Zézette a écrit: |
Je viens d'acheter une voiture dont je suis trés contente mais une voisine me dit qu'elle n'achète plus qu'elle passe toujours par le leasing.
j'ai quelques vagues notions, çà consiste en quoi exactement ? |
Merci pour les liens et surtout pour la démo Mawel ![]() En effet, çà me paraît tout à coup moins intéressant que ce que ma voisine m'a fait miroiter ![]() |
Merci pour les liens et surtout pour la démo Mawel ![]() En effet, çà me paraît tout à coup moins intéressant que ce que ma voisine m'a fait miroiter ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Avec le leasing j'aurais l'impression qu'on est tout le temps en train de payer et qu'au final on n'a jamais ce pour quoi on paye (tout comme la location d'appart d'ailleurs) |
bibiche a écrit: |
une connaissance utilise ce système, elle est ravie, car çà correspond tout à fait à ses attentes : changer de voitures tous les deux ans, personne pour la salir ![]() |
Zézette a écrit: | ||
parce qu'elle ne rachète jamais le véhicule ? |
titounette a écrit: | ||||
ben non elle le revend avant la fin du crédit pour le rembourser en reprend une autre et ainsi de suite c'est pour ça qu'on a toujours une voiture neuve en théorie mais bonjour le prix . |
bibiche a écrit: |
voilà oui.
elle fait énormément de route, et aurait de toute façon changé de véhicule régulièrement. |
Zézette a écrit: | ||
donc elle paie tout le temps ? ![]() vaut mieux un crédit qui s'arrête un jour alors et au moins on peut revendre la voiture ![]() |
virgulle a écrit: |
Pour une société en France aussi c'est intéressant ... pour un particulier qui ne compte pas c'est bien aussi , pour avoir une voiture au dessus de ses moyens aussi ... Mon mari m'a expliqué un jour qu'il faut prendre un crédit qui se rembourse à la même vitesse que ta voiture perd de la valeur : ça permet de revendre et de payer ton crédit si tu as besoin : le leasing c'est exactement le contraire ![]() |