Maximômes

toutes les discussions - Organisation chambres

Orzi - Jeu Oct 16, 2008 9:47 pm
Sujet du message: Organisation chambres
Alors voilà, on a signé le bail hourrah hourrah Question : comment organiseriez vous les chambres? Il y a une chambre au rez de chaussée, et 2 à l'étage. Sachant que la chambre du RDC est au bout du couloir, et a une salle d'eau accolée (douche/lavabo, elle est petite). A l'étage une chambre immense ( gros yeux ), et une plus petite, avec salle de bain à l'étage (baignoire/lavabo). Il y a grands placards dans toutes les chambres.

Oui, erreur, la 3 c'est les parents en haut avec les garçons honte
bibiche - Jeu Oct 16, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
parents en bas.
titounette - Jeu Oct 16, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
parents en bas.

pareil
meriadeg - Jeu Oct 16, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
bibiche a écrit:
parents en bas.

pareil
Aussi.
On a toujours pris la plus petite chambre (sauf ici, notre lit ne rentrerai pas...)
Orzi - Jeu Oct 16, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
bibiche a écrit:
parents en bas.

pareil
Aussi.
On a toujours pris la plus petite chambre (sauf ici, notre lit ne rentrerai pas...)

Pareil, on a qu'un lit, et on y est que pour dormir, pas comme les enfants clin d'oeil
Dali - Jeu Oct 16, 2008 9:51 pm
Sujet du message:
Parents en haut. Et dans la chambre immense les 3 grands et la crevette amoureux transi toute seule dans sa chambre.
Mélissandre - Jeu Oct 16, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Parents en bas.
eva - Jeu Oct 16, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
je pense que la 3ème solution comporte une erreur, n'c'pas ?

j'ai répondu au 2ème choix, les filles sont trop petites pour être toutes seules en bas, et les garçons pas assez grands pour les aider en cas de besoin durant la nuit si tous les enfants sont en haut

la chambre du bas est vraiment très petite ? c'est vrai que la plus petite chambre est plus appropriée pour les parents, de surcroît, elle a une sdb attenante, agréable tout de même

la solution c'est le babyphone dans le cas de figure "parents en bas"; bon, tu en as certainement déjà un, mais je fonctionne sans, c'est pour cela que le réflexe premier pour moi c'est d'être le plus près des plus petits; et cette solution comporte un avantage, c'est se faire les cui-cuisses à chaque aller et retour

pour toi, c'est quoi la meilleure solution ?

bizz
Orzi - Jeu Oct 16, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
eva a écrit:
je pense que la 3ème solution comporte une erreur, n'c'pas ?

j'ai répondu au 2ème choix, les filles sont trop petites pour être toutes seules en bas, et les garçons pas assez grands pour les aider en cas de besoin durant la nuit si tous les enfants sont en haut

la chambre du bas est vraiment très petite ? c'est vrai que la plus petite chambre est plus appropriée pour les parents, de surcroît, elle a une sdb attenante, agréable tout de même

la solution c'est le babyphone dans le cas de figure "parents en bas"; bon, tu en as certainement déjà un, mais je fonctionne sans, c'est pour cela que le réflexe premier pour moi c'est d'être le plus près des plus petits; et cette solution comporte un avantage, c'est se faire les cui-cuisses à chaque aller et retour

pour toi, c'est quoi la meilleure solution ?

bizz

Ben j'hésite entre les deux que tu cites en fait. A savoir que Nathan fait encore beaucoup de cauchemars, mais je pense que je l'entendrais en laissant la porte de la chambre ouverte si on était en haut (parce qu'il hurle fort quand c'est comme ça pff n'importe quoi )... Mais comme il dort en ce moment dans le même lit que son frère, ça va mieux. Si on dort en bas, il va falloir obligatoirement un interphone dans la chambre des puces (ou dans le couloir??) parce que quand Erine se réveille, elle ne hurle pas, mais peut raconter pendant longtemps. Donc je ne l'entendrais pas forcément, mais elle réveillerait sa soeur à coup sûr s'il n'y a pas d'interphone...
eva - Jeu Oct 16, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
ou alors comme cela a été suggéré, les 3 grands dans l'immense chambre, la petite en bas toute seule avec interphone, comme les 2 filles ont 4 ans de différence, le besoin de sommeil du bébé est plus accru et plus fréquent dans la journée et dans sa chambre toute seule sa qualité de sommeil n'en sera que meilleure
pour l'instant elle ne risque pas de "ressentir" un sentiment d'injustice d'être toute seule, plutôt peut-être même un sentiment de bien-être pour son repos respecté
et puis lorsqu'ils seront tous un peu plus grands (genre dans 2 ans) d'opter pour la solution "parents en bas", les garçons seront plus à même d'aider les soeurs, et morgane sera assez grande pour aller aux toilettes toute seule la nuit et erine devrait être calquée sur les horaires de sommeil de sa soeur mis à part la sieste....mais sa soeur sera à l'école à ce moment-là..........et puis ça sera une nouvelle étape pour morgane, changer de chambre pour être avec sa petite soeur, ça devrait lui plaire

chaque fois j'écris des tartines, mdr

bon emménagement, félicitations pour la maison

bizzzz
bibiche - Jeu Oct 16, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
t'auras quand même ton intimité, et de la tranquilité en bas clin d'oeil si tu reçois, ce sera moins bruyant pendant que les enfants sont endormis en haut !

et le babyphone, c'est bien pratique clin d'oeil
eva - Jeu Oct 16, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
t'auras quand même ton intimité, et de la tranquilité en bas clin d'oeil si tu reçois, ce sera moins bruyant pendant que les enfants sont endormis en haut !

et le babyphone, c'est bien pratique clin d'oeil

oui, c'est vrai...........rholalala, pas facile !! tu nous rediras comment tu as fait, hein ?!
piouceangel - Jeu Oct 16, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
Parents en bas clin d'oeil
fraueza - Jeu Oct 16, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
toi et zhom dans la suite parentale et les enfants à l'étage, tu verras moins leur azalée grand sourire
ju - Jeu Oct 16, 2008 11:09 pm
Sujet du message:
ici les enfants ont les 4 chambres du haut et nous nous avons celle du bas, la plus petite, l'etage leur appartient du coup, et c'est vraiment trés bien comme ça !
Lila - Jeu Oct 16, 2008 11:24 pm
Sujet du message:
Commencez par vous installer en bas, et mettez les enfants en haut: et si cela ne va pas, vous pourrez toujours changer tout le monde de chambre un peu plus tard: par exemple, si tu en as marre de monter l'escalier la nuit pour consoler un petit qui pleure.
Adara - Ven Oct 17, 2008 1:05 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Commencez par vous installer en bas, et mettez les enfants en haut: et si cela ne va pas, vous pourrez toujours changer tout le monde de chambre un peu plus tard: par exemple, si tu en as marre de monter l'escalier la nuit pour consoler un petit qui pleure.

Je suivrais ce conseil! Ce n'est pas fixe une assignation des chambres.
sandrine - Ven Oct 17, 2008 7:24 am
Sujet du message:
parents en bas.
tulipe - Ven Oct 17, 2008 7:24 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
bibiche a écrit:
parents en bas.

pareil

Idem. Vous n'avez pas besoin d'une grande chambre.
corésole - Ven Oct 17, 2008 7:26 am
Sujet du message:
parents en bàs .
mimi21 - Ven Oct 17, 2008 8:29 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
parents en bas.

Pareil clin d'oeil
Nono - Ven Oct 17, 2008 8:35 am
Sujet du message:
j'ai voté 1, ne serait ce que pour le bruit ou les cambriolages...
valerieC24 - Ven Oct 17, 2008 8:50 am
Sujet du message:
nous c'est atypique(orthographe???) alors j'ai mis "autre" parce qu'on a des demi étages...
en bas juste pièces à vivre
1er demi étage les grands, chacun leur chambre et une sdb qui leur est réservée.
2ème demi étage, notre chambre, en face celle des puces (la plus grande mais elles sont2)
une autre petite chambre (au départ prévue pour BB5 maintenant elle sert de débarras...)
et une petite pièce sans fenêtre qui sert de salle de jeux pour les petites.
Plus ma salle de bain à MOI (et aux petites).

bon je sais ca t'aide pas.
flore - Ven Oct 17, 2008 8:54 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
Lila a écrit:

Je suivrais ce conseil! Ce n'est pas fixe une assignation des chambres.

pareil
mimosa - Ven Oct 17, 2008 8:55 am
Sujet du message:
parents en bas grand sourire
Orzi - Ven Oct 17, 2008 9:03 am
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
nous c'est atypique(orthographe???) alors j'ai mis "autre" parce qu'on a des demi étages...
en bas juste pièces à vivre
1er demi étage les grands, chacun leur chambre et une sdb qui leur est réservée.
2ème demi étage, notre chambre, en face celle des puces (la plus grande mais elles sont2)
une autre petite chambre (au départ prévue pour BB5 maintenant elle sert de débarras...)
et une petite pièce sans fenêtre qui sert de salle de jeux pour les petites.
Plus ma salle de bain à MOI (et aux petites).

bon je sais ca t'aide pas.

Ben non pas vraiment j'avoue grimace
Orzi - Ven Oct 17, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Merci à la dame qui a changé ma 3ème proposition pour rectifier l'erreur grand sourire
MissLoulou - Ven Oct 17, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Parents en bas
liza - Ven Oct 17, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
parents en bas comme c'est le cas ici.
carolyn - Ven Oct 17, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
parents en bas
laurence - Ven Oct 17, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Nous on est en bas.
Au tout début je mets l'interphone pour être sure d'entendre le mini piaillement de mini bébé, mais après 6 mois je mettrais plutôt un oreiller sur ma tête pour ne pas entendre les cris stridents de maxi bébé...
enfin bref, on entend très (trop ?) bien, d'en bas...
CARLOTTA - Ven Oct 17, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
comme tout le monde : parents en bas. Et tant qu'Erine est petite, je mettrais peut-être les 3 gds dans la grande chambre et elle toute seule dans la petite.
Momo777 - Ven Oct 17, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Les filles en bas, les parents en haut avec l e garçon grand sourire

Nos filles ont presque 6 ans et 3 ans et demi - quand on a acheté la maison où nous vivons aujourd'hui, ancienne ferme, on a décidé de mettre les filles ensemble en bas - il y a deux chambre, WC et salle de douche. En haut, deux chambres + mezzanine - cette dernière avec uniquement une grosse poutre en tant que garde-corps et entre cette poutre et le plancher 80 cm de vide - donc trop dangereux pour installer les enfants en haut, même si entre-temps nous avons fermé, l'escalier reste dangereux. Donc il y a le petit dernier qui a sa chambre en haut à côté de la nôtre, il n'a que 10 mois et dort encore avec nous honte Une fois plus grand, je sécuriserai avec une barrière - et en grandissant je suis sûre que pour les filles, ce sera "le pied" en bas, le week-end le matin elles peuvent jouer sans déranger les parents qui dorment grand sourire (ah, les fainéants!!! honte )

Seul hic, faut mettre un bébéphone en bas, sinon elles ont beau crier, en haut, la porte fermée (même ouverte!) je ne les entends pas...
Momo777 - Ven Oct 17, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
oups, je me rends compte que j'ai pris ce sondage pour que comment nous on a organisé les chambres, désolée honte

Bah, pas facile, en tout cas je dirais, soit les parents au même étage que les plus petits, ou bien tous les enfants à l'étage... cette dernière solution n'est pas toujours pratique je trouve, dans notre ancienne maison, chambre d'enfant à l'étage mais les filles en étant petites n'y jouaient pas car escalier trop dangereux...

Alors vous pouvez faire comme chez nous, prendre une des chambres du haut, l'autre (la grande de préférence clin d'oeil) pour les deux plus jeunes et mettre les aînés en bas (propre salle de bain, wouaou grand sourire) En tout cas ici, 6 et 3 ans en bas, no problem!!!
Laury - Ven Oct 17, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Pour le moment, c'est tous en haut (3 chambres)
Mais à temre, quand ma grand aura sa propre chambre, nous on ira en bas.....................pour verrouiller les entrées et sorties nocturnes grimace
Ysa 73 - Sam Oct 18, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
Nous sommes en bas et les 4 enfants sont en haut dans 4 chambres et c'est très bien comme ça.... clin d'oeil
doule - Dim Oct 19, 2008 8:40 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Nous sommes en bas et les 4 enfants sont en haut dans 4 chambres et c'est très bien comme ça.... clin d'oeil

Ce n'est pas trop contraignant de devoir monter en pleine nuit,si un enfant se réveille ?
coeurdebreizh - Dim Oct 19, 2008 9:57 am
Sujet du message:
pour nous j'ai mis autre ,nous venons d'emménager une maison sur 4 niveau ,les 2 premiers sont réservés au cellier et au garage ,la cuisine et le salon et la salle à manger ,l'étage au dessus compte 3 chambres :la notre, celle d'arthur ,et celle des filles ,le dernier étage 3 chambres réservés à thomas 13 ans tout seul ,clément et théo 12 et 10 ans ensemble ,ainsi que lucas 5 ans tout seul !!
Orzi - Dim Oct 19, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
pour nous j'ai mis autre ,nous venons d'emménager une maison sur 4 niveau ,les 2 premiers sont réservés au cellier et au garage ,la cuisine et le salon et la salle à manger ,l'étage au dessus compte 3 chambres :la notre, celle d'arthur ,et celle des filles ,le dernier étage 3 chambres réservés à thomas 13 ans tout seul ,clément et théo 12 et 10 ans ensemble ,ainsi que lucas 5 ans tout seul !!

Alors, tu nous a pas raconté ta nouvelle maison!! coucou Ca doit sacrément vous faire du bien
val. - Dim Oct 19, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
parents en bas !
coeurdebreizh - Lun Oct 20, 2008 7:48 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
chipie a écrit:

Alors, tu nous a pas raconté ta nouvelle maison!! coucou Ca doit sacrément vous faire du bien

oh oui rien de comparable à la vie en "blocks" (c'est comme ça qu'ils disent dans mon coin hein ? )
je ne vais pas polluer le post honte je vais faire un post spécial ou reprendre celui que j'avais commencé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure