Maximômes

toutes les discussions - question tres bete robot de cuisine

Olissa - Mer Oct 15, 2008 6:05 pm
Sujet du message: question tres bete robot de cuisine
voila, j'ai recu mon nouveau robot de cuisine achete d'occase, il a l'air de bien fonctionner, mais comment faire pour faire la puree avec? Il foncionne par le haut comme les kenwood, kitchenaid mais c'est un beem.
Il est complet avec pleins d'accessoires mais il n'y a pas de couteau pour hacher ou mixer. Pourtant sur la page web c'etait marque "hacher " et "mixer". J'y suis arrivee a faire ma puree avec l'accessoire pour hacher la viande mais ce n'est pas bien pratique. J'ai un machin pour faire des pates, un avec des rapes et pour trancher, le hachoir a viande et meme un truc pour faire la patisserie allemande de Noel. Serais je passee a cote d'un truc? un accessoire manquant? Merci de vos tuyaux!
MARIKA - Mer Oct 15, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
tu mixes avec le blender (verre avec couteaux), tu haches avec le hachoir à viande (chiant à nettoyer), mais pour la purée, sur le Keenwood il y a un accessoire specifique (que tu ne peux avoir que sur commande) et franchement perso la purée, je la fais au presse-purée manuel. je trouve que le goût est meilleur (il ne faut pas que l'amidon des pommes de terre soit trop "atomisé" sinon cela fait une consistance collante).
virgulle - Mer Oct 15, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
je ne fais pas de purée de pomme de terre au mixer, pour faire une purée de carotte il faut le blender
@rmelle ;) - Mer Oct 15, 2008 6:27 pm
Sujet du message: Re: question tres bete robot de cuisine
Olissa a écrit:
voila, j'ai recu mon nouveau robot de cuisine achete d'occase, il a l'air de bien fonctionner, mais comment faire pour faire la puree avec? Il foncionne par le haut comme les kenwood, kitchenaid mais c'est un beem.
Il est complet avec pleins d'accessoires mais il n'y a pas de couteau pour hacher ou mixer. Pourtant sur la page web c'etait marque "hacher " et "mixer". J'y suis arrivee a faire ma puree avec l'accessoire pour hacher la viande mais ce n'est pas bien pratique. J'ai un machin pour faire des pates, un avec des rapes et pour trancher, le hachoir a viande et meme un truc pour faire la patisserie allemande de Noel. Serais je passee a cote d'un truc? un accessoire manquant? Merci de vos tuyaux!

Oui, une fourchette idee
Bénédicte BZH - Mer Oct 15, 2008 7:13 pm
Sujet du message:

fraueza - Mer Oct 15, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
j'utilise le second ustensile de béné grimace grimace

le 3ème c'est malade qui gerbe
kalliope - Mer Oct 15, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
et moi plus souvent le 3è grimace
fraueza - Mer Oct 15, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

mince c'est vrai que j'en avais mangé chez toi honte

ça fait la balance avec la sauce arabiata grand sourire
kalliope - Mer Oct 15, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
cilou73 a écrit:

autant j aime bien cuisiner, autant la purée, c est mousseline pff n'importe quoi c'est quand vraiment j'ai pas le temps ou en panne d'inspiration hein ?
bibiche - Mer Oct 15, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et moi le premier !
le deuxième, j'dois être godiche (vas y rigole) mais j'ai du mal, et surtout pas de plat adapté pour bien fixer la bête ....
tulipe - Mer Oct 15, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
cilou73 a écrit:

Frau ! roule de rire
Je vais trancher net : nous ne mangeons JAMAIS de purée, comme ça, ça m'évite d'avoir à acheter un robot ou autre moulinette
sev' - Mer Oct 15, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

et moi le premier !
le deuxième, j'dois être godiche (vas y rigole) mais j'ai du mal, et surtout pas de plat adapté pour bien fixer la bête ....

Moi aussi j'ultilise le 1er ustensile clin d'oeil , mais une purée au blender c'est pas terrible c'est élastique hein ?
Olissa - Jeu Oct 16, 2008 8:36 am
Sujet du message:
Quand je disais puree , je parlais surtout des legumes et legumineuses , tartinades souvent, hommos divers et varies, mixes avec herbes, noix, Olives etc etc, avec du liquide ou pas et avec mon ancien robot quelques tours de mixeur donnaient une joli consistence avec des gros morceaux , ideale pour des galettes , bouletttes etc.ou avec 30 secondes ou plus une jolie consistence de puree a tout ca. Cela ne s'ecrase pas si facilement a la fourchette. Mais ce robot a lache et le nouveau semble beaucoup moins pratique pour cela. C'est dommage, car j'en fabrique vraiment tous les jours....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure