Maximômes

toutes les discussions - Qui a repris des études?

Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 2:24 pm
Sujet du message: Qui a repris des études?
Ou préparé (réussi clin d'oeil ) un concours avec 3 enfants ou plus?

Quelle organisation avez-vous mis en place? Avez-vius fait garder vos enfants?

Quels ont été les clés de votre succès? Les écueils à éviter?
piouceangel - Jeu Oct 16, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
Non mais je compte non pas reprendre les miennes mais commencer celles que je revais de faire quand j etais encore a l ecole et que mes parents m ont refusees triste des que Klement sera en age d aller a l ecole clin d'oeil
val. - Jeu Oct 16, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Pas moi mais des fois je me tate pour faire marcher mes neurosnes !
Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Non mais je compte non pas reprendre les miennes mais commencer celles que je revais de faire quand j etais encore a l ecole et que mes parents m ont refusees triste des que Klement sera en age d aller a l ecole clin d'oeil

justement je vois plein de femmes autour de moi changer de voie après leur cpe, ou pendant grand sourire
Lila - Jeu Oct 16, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
J'ai terminé ma maîtrise (laissée en attente lorsque j'attendais ma n°1) avec trois enfants.
Les deux grandes étaient scolarisées, et n°3 était en crèche familiale.
J'avais un bureau dont l'accès était interdit aux enfants.
Et j'étais hyper-motivée pour l'avoir.
val. - Jeu Oct 16, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pas moi mais des fois je me tate pour faire marcher mes neurosnes !

tiens tu vois, j'en ai besoin, je fais des fautes !
Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
J'ai terminé ma maîtrise (laissée en attente lorsque j'attendais ma n°1) avec trois enfants.
Les deux grandes étaient scolarisées, et n°3 était en crèche familiale.
J'avais un bureau dont l'accès était interdit aux enfants.Et j'étais hyper-motivée pour l'avoir.

une mesure indispensable si je reprends... je devrai l'interdire à mon mari aussi clin d'oeil
val. - Jeu Oct 16, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
Ce qui me tente le plus, c'est d'aller à des conférences sur des thèmes... que franchement reprendre des études car j'aime mon métier d'ass mat
Orzi - Jeu Oct 16, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Toujours en attente d'une réponse pour ma 1ère année de psycho... Si ça se fait, je te parlerai de mon organisation d'ici quelques mois (quand tout roulera, si ça roule pff n'importe quoi )
Natachke - Jeu Oct 16, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
coucou

Je viens de recommencer en septembre.

Je n'ai que 22 heures de cours par semaine et généralement les cours tombent quand les enfants sont à l'école (sauf le mardi ou j'ai cours de 8h30 à 18h00 et c'est papa qui s'occupe de tout), j'ai encore assez de temps hors cours et en soirée pour préparer les cours et éffectuer les tâches. Et j'ai pris la discipline de travailler tous les jours, même le week-end.
mangie - Jeu Oct 16, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Je viens de reprendre avec le cnam.
Ce sont des cours du soir, donc ma maman garde les enfants 3 fois par semaine, et des cours à distance. Je travaille pdt que les enfants sont à l école ou au lit. Mais je ne me suis pas encore fait de planning. Je ne peux pas trop compter sur mon mari. Il se lève à 4h30 et rentre vers 19h30/21h00.
lilou4 - Jeu Oct 16, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
je suis dans ce cas clin d'oeil
je reprend les études hourrah ,je me suis inscrite cette semaine au cned

mais moi c'est different ,mes enfants sont plus grands que toi ,donc beaucoup plus autonomes grand sourire

nous allons transformé la salle de jeux que j'utilisais pour mon travail en bureau personnel hourrah hourrah
un endroit rien que pour moi étudier hourrah

il faut s'imposer un planning "sans enfants" pour pouvoir étudier ,sinon tu ne seras pas assez concentrée soupire
karine16 - Jeu Oct 16, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
j'aimerais soupire
bibiche - Jeu Oct 16, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'aimerais soupire

j'ai eu beau tourner tout çà dans tous les sens, çà sera impossible pour moi tant que seb sera sur les routes, et même après, à moins qu'il n'ait des horaires d'écolier !
@rmelle ;) - Jeu Oct 16, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
S'il faut fréquenter des cours ça coincera surement, par contre j'ai terminé la fac avec deux moufflets de 3 ans. Ils allaient à la creche chaque matin et je bossais mes examens pendant leur absence. POINT.
Zézette - Jeu Oct 16, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
est-ce qu'une formation par correspondance non achevée çà compte ? titre la langue
meriadeg - Jeu Oct 16, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
est-ce qu'une formation par correspondance non achevée çà compte ? titre la langue
+1!
lilou4 - Jeu Oct 16, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

je suis à ma 3eme formation par correspondance honte ;j'espère que cette fois ci j'irais jusqu'au bout pff n'importe quoi
Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Oui, dans la mesure où je n'en suis même pas encore à commencer quoi que ce soit ! Ca fait un moment que je me tate pour m'inscrire au CNED mais je ne vois pas quand je bosserais mes cours, à part la nuit bien sûr Bizarre
lilou4 - Jeu Oct 16, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Zézette a écrit:

Oui, dans la mesure où je n'en suis même pas encore à commencer quoi que ce soit ! Ca fait un moment que je me tate pour m'inscrire au CNED mais je ne vois pas quand je bosserais mes cours, à part la nuit bien sûr Bizarre

pendant la sieste des enfants ? grand sourire
Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

mais moi c'est different ,mes enfants sont plus grands que toi ,donc beaucoup plus autonomes grand sourire

nous allons transformé la salle de jeux que j'utilisais pour mon travail en bureau personnel hourrah hourrah

il faut s'imposer un planning "sans enfants" pour pouvoir étudier ,sinon tu ne seras pas assez concentrée soupire

que prépares-tu?
val. - Jeu Oct 16, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
Je voulais poser la même question ! clin d'oeil
Petitefée - Jeu Oct 16, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Petitefée a écrit:
Zézette a écrit:

pendant la sieste des enfants ? grand sourire

3/4 d'heure par jour, pas sûre que ça suffise clin d'oeil
@nge - Jeu Oct 16, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
j aimerai bien,j aurai le temps,mais pas evident de trouver quelque chose a mon age soupire
j aurai bien tenter le concours de prof des ecoles mais le sport honte
lilou4 - Jeu Oct 16, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
lilou4 a écrit:

que prépares-tu?

clin d'oeil http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35230&start=40

je suis super motivée hourrah

je compte bien sur le bep css pour pouvoir m'inscrire en école d'auxilaire ou d'aide soignante( je ne sais pas encore hein ? ) et le DEAVS sera un plus dans mon parcours grand sourire
karine16 - Jeu Oct 16, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Petitefée a écrit:
lilou4 a écrit:

que prépares-tu?

je compte bien sur le bep css pour pouvoir m'inscrire en école d'auxilaire ou d'aide soignante( je ne sais pas encore hein ? ) et le DEAVS sera un plus dans mon parcours grand sourire
je l'ai ce fameux bep clin d'oeil mais piour être reçue au concours, accroche-toi, et bosse grand sourire
j'ai laissé tombé, j'ai été tellement nulle l'année dernière à l'oral honte
lilou4 - Jeu Oct 16, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lilou4 a écrit:
Petitefée a écrit:
lilou4 a écrit:

que prépares-tu?

je l'ai ce fameux bep clin d'oeil mais piour être reçue au concours, accroche-toi, et bosse grand sourire

ben on verra bien clin d'oeil
qu'est ce que tu as laissé tombé karine ?

je sais bien que les places sont chères soupire
de tte façon j'ai beaucoup d'autres projets si ça se réalise pas clin d'oeil
eva - Jeu Oct 16, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
j'avais fait une année d'anglais en correspondance après mon 4ème et en parrallèle le diplôme supérieur de "l'Alliance Française" suffisant pour être enseignante de français dans un pays arabe;

c'était suite à une formation d'auxiliaire de soins de la Croix-Rouge, j'avais pris l'option de le faire en soirée si mes souvenirs sont bons (??? honte ) + un stage de 3 semaines, pour les études d'anglais et de français, j'allais carrément à la bibliothèque universitaire pour bosser......

j'ai enchaîné avec le permis de "chauffeur professionnel", et j'ai parachevé avec un cours d'un mois sur la création d'entreprise mais là, en journée, - je n'avais pas fait le préalable à ce cours, j'ai dû monter un dossier pour pouvoir y accéder parce que les cours suivants avaient lieu après la naissance de ma première fille, donc, impossible pour moi; je courais dans tous les sens avec mon gros bidon.....j'ai accouché 3 semaines plus tard, après 1 mois et demi de "folie" gros yeux

lorsque j'allais à la biblio, je ne faisais pas de "break" et mon mari qui finissait son job vers 15-16h arrivait pour prendre le relais avec les enfants, et je rentrais avant l'heure de la prière du coucher du soleil, c'était pas facile je ne le referrais pas avant un bout de temps....... pff n'importe quoi

et le projet duquel je ne suis pas allée au bout, c'était celui des cours par correspondance qui devait m'amener à essayer de passer le First soupire

bizzz
karine16 - Jeu Oct 16, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
karine16 a écrit:
lilou4 a écrit:
Petitefée a écrit:
lilou4 a écrit:

que prépares-tu?

ben on verra bien clin d'oeil
qu'est ce que tu as laissé tombé karine ?

je sais bien que les places sont chères soupire
de tte façon j'ai beaucoup d'autres projets si ça se réalise pas clin d'oeil

le concours d'aide soignante clin d'oeil
ju - Jeu Oct 16, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Toujours en attente d'une réponse pour ma 1ère année de psycho... Si ça se fait, je te parlerai de mon organisation d'ici quelques mois (quand tout roulera, si ça roule pff n'importe quoi )

mais je comprend pas orzi qu'est ce que t'attends exactement ?
carolyn - Ven Oct 17, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
coucou je l'ai fait avec mes enfants qui avait 1.5 ans 2.5 et 7.5 ans donc j'étais en cpe j'ai préparé le concours d'aide soignante à la maison pendant la sieste les après midi et le soir

j'ai mis environ 5 mois à le préparer, uen fois le concours en poche j'ai du courrir pour trouver une nounou pour les 2 derniers vu qu'il n'allaient pas à l'école et le plus grand allait à la cantine et garderie et le papa était très présent

pendant l'année de formation je travaillais que le soir mes cours et au fur à mesure et certains week-end
ce fut une année très intance mais maintenant le diplome en poche je suis super contente
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Orzi - Ven Oct 17, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Orzi a écrit:

Ben ma carte d'étudiante, mes cours, etc... pff n'importe quoi Ou juste des nouvelles quoi
valerie44 - Jeu Oct 23, 2008 8:35 am
Sujet du message:
j'ai repris mi sptembre avec le cned je prepare le cap petite enfance pdt la sieste des enfants en general ce sera je l'espere un plus dans mon travail d'assmat et là je vais bintot preparer le diplome du divorce moins drole mais parfois utile
liza - Jeu Oct 23, 2008 9:23 am
Sujet du message:
valerie44 a écrit:
j'ai repris mi sptembre avec le cned je prepare le cap petite enfance pdt la sieste des enfants en general ce sera je l'espere un plus dans mon travail d'assmat et là je vais bintot preparer le diplome du divorce moins drole mais parfois utile

ah bon? triste
lilou4 - Jeu Oct 23, 2008 9:34 am
Sujet du message:
valerie44 a écrit:

triste
Orzi - Mar Oct 28, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
ju a écrit:
Orzi a écrit:

Ben ma carte d'étudiante, mes cours, etc... pff n'importe quoi Ou juste des nouvelles quoi

Ca y est enfin, je suis officiellement une étudiante reverence (y a plus qu'à recevoir les cours fait très chaud ) Je voulais supprimer mon message dans le post vide, mais je n'y suis pas arrivé honte )
maman douceur - Mar Oct 28, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
+1
J'ai repris le chemin de la fac en septembre.
Au niveau organisation j'ai pris un appart ( la fac est à 70kms d'ici) je pars du dimanche soir au vendredi aprem. J'ai 22 h de cours par semaine, le reste du temps je bosse, je lis, je fais mes fiches.
Les allocations Assedics ( 850euros) finance mes études , mon logement, mon essence, ma bouffe...
Si j'avais dû rester vivre ici c'était perdu d'avance ( 6 dans 70m2 c'était impossible).

Il y a 6 ans j'ai préparé le DAEU ( équivalent du bac pour adulte) par le CNED et le soutien des APP. Mes filles avaient 5,3 et 1 ans et demi.

A coeur vaillant rien d'impossible. clin d'oeil
Maxie - Mer Déc 10, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Je vais reprendre en septembre 2009. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais cette fois, c'est le moment. grand sourire
ju - Mer Déc 10, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je vais reprendre en septembre 2009. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais cette fois, c'est le moment. grand sourire

chouette projet, dans quoi ?
Maxie - Mer Déc 10, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Maxie a écrit:

Fac de géographie. sourit
La première année, c'est beaucoup de math, physique, chimie et bio, donc un vrai challenge, qui n'a rien à voir avec mes études de langues. Mais je suis hyper motivée.
J'hésitais depuis un bout de temps, j'étais freinée par le fait de me retouver avec des jeunes étudiants, de faire tâche. Puis le montant des études... Mon mari m'a dit "C'est le moment, comme ça tu auras presque fini quand la première commencera, on ne devra pas trop cumuler!" clin d'oeil
J'ai encore 8 mois à attendre...j'ai encore mille fois le temps de changer d'avis, mais j'en ai vraiment envie.
Claire.49 - Mer Déc 10, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu tout le post mais je suis "concernée"!!
J'ai passé mon concours pour l'entrée en formation d'aide soignant en IFSI en avril et je rentre à l'école en septembre 2009 car là j'ai report de formation pour garde d'enfant de - de 4 ans.
ça fait un moment que je me tâte pour faire cela. Je suis aide à domicile en milieu rural, je voulais passer mon DEAVS qui m'a été refusé par mon employeur à mon retour de Congé Parental.
Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai passé mon concours avec succès....
Je viens de recevoir ce matin même mon bouquin "guide anatomie-physiologie", je vais pouvoir me replonger tranquillemnt dedans et me remettre en mémoire certaines choses avant de rentrer en cours..
Pour info je suis maman de 3 filles.
Pour l'organisation ça va être dur mais j'ai une place en crèche à temps complet pour ma dernière, les 2 grandes sont scolarisées tte la journée, il faudra trouver un mode de garde pour les vacances et les mercredis....
Quant à mon salaire, ben je vais me retrouver sans le sous dû au fait que je dois démissionner de mon employeur!!!

Mais bon on sait que ça va être très dur sur tous points pdt 1 an, on met un max d'argent de côté pour septembre prochain...et une fois mes études finies je trouverai j'espère un poste assez rapidement...
bon courage et foncez!
Petitefée - Mer Déc 10, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Je n'ai pas lu tout le post mais je suis "concernée"!!
J'ai passé mon concours pour l'entrée en formation d'aide soignant en IFSI en avril et je rentre à l'école en septembre 2009 car là j'ai report de formation pour garde d'enfant de - de 4 ans.
ça fait un moment que je me tâte pour faire cela. Je suis aide à domicile en milieu rural, je voulais passer mon DEAVS qui m'a été refusé par mon employeur à mon retour de Congé Parental.
Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai passé mon concours avec succès....
Je viens de recevoir ce matin même mon bouquin "guide anatomie-physiologie", je vais pouvoir me replonger tranquillemnt dedans et me remettre en mémoire certaines choses avant de rentrer en cours..
Pour info je suis maman de 3 filles.
Pour l'organisation ça va être dur mais j'ai une place en crèche à temps complet pour ma dernière, les 2 grandes sont scolarisées tte la journée, il faudra trouver un mode de garde pour les vacances et les mercredis....
Quant à mon salaire, ben je vais me retrouver sans le sous dû au fait que je dois démissionner de mon employeur!!!

Mais bon on sait que ça va être très dur sur tous points pdt 1 an, on met un max d'argent de côté pour septembre prochain...et une fois mes études finies je trouverai j'espère un poste assez rapidement...
bon courage et foncez!

Bravo grand sourire

Bonne chance à vous
Claire.49 - Mer Déc 10, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Bonne chance chez vous aussi!
Même avec 3 enfants je ne pense pas que reprendre les études soit du domaine de l'impossible...pas évident seulement de s'organiser pour tout concilier je pense....
Je crois que tu veux passer un concours? Lequel déjà?
Petitefée - Mer Déc 10, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
Claire.49 a écrit:
Bonne chance chez vous aussi!
Même avec 3 enfants je ne pense pas que reprendre les études soit du domaine de l'impossible...pas évident seulement de s'organiser pour tout concilier je pense....
Je crois que tu veux passer un concours? Lequel déjà?

Un concours de l'éducation nationale.

Les deux grands seront scolarisés. Reste à obtenir une place en crèche pour septembre chance !
kenavo - Mer Déc 10, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
moi! j'ai passé le concours d'entree à l'ecole d'infirmiere,puisait la dite ecole avec 5 gnomes dont le dernier avait 18 mois.Mon mari avaitete licencié et estvolontairement restéuneannee avec les gnomes (ainsi pas de probleme degarde),puis l'annee suivante mon dernier estentré à l'ecole etmonsieur bossaitde nuit.Cela nous perm:ettait qu'il y ait toujours l'un de nous avec notre tribue.
Natachke - Jeu Déc 11, 2008 7:55 am
Sujet du message:
Moi je dois dire que c'est quand même la course depuis le mois de septembre, mais j'aime ce que je fais. Premiers examen en janvier, puis je repars en stage pendant 2 semaines et cette fois c'est vraiment pour donner cours. hourrah
Claire.49 - Jeu Déc 11, 2008 9:26 am
Sujet du message:
C'est encourageant de voir des mamans comme vous y arriver...cela me conforte dans l'idée que reprendre les études est la bonne solution....
Je sias que ça risque d'être "chaud" l'année prochaine et la course pdt 10 mois...lorsque l'on sort d'un congé parental où tout se fait de façon zen..là ça va être un chamboulement total pour toute la famille..et moi j'ai que 3 enfants!!!!!
Olissa - Jeu Déc 11, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
J'en reve egalement.

Citation:
Ca y est enfin, je suis officiellement une étudiante (y a plus qu'à recevoir les cours ) Je voulais supprimer mon message dans le post vide, mais je n'y suis pas arrivé )

Tu fais ca ou? Je n'ai pas trouve au CNED?
TICYA - Jeu Déc 11, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
J'en reve egalement.

Citation:
Ca y est enfin, je suis officiellement une étudiante (y a plus qu'à recevoir les cours ) Je voulais supprimer mon message dans le post vide, mais je n'y suis pas arrivé )

Tu fais ca ou? Je n'ai pas trouve au CNED?

Moi pas du tout !
Zézette - Mar Déc 16, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
ju a écrit:
Maxie a écrit:

Fac de géographie. sourit
La première année, c'est beaucoup de math, physique, chimie et bio, donc un vrai challenge, qui n'a rien à voir avec mes études de langues. Mais je suis hyper motivée.
J'hésitais depuis un bout de temps, j'étais freinée par le fait de me retouver avec des jeunes étudiants, de faire tâche. Puis le montant des études... Mon mari m'a dit "C'est le moment, comme ça tu auras presque fini quand la première commencera, on ne devra pas trop cumuler!" clin d'oeil
J'ai encore 8 mois à attendre...j'ai encore mille fois le temps de changer d'avis, mais j'en ai vraiment envie.

c'est ma formation (licence de Géo) et c'est hourrah hourrah hourrah tu vas voir c'est passionnant clin d'oeil
valerie44 - Mer Déc 17, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
moi mon problème c'est l'organisation, entre les cours, le boulot, les enfants, la maison, j'ai bcp de mal a trouver du temps pour travailler , comment vous etes vous organisé ?
Maxie - Mer Déc 17, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Je reviens des journées portes ouvertes... Encore plus motivée que jamais! grand sourire

J'ai suivi un cours de chimie, je ne comprenais rien ou presque, je vois bien que j'ai du pain sur la planche. Puis un cours de physique, et là ça allait déjà mieux.

J'ai les horaires approximatifs, et ça m'arrange avec les horaires scolaires des enfants, donc c'est déjà un gros poids en moins. Et toutes les journées en extérieur se font le samedi, quand mon mari est là pour prendre le relais, ce qui m'arrange aussi.

Non, vraiment, tout s'annonce pour le mieux (euh, à part ces lacunes en chimie clin d'oeil , mais on va faire ce qu'il faut...)

Zezette, tu pourras m'aider, alors! clin d'oeil Enfin moi au-delà de l'année commune géographie-géologie, je pense que je vais me diriger plutôt vers la géologie. La géographie économique et humaine ne m'attire pas des masses.

Vivement septembre!! hourrah
Zézette - Mer Déc 17, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je reviens des journées portes ouvertes... Encore plus motivée que jamais! grand sourire

J'ai suivi un cours de chimie, je ne comprenais rien ou presque, je vois bien que j'ai du pain sur la planche. Puis un cours de physique, et là ça allait déjà mieux.

J'ai les horaires approximatifs, et ça m'arrange avec les horaires scolaires des enfants, donc c'est déjà un gros poids en moins. Et toutes les journées en extérieur se font le samedi, quand mon mari est là pour prendre le relais, ce qui m'arrange aussi.

Non, vraiment, tout s'annonce pour le mieux (euh, à part ces lacunes en chimie clin d'oeil , mais on va faire ce qu'il faut...)

Zezette, tu pourras m'aider, alors! clin d'oeil Enfin moi au-delà de l'année commune géographie-géologie, je pense que je vais me diriger plutôt vers la géologie. La géographie économique et humaine ne m'attire pas des masses.

la géographie humaine mon cours préféré, je buvais littéralement les mots du prof c'est trop mignon
dommage qu'on soit si loin, je t'aurais bien accompagnée clin d'oeil
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Waou quel enthousiasme, ça fait plaisir à lire! Contente pour toi.
zoline - Mer Déc 17, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
Moi ce que je trouve le plus difficile c'est avec un petit dans les pattes..... pas evident de tout concilier...
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Moi ce que je trouve le plus difficile c'est avec un petit dans les pattes..... pas evident de tout concilier...

Je suis d'accord, dès que je mets la tête dans un bouquin, Mélie me grimpe dessus et me l'arrache. Si je me fâche, elle se colle pour faire un calin amoureux transi Si j'insiste, elle va faire une bêtise pff n'importe quoi

Sans compter que ce n'est pas le style qui fait 3h de sieste tous les après-midis. Donc pas évident du tout.

J'espère avoir une place en crèche en septembre pour pouvoir me donner les moyens de ... chance !
zoline - Mer Déc 17, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

Je suis d'accord, dès que je mets la tête dans un bouquin, Mélie me grimpe dessus et me l'arrache. Si je me fâche, elle se colle pour faire un calin amoureux transi Si j'insiste, elle va faire une bêtise pff n'importe quoi

Sans compter que ce n'est pas le style qui fait 3h de sieste tous les après-midis. Donc pas évident du tout.

J'espère avoir une place en crèche en septembre pour pouvoir me donner les moyens de ... chance !

on a les memes clin d'oeil je rajouterai que ma poupée est capable de jeter les livres de maman a la poubelle, ou de faire de joli dessins avec des stylos trainant malencontreusement sur son passage...... coté sieste elle dort pas beaucoup non plus.....
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

on a les memes clin d'oeil je rajouterai que ma poupée est capable de jeter les livres de maman a la poubelle, ou de faire de joli dessins avec des stylos trainant malencontreusement sur son passage...... coté sieste elle dort pas beaucoup non plus.....

Elle va aller à l'école bientôt?
@rmelle ;) - Mer Déc 17, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
J'ai réussi à finir ce que j'avais commencé seulement parce que j'avais 3h libres par jour...impossible autrement. clin d'oeil
zoline - Mer Déc 17, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:

Elle va aller à l'école bientôt?

a priori en septembre (elle aura quasi 3 ans) ou sinon en milieu d'année, ca dependra d'elle et de nous; mais l'ecole lui est grande ouverte grand sourire (c'est une ecole extra!!!)
zoline - Mer Déc 17, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai réussi à finir ce que j'avais commencé seulement parce que j'avais 3h libres par jour...impossible autrement. clin d'oeil

oui ca c'est le top....
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 4:16 pm
Sujet du message:

Oui, il faut du temps.

En plus j'ai mon fils tout le temps car il ne rentrera à l'école qu'en septembre 2009 (il est du début de l'année). Mine de rien, avec 2 petits à la maison, pas simple.

Je ne me mets plus la pression, j'en ai marre, je me dis, "à l'impossible nul n'est tenu". J'essaie de me préparer en lisant des bouquins, c'est déjà ça!

A part les attacher devant la télé pff n'importe quoi , mais les miens sont des braillards alors je ne bosserai pas plus clin d'oeil
zoline - Mer Déc 17, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Oui, il faut du temps.

En plus j'ai mon fils tout le temps car il ne rentrera à l'école qu'en septembre 2009 (il est du début de l'année). Mine de rien, avec 2 petits à la maison, pas simple.

Je ne me mets plus la pression, j'en ai marre, je me dis, "à l'impossible nul n'est tenu". J'essaie de me préparer en lisant des bouquins, c'est déjà ça!

A part les attacher devant la télé pff n'importe quoi , mais les miens sont des braillards alors je ne bosserai pas plus clin d'oeil

ah oui 2 ca doit etre dur dur..... ici ma fille ne peut se passer de se môman, c'est un peu mon pins a moi amoureux transi
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:

Oui, il faut du temps.

ah oui 2 ca doit etre dur dur..... ici ma fille ne peut se passer de se môman, c'est un peu mon pins a moi amoureux transi

La mienne mon mari l'appelle "la greffe" honte
zoline - Mer Déc 17, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:

Oui, il faut du temps.

La mienne mon mari l'appelle "la greffe" honte

oui oui je vois c'est imagé differemment mais l'idée est la meme grand sourire
virmaauco - Mer Déc 17, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
et moi j'ai "un greffon"! grand sourire
MARIKA - Mer Déc 17, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
je suis très admirative des mamans étudiantes qui bossent en plus à côté pour financer leurs études et qui arrivent à tout gérer.
je trouve qu'il y a un temps pour chaque chose (les études, les bébéchous, l'investissement professionnel) et qu'à force de vouloir tout faire en même temps on passe à côté de tout.
mais c'est personnel et puis on n'a pas toujours le choix.
zoline - Mer Déc 17, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis très admirative des mamans étudiantes qui bossent en plus à côté pour financer leurs études et qui arrivent à tout gérer.
je trouve qu'il y a un temps pour chaque chose (les études, les bébéchous, l'investissement professionnel) et qu'à force de vouloir tout faire en même temps on passe à côté de tout.

je ne veux pas passer a coté de tout c'est pour cela que lorsque j'ai ma puce je profite de ma puce clin d'oeil elle est petite , a besoin de moi et j'y vais mollo puisque je fais ca juste pour le plaisir grand sourire hors de question que ca ronge ma vie de famille
Petitefée - Mer Déc 17, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

je ne veux pas passer a coté de tout c'est pour cela que lorsque j'ai ma puce je profite de ma puce clin d'oeil elle est petite , a besoin de moi et j'y vais mollo puisque je fais ca juste pour le plaisir grand sourire hors de question que ca ronge ma vie de famille

Je fais ça pour devenir enseignante et avoir un rythme plus proche de celui de mes enfants. Parce que si je reprends mon ancien job :
1) je ne les verrai plus du tout du lundi au vendredi
2) je les mettrai au centre de loisirs pendant toutes les vacances scolaires (pas de rtt, 5 semaines de congés, pas de grands-parents pour prendre les 3)

Vu que leur père travaille aussi comme un dingue, c'est super la vie qu'on va avoir.
@rmelle ;) - Mer Déc 17, 2008 11:54 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas seulement du temps dont on a besoin, mais du temps de bonne qualité.
Pendant une sieste c'est à mon avis hyper moyen car souvent un enfant se réveille avant ou après ou ronchone...donc rares doivent etre les mamans qui savent exactement de combien de temps elles disposeront pour organiser au moins mentalement un travail.

J'avais besoin de savoir que j'avais 3h précises pendant lesquelles je n'avais pas à penser à mes enfants. (Bon, Ok, ils ont fait la varicelle chacun son tour sur un mois juste avant de rendre la thèse, mais bon roule de rire )

Etudier avec une oreille ou un oeil qui traine vers le dvd que je leur mets, vérifier que le petit ne colle pas de perles dans les prises ou file de la pate à modeler au poisson rouge demande une capacité de concentration assez exceptionnelle!

A la limite, on est plus efficace en ayant deux matinées sures de 3h avec enfant collé en garderie plutot que "peut-etre environ" deux heures par jour pendant la sieste.
MARIKA - Jeu Déc 18, 2008 12:28 am
Sujet du message:
100% d'accord avec Armelle !!!
Petitefée - Jeu Déc 18, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Je suis également d'accord avec Armelle, l'expérience aidant grand sourire clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure