Maximômes

toutes les discussions - Transfusion sanguine

Bulle d'o - Mer Oct 15, 2008 12:16 pm
Sujet du message: Transfusion sanguine
J'ai reçu les résultats de ma dernière prise de sang et eu mon médecin au téléphone, je dois subir une transfusion sanguine car mon taux d'Hg est trop bas et il y a un risque vital pour le bébé.

Certaines d'entre vous ont elles eu une transfusion ?
Comment cela se passe t'il ?
Combien de temps dure la transfusion ?
Une journée d'hospitalisation suffit elle ?

( c'est dingue parce que j'ai déja fait des transfusions a des patients étant infirmière.. mais la je ne me souviens pas du tout de la manière dont cela se passe hein ? .. le trou noir.. Le stress sans doute soupire )

Si vous pouvez me renseigner.. merci.
mirena - Mer Oct 15, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
Tu as ton taux car cela parait vraiment extrême comme solution gros yeux gros yeux
liza - Mer Oct 15, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
triste tu dois être vraiment bas... triste
sistamanue - Mer Oct 15, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
C'est toi qui a la Maladie de Crohn?
C'est dommage qu'en début de grossesse, ils ne t'aient pas prélevé 1 ou 2 poches pour te permettre de faire une auto-transfusion en fin de grossesse triste .
Pour tes précédentes grossesses, ça avait été?

Bulle d'o - Mer Oct 15, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tu as ton taux car cela parait vraiment extrême comme solution gros yeux gros yeux

J'étais a sept grammes trois le mois dernier et la je suis a six grammes sept.. alors que je me gave de fer soupire
Et comme mon médecin n'est pas pour les "interventions inutiles" en général, je pense que son avis est justifié.
Je dois la rappeler vers 14h.
Je stresse pour Bébé maintenant..
Bulle d'o - Mer Oct 15, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
C'est toi qui a la Maladie de Crohn?
C'est dommage qu'en début de grossesse, ils ne t'aient pas prélevé 1 ou 2 poches pour te permettre de faire une auto-transfusion en fin de grossesse triste .
Pour tes précédentes grossesses, ça avait été?

Oui, j'ai le Crohn.
J'étais déja juste au niveau du fer en début de grossesse alors on ne risquait pas de me prélever du sang hein ?
La maladie ne s'est déclarée que lors du 3ème mois de ma dernière grossesse.. celle ci s'était bien passée quand même car je n'étais pas encore anémiée, et mon fils est né en parfaite santé, heureusement.
Bénédicte BZH - Mer Oct 15, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
mirena a écrit:

J'étais a sept grammes trois le mois dernier et la je suis a six grammes sept.. alors que je me gave de fer soupire
Et comme mon médecin n'est pas pour les "interventions inutiles" en général, je pense que son avis est justifié.
Je dois la rappeler vers 14h.
Je stresse pour Bébé maintenant..
oui qd j'ai eu mon taux bas après la césa on m'avait dit que la transfusion était qd tu es en dessous de 7 même sans être enceinte (moi j'étais à 7,5 malgrès deux poches de fer en iv).

Tu sais après je suis remontée assez vite grace à des gellules de plantes si tu veux je te dis lesquelles et tu te renseignes pour voir si c'est compatible avec la grossesse!
Bulle d'o - Mer Oct 15, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

oui qd j'ai eu mon taux bas après la césa on m'avait dit que la transfusion était qd tu es en dessous de 7 même sans être enceinte (moi j'étais à 7,5 malgrès deux poches de fer en iv).

Tu sais après je suis remontée assez vite grace à des gellules de plantes si tu veux je te dis lesquelles et tu te renseignes pour voir si c'est compatible avec la grossesse!

Dis moi toujours, je regarderai ce qu'il en est par rapport a la grossesse.
Je viens de chercher sur le net et la TS est en effet conseillée dans mon cas..
Par contre ils disent que le fer est très toxique en intra veineux et ne doit être administré qu'en intra musculaire hein ? et seulement si il n'est pas toléré par voix orale ( ce qui est mon cas )
Je vais peut être "négocier" des injections de fer en IM avec mon doc.

Bon, je vais l'appeler maintenant soupire
sistamanue - Mer Oct 15, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Quand est-ce qu'ils veulent te transfuser? tout prochainement?
Si mes souvenirs sont bons, ils ne te garderont pas longtemps, juste le temps de passer la poche sourit . La surveillance du risque se fait lors du 1er quart d'heure de transfusion (je crois).

Bénédicte BZH - Mer Oct 15, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Le fer toxique en IV pour BB? parce que moi j'en ai eu deux poches mais après la césa.......pas de toxicité mais efficacité zéro (je baissais encore après)
http://srvsofcot.sofcot.com.fr/Apcort/rco/rco98/84_4/art02/art02_fs.htm

Alors sinon j'ai pris des gellules de fenugreg, ortie piquante, fenouil et alfalfa; ainsi que la spiruline+ prise de fer prescrite par le doc en association a de la vitamine C. et mon taux est remonté vachement plus vite que les objectifs que m'avait fixé l'interne!
adromaca - Mer Oct 15, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
je ne connais pas, mais je pense fort a toi

nelcy - Mer Oct 15, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
triste
steph7 - Mer Oct 15, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
Bulle plein de

je t'envoie plein d'ondes+++++
garde le moral, c'est si important !
@rmelle ;) - Mer Oct 15, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
gros yeux Ah, ouais, quand-meme, c'est invalidant ce truc.
Bulle d'o - Mer Oct 15, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Merci Bénédicte, je note clin d'oeil
Je prends déja de la spiruline et vit.C a forte dose, je vais y associer ces plantes ( si c'est possible )
Pour le fer en IV, ce serait toxique ( pas spécialement pour le bébé )comme tous les métaux lourds.. Et bien absorbé par l'organisme que sous la forme IM.

Bref, j'ai appelé ma doc puis l'hopital, j'ai RDV en urgence avec un gynéco a seize heures trente aujourd'hui.
La SF a eu l'air catastrophé quand j'ai annoncé mon taux, c'est pas rassurant soupire
Faut que je prévienne mon mari et ma mère ( qui doit récupérer les enfants tout a l'heure ) je suis un peu "assomée"..

Merci pour vos réponses.
flore - Mer Oct 15, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
Oh Bulle soupire plein de courage
titfamille - Mer Oct 15, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
bulle triste
MARIKA - Mer Oct 15, 2008 2:46 pm
Sujet du message:

piouceangel - Mer Oct 15, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
soupire
Orzi - Mer Oct 15, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
Bulle triste Tiens nous au courant
doule - Mer Oct 15, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
triste Bulle, je pense très fort à toi.
sandrac - Mer Oct 15, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
en principe il passe le sang et tu peux ressortir 2h apres, suivant la tention........;
mais enceinte je sais pas,

ceux que je connais font des transusion a cause d'anémie du a la drépanocytose. et rentre le matin, poche de sang environ 2h et 2h surveillane et ressorte si tt va bien.
lilou4 - Mer Oct 15, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
oh bulle d'o triste

ton rdv est dans 10 min .....je pense fort à toi
marinaq - Mer Oct 15, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
triste bulle, je te fais pleins de
Laury - Mer Oct 15, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Bulle d'O.. triste
Madecbis - Mer Oct 15, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Bon courage ma belle, saloperie de maladie.
Transfusion, c'est rapide, mais vu que tu es enceinte ca peut-être plus long. Ce qui compte, c'est que tu gardes la forme pour toi et ton bébé.
Je sais au combien c'est stressant....peut-être envisager une naissance avant terme pour plus de sécurité pour toi et le bébé ? Pour moi, on m'avait parlé de 36 semaines....
Bises
Dilette - Mer Oct 15, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Bon courage
sev' - Mer Oct 15, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
Oh ! là c'est pas marrant tout ça triste
liza - Mer Oct 15, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
des nouvelles? triste
Bulle d'o - Mer Oct 15, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
Alors....

Je suis hospitalisée demain matin pour une première injection de fer en IV, puis samedi et lundi matin.
En espérant que l'hémoglobine remonte: je devrai faire une prise de sang dans le courant de la semaine prochaine pour vérifier.

Sinon Bébé va bien, il fait plus d'1 kilo et son rythme cardiaque est bon.
Il manque juste un peu de liquide amniotique, cela est lié a l'anémie d'après le gynéco mais pas grave pour le moment.

Il m'a aussi parlé d'un accouchement possible vers 35 SA si nécessaire mais j'espère pouvoir éviter ça hein ?
Moi qui voulais accoucher a la maison, je risque d'avoir l'accouchement le plus médicalisé de tous soupire

Bref, j'espère que tout va bien se passer demain, j'ai un peu peur.. qu'on doive me piquer plusieurs fois ( parce que j'ai des veines "pourries" triste ) que le fer passe a côté ou de faire une réaction allergique..
Pfff... Vivement que tout rentre dans l'ordre.

Merci pour votre soutien, encore une fois
sev' - Mer Oct 15, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
C'est normal d'avoir besoin de soutien dans ces cas là , je suis sur que tout ira bien clin d'oeil bon courage
Clotilde - Mer Oct 15, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Oh Bulle, je viens de voir ce post... triste
Je te fais fais de bisous. Essaie de garder le moral, c'est essentiel. Et tout se passera bien. Je te le souhaite du fond du coeur
nanon - Mer Oct 15, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi!
C'est bien dommage que tu vives cela en étant enceinte en plus au lieu de profiter pleinement de ta grossesse!

Je te souhaite les meilleurs résultats possibles suite à ces premières injections!
doule - Mer Oct 15, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
Plein de courage pour toi !
aleksandra - Mer Oct 15, 2008 10:20 pm
Sujet du message:

Dilette - Jeu Oct 16, 2008 7:01 am
Sujet du message:
Je pense bien à toi ce matin
sandrine - Jeu Oct 16, 2008 7:18 am
Sujet du message:
courage
liza - Jeu Oct 16, 2008 7:23 am
Sujet du message:
Bulle d'O, je penserais bien à toi ce matin.
mirena - Jeu Oct 16, 2008 7:38 am
Sujet du message:
Bon courage
Orzi - Jeu Oct 16, 2008 8:27 am
Sujet du message:

meriadeg - Jeu Oct 16, 2008 8:29 am
Sujet du message:

Laury - Jeu Oct 16, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Je pense très fort à toi, aujourd"hui......
Courage........

lilou4 - Jeu Oct 16, 2008 12:09 pm
Sujet du message:

steph7 - Jeu Oct 16, 2008 12:37 pm
Sujet du message:

valerieC24 - Jeu Oct 16, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
Bon courage Bulle d'O, j'espère que tout se passe au mieux en ce moment pour toi.
Orély - Jeu Oct 16, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
pensées...
Dadou - Jeu Oct 16, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Avec toi
marinaq - Jeu Oct 16, 2008 1:53 pm
Sujet du message:

forette - Jeu Oct 16, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
Courage!
mimi21 - Jeu Oct 16, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Bulle,je viens seulement de voir le post
Bon courage,je pense à toi
val. - Jeu Oct 16, 2008 3:13 pm
Sujet du message:

Bulle d'o - Jeu Oct 16, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos pensées, je suis sûre qu'elles m'ont bien aidée grand sourire

La perfusion de fer s'est bien passée, c'est une puéricultrice qui me l'a posée, la SF étant occupée.. tant mieux parce que la puer avait des doigts de fée, je n'ai presque rien senti.. sourit
Et on a discuté un peu car on vient de lui annoncer il y a 1 mois qu'elle souffre comme moi de la maladie de Crohn ( y'a des coïncidences parfois !! )

La SF cadre du service est aussi venue me voir, en fait c'est elle qui m'avait accompagnée lors de la naissance de Martin en 2OOO, bref, j'ai super bien été accueillie, la perf est passée en 3h, j'ai eu un repas avant de sortir vers 13h.

J'y retourne donc Samedi puis Lundi matin, j'espère que cela se déroulera aussi bien et que mon fer va bien "remonter".
En tous cas, BB gigote toujours aussi bien, il m'a empêchée de me reposer ce matin mais je me suis rattrapée j'ai dormi tout l'aprèm !
( la puer m'avait dit que j'allais être soit énervée soit épuisée ben je me suis sentie toute "raplapla" alors dodo )

A vous
tulipe - Jeu Oct 16, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
grand sourire
doule - Jeu Oct 16, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Que ça continue comme ça ! sourit

sistamanue - Jeu Oct 16, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
J'espère que ça va marcher hourrah !
Si tu réponds bien aux injections IV de fer, ils ne te transfuseront peut-être pas?

nelcy - Jeu Oct 16, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Bulle
sandrine - Ven Oct 17, 2008 7:32 am
Sujet du message:
reposes toi
aleksandra - Ven Oct 17, 2008 7:33 am
Sujet du message:
Bulle, repose-toi bien
Bulle d'o - Ven Oct 17, 2008 8:01 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'espère que ça va marcher hourrah !
Si tu réponds bien aux injections IV de fer, ils ne te transfuseront peut-être pas?

Le gynéco préfère éviter la transfusion oui ( c'était ma généraliste qui m'en avait parlé ) dans la mesure ou le BB va bien et si mon fer remonte vers 1O/11 avec les perf de Vénofer.

Prise de sang en fin de semaine prochaine normalement pour contrôler.

Il me semble que mon visage est moins blanc/livide/transparent aujourd'hui.. hein ? et j'ai bien dormi ! hourrah ( je ne me suis même pas réveillée a 5h du mat comme tous les jours ! )
Ceci dit, j'ai encore sommeil mais je dois me préparer pour mon RDV chez ma généraliste, je dormirai cet aprèm sourit

Bonne journée
mimi21 - Ven Oct 17, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Bulle,reposes toi bien
liza - Ven Oct 17, 2008 9:57 am
Sujet du message:

Véro4 - Ven Oct 17, 2008 10:08 am
Sujet du message:

Bulle d'o - Ven Oct 17, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
Allez, rebelote demain matin.. Je suis un peu moins stressée mais il me tarde d'en avoir fini avec ces perfusions.

Bonne soirée tout le monde
aleksandra - Ven Oct 17, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Bonne soirée Bulle
Miette - Ven Oct 17, 2008 11:43 pm
Sujet du message:
Prends bien soin de toi. heart
Orzi - Sam Oct 18, 2008 7:01 am
Sujet du message:
Je pense bien à toi
doule - Sam Oct 18, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Bon courage pour ce matin, Bulle.
Bulle d'o - Sam Oct 18, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Décidément, c'est incroyable, la SF qui m'a piquée ce matin a aussi la même maladie que moi !!
Je savais qu'elle était de plus en plus fréquente mais la, quand même hein ?

Bon, ça s'est très bien passé, il ne reste plus que Lundi, a priori grand sourire

Bonne journée a vous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure