Maximômes

toutes les discussions - aux MM Ass Mat...

valerieC24 - Mar Oct 14, 2008 10:06 am
Sujet du message: aux MM Ass Mat...
bonjour

Voilà il y a 1 an j'avais demandé l'agrément pour devenir ass mat. Il m'avait été accordé pour 1 enfant pour commencer, je devais juste avoir une dernière visite de la puer pour vérifier que j'avais bien mis les 2 barrières en haut et en bas des escaliers.
Et puis j'ai laissé tombé parce que j'avais demandé à avoir l'agrément pour 2 enfants, ce qui m'aurait permis d'avoir des revenus équivalents à peu près a ce que je touchais au chomage. Parce que avec la petite que 'jaurai du garder, comme ce n'était que 2 jours par semaine j'aurai toucher à peine 200€ et l'anpe m'avait dit que l'assedic ne complèterai pas.(je sais pas si je suis très claire).
Alors même si je rêvais de cet emploi, je ne pouvais me permettre un telle baisse de revenus.
j'ai abandonné, fait une formation et me voilà en contrat jusqu'à janvier.
Or, voilà que j'ai une amie qui recherche désespérement une ass mat pour sa petite puce, à mi temps, pour janvier et une autre pour avril aussi à mi-temps.(qui se complèteraient en fait).

Pensez-vous que je puisse demander à reprendre la procédure d'agrément là où je l'ai laissée, faut-il que je refasse une demande et sera-t-elle acceptée vu que j'ai abandonné une première fois???

Ca serait mon rêve et la solution à tous mes problèmes de boulot.Tout colle, la maman a confiance en moi, on partage les mêmes principes d'éducation, j'habite sur son trajet domicile boulot, les dates tout!!!

ca serait vraiment trop bête de passer à côté...

merci pour vos renseignements.
Nono - Mar Oct 14, 2008 10:11 am
Sujet du message:
qui nete tente rien n'a rien. Appel la PMI !
Lila - Mar Oct 14, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Au lieu de perdre inutilement du temps avec la voyante, téléphone à la PMI pour relancer ton dossier, prend un RV pour la visite de ta maison, etc.
sandrine - Mar Oct 14, 2008 10:21 am
Sujet du message:
A mon avis je pense que tu dois tout recommencer mais tel à la pmi , ils te diront .
sandrine - Mar Oct 14, 2008 10:23 am
Sujet du message:
En plus sache que le cg accorde rarement 2 places direct.
Nono - Mar Oct 14, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ça dépend vraiments des départements. Moi dans le 28 on m'a agréée pour 2 enfants de moisn de 3 ans dès le départ, là ou ils ont un peu triché c'est que mon fils avait - de 3 ans à l'époque et que j'ai dû travailler pdt 6 mois avec 1 seul...

Dans le 78 je connais des dames qui ont été agréée pour 3 directement car il y a bcp de demande.... clin d'oeil
valerieC24 - Mar Oct 14, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Au lieu de perdre inutilement du temps avec la voyante, téléphone à la PMI pour relancer ton dossier, prend un RV pour la visite de ta maison, etc.

Lila je sais que tes réponses sont pleines de bon sens et merci de me mettre un coup de pied aux fesses

c'est fait j'ai pris rendez vous pour expliquer la situation avec la puer... on verra bien.
valerieC24 - Mar Oct 14, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

oui mais là où ca colle c'est que je n'aurai pas les 2 petites en même temps... donc même avec l'agrément pour 1 c'est bon.
sandrine - Mar Oct 14, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:

ça dépend vraiments des départements. Moi dans le 28 on m'a agréée pour 2 enfants de moisn de 3 ans dès le départ, là ou ils ont un peu triché c'est que mon fils avait - de 3 ans à l'époque et que j'ai dû travailler pdt 6 mois avec 1 seul...

Dans le 78 je connais des dames qui ont été agréée pour 3 directement car il y a bcp de demande.... clin d'oeil

Apparemment c'est de plus en plus rare qd même !
LAB - Mar Oct 14, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
A mon avis je pense que tu dois tout recommencer mais tel à la pmi , ils te diront .

pareil
lilou4 - Mar Oct 14, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
je pense que tu devras tout recommencer la procédure triste

car depuis 1 an ,il a pu se passer des choses pour toi et chez toi et l'assistante sociale aura besoin de refaire le point ,pour savoir si rien n'a changé ,c'est normal

ta demande ne sera pas rejetée ,meme si tu as laissé "tomber" ,par contre ils auront surment besoin d'en savoir plus sur tes motivations clin d'oeil
kalliope - Mar Oct 14, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
tu avais déjà effectuée la formation obligatoire?
si oui, il faut 1 mois pour etre agréée, c'est rapide.
2 mi temps en plus, tu n'as pas besoin de demander un agrement pour 2 grand sourire
Pascale 013 - Mer Oct 15, 2008 7:07 am
Sujet du message:
bien sur tu peux reprendre ! appelles les vite !! et tu expliques
valerieC24 - Mer Oct 15, 2008 8:59 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
2 mi temps en plus, tu n'as pas besoin de demander un agrement pour 2 grand sourire

non malheureusement.
sandrine - Mer Oct 15, 2008 9:03 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
cilou73 a écrit:

non malheureusement.

Alors là ça va être plus long puisque maintenant il faut avoir fait 60h de la formation avant de commencer à bosser.
kalliope - Mer Oct 15, 2008 9:04 am
Sujet du message:
alors tu dois faire la formation avant de pouvoir travailler :s
entame de suite les demarche car il y a souvent de l attente pour les cessions de formation.
ça m'etonnerai que tu puisses commencer en janvier triste

une amie a fait sa demande cet été, sa cession est en janvier...
valerieC24 - Mer Oct 15, 2008 9:40 am
Sujet du message:
et oui je sais bien on doit me fixer un rendez vous, j'attend l'appel... je croise les doigts.
Nono - Mer Oct 15, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:

bah non.... vraiment non ! Moi je n'habite pas dans le départements à forte demande...
Nono - Mer Oct 15, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
La procédure d'agrément formation comprise : 9 mois... Impossible de pouvoir commencer en janvier... mais surtout quoi que tu faces après, n'abandonne pas en cours de route !!!
sandrine - Mer Oct 15, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:

bah non.... vraiment non ! Moi je n'habite pas dans le départements à forte demande...

Ah bon ...ici c'est 1 agrément pour commencer et je te dis pas pour avoir le second pff n'importe quoi
tulipe - Mer Oct 15, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:
sandrine a écrit:

Ah bon ...ici c'est 1 agrément pour commencer et je te dis pas pour avoir le second pff n'importe quoi

Ici elles sont agrées pour 3 enfants et on leur en donne 5 ! roule de rire
valerieC24 - Jeu Oct 16, 2008 9:14 am
Sujet du message:
ici on peut demander l'extention d'agrément au bout de 6 mois.
j'en connais qui sont agréées pour 3 et qui en gardent 7 dont 2 nourrissons...
lilou4 - Jeu Oct 16, 2008 9:17 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) et certaines qui galérent pour trouver des contrats et remplir leur quota soupire
sandrine - Jeu Oct 16, 2008 9:21 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
valerieC24 a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) et certaines qui galérent pour trouver des contrats et remplir leur quota soupire

oui c'est sur , aprés on choisit de rester honnête et de respecter son agrément ou on s'en tape et on prend des enfants à tout-va !
valerieC24 - Jeu Oct 16, 2008 10:20 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
lilou4 a écrit:
valerieC24 a écrit:

oui c'est sur , aprés on choisit de rester honnête et de respecter son agrément ou on s'en tape et on prend des enfants à tout-va !

ca dépend pour quelles raisons on a choisit ce métier je pense...
c'est vrai que personne ne le fait pour la gloire mais de là à prendre plus d'nefants que possible juste pour "s'en mettre plein les poches" moi je très étonné(e)
kalliope - Jeu Oct 16, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Perso en tant que maman, je n'aurai pas confié mes enfants à une nounou qui aurait eu en garde plus de 3 enfants à temps plein.

7 enfants en garde ça me semble énorme quand même, si c'est tous des temps plein très étonné(e)
mimosa - Jeu Oct 16, 2008 11:14 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Perso en tant que maman, je n'aurai pas confié mes enfants à une nounou qui aurait eu en garde plus de 3 enfants à temps plein.

7 enfants en garde ça me semble énorme quand même, si c'est tous des temps plein très étonné(e)

ah! mais non c parce que tu sais ps faire grimace j'avais une voisine qui faisait ça je pense qu'elle a fini par se faire choper hein ? les gosses au parc ct bébés scotchés dans leur poussette soupire et à la maison les mômes alignés sur le canapé devant la télé très étonné(e) , elle avait un agrément pour 3 et en avait tjrs plus du double pff n'importe quoi
le pire, c quand des mamans n'ont ps le choix et sont obligées de confier leur gosse dans ces conditions soupire quand je vois que certaines d'entre vous c'est trop mignon ont du mal à remplir leur quota triste
kalliope - Jeu Oct 16, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
les pauvres petits triste
vraiment les parents eux aussi sont coupable, laisser des enfants dans de telles conditions gros yeux
les enfants manquent d'attention, de sécurité, d'éveil... ils sont livrés à eux même^^
je sais bien que dans certains coin il y a pénurie, mais de là à mettre son mômes chez une "gardienne" (de prison/parc?) malade qui gerbe
valerieC24 - Jeu Oct 16, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

c'est le cas de mon amie, c'est une personne qu'elle a rencontrée et elle ne veut surtout pas de ce genre de personne pour sa petite puce!!!
mimosa - Jeu Oct 16, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
vraiment les parents eux aussi sont coupable, laisser des enfants dans de telles conditions gros yeux

non parce que quand tu dois reprendre le boulot et que tu n'as aucune solution de garde tu fais comment? je n'avais ps les moyens d'employer une nounou agréée c sympa l'aide mais fallait quand même avancer d'abord une somme trop importante! et quand tu gagnes le smic tu ne peux ps te le payer (mais je comprends que l'AM mérite un vrai salaire)
j'ai fait garder tom un peu par une voisine sympa puis garderie, sinon "?" la pénurie à paris c bien réel, j'immagine ps trop les mamans "consentantes" d'autant que quand tu amènes-va chercher ton gosse la dame peut paraitre très bien et avoir peu de gamins à l'heure H soupire
LAB - Jeu Oct 16, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Je trouve ces comportements détestables, mais j'ai eu aussi des parents qui me disent lorsque le petit à 3 mois: on voudrait tbien que vous ne dépassiez pas votre agrément pour que vous vous occupiez bien du bébé; bien sur réponds-je, mais qques années plus tard la petite à grandi, a atteint 6 ans et là on me dit "vous ne nous la prendriez pas en plus et au noir maintenant" ben voyons!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure