus grand désespoir!

quand thomas a perdu sa 1e dent, bien après ses copains comme ton loulou, la petite souris avait laissé un petit mot pour le prévenir que le cadeau était trop grand pour qu'elle le porte et que ct le facteur qui le lui donnerait......... à événement exceptionnel, cadeau exceptionnel, je lui avais offert un camion de pompier grimace qu'il a encore très étonné(e)
Savane - Jeu Oct 16, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Bultima a écrit:

Dur très étonné(e)

Chez nous c'est 2 €.

Bultima: elle avait le sens pratique ta souris! roule de rire

Ici, c'est 1 ou 2 euros. Ca dépend de la qualité de la dent, de sa grosseur. Oui, parce qu'après, la souris s'en sert au marché pour faire ses courses!
Desfois même elle met un petit mot... (j'arrive à écrire très petit fait très chaud )

Les jumeaux en ont encore perdu aucune. Et mon aîné n'en a plus perdu depuis six mois. Je ne sais pas si il y croit encore d'ailleurs...
Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
ma fille a perdu ses deux premières dents, et on ne les a pas retrouvées, j'ai cherché partout pff n'importe quoi et j'ai fini par faire un mot d'excuses à la petite souris.
caro5 - Jeu Oct 16, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
ma fille a perdu ses deux premières dents, et on ne les a pas retrouvées, j'ai cherché partout pff n'importe quoi et j'ai fini par faire un mot d'excuses à la petite souris.
roule de rire roule de rire roule de rire
Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
Petitefée a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

J'ai gardé le mot d'excuses, c'est mon trésor à moi Bizarre Bah ma Morgane est comme ça, quand elle perd, elle perd amoureux transi
bibiche - Jeu Oct 16, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
5 euros ici.

très étonné(e) c'est la ruine ! pov souris soupire
tulipe - Jeu Oct 16, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
5 euros ici.

Bien contente que la mienne n'y ait jamais cru roule de rire
booboon - Jeu Oct 16, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
2€
et la petite souris emporte la dent dans son sac à dos à dents....
Chez nous c'est exactement comme ça :

La petite souris qui a perdu une dent Clair Arthur, illustrations de Marc Boutavant

Oh ! il est l'heure ! Vite, Noisette enfile son sac à dos à dents.
Aujourd'hui, Zaza, cette chipette à couettes, a perdu une dent sur le devant.
Un clic, deux clics, la petite souris ferme la porte de son nid.
Elle habite dans le noir, sous la baignoire.
Elle se dépêche. Minuit est passé.
Ses pattes glissent sur le carrelage. Elle connaît le couloir. Elle fonce. À gauche toute, la chambre de Zaza.
Ça va, tout est calme.
Hop ! par dessus les ours, les crocodiles et les pandas.
Mais quand est-ce qu'elle range sa chambre, cette chipette ?

Un bond. Plouf ! sur la couette. Heureusement, Zaza dort comme un ange. Alors, où est-elle, cette dent ? Noisette s'enfonce sous l'oreiller. Mais où est-elle ?
Ah, ça sent la dent de lait, par ici. La voilà.
– Mon sac à dos à dents..., murmure la souris.
Ho ! hisse ! la dent dedans... et le tour est joué.
– Nom d'un fromage qui rit ! s'exclame Noisette. J'ai oublié la pièce ! Il faut que je retourne la chercher chez moi. Ah ! là, là ! Quand est-ce que je vais dormir ?

Noisette saute au bas du lit. Elle bondit par dessus les ours, les crocodiles, les pandas... Le couloir, à fond la caisse. La salle de bains...
Catastrophe ! La petite souris s'écrase le nez contre une mule. Mais qui a laissé traîner cette sandale au milieu du chemin ? Rien n'est jamais rangé dans cette maison.
– Oh non ! crie Noisette. je me suis décroché une dent !

Vite, vite ! la petite souris range sa dent avec celle de Zaza. Vite, vite ! Clic, clic ! elle rentre dans son nid. Elle ôte son sac à dos à dents. Elle enfile son sac à dos à pièces.

Clic, clic ! Attention à la sandale, la petite souris fonce dans le couloir. Les peluches, un bond, deux bonds, elle est revenue sous l'oreiller de Zaza.
Le sac à dos à pièces... Et zou ! la pièce sous les plumes.
Mission accomplie.
Zaza, demain à son réveil, trouvera un beau sou tout neuf.

Tac, tac ! par-dessus les ours, les peluches, elle rentre au nid.
Ouf ! quelle nuit ! Elle s'allonge sur le paquet de lentilles qui lui sert de lit. Elle soupire.
Elle essaie de dormir. Mais une chose l'empêche de fermer l'œil : sa dent.
Alors, Noisette se lève. Du sac à dos à dents, elle sort sa canine, cassée net à la base. Une si belle canine...
Ça non, elle ne va pas la ranger sur le tas de dents que Zaza et ses frères et sœurs ont déjà perdues.
Noisette a une idée. Elle sait où elle va la mettre, sa dent.
Sous son oreiller de semoule de couscous...
Comme ça, elle aura un sou elle aussi. Enfin, peut-être.

Mais qui va lui apporter la pièce ?

Cette question empêche encore la petite souris de dormir. Elle guette. Elle fait semblant de fermer les yeux. Elle les garde un tout petit, tout petit, tout petit peu ouverts. Par la toute petite, toute petite, toute petite fente, elle surveille les quatre coins de son nid.
– Si quelqu'un se pointe avec une pièce, je ne peux pas le manquer, pense Noisette.

Au bout d'un moment, la toute petite, toute petite, toute petite fente se réduit. Et se ferme.
La petite souris dort.
Pressée, pressée, qui passe, aïe ! sous la porte du nid de la petite souris ? Aïe, aïe ! Qui se glisse donc sous la porte et, zut ! coince son sac à dos à pièces ?

Ah ! là, là ! le sou est bien trop gros. Passera pas.
Qui tire, tire sur le sac, de toutes les forces de ses huit pattes ?
Hooooo ! hhhhhiiiiisse !

Ça y est, la pièce est passée, mais le sac est cassé.
Et Suzette, l'araignette, s'est cassé la binette... et les lunettes.
– Ma dent, j'ai perdu une dent, se lamente Suzette. Voilà ce qui arrive quand je suis trop pressée.
Aïe ! hop ! l'araignette, qui s'est fait mal au dos, dépose sous l'oreiller de Noisette un sou de souris bien brillant.

Sans lunettes, sa dent dans une chaussette, Suzette repasse, aïe, aïe ! sous la porte du nid de la souricette.
Aïe, aïe ! mais quel métier...
– Dès que je rentre dans ma toile, je me couche, dit Suzette. Mais avant de dormir, je mets ma dent sous mon fil.

grand sourire
meriadeg - Jeu Oct 16, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
5 euros ici.

Bien contente que la mienne n'y ait jamais cru roule de rire
Les miens non plus n'y croient pas. Ca ne les empeche pas d'attendre quand meme roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure