Maximômes

toutes les discussions - 6 mois et diversification

Orzi - Mar Oct 14, 2008 3:00 pm
Sujet du message: 6 mois et diversification
alors voilà, ma puce a 6 mois 1/2, et depuis que je suis passé aux petit pots 6 mois, elle ne veut plus de complément biberon lait 2ème âge après son petit pot hein ? Depuis ses 4 mois elle mange des petits pots. Avant je lui donnais un complément bib, mais depuis 2 semaines, elle n'en veut plus. Je trouvais que les petits pots 2ème âge était gros, alors je lui donnais la moitié. Mais comme elle ne boit plus de lait après, ça faisait léger, alors j'ai décidé ce midi de lui donner tout le pot, qu'elle a bien mangé... Et après un bib avec un tout petit peu de sirop (l'eau a failli la faire vomir pff n'importe quoi )... Et elle a bien bu grand sourire Mais du coup ça lui fait un bib en moins... Et 17 heures pareil, elle me fait le même coup, du coup ça voudrait dire qu'elle n'aurait plus que le bib du matin et du soir... Ca fait léger, non?
piouceangel - Mar Oct 14, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
tu remplace le bib de midi et du gouter par un autre laitage comme un yaourth/petit suisse ou une semoule au lait clin d'oeil
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Ben non, si elle mange bien à tous les repas.
Orzi - Mar Oct 14, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je fais un peu ma primipare sur ce coup là honte Mais je pensais que le lait 2ème âge devait être donné un peu plus que 2 fois dans la journée...
Piouce, pour le goûter de temps en temps elle a des crèmes à base de lait 2ème âge grand sourire Mais c'est vrai que pour le midi, il faudrait que je reprenne l'habitude des petits suisses spéciaux...
piouceangel - Mar Oct 14, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je fais un peu ma primipare sur ce coup là honte Mais je pensais que le lait 2ème âge devait être donné un peu plus que 2 fois dans la journée...
Piouce, pour le goûter de temps en temps elle a des crèmes à base de lait 2ème âge grand sourire Mais c'est vrai que pour le midi, il faudrait que je reprenne l'habitude des petits suisses spéciaux...
tu peux aussi lui donner des laitages dits "normaux" je n ai jamais donne de laitages "special bebe" je trouve que c est du marketing plus qu autre chose
Eolia - Mar Oct 14, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
mon 7 mois ne boit plus de lait 2eme age, juste son bledidej le matin et quand j'arrive a en lui donner un le soir je suis heureuse car il n'en veut pas d'habitude et il n'aime pas les laitages (yaourts et compagnie) donc je fais avec, je lui donne ce qu'il a envie !!!
val. - Mar Oct 14, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tu remplace le bib de midi et du gouter par un autre laitage comme un yaourth/petit suisse ou une semoule au lait clin d'oeil

J'aurai répondu la même choses !
val. - Mar Oct 14, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
Mélissandre a écrit:

tu peux aussi lui donner des laitages dits "normaux" je n ai jamais donne de laitages "special bebe" je trouve que c est du marketing plus qu autre chose

je pense que c'est du marketing aussi !

A mes filles, je donne laitage comme les adultes et même les compotes ! Et elles sont rarement malades !

Pour te rassurer, Mélanie ne prend aucun laitage le midi ! Pas de bib au lait de soja 2ème âge, ni de yaourt au soja (elle n'aime pas) et elle n'a pas le droit au reste ! elle pète la forme ! clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Oct 14, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
A 6 mois cela donne chez moi:
-petit-déj':un bib de 210 ml de lait et une croûte de pain à lécher
-midi:légumes/féculents à volonté et un laitage (pas de truc de bébé non plus) et eau (sans sirop clin d'oeil ) au verre ou au bib en fonction de l'enfant.
-A 4 heures:fruits en compote à volonté et un petit-suisse nature,légèrement sucré,un biscuit ou une croûte de pain.
-le soir:Un biberon de 210 ml et après qq càc de légumes en fonction de la faim.
tulipe - Mar Oct 14, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
A six mois, de mémoire, la mienne n'avait qu'un bib le matin. Pour les autres repas des laitages oui, mais sous une autre forme.
Mélissandre - Mar Oct 14, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Les miens n'ont jamais eu de lait deuxième age, ni de lait de croissance non plus.
val. - Mar Oct 14, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Les miens n'ont jamais eu de lait deuxième age, ni de lait de croissance non plus.

Faire simplement, c'est mieux ! super !

C'est fou ce que le packaging et le marketing peuvent nous influencer ! très étonné(e)
fraueza - Mar Oct 14, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
tu te tracasses beaucoup pour rien oriane grand sourire

keep cool clin d'oeil
Orzi - Mar Oct 14, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

keep cool clin d'oeil

Ben ça m'empêche pas de dormir non plus hein! clin d'oeil Mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avec les autres... pff n'importe quoi Pour les laitages, je ne savais plus à quel âge on pouvait commencer à donner des laitage au lait de vache en fait. J'ai été tentée de le faire, mais je n'ai pas osé honte Plus j'en fais (des enfants), et moins j'en sais grimace
piouceangel - Mar Oct 14, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Au 5eme elle va nous demander "comment on fait les bebes?" roule de rire
Laury - Mar Oct 14, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
fraueza a écrit:

keep cool clin d'oeil

Ben ça m'empêche pas de dormir non plus hein! clin d'oeil Mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avec les autres... pff n'importe quoi Pour les laitages, je ne savais plus à quel âge on pouvait commencer à donner des laitage au lait de vache en fait. J'ai été tentée de le faire, mais je n'ai pas osé honte Plus j'en fais (des enfants), et moins j'en sais :P

ça m'a fait pareil...
Pour Ronan, on avait commencé les petits suisses et autres yaourths "normaux" dès 5/6 mois, de toute façon, il voyait ses soeurs et voulait la même chose...et allaité jusque 19 mois pour le reste du lait (le matin , puis le soir, un peu à volonté le soir...)
Orzi - Mar Oct 14, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Toi, la gamine ( grimace ) tu files de mon post boude
mel - Mar Oct 14, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas lui donner son bib avant le petit pot? elle serait peut être plus motivée à le boire?
piouceangel - Mar Oct 14, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
piouceangel a écrit:

Toi, la gamine ( grimace ) tu files de mon post boude
très étonné(e) grimace
Orzi - Mer Oct 15, 2008 7:47 am
Sujet du message:
mel a écrit:
pourquoi ne pas lui donner son bib avant le petit pot? elle serait peut être plus motivée à le boire?

Je me dis que si je lui fais prendre son bib avant, elle n'aura plus faim pour le petit pot... Elle a parfois pas gros appétit pff n'importe quoi
Anita - Mer Oct 15, 2008 7:55 am
Sujet du message:
C'est fou ce qu'on peut se prendre la tête avec nos petits pots et nos biberons, même au bout du quatrième ou du cinquième honte
Pourtant, ils grandissent toujours bien et en bonne santé clin d'oeil

Comme l'ont dit les filles, il faut juste lui donner un produit laitier en yaourt, petit suisse ou autre...

Mais, bon je ne te juge pas parce que moi je me prends la tête avec mon petit bout pour savoir s'il mange assez avec son pot de légumes.
Je fais primipare dés fois moi aussi honte
Orzi - Mer Oct 15, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Anita a écrit:
C'est fou ce qu'on peut se prendre la tête avec nos petits pots et nos biberons, même au bout du quatrième ou du cinquième honte
Pourtant, ils grandissent toujours bien et en bonne santé clin d'oeil

Comme l'ont dit les filles, il faut juste lui donner un produit laitier en yaourt, petit suisse ou autre...

Mais, bon je ne te juge pas parce que moi je me prends la tête avec mon petit bout pour savoir s'il mange assez avec son pot de légumes.
Je fais primipare dés fois moi aussi honte

grand sourire
Laury - Mer Oct 15, 2008 8:30 am
Sujet du message:
Pour Ronan, même à presque 2 ans, il m'arrive de lui donner un bib le soir, et avant le repas : le lait, c'est toujours ça de pris et ça fait du liquide, le reste, c'est du bonus....et en général, il mange....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure