Maximômes

toutes les discussions - Vendre sur E.bay

taticati - Lun Oct 13, 2008 9:42 pm
Sujet du message: Vendre sur E.bay
J'imagine que le sujet a déjà du être soulevé à maintes reprises et je m'en escuse si c'est le cas.

Mais avez-vous déjà vendu sur e.bay et qu'en pensez-vous ? Est-ce rentable, valable ?

Jusqu'à présent, tous les vêtements d'enfants qui n'allaient plus ou dont nous ne nous servions plus, étaient déposés à Emaüs.

Seulement, je suis fatiguée de faire des heures supplémentaires au travail pour arrondir les fins de mois, j'ai envie de me poser un peu et de travailler "normalement" comme tout le monde surtout maintenant que nous avons pour projet de commander bébinou dès la fin du mois.

Alors, je me demandais si en vendant les affaires au lieu de les donner, ça ne mettrait pas un peu de beurre dans les épinards.

Jusqu'à présent, je suis une fervente adepte de l'achat sur e.bay et ce, depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de la vente, je ne m'y suis encore jamais lancée, la flemme très probablement d'empaqueter, d'aller faire la queue à la poste pour expédier le colis...
Mais si le bénéfice retiré me permettait de lever un peu le pied, pourquoi ne pas commencer, il faut bien un début à tout.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous adepte de la vente sur e.bay ? En êtes vous contente, satisfaite ? Avez-vous des trucs, des petites astuces pour que tout se passe bien ??
Et les impots là-dedans, ne risquent-ils pas de nous tomber sur le dos si nous commençons à vendre un peu trop souvent ?

Quand je vous disais que ma tête bouillonne en permanance de questions, lol ! grand sourire
Dali - Lun Oct 13, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
J'adore vendre sur ebay. Je n'ai eu un soucy qu'une fois, vite réglé. C'est très réglementé et c'est clair que je prend ça comme un revenu supplémentaire non déclaré. je me fais les ongles
steph7 - Lun Oct 13, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
j'ai eu la même envie que toi mais la flemme a pris le dessus... alors quand je veux vendre je vends sur MM grand sourire
fraueza - Mar Oct 14, 2008 12:16 am
Sujet du message:
je trouve que ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose et ce temps à gaspiller je ne l'ai pas clin d'oeil

par contre j'aime bien y acheter grand sourire
Zézette - Mar Oct 14, 2008 7:05 am
Sujet du message:
j'adore vendre et acheter sur ebay, j'y mets tout ce que je peux.
pas toujours rentable je l'avoue honte
tulipe - Mar Oct 14, 2008 7:06 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je trouve que ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose et ce temps à gaspiller je ne l'ai pas clin d'oeil

Idem
sev' - Mar Oct 14, 2008 7:50 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais essayer, j'avoue que les allers-retours à la poste me donne pas envie soupire
nelcy - Mar Oct 14, 2008 8:05 am
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je n'ai jamais essayer, j'avoue que les allers-retours à la poste me donne pas envie soupire

Idem.
mimosa - Mar Oct 14, 2008 8:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil grand sourire rentable, euh... non! d'abord parce que je dépense aussitôt l'argent gagné grimace ensuite parce que je vendais vêts enfant et livres en lot à petit prix, par contre je ne vais plus à la poste, remise en mains propres à paris, soit maison soit métro clin d'oeil
sandrine - Mar Oct 14, 2008 8:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

idem
mawel - Mar Oct 14, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Pareil que les autres : le temps de prendre les photos, de faire une annonce correcte, d'aller a la poste, etc... je trouve ça beaucoup trop par rapport aux gains potentiels.

Au final, j'aime autant aller chez Emaus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure