bibiche a écrit: |
tu as un lien ? |
tulipe a écrit: |
Je ne suis pas sûre que ce soit le premier. |
Mélissandre a écrit: |
Alors là, je pesne qu'il est impossible de savoir ce que nous ferions dasn ce cas donc je ne peux même pas donner un avis sur la question. |
Orzi a écrit: | ||
Si, apparemment, puisque ça n'est légal que depuis 2006. 6 demandes en France, et c'est la première qui aboutit à un vrai "résultat" |
Sandrineandco a écrit: | ||
pareil |
fraueza a écrit: |
c'est comme choisir entre la peste et le choléra ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||
+1 |
fraueza a écrit: |
c'est comme choisir entre la peste et le choléra ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Ben je pense, enfin ce que je pense moi hein, que ça dépend beaucoup du devenir de cet enfant médicament. Comment on va lui expliquer? Comment on va lui faire vivre? C'est plus ça qui me fait peur en fait ![]() |
Alors là, je pesne qu'il est impossible de savoir ce que nous ferions dasn ce cas donc je ne peux même pas donner un avis sur la question. |
@rmelle ![]() |
ça consiste en quoi? ![]() |
Adara a écrit: | ||
Oui? |
TICYA a écrit: |
Faire naître un bébé pour soigner un enfant (frère ou soeur) déjà né atteint d'une grave maladie : ainsi par exemple, le bébé pourra faire un don de moelle osseuse... |
@rmelle ![]() |
||
Et où est le problème? |
titounette a écrit: | ||||
la motivation pour donner la vie non? |
Faire naître un bébé pour soigner un enfant (frère ou soeur) déjà né atteint d'une grave maladie : ainsi par exemple, le bébé pourra faire un don de moelle osseuse... |
Natachke a écrit: | ||
On ne sait pas si les parents ne voulaient pas d'un autre enfant. Si les parents voulaient encore un enfant et que la naissance du nouvel enfant pourrait aussi apporter une solution à leur enfant malade, bien c'est positif pour tout le monde. |
titounette a écrit: | ||||
la motivation pour donner la vie non? |
@rmelle ![]() |
||||||
Bah alors là...entre mon gamin qui débarque pour une erreur de calcul ou un autre qu'on conçoit pour sauver un grand frère, entre un mome sous stérilet ou une partie de jambes en l'air avec le camarade de classe...je me demande où est la motivation plus juste! Je suis absolument claire avec moi: Si je devais en faire 4 autres pour en sauver un je les ferais et puis c'est tout. Ils auront toute leur vie pour aller chez le psy si ça les enchante, mais celui qui est à sauver il sera au moins là pour raconter son aventure! |
Je me rappelle d'une émission là-dessus aux E-U : le plus petit qui subissait ponction sur ponction pour sauver son frère ou sa soeur atteint d'une leucémie, il avait une tête de déterré et il ne faisait que subir et souffrir. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Attends...mais le petit frère il vit ou il meurt? ![]() J'ai pas tout compris! On l'utilise pour lui prendre des pièces de rechange? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Il vit mais selon ce qu'a l'ainé il subit autant les désagréments de la maladie que celui qui l'a véritablement. En tous cas aux E-U... |
cassiop a écrit: |
Là ce qui est pris c'est le sang du placenta ! le bébé ne souffre aucunement de manipulations .
Les parents apperement désiraient efectivement un autre enfant donc moi je trouve que pourquoi pas ![]() ![]() ![]() ![]() Il faut juste bien sur que ce soit bien controlé mais visiblement vu le nombre cela reste bien rare ![]() |
Je me rappelle d'une émission là-dessus aux E-U : le plus petit qui subissait ponction sur ponction pour sauver son frère ou sa soeur atteint d'une leucémie, il avait une tête de déterré et il ne faisait que subir et souffrir. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
En France, j'espère mais l'exemple que je citais se passait aux E-U. |
cassiop a écrit: | ||||
![]() |
sandrine a écrit: | ||
pareil pour moi . |
liza a écrit: | ||||
+1 |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ![]() |
nelcy a écrit: |
C'est le terme de "bébé médicament" qui est choquant. C'est un bébé point. Il permettra (peut-être, ça ne marche pas à tous les coups) de sauver son frère ou sa soeur en plus mais il sera élevé, choyé et aura sa place dans la fratrie. Si il y a besoin dans une famille d'une greffe, chaque membre espère être compatible pour sauver l'enfant, même s'ils n'ont pas été programmés pour ça au départ. |
Orzi a écrit: | ||
Justement, la polémique c'est que le bébé est programmé pour sauver son frère, puisqu'il y a manipulation génétique |