Maximômes

toutes les discussions - des jumeaux nés à 33 semaines

sofie - Mar Oct 14, 2008 7:44 am
Sujet du message: des jumeaux nés à 33 semaines
1kg6 et 2 kg
7 semaines d'avance
d'après vos expériences, connaissances ....... combien de temps devraient-ils passer en couveuse et ont-ils de grandes chances de s'en sortir sans séquelles ?
flore - Mar Oct 14, 2008 7:49 am
Sujet du message:
C'est Mirena qui saurait te répondre

Ma grande est née à 34 semaines mais à 2,6 kg. Elle a fait une semaine de réa( maladie des membranes hyalines) et 2 semaines en pédiatrie avant de rentrer à la maison
Madecbis - Mar Oct 14, 2008 7:52 am
Sujet du message:
Hello !
Mon fils est né à 32 semaines, mais il avait un bon poids (2,3kg) et n'a eu aucun problème respiratoire. Maintenant, il me semble qu'on n'attends pas un poids précis, mais une autonomie (respirer seul, manger, garder une bonne température).
Le plus difficile est de sortir de l'hôpital en laissant son enfant.... Aymeric est resté 1 mois en néonat. je lui donnais mon lait car c'est una tout pour un préma., nous avons eu souvent des hauts et des bas, et chaque jour était une étape.
Il n'a pu se garder sa température stable qu'au bout de 2 semaines, têter un biberon seulement 1 semaine avant de sortir.
De la patience, de la confiance en son enfant, et toujours prendre le temps des soins. (le contact est nécessaire entres les parents et l'enfant)
Pour les séquelles, je pense que chaque préma est différent, Aymeric est un garcon de 10 ans aujourd'hui et il se porte très bien, il est très doué et il aspire à de grands moments de calme....
Bon courage à ton amie et surtout pas trop de consultation sur le net, mon mari en perdait la tête !
Ha aussi, j'aurai beaucoup aimé avoir une consultation psy, car une maman culpabilise beaucoup dans ce genre de situation. Des si, si .... je connais.
Bises et à bientôt,
Marie
titfamille - Mar Oct 14, 2008 7:53 am
Sujet du message:
Ma petite soeur est née à 6,5mois plein de grossesse,elle faisait 1kg200.
Elle est restée 1 mois en grands premat à Nancy et ensuite elle est retournée en pédiatrie dans l'hopital de la ville de mes parents pendant 1 semaine.
Le plus important pour eux était qu'elle passe la barre des 2kg et qu'elle arrête de descendre dans ses battement de coeur (bradicardie ???).

C'est assez impressionnant de les voir branché de partout,elle avait même un sac autour de la tête je sais plus pourquoi.
Les 3 premières années ,elle a gardée son petit retard juste au niveau taille poids,niveau santé ça allait à part un traitement à la cafeine pour son coeur ,ça l'ennervait.
Mais maintenant c'est une trés belle jeune fille de 15 ans qui mesure 1,70m qui fait beaucoup de sport,en trés bonne santé et 1ière de sa classe en 1ière ES.

aux parents et aux petits bouts
virgulle - Mar Oct 14, 2008 7:56 am
Sujet du message:
2 kilos ça va aller tout seul surement , 1.6 c'est plus raide ...
@rmelle ;) - Mar Oct 14, 2008 7:58 am
Sujet du message:
Les jumeaux que j'ai connus nés à 28 semaines semblaient en pleine forme quelques mois plus tard...
Maxie - Mar Oct 14, 2008 8:00 am
Sujet du message:
Depuis que j'ai vu ma filleule s'en sortir avec ses maigres 950g, je me dis que 1kg600, c'est tout bon!
mimosa - Mar Oct 14, 2008 8:18 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
2 kilos ça va aller tout seul surement , 1.6 c'est plus raide ...

mais c tellement relatif!!! née à 7 mois et demi, je pesais 1,750kg et je suis passée au travers de tous les trucs "lourds", aucune séquelle ni pbe de santé hors convulsions pdt les premières années clin d'oeil par contre longtemps en couveuse et j'ai mangé normalement très tard mais aujourd'hui y'a tellement de progrès pour la prise en charge des prémas! quand je vois mon format faut vraiment que je vois une photo pour y croire grimace
Savane - Mar Oct 14, 2008 8:40 am
Sujet du message:
Mes jumeaux sont nés à 34 sa, ils pesaient 2,4 kgs et 2,5kgs. Tout le monde m'a dit que leur poids les avait énormément aidé à n'avoir aucune séquelle.
Mais Jordan a fait plusieurs arrêts cardiaques et respiratoires, dont un alors qu'il était rentré chez nous depuis déjà 3 semaines!
Ils ont passés deux semaines en couveuse. Enola se portait à merveille, toute belle, toute ronde.
C'est leur petite taille qui me faisait le plus souffrir, et de les voir qu'au compte goutte, lors de mes visites. Et de voir le crâne de mon fils pas encore formé, mais encore en deux parties que je sentait bien en lui caressant la tête, avant que les fontanelles soient les seules marques visibles de cette formation crânienne.
Et de l'entendre pleurer depuis le couloir de la néonat quand j'arrivais et de le voir se calmer aussitôt quand je le prenais dans mes bras.

Ce sont des souvenirs très forts. Ca m'a beaucoup liée avec mon Jordan.

Quand ils sont sortis de l'hôpital, Jordan devait rester branché tout le temps pour que l'appareil surveille son coeur et sa respiration (heureusement!). Et c'a a été long aussi pour les tétées: ils mettaient à chaque fois bien une heure pour boire un petit biberon tant ils étaient petits!

Aujourd'hui, tout va bien hourrah amoureux transi A bientôt 6 ans, la seule chose qu'ils ont eu c'est une astigmatie importante. Et encore, je ne sais même pas si c'est du à leur prématurité, parce que vu mes yeux à moi...

En ce qui concerne les bébés dont tu parles, on ne peut faire aucun pronostic. Mais à 33 sa, et avec un poids à peu près raisonnable pour cet âge, il y a de bonnes chances qu'ils s'en sortent. Pour les séquelles, on ne peut jamais savoir à l'avance.
sandrine - Mar Oct 14, 2008 8:43 am
Sujet du message:
je garde 1 petite qui est née à 7 mois de grossesse , 1kg200 , elle a aujourd'hui 8 mois et va tb, elle est restée 1 mois et demi à l'hopital.
Plouf - Mar Oct 14, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Zut, j'ai loupé quelque chose moi ! Tu l'avais annoncé quelque part ?
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Le poid n'est pas forcement un soucis, parfois un mini gabarit va vite prendre .
Laury - Mar Oct 14, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le poid n'est pas forcement un soucis, parfois un mini gabarit va vite prendre .

OH, que oui, comme un gros gabarit ne prendra pas....
33 semaines, ça me parait bien " pour des jumeaux"....
sofie - Mar Oct 14, 2008 11:52 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Zut, j'ai loupé quelque chose moi ! Tu l'avais annoncé quelque part ?

il s'agit d'une copine .......

merci pour vos réponses !
Quit62 - Mar Oct 14, 2008 11:52 am
Sujet du message:
7 semaines d'avances et 1,6 et 2 kg ; ça ne me parait pas le bout du monde ? Surtout pour des jumeaux.
Par contre je comprends l'émoi de la maman, pas facile de sortir en laissant ses petits bouts ....
sofie - Mar Oct 14, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
7 semaines d'avances et 1,6 et 2 kg ; ça ne me parait pas le bout du monde ? Surtout pour des jumeaux.
Par contre je comprends l'émoi de la maman, pas facile de sortir en laissant ses petits bouts ....

en effet ça semble assez "courant" ..........
Savane - Mar Oct 14, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Quit62 a écrit:

Les jumeaux, c'est très dur à tenir jusqu'au bout. C'est deux fois plus lourd qu'un seul bébé! Et il y en a toujours un prêt à naître avant l'autre. Malgré le fait de faire son possible pour les garder un maximum au chaud dans le ventre, c'est vraiment très fatiguant pour une maman.

C'est ça qui est difficile à vivre aussi: les laisser tous seuls à l'hôpital. On se sent une mère indigne de n'avoir pas réussi à les garder plus longtemps.
Toutes mes pensées pour ta copine Sofie!
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
sofie a écrit:
Quit62 a écrit:

Les jumeaux, c'est très dur à tenir jusqu'au bout. C'est deux fois plus lourd qu'un seul bébé! Et il y en a toujours un prêt à naître avant l'autre. Malgré le fait de faire son possible pour les garder un maximum au chaud dans le ventre, c'est vraiment très fatiguant pour une maman.

C'est ça qui est difficile à vivre aussi: les laisser tous seuls à l'hôpital. On se sent une mère indigne de n'avoir pas réussi à les garder plus longtemps.

hein ? C'est un peu fort "indigne".
Savane - Mar Oct 14, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Citation:
Mélissandre
barbara a écrit:
sofie a écrit:
Quit62 a écrit:

Ben non. Moi, c'est ce que j'ai ressenti. Les séquelles qu'ils auraient pu avoir par la suite auraient été entièrement de ma faute. Du moins, je l'aurai vécu comme ça.
Après, chaque maman ressent les choses différemment clin d'oeil
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
[quote="barbara"]
Mélissandre a écrit:
barbara a écrit:
sofie a écrit:
Quit62 a écrit:

hein ? C'est un peu fort "indigne".[/quote

Ben non. Moi, c'est ce que j'ai ressenti. Les séquelles qu'ils auraient pu avoir par la suite auraient été entièrement de ma faute. Du moins, je l'aurai vécu comme ça.

Effectivement heureusement que toutes les mamans ne ressentent pas les choses comme ça.
Plouf - Mar Oct 14, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:

hein ? C'est un peu fort "indigne".[/quote]

Après, chaque maman ressent les choses différemment clin d'oeil[/quote]

J'ai ressenti la même chose, je suis entrée dans le box avec mes malheureux bibs de 90 ml de lait tiré, et la puericultrice a dit en parlant à un des bébés " regarde ta maman qui arrive, elle t'a apporté du lait, c'est mieux que les vilains microbes qu'elle t'a transmis" Les 5 étages de la maternités se seraient effondrés, ça m'aurait fait la même chose triste
Ce n'est pas tant le fait de partir sans bébé que de se sentir responsable de le laisser seul.
bibiche - Mar Oct 14, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
tu es tombée sur une jonquille audoise soupire c'est honteux de dire çà à une maman .....
Savane - Mar Oct 14, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Citation:
audoise
Citation:
barbara
Citation:
mélissandre
barbara a écrit:

J'ai ressenti la même chose, je suis entrée dans le box avec mes malheureux bibs de 90 ml de lait tiré, et la puericultrice a dit en parlant à un des bébés " regarde ta maman qui arrive, elle t'a apporté du lait, c'est mieux que les vilains microbes qu'elle t'a transmis" Les 5 étages de la maternités se seraient effondrés, ça m'aurait fait la même chose triste
Ce n'est pas tant le fait de partir sans bébé que de se sentir responsable de le laisser seul.

C'est honteux de dire ça à une maman!
Vraiment, il y en a qui sont vraiment débiles, et en plus, je suis sûre qu'elle devait se croire trè intelligente quoi !?!
Plouf - Mar Oct 14, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
Avec le recul, je me dis qu'effectivement c'était plus bête que méchant.
mirena - Mar Oct 14, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
De nos jours passés 32 semaines il y a de grandes chances que tout aille bien surtout si d'emblée ils se débrouillent tout seuls sur le plan respiratoire.

Pour la durée d'hospi je dirais 3 semaines si tout va bien, les enfants commençent a coordoner succion/déglutition a 35 semaines en général il leur faut une petite semaine pour être autonome sur le plan alimentaire.

Quand au poids ce n'est plus un critère de sortie où je bosse un préma autonome peut sortir a 1800g.

Quand aux séquelles c'est la loterie des 24 semaines s'en sortent bien et des 34 semaines restent handicapés il n'y a que l'avenir pour le dire et comme tout préma ce n'est qu'a 6 ans que l'on peut savoir si il n'y a aucune séquelle.
mimosa - Mar Oct 14, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Audoise gros yeux gros yeux gros yeux c peu de dire que c une c... elle aurait carrément mérité un blâme hein ? , je croyais que les mentalités avaient évolué soupire sous prétexte que ma jumelle a décédé, on avait dit à ma mère de ne ps s'attacher à moi très étonné(e) génial comme raisonnement autant pour une maman endeuillée que pour un petit bout en couveuse pff n'importe quoi
je vois ps où est la responsabilité d'une maman dans tout ça c cruel triste
heureusement qu'il y a aussi des mirena c'est trop mignon clin d'oeil grand sourire
g été surveillée comme une casserole de lait sur le feu jusqu'à 6ans effectivement clin d'oeil
Plouf - Mar Oct 14, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
, je croyais que les mentalités avaient évolué

C'était il y a près de 13 ans, mais malheureusement, des gens pas bien fin il y en aura toujours.

Pour répondre à Sofie, désolée je croyais que c'était toi qui avait eu des jujus d'où ton absence ces derniers temps, une maman que je connais à accouché à 33 sa, et après quelques jours de couveuse en néonat, elle a récupéré son bébé en chambre mère-enfant pour un séjour total de 3 semaines.
tulipe - Mar Oct 14, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui. le problème est surtout la maturation des poumons qui peut ne pas être terminée. Et puis s'ils n'ont pas eu besoin d'être réanimés et qu'ils ont eu une naissance plutôt "sereine", ça ne m'inquièterait pas trop.
sofie - Mar Oct 14, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
ils respirent seuls parce qu'ils lui ont injecté de grosses doses de cortisone la semaine dernière ...... les bébés semblent bien aller même s'ils sont rikiki mais la maman va difficilement soupire une culpabilité gigantesque soupire et puis c'est encore une chouette politique , ses bébés ont été transféré dès leur naissance et pas elle gros yeux elle ne les a dc pas vu les premières 24 h gros yeux en france en 2008 gros yeux
Bénédicte BZH - Mar Oct 14, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ils respirent seuls parce qu'ils lui ont injecté de grosses doses de cortisone la semaine dernière ...... les bébés semblent bien aller même s'ils sont rikiki mais la maman va difficilement soupire une culpabilité gigantesque soupire et puis c'est encore une chouette politique , ses bébés ont été transféré dès leur naissance et pas elle gros yeux elle ne les a dc pas vu les premières 24 h gros yeux en france en 2008 gros yeux
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi gros yeux gros yeux gros yeux
Savane - Mar Oct 14, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Les injections, je les ai eues aussi. C'est ce qui sauve la plupart des prématurés.

Quant au transfert, c'est véritablement scandaleux. Une maman ne devrait pas être séparée de ses nouveaux nés. C'est un véritable crève coeur. Mais on dirait que cela, tout le monde s'en fou.

En ce qui me concerne, les bébés n'étaient qu'à 2 étages au dessus. J'étais en chambre seule. J'ai demandé à bénéficier d'une chambre mère-enfant, il y en avait en néonat de libres. On m'a dit que c'était réservé aux mamans dont les enfants sont prêts à sortir! gros yeux Moi, je suis restée à l'hôpital 5 jours, et je n'ai pas pu profiter de mes bébés autant qu'il aurait fallu avant que je sorte.
Dans ce domaine, il y a encore de gros progrès à faire, non, d'énormes progrès à faire. C'est bien de prendre en charge les prématurés, mais ils oublient un peu vite que ces bébés ont une maman et qu'ils en ont besoin!
Eolia - Mar Oct 14, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
mon n°3 est né à 30 semaine et 1kg500 ... il est resté 7 semaines en hopital et tout va bien aucune séquelle ... enfin si, il a eu du retard pour la motricité (marche acquise à 22 mois) et il a une tête !!! je vais en faire un ingénieur !!!!
Eolia - Mar Oct 14, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
je rejoutte que moi aussi je n'ai pas vu mon bébé a la naissance, il a été transféré et pas moi et je ne l'ai vu qu'au bout de 3 jours (j'avais fait une trop grosse hémoragie pour qu'il me laisse aller le voir)
@rmelle ;) - Mar Oct 14, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

C'est pareil ici...et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi un hosto avec neonat incorporée...okazou soupire
C'est dur pour la mère,pour les petits et c'est galère pour le père et les frangins soupire

Bon courage à ta copine.
sistamanue - Mar Oct 14, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ils respirent seuls parce qu'ils lui ont injecté de grosses doses de cortisone la semaine dernière ...... les bébés semblent bien aller même s'ils sont rikiki mais la maman va difficilement soupire une culpabilité gigantesque soupire et puis c'est encore une chouette politique , ses bébés ont été transféré dès leur naissance et pas elle gros yeux elle ne les a dc pas vu les premières 24 h gros yeux en france en 2008 :hypno:

triste triste
à ta copine et ses ptits bouts
sofie - Mar Oct 14, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sofie a écrit:

C'est pareil ici...et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi un hosto avec neonat incorporée...okazou soupire
C'est dur pour la mère,pour les petits et c'est galère pour le père et les frangins soupire

Bon courage à ta copine.

mais le clou du clou c'est qu'elle aussi était ds un hosto avec néonat incorporée, sauf que la néonat était bondée pff n'importe quoi soupire
Maxie - Mar Oct 14, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sofie a écrit:

Bon courage à ta copine.

mais le clou du clou c'est qu'elle aussi était ds un hosto avec néonat incorporée, sauf que la néonat était bondée pff n'importe quoi soupire

Oui, ça c'est nul... triste Ma copine aussi a été transférée le lendemain... Très dur.
@rmelle ;) - Mar Oct 14, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sofie a écrit:

Bon courage à ta copine.

Bah zut soupire Je me dis que l'essentiel c'est qu'ils soient vivants...après tant pis, ce n'est pas l'idéal mais ils vont se retrouver dans 2 jours.
cassiop - Mar Oct 14, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sofie a écrit:

Bon courage à ta copine.

Bah zut soupire Je me dis que l'essentiel c'est qu'ils soient vivants...après tant pis, ce n'est pas l'idéal mais ils vont se retrouver dans 2 jours.
je pense que j'aurai très mal vecu cette situation honte
@rmelle ;) - Mar Oct 14, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
sofie a écrit:
sofie a écrit:

Bon courage à ta copine.

C'est pas la joie...mais l'essentiel est qu'ils soient sains et saufs...on ne va pas empecher aux enfants d'aller en observation ou en soins dans une néonatologie disponible pour le plaisir de le avoir près de soi....enfin, là il y aurait de quoi se sentir indigne!
cassiop - Mar Oct 14, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
Citation:
C'est pas la joie...mais l'essentiel est qu'ils soient sains et saufs...on ne va pas empecher aux enfants d'aller en observation ou en soins dans une néonatologie disponible pour le plaisir de le avoir près de soi....enfin, là il y aurait de quoi se sentir indigne!

c'est sur bien sur mais je parle juste de moi j'aurai fait un foin pour partir avec mon enfant c'est sur mais en y reflechissant c'est normal pour moi je ne supporte pas le sentiment d'abandon , d'eloignement et encore pire quand il a s'agit de mes bébés clin d'oeil
mirena - Mar Oct 14, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sofie a écrit:

Bon courage à ta copine.

Là c'est pas de bol en effet mais les néonats sont toutes blindées en rp en ce moment ( enfin en vrai vu le manque de personnel en pédiatre et soignants les lits sont fermés jusqu'a ......... )nous on a transférer en province il y a peu gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Mer Oct 15, 2008 7:06 am
Sujet du message:
Elle a eu une césarienne ta copine ?
Tu sais que Péïo a été transféré aussi, et j'ai fait ni une ni deux, je suis sortie quasi aussitôt et je suis allée le rejoindre, ensuite j'ai squatté en néonat du plus tôt que je pouvais, vers 6h00, au plus tard 21h00, sur un siège à côté de lui, je m'en occupais tout le temps, jusqu'à ce qu'on me donne une chambre, dans des conditions fabuleuses. pff n'importe quoi
Bref, comme dit Armelle, l'essentiel est la santé des bébés, le reste il faut faire avec, mais ta copine peut s'imposer un peu aussi, plus elle sera autonome pour s'en occuper, plus facilement elle pourra sortir avec eux quand ils auront une courbe de croissance régulière.
sofie - Mer Oct 15, 2008 7:59 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Tu sais que Péïo a été transféré aussi, et j'ai fait ni une ni deux, je suis sortie quasi aussitôt et je suis allée le rejoindre, ensuite j'ai squatté en néonat du plus tôt que je pouvais, vers 6h00, au plus tard 21h00, sur un siège à côté de lui, je m'en occupais tout le temps, jusqu'à ce qu'on me donne une chambre, dans des conditions fabuleuses. pff n'importe quoi
Bref, comme dit Armelle, l'essentiel est la santé des bébés, le reste il faut faire avec, mais ta copine peut s'imposer un peu aussi, plus elle sera autonome pour s'en occuper, plus facilement elle pourra sortir avec eux quand ils auront une courbe de croissance régulière.

oui ......
Anonymous - Mer Oct 15, 2008 8:14 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
kty a écrit:

oui ......

Alors il faut que tu lui dises que le plus important pour elle et ses bébé c'est qu'elle se requinque bien pour pouvoir être auprès d'eux, donc qu'elle garde le moral, pour que ça aille plus vite. Mais pensez aussi qu'il y a la descente d'hormones, et qu'une baisse de moral passagère est normale, et... passagère.
Pour y être passée il y a peu, je lui dirai qu'il faut qu'elle se blinde, parce qu'elle va en entendre de toutes les couleurs, qu'elle n'oublie surtout pas que ce sont SES bébés, et que le personnel n'a pas toujours la psychologie adaptée...
Ce sont ses premiers ?
sofie - Mer Oct 15, 2008 9:52 am
Sujet du message:
kty a écrit:
sofie a écrit:
kty a écrit:

oui ......

Alors il faut que tu lui dises que le plus important pour elle et ses bébé c'est qu'elle se requinque bien pour pouvoir être auprès d'eux, donc qu'elle garde le moral, pour que ça aille plus vite. Mais pensez aussi qu'il y a la descente d'hormones, et qu'une baisse de moral passagère est normale, et... passagère.
Pour y être passée il y a peu, je lui dirai qu'il faut qu'elle se blinde, parce qu'elle va en entendre de toutes les couleurs, qu'elle n'oublie surtout pas que ce sont SES bébés, et que le personnel n'a pas toujours la psychologie adaptée...
Ce sont ses premiers ?

5ème et 6ème grand sourire
elle est transférée ce matin , les choses vont devenir plus simples je pense clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 15, 2008 10:27 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
kty a écrit:
sofie a écrit:
kty a écrit:

oui ......

Ce sont ses premiers ?

5ème et 6ème
grand sourire
elle est transférée ce matin , les choses vont devenir plus simples je pense clin d'oeil

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire je ne sais pas pourquoi, ça me fait rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire Pourtant c'est pas drole honte
mirena - Mer Oct 15, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Tu as raison ne rigole pas trop car les multipares sont plus a risque de grossesse multiple, tu es sûre d'ailleurs que tu n'en attends qu'un grimace
@rmelle ;) - Mer Oct 15, 2008 10:34 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tu as raison ne rigole pas trop car les multipares sont plus a risque de grossesse multiple, tu es sûre d'ailleurs que tu n'en attends qu'un grimace

Euh, l'autreeuuuuuuuuu je me fais les ongles
Mon mari et moi on a compris comment on les fait un par un, puis on a compris comment on fait les cheveux, maintenant reste à voir si on a compris comment on fait les filles pff n'importe quoi ......et après on va commprendre comment on n'en fait plus peut-etre!? honte
mirena - Mer Oct 15, 2008 10:40 am
Sujet du message:
Sinon c'est toujours culpabilisant pour une maman de ne pas mener une grossesse a terme alors si le personnel en rajoute une couche très étonné(e) très étonné(e) Kty je t'assure qu'il y a des services de néonat très bien clin d'oeil et on a énormément évolué au cours des années. Quand j'ai commencé a bosser les mamans avaient un tabouret en bois c'était la volonté du chef de service pour être sur que les mamans avec leur épisio ne resteraient pas trop longtemps pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi bon c'était il y a 25 ans

Maintenant elles ont un fauteuil et un pouf pour les jambes, les heures de visite sont illimitées jour et nuit mais malheureusement pas de possibilités de rester dormir car les chambres ne sont pas conçues pour cela sauf quand les enfants sont prés sortants il y a des chambres mères-enfants.

Sofie si ta copine peut allaiter ça les aidera bien a démarrer car passer les risques respiratoires enrayés grâce aux corticoides il reste l'alimentation car personne ne sait fabriquer le lait de mère et puis sa présence, le peau a peau pour les rassurer. Les enfants entourés sont ceux qui posent le moins de soucis .
Anonymous - Mer Oct 15, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
kty a écrit:
sofie a écrit:
kty a écrit:

oui ......

Ce sont ses premiers ?

5ème et 6ème grand sourire

Alors elle se laissera pas marcher sur les pieds, tant mieux. Et comme elle s'en occupera vite toute seule elle pourra demander un suivi à domicile une fois que les bb iront bien. Dis-lui quand même de bien se reposer, nerveusement c'est assez dur.
Anonymous - Mer Oct 15, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Sinon c'est toujours culpabilisant pour une maman de ne pas mener une grossesse a terme alors si le personnel en rajoute une couche très étonné(e) très étonné(e) Kty je t'assure qu'il y a des services de néonat très bien clin d'oeil et on a énormément évolué au cours des années. Quand j'ai commencé a bosser les mamans avaient un tabouret en bois c'était la volonté du chef de service pour être sur que les mamans avec leur épisio ne resteraient pas trop longtemps pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi bon c'était il y a 25 ans

Maintenant elles ont un fauteuil et un pouf pour les jambes, les heures de visite sont illimitées jour et nuit mais malheureusement pas de possibilités de rester dormir car les chambres ne sont pas conçues pour cela sauf quand les enfants sont prés sortants il y a des chambres mères-enfants.

Sofie si ta copine peut allaiter ça les aidera bien a démarrer car passer les risques respiratoires enrayés grâce aux corticoides il reste l'alimentation car personne ne sait fabriquer le lait de mère et puis sa présence, le peau a peau pour les rassurer. Les enfants entourés sont ceux qui posent le moins de soucis .

Je n'en doute pas. Mais il y a aussi beaucoup moins bien.

Moi ça allait à peu près, parce que c'est mon 5ème et que je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais il y avait une jeune, primipare, qui m'a pleuré dans les bras parce que les puer et les aides-soignantes l'avait fait culpabiliser à fond, sans parler des discours contradictoires incessants, genre une te dit un truc le matin, et l'autre le contraire l'après-midi, en te faisant bien la morale en plus...
Moi j'ai fini par envoyer boule rtout le monde et menacer de sortir contre avis médical si on me foutait pas la paix.
C'est la guerre entre l'ancienne génération et la nouvelle à bordeaux, et ce sont les mamans qui en subissent les conséquences.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que les bb entourés s'en sortent le mieux, c'est même assez flagrant.
Et moi qui y était tout le temps, j'en ai vu des bb qui étaient seuls tout le temps, pauvres petits bouts, ça déchire le coeur.
Plouf - Mer Oct 15, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
.

Moi ça allait à peu près, parce que c'est mon 5ème et que je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais il y avait une jeune, primipare, qui m'a pleuré dans les bras parce que les puer et les aides-soignantes l'avait fait culpabiliser à fond

Ben c'est ce que j'ai fait aussi, bien que ce soient mes 3 et 4eme, mais il y avait eu trop d'un seul coup : licenciement de mon mari alors qu'on venait de déménager expres pour le boulot, famille qui nous lachait, jeune pédiatre complètement jonquille ( les bébés ne se rendent même pas compte que les mamans sont là, vous ou une infirmière c'est pareil ). Mais quelques années plus tard, je suis retombée sur elle pour une autre naissance, et cette fois, j'ai refusé qu'elle touche à mon bébé clin d'oeil

Kty, tu as accouché à combien pour que ton petit soit transféré ? Ici ils gardent à partir de 34 sa ( 33 si bébé va bien et la maman le garde 24h24 avec elle ), le chef de service pédiatrie a lui même 6 enfants, je pense que ça aide à l'ouverture d'esprit.
Anonymous - Mer Oct 15, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
kty a écrit:
.

Moi ça allait à peu près, parce que c'est mon 5ème et que je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais il y avait une jeune, primipare, qui m'a pleuré dans les bras parce que les puer et les aides-soignantes l'avait fait culpabiliser à fond

Ben c'est ce que j'ai fait aussi, bien que ce soient mes 3 et 4eme, mais il y avait eu trop d'un seul coup : licenciement de mon mari alors qu'on venait de déménager expres pour le boulot, famille qui nous lachait, jeune pédiatre complètement jonquille ( les bébés ne se rendent même pas compte que les mamans sont là, vous ou une infirmière c'est pareil ). Mais quelques années plus tard, je suis retombée sur elle pour une autre naissance, et cette fois, j'ai refusé qu'elle touche à mon bébé clin d'oeil

Kty, tu as accouché à combien pour que ton petit soit transféré ? Ici ils gardent à partir de 34 sa ( 33 si bébé va bien et la maman le garde 24h24 avec elle ), le chef de service pédiatrie a lui même 6 enfants, je pense que ça aide à l'ouverture d'esprit.

33. Et il allait bien, c'est juste qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure