sandrine a écrit: |
Pour moi 5 , je ne me sens pas famille nombreuse du tout avec mes 4. |
sandrine a écrit: |
Pour moi 5 , je ne me sens pas famille nombreuse du tout avec mes 4. |
kty a écrit: |
C'est plutôt une question d'impression je pense, ici on ne se sent pas plus une famille nombreuse avec 5 qu'avec 4, parce que ça roule. On verra bien avec 6. |
virmaauco a écrit: |
4 car chez nous c'est assez rare! |
Eolia a écrit: |
j'ai répondu 6 car avec 5 je ne me sens pas famille nombreuse, c'est encore facilement gérable |
Lila a écrit: | ||
C'est à dire ? Que lorsque ça devient difficilement gérable, on devient famille nombreuse ? Pour moi, cela n'a rien à voir, d'ailleurs, on sait bien que certains ont du mal avec un seul enfant, et que d'autres y arrivent facilement avec six. Et je trouve même cette vision négative: comme si famille nombreuse = problèmes. Je pense comme Mirena, que l'on devient famille nombreuse à partir du moment où la Mégane ne suffit plus, c'est à dire à partir du moment où il faut commencer à voir les choses autrement. Mais cela n'a pas à être difficilement gérable pour autant. |
kty a écrit: |
C'est plutôt une question d'impression je pense, ici on ne se sent pas plus une famille nombreuse avec 5 qu'avec 4, parce que ça roule. On verra bien avec 6. |
mirena a écrit: |
Pour partir en vacances au delà de 5 c'est beaucoup plus compliqué de trouvé un hebergement. |
Je parlais de l'assurance voiture moi j'ai vu la différence entre ma corsa 4ch et mon zafira 7ch ![]() Et depuis que j'ai 3 enfants je ne pars plus aux sports d'hiver, je calcule davantage, c'est vrai qu'avec deux j'avais un petit appart et je ne faisais jamais mes comptes. Et maintenant avec 3 étudiants j'avoue que cela devient bien plus lourd sur le plan financier. |
flore a écrit: |
ça dépend de l'écart d'age à 4 en 4 ans 1/2 j' ai trouvé que c'etait déjà une famille nombreuse |
Mélissandre a écrit: |
On en revient toujours à la même chose, les sous.
|
L'argent, oui, mais pas seulement: la Danette, ça ne va pas faire exploser un budget, mais lorsque pour en donner à tout le monde, tu dois prendre deux ou trois lots, tu sens que tu es dans une autre dimension. Ou le poulet rôti: il faudrait que j'en prenne deux pour nourrir tout le monde, donc maintenant, je n'en achète plus que lorsque certains sont chez leur père ![]() |
Vu que tout cela est venu au fur et à mesure, ça ne me fait rien. |
flore a écrit: |
ça dépend de l'écart d'age à 4 en 4 ans 1/2 j' ai trouvé que c'etait déjà une famille nombreuse |
eva a écrit: |
je crois que je vais enlever la photo alors.....je ne le prends pas mal, c'est juste le 2ème forum où je ressens que famille nombreuse n'est pas forcément famille heureuse dès qu'on a dépassé un certain stade, ça me rend juste un peu triste.....pourtant c'est MAXImômes (maximum) et pas minimômes ou normamômes.......mais, rassurez-vous, je n'en prends pas ombrage......il m'en faut plus que cela ![]() mais, craché, juré, promis, je ne l'ai pas pris mal....juste un peu tristoune, ça va passer ![]() |
je te promets que je ne le prends pas mal........et c'est pas le seul endroit où j'ai pu ressentir ça.....d'autres posts sont révélateurs...mais vraiment, je vais devoir sortir la serpillère à force de cracher parterre, mais promis, je ne l'ai pas pris mal.....juste, je l'ai pris triste.....et j'ai changé ma photo, je voulais en mettre une à table avec b-m + un cousin, ç'est encore pire au niveau du visuel, mais en fait c'est encore sur ma carte et pas encore dans l'ordi....
bizzzz |
laurence a écrit: |
Ne sois pas triste Eva, je la trouvais ![]() Mirena, Eva est bien assez grande pour savoir si elle s'en sort ou pas ! |
Moi quand je vois l'avatar d'Eva je trouve que cela fait plus colo que famille nombreuse ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
oui Mirena, je ne sais pas qu'est ce qui t'arrives sur ce coup la ! |
@rmelle ![]() |
||
Mais Mirena!!! ![]() Tiens on devrait stériliser les gens à lunettes et dents tordues ![]() (j'ai des lunettes) |
Et puis ma fille a un appareil et ça me coûte que dalle ![]() |
![]() ![]() ![]() A aucun moment j'ai dit qu'elle ne s'en sortait pas, j'ai juste dit que pour moi autant de petits ne me paraissait pas gérable POUR MOI par rapport a ce que je souhaite apporter a un enfant après vous interpétez a votre façon |
Orzi a écrit: |
Tu aurais posé la question quand j'en avais 3, je t'aurais dit 4... Mais maintenant que j'en ais 4, je dirais 5 ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Et dans 2 ans tu diras 6. ![]() |
Plus que moi ![]() |
Lila a écrit: |
Je pense comme Mirena, que l'on devient famille nombreuse à partir du moment où la Mégane ne suffit plus |
Mais moi avec mes enfanst à la maison je ne sens pas le nombre comme important, c'est en exterieur que oui, je vois bien qu'on étonne ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Et dans 2 ans tu diras 6. ![]() |
nelcy a écrit: |
Je ne me sens pas famille nombreuse ![]() |
Pourquoi venir sur MM alors, qui est "le site des familles nombreuses" ? Pour observer comment ça se passe dans les familles nombreuses ? |
Pourquoi venir sur MM alors, qui est "le site des familles nombreuses" ? Pour observer comment ça se passe dans les familles nombreuses ? |
fraueza a écrit: |
et lila, ce sont les autres qui nous rangent dans cette catégorie famille nombreuse, on se sent jugés et incompris trop souvent, d'où ce besoin de se retrouver entre personnes qui partagent cette situation ![]() |
doule a écrit: |
Moi je dirais à partir de 4.
On en voit très peu par chez moi. |
tulipe a écrit: |
Nombreuse pour moi c'est 8. |
Oelita a écrit: |
Pour moi, c'est le regard des autres qui compte, càd qu'on est nombreuse quand on a + d'enfants que la majorité des gens. 3 enfants, il doit y en avoir, de mémoire, dans 20% environ des familles, donc ça reste répandu, alors qu'à 4 enfants, on tombe plutôt à 5 % des familles. |
violette a écrit: |
familles de 7 enfants et plus = 0,9 % des familles nombreuses
Oups, effectivement... ![]() ![]() |
v@nille a écrit: |
j'ai voté 5
apparement il y a un décalage des impressions entre ce que l'on vit et le regard extérieur...ce qui parait important pour les autres ne l'est pas quand on est dedans ....suis-je claire ? ![]() |
v@nille a écrit: |
j'ai voté 5
apparement il y a un décalage des impressions entre ce que l'on vit et le regard extérieur...ce qui parait important pour les autres ne l'est pas quand on est dedans ....suis-je claire ? ![]() |
Je parlais de l'assurance voiture moi j'ai vu la différence entre ma corsa 4ch et mon zafira 7ch ![]() Et depuis que j'ai 3 enfants je ne pars plus aux sports d'hiver, je calcule davantage, c'est vrai qu'avec deux j'avais un petit appart et je ne faisais jamais mes comptes. Et maintenant avec 3 étudiants j'avoue que cela devient bien plus lourd sur le plan financier. |
laurence a écrit: | ||
Là ça dépend, quand on est passés de l'Espace au Boxer, l'assurance a baissé de presque 40% ! Pour les vacances c'est clair, les vraiment grands gîtes (> ![]() |
Orzi a écrit: |
Tu aurais posé la question quand j'en avais 3, je t'aurais dit 4... Mais maintenant que j'en ais 4, je dirais 5 ![]() |
fraueza a écrit: |
5 a été un cap pour moi et je ne suis plus sûre d'avoir envie de tester à 6 ![]() mais comme l'a dit ju c'est surtout les écarts d'âge qui sont à prendre en compte plus que le nombre, 5 en 18 ans et 5 en 7 ans 1/2 ça n'a pas les mêmes répercussions ![]() et lila, ce sont les autres qui nous rangent dans cette catégorie famille nombreuse, on se sent jugés et incompris trop souvent, d'où ce besoin de se retrouver entre personnes qui partagent cette situation ![]() |
val. a écrit: | ||
Il me semble que sur un autre post tu disais que tu n'avais pas fini !!! ![]() |
bibiche a écrit: |
tu as un site en particulier béné pour des bonnes affaires comme çà ? |
fraueza a écrit: | ||||
c'était y a longtemps ou un jour où je n'étais pas saine d'esprit ![]() |
val. a écrit: | ||||||
![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
ou absorbé autre chose ![]() |
donc, si j'ai bien saisi, 0,9% de 19%, zut faudrait faire le calcul, mais ça fait grosso-modo 0,02% de la totalité des familles (famille = 1 papa + 1 maman avec enfant (1 ou plusieurs)) donc 2 pour 1000....waouw, je savais qu'on était vraiment pas très nombreux mais tout de même dans ces proportions ??!!???, et en Suisse ça doit être encore moins !!! c'est connu qu'en France, vous êtes plus "famille" que nous........je suis un peu à terre - pour pas dire autre chose - ??!!??!!
bizzzz |
Oui je crois ![]() ou tu assumes plus ? enfin, personnellement, aucun regard agressif, jamais. |
Sandrineandco a écrit: |
|
mon mari a ce genre de reflexions à son travail ![]() ![]() il en rit, si je travaillais encore avec lui, les fameux collègues n'oseraient pas le quart du 10ème ![]() ![]() |
ah mais rassure toi, ça ne nous affecte ni l'un ni l'autre ![]() ![]() |
A son travail, un supérieur de mon mari: "sept enfants ? ça ne m'impressionne pas (ça tombe bien, c'est pas pour ça qu'on les a faits ![]() bon. |
je n'ai jamais trouvé le personnel soignant de ma maternité aussi agréable et respectueux que depuis que j'ai eu mon 5ème. |
Sandrineandco a écrit: | ||
mon mari a ce genre de reflexions à son travail ![]() ![]() il en rit, si je travaillais encore avec lui, les fameux collègues n'oseraient pas le quart du 10ème ![]() ![]() depuis que nous avons 6 enfants et quand nous sommes tous ensembles, nous attirons les regards, oui, mais que je trouve bienveillants, un brin admiratifs parfois ![]() je n'ai jamais trouvé le personnel soignant de ma maternité aussi agréable et respectueux que depuis que j'ai eu mon 5ème. |
Lorsque j'ai eu mon curetage, en août: "mais, ce sixième, c'était un accident, de toute manière, non ?" -- une gynéco, mais il est vrai qu'elle a été la seule à me dire cela, rien à reprocher au reste du personnel de l'hopital. |
ça arrive que des gens ne "captent" pas, je le vois à leurs yeux légèrement hagards et leur bouche scellée, ils n'arrivent même pas à me demander de répéter parce qu'ils sont persuadés d'avoir mal compris...... |
@rmelle ![]() |
Bah moi ce qui frappe c'est:
- Le nombre ![]() ![]() ![]() - Mon aspect jeune (donc, NON, je n'ai pas commencé à 15 ans à me reproduire) - Mon aspect pas grosse (NON, non, non, la Mamma italienne c'est pas toujours 30kg de plus, une vieille blouse sombre et des moustaches ![]() - Le fait que je bosse. - Le fait que je n'aie pas l'air d'etre stressée, speed, excitée du bulbe...et là on me sort inévitablement: "Déjà moi avec 1!!!" Et puis après les questions plus intimes ou les explications arrivent: - Que des garçons???? Vous cherchez la fille? - Non, je cherche à arreter, mais j'y arrive pas ![]() - Ah, mais t'es française, les Français ont "une autre mentalité". - Ah, mais il y a des jumeaux, c'est "pour ça" - Il fait quoi ton mari? Il t'aide vachement à la maison. - Oui, surtout pour les faire ![]() Et je pense que c'est à peu près toutes les fois que je rencontre quelqu'un qui apprend que "Non, ce n'est pas le premier" que j'attends. Et c'est marrant parce que presque à tous les coups j'ai droit à: "Oh, c'est beau une famille nombreuse" ![]() Et s'en suivent toutes les images idéales: Les enfants c'est toujours la joie dans la maison. Les grandes tablées, c'est chaleureux. Les enfants sont plus généreux/autonomes/débrouillards. |
@rmelle ![]() |
Bah moi ce qui frappe c'est:
- Le nombre ![]() ![]() ![]() - Mon aspect jeune (donc, NON, je n'ai pas commencé à 15 ans à me reproduire) - Mon aspect pas grosse (NON, non, non, la Mamma italienne c'est pas toujours 30kg de plus, une vieille blouse sombre et des moustaches ![]() - Le fait que je bosse. - Le fait que je n'aie pas l'air d'etre stressée, speed, excitée du bulbe...et là on me sort inévitablement: "Déjà moi avec 1!!!" Et puis après les questions plus intimes ou les explications arrivent: - Que des garçons???? Vous cherchez la fille? - Non, je cherche à arreter, mais j'y arrive pas ![]() - Ah, mais t'es française, les Français ont "une autre mentalité". - Ah, mais il y a des jumeaux, c'est "pour ça" - Il fait quoi ton mari? Il t'aide vachement à la maison. - Oui, surtout pour les faire ![]() Et je pense que c'est à peu près toutes les fois que je rencontre quelqu'un qui apprend que "Non, ce n'est pas le premier" que j'attends. Et c'est marrant parce que presque à tous les coups j'ai droit à: "Oh, c'est beau une famille nombreuse" ![]() Et s'en suivent toutes les images idéales: Les enfants c'est toujours la joie dans la maison. Les grandes tablées, c'est chaleureux. Les enfants sont plus généreux/autonomes/débrouillards. |
Gwenaelle a écrit: |
Ca vous sert à quoi de faire ses recherches?
oui bien sûr que vous êtes exceptionnelles ...bref,tout le monde sait bien que les familles nombreuses ne sont pas si nombreuses que ça,alors pourquoi ces recherches statistiques? allez si vous avez besoin de ça,je vous l'offre ![]() |
1 autre qui vient de faire sa 8ème césarienne |
Véro4 a écrit: | ||
![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
oui ! ![]() |
4 ou 5 çà me semble possible (la preuve ![]() |
Sandrineandco a écrit: | ||
mon mari a ce genre de reflexions à son travail ![]() ![]() il en rit, si je travaillais encore avec lui, les fameux collègues n'oseraient pas le quart du 10ème ![]() ![]() depuis que nous avons 6 enfants et quand nous sommes tous ensembles, nous attirons les regards, oui, mais que je trouve bienveillants, un brin admiratifs parfois ![]() je n'ai jamais trouvé le personnel soignant de ma maternité aussi agréable et respectueux que depuis que j'ai eu mon 5ème. |
cécé a écrit: |
Je trouve ce sondage un peu trop compétitif.....!!!! ... |
isabelle2 a écrit: |
Une famille nombreuse, c'est 3, de façon communément admise. |
isabelle2 a écrit: | ||
ce qui me gêne moi dans ce sondage, c'est l'idée qui est sous-entendue (en tous cas, moi je le ressens comme ça) qui consiste à penser : "je croyais que j'aurais du mal avec 4 (ou 5 ou 6...) et finalement, j'y arrive, donc ce n'est pas une famille nombreuse. Comme si on reliait inconsciemment les concepts de famille nombreuse et de mère débordée. Tant que je ne me sens pas débordée, je ne suis pas une famille nombreuse ? ![]() Je trouve que ce genre de sondage est un peu ubuesque. Une famille nombreuse, c'est 3, de façon communément admise. Ce qui ne veut pas dire qu'à 4 ou 5 enfants, on se sent débordée. Vous avez 4 ou 5 enfants, vous êtes une famille nombreuse, point. Même si vous n'en avez pas l'impression. Un peu comme si qqn qui bossait 12 heures par jour, vous soutenait qu'il ne bosse pas, parce qu'il n'en n'a pas l'impression. Je ne sais si je suis claire... ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Je ne sais si je suis claire... ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ben ![]() |
dans le sens nombreux je pense qu'il y a un avant/après, genre avant, çà coule de source, tandis qu'après, ça devient moins inné.le "ça" étant une sortie au resto, au supermarché, l'heure du bain ou du dodo.
et chacune, on ressent cette limite à un "nombre" ou à un autre ... enfin, je vois ça aussi comme cela. |
isabelle2 a écrit: | ||
mais ce n'est pas parce qu'avoir 6 enfants coule de source que ça n'est pas une famille nombreuse ![]() |
cécé a écrit: |
Je trouve ce sondage un peu trop compétitif.....!!!! Faire des enfants n'est pas un concours !!! pour les mamans qui espèrent agrandir la famille et n'y arrivent pas (et je ne suis sûrement pas la seule....), c'est très blessant de s'entendre dire qu'on est une petite famille...
Tout cela est complètement subjectif. Pour des gens qui n'arrivent même pas à être parents, trois ou quatre enfants, c'est une grande famille. |
Chau7 a écrit: |
Moi j'ai répondu 5 (pour les autres) parceque c'est à partir de ce nombre que je commence à les remarquer dans la rue. Par contre, en ce qui me concerne, je ne me rends pas compte du nombre. En fait, je me rends compte que 7 c'est beaucoup que lorsque ma copine me rends visite avec ses 7 enfants et qu'ils mettent 1/4 d'heure à franchir la porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
fraueza a écrit: | ||
aaaaaaaah donc puisque c'est communément admis, on ne peut pas avoir un avis qui différe ![]() ![]() je maintiens que 3 enfants ce n'est pas nombreux à mes yeux et tant pis pour les vexées ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
un peu pareil.Avant d'avoir des enfants pour moi une famille nombreuse c'était 4 enfants et pas 3 ..même si cela peut chagriner certaines ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
un peu pareil.Avant d'avoir des enfants pour moi une famille nombreuse c'était 4 enfants et pas 3 ..même si cela peut chagriner certaines ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() |