virgulle a écrit: |
2 kilos ça va aller tout seul surement , 1.6 c'est plus raide ... |
Mélissandre a écrit: |
Le poid n'est pas forcement un soucis, parfois un mini gabarit va vite prendre . |
audoise a écrit: |
Zut, j'ai loupé quelque chose moi ! Tu l'avais annoncé quelque part ? |
Quit62 a écrit: |
7 semaines d'avances et 1,6 et 2 kg ; ça ne me parait pas le bout du monde ? Surtout pour des jumeaux.
Par contre je comprends l'émoi de la maman, pas facile de sortir en laissant ses petits bouts .... |
sofie a écrit: | ||
en effet ça semble assez "courant" .......... |
barbara a écrit: | ||||
Les jumeaux, c'est très dur à tenir jusqu'au bout. C'est deux fois plus lourd qu'un seul bébé! Et il y en a toujours un prêt à naître avant l'autre. Malgré le fait de faire son possible pour les garder un maximum au chaud dans le ventre, c'est vraiment très fatiguant pour une maman. C'est ça qui est difficile à vivre aussi: les laisser tous seuls à l'hôpital. On se sent une mère indigne de n'avoir pas réussi à les garder plus longtemps. Toutes mes pensées pour ta copine Sofie! ![]() |
Citation: | ||||||
Mélissandre
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
![]() Ben non. Moi, c'est ce que j'ai ressenti. Les séquelles qu'ils auraient pu avoir par la suite auraient été entièrement de ma faute. Du moins, je l'aurai vécu comme ça. Après, chaque maman ressent les choses différemment ![]() |
barbara a écrit: |
C'est ça qui est difficile à vivre aussi: les laisser tous seuls à l'hôpital. On se sent une mère indigne de n'avoir pas réussi à les garder plus longtemps. Toutes mes pensées pour ta copine Sofie! ![]() |
Citation: | ||||||
audoise
J'ai ressenti la même chose, je suis entrée dans le box avec mes malheureux bibs de 90 ml de lait tiré, et la puericultrice a dit en parlant à un des bébés " regarde ta maman qui arrive, elle t'a apporté du lait, c'est mieux que les vilains microbes qu'elle t'a transmis" Les 5 étages de la maternités se seraient effondrés, ça m'aurait fait la même chose ![]() Ce n'est pas tant le fait de partir sans bébé que de se sentir responsable de le laisser seul. |
mimosa a écrit: |
, je croyais que les mentalités avaient évolué |
Mélissandre a écrit: |
Le poid n'est pas forcement un soucis, parfois un mini gabarit va vite prendre . |
sofie a écrit: |
ils respirent seuls parce qu'ils lui ont injecté de grosses doses de cortisone la semaine dernière ...... les bébés semblent bien aller même s'ils sont rikiki mais la maman va difficilement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ils respirent seuls parce qu'ils lui ont injecté de grosses doses de cortisone la semaine dernière ...... les bébés semblent bien aller même s'ils sont rikiki mais la maman va difficilement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ils respirent seuls parce qu'ils lui ont injecté de grosses doses de cortisone la semaine dernière ...... les bébés semblent bien aller même s'ils sont rikiki mais la maman va difficilement ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
C'est pareil ici...et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi un hosto avec neonat incorporée...okazou ![]() C'est dur pour la mère,pour les petits et c'est galère pour le père et les frangins ![]() Bon courage à ta copine. ![]() |
sofie a écrit: | ||||
mais le clou du clou c'est qu'elle aussi était ds un hosto avec néonat incorporée, sauf que la néonat était bondée ![]() ![]() |
mais le clou du clou c'est qu'elle aussi était ds un hosto avec néonat incorporée, sauf que la néonat était bondée ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Bah zut ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||||||||
![]() |
Citation: |
je pense que j'aurai très mal vecu cette situation ![]() C'est pas la joie...mais l'essentiel est qu'ils soient sains et saufs...on ne va pas empecher aux enfants d'aller en observation ou en soins dans une néonatologie disponible pour le plaisir de le avoir près de soi....enfin, là il y aurait de quoi se sentir indigne! |
kty a écrit: |
Elle a eu une césarienne ta copine ?
Tu sais que Péïo a été transféré aussi, et j'ai fait ni une ni deux, je suis sortie quasi aussitôt et je suis allée le rejoindre, ensuite j'ai squatté en néonat du plus tôt que je pouvais, vers 6h00, au plus tard 21h00, sur un siège à côté de lui, je m'en occupais tout le temps, jusqu'à ce qu'on me donne une chambre, dans des conditions fabuleuses. ![]() Bref, comme dit Armelle, l'essentiel est la santé des bébés, le reste il faut faire avec, mais ta copine peut s'imposer un peu aussi, plus elle sera autonome pour s'en occuper, plus facilement elle pourra sortir avec eux quand ils auront une courbe de croissance régulière. |
sofie a écrit: | ||
oui ...... |
kty a écrit: | ||||
Alors il faut que tu lui dises que le plus important pour elle et ses bébé c'est qu'elle se requinque bien pour pouvoir être auprès d'eux, donc qu'elle garde le moral, pour que ça aille plus vite. Mais pensez aussi qu'il y a la descente d'hormones, et qu'une baisse de moral passagère est normale, et... passagère. Pour y être passée il y a peu, je lui dirai qu'il faut qu'elle se blinde, parce qu'elle va en entendre de toutes les couleurs, qu'elle n'oublie surtout pas que ce sont SES bébés, et que le personnel n'a pas toujours la psychologie adaptée... Ce sont ses premiers ? |
sofie a écrit: | ||||||
5ème et 6ème ![]() elle est transférée ce matin , les choses vont devenir plus simples je pense ![]() |
mirena a écrit: |
Tu as raison ne rigole pas trop car les multipares sont plus a risque de grossesse multiple, tu es sûre d'ailleurs que tu n'en attends qu'un ![]() |
sofie a écrit: | ||||||
5ème et 6ème ![]() elle est transférée ce matin , les choses vont devenir plus simples je pense ![]() |
mirena a écrit: |
Sinon c'est toujours culpabilisant pour une maman de ne pas mener une grossesse a terme alors si le personnel en rajoute une couche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant elles ont un fauteuil et un pouf pour les jambes, les heures de visite sont illimitées jour et nuit mais malheureusement pas de possibilités de rester dormir car les chambres ne sont pas conçues pour cela sauf quand les enfants sont prés sortants il y a des chambres mères-enfants. Sofie si ta copine peut allaiter ça les aidera bien a démarrer car passer les risques respiratoires enrayés grâce aux corticoides il reste l'alimentation car personne ne sait fabriquer le lait de mère et puis sa présence, le peau a peau pour les rassurer. Les enfants entourés sont ceux qui posent le moins de soucis . |
kty a écrit: |
.
Moi ça allait à peu près, parce que c'est mon 5ème et que je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais il y avait une jeune, primipare, qui m'a pleuré dans les bras parce que les puer et les aides-soignantes l'avait fait culpabiliser à fond |
audoise a écrit: | ||
Ben c'est ce que j'ai fait aussi, bien que ce soient mes 3 et 4eme, mais il y avait eu trop d'un seul coup : licenciement de mon mari alors qu'on venait de déménager expres pour le boulot, famille qui nous lachait, jeune pédiatre complètement jonquille ( les bébés ne se rendent même pas compte que les mamans sont là, vous ou une infirmière c'est pareil ). Mais quelques années plus tard, je suis retombée sur elle pour une autre naissance, et cette fois, j'ai refusé qu'elle touche à mon bébé ![]() Kty, tu as accouché à combien pour que ton petit soit transféré ? Ici ils gardent à partir de 34 sa ( 33 si bébé va bien et la maman le garde 24h24 avec elle ), le chef de service pédiatrie a lui même 6 enfants, je pense que ça aide à l'ouverture d'esprit. |