Maximômes

toutes les discussions - Avez-vous un jour préféré?

steph7 - Ven Oct 17, 2008 8:35 pm
Sujet du message: Avez-vous un jour préféré?
Dans un autre post j'ai vu que beaucoup d'entre vous aiment le vendredi..

Moi j'aime le lundi parce que je retrouve mes élèves, et parce qu'en rentrant il y a le nouvel objectif du KAL de Nananne qui m'attend...

le mardi parce que je ne travaille pas, j'ai juste Matthias, je peux faire ce que je veux de la journée....

le mercredi parce qu'il n'y a plus de courses KT/solfège/saxo...
les grandes vont au KT seules le matin, je fais la cuisine avec Alix, on a tout notre temps........et le soir je vais à la gym !

le jeudi...parce que je retrouve mes élèves et qu'on a "arts plastiques" l'après-midi et ils adorent ça! et aussi en ce moment parce que le soir j'ai la réunion WW et comme l'aiguille de la balance va dans le bon sens...c'est chouette grand sourire
et parce que je suis en WE !

le vendredi rebelote: juste avec Matthias, je peux faire ce que je veux !

le samedi parce que j'emmène les filles au poney club, que l'endroit est très chouette, en ce moment la nature est magnifique, ce coin du Lot est si beau avec ses murets de pierres sèches et ses maisons avec pigeonniers... et pendant que les filles montent, je vais faire les magasins avec Matthias (qui roupille en général...Alix reste à la maison, elle dort de 14h à 17h)...

le dimanche c'est bof bof. j'aime moins...

bien sur notre situation est spéciale parce que nous sommes tous les jours tous les 6...donc le we n'a pas cette saveur particulière des "retrouvailles" que l'on peut connaitre quand les deux ou l'un des parents travaille à l'extérieur ou est souvent en déplacements...

et vous, vous avez un jour préféré?
Dali - Ven Oct 17, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
J'adore le mercredi parce qu'au boulot il n'y a personne et que ma collègue et moi on glandouille toute la journée. hourrah
J'aime moins le dimanche parce que c'est le jour du ménage, lavage, repassage.
Adara - Ven Oct 17, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
J'aime le Mercredi soir, car les grosses journée de ma semaine sont passés
J'aime le Jeudi soir, car c'est officiellement ma fin de semaine
J'ai le Samedi soir, parce que le dimanche matin je peux dormir
J'aime le dimanche, jusqu'en après midi, après la semaine me fait peur...
liza - Ven Oct 17, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Je préfère le dimanche..Seul jour de la semaine où mon mari est là et on profite d'être tous ensemble. clin d'oeil
fraueza - Ven Oct 17, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
le mercredi amoureux transi

par contre je n'aime pas le dimanche triste
aleksandra - Ven Oct 17, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Le lundi, c'est le jour où je glande honte
nanon - Ven Oct 17, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
Le samedi parce qu'on est tous à la maison mais que les commerces sont ouverts (ben oui en campagne grimace ), qu'on est au repos mais pas avec le spleen du dimanche qui a toujours eu un goût particulier.....
Clotilde - Ven Oct 17, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Le lundi parce que je retrouve mes collègues, qui pour certains sont de vrais potes.
Le mardi parce que le soir je vais à la piscine.
En revanche je n'aime pas le mercredi parce que c'est la course et que je m'énerve contre les filles.
J'aime le vendredi car le soir je vais faire un peu de shopping tranquilou après le boulot.
j'aime le dimanche parce que lorsqu'il fait beau on peut faire de belles balades en famille dans la montagne.
Lila - Ven Oct 17, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
J'aime bien le mercredi et le dimanche: je ne suis pas obligée de me lever tôt pour superviser le lever et les préparatifs de départ pour le collège de mon fils, rien que ces 15 mn en plus dans mon lit, c'est hourrah .

J'aime moins le lundi et le vendredi: jour d'orthophoniste, et ce n'est pas toujours facile de motiver mon n°4 pour y aller; aujourd'hui, il a hurlé pendant tout le trajet aller triste Plus passer 30 à 45 mn en salle d'attente avec n°5, c'est pénible, d'autant plus que cela lui fait sauter sa sieste. Et ensuite, j'emmène les petits au parc s'il ne pleut pas, et le parc, eux adorent mais je n'aime pas tellement (j'ai froid, et n°4 est une vraie terreur que je dois surveiller en permanence). Et en ce moment, c'est aussi le lundi et le vendredi que je vois la SF pour ma réeducation périnéale, vivement que mes séances soient terminées.
Miette - Ven Oct 17, 2008 11:40 pm
Sujet du message:
J'aime bien le vendredi, c'est un jour qui sent bon le WE, on commence à glandouiller, on traîne sur le chemin du retour de l'école.
Sinon, le samedi : On dort tard, on sort, on voit du monde, les magasins sont ouverts.
Orzi - Sam Oct 18, 2008 7:00 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Je préfère le dimanche..Seul jour de la semaine où mon mari est là et on profite d'être tous ensemble. clin d'oeil

Pareil. Parce que le samedi il y a judo le matin, mais le dimanche on a juste à profiter grand sourire C'est le seul jour de la semaine où toute la famille est ensemble
nelcy - Sam Oct 18, 2008 7:04 am
Sujet du message:
J'aime pas trop le lundi c'est toujours un peu dur après le WE
Le mardi matin avec bébé après-midi avec 2 loulous et le soir flûte avec ma grande
Le mercredi j'aime quand je suis bien en forme, plein d'activités toute la journée
Jeudi j'aime car journée cool + femme de ménage donc maison toute propre
Vendredi ça sent le WE grand sourire
Samedi et dimanche en famille, sortie, amis etc...
sandrine - Sam Oct 18, 2008 7:42 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'aime bien le vendredi, c'est un jour qui sent bon le WE, on commence à glandouiller, on traîne sur le chemin du retour de l'école.
Sinon, le samedi : On dort tard, on sort, on voit du monde, les magasins sont ouverts.

idem et c'est mon dernier jour de boulot.
mimi21 - Sam Oct 18, 2008 8:19 am
Sujet du message:
Je prefere le dimanche car on est tous ensemble heart
Le samedi les garcons jouent au foot donc le dimanche c'est en famille tranquille grand sourire
Par contre je n'aime pas le lundi,c'est une dure journée soupire
virgulle - Sam Oct 18, 2008 8:25 am
Sujet du message:
J'aime bien chaque jour honte et comme je n'ai pas trop de routine j'aime bien tous les jours ...
violette - Sam Oct 18, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Ya qu'un jour que je n'aime vraiment pas, et depuis toujours: le lundi! clin d'oeil
Sinon, mon préféré, le samedi grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Oct 18, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Souvent le jeudi matin qd le réveil sonne je me dis "plus que demain à sonner et c'est le week end......."
Savane - Sam Oct 18, 2008 10:23 am
Sujet du message:
J'aime bien tous les jours, mais je préfère le mardi.
Les enfants sont à l'école et avec mon mari, on peut de temps en temps prendre toute cette journée pour se faire resto+ballades+magasin+être seuls tous les deux c'est trop mignon
mesloupiots - Sam Oct 18, 2008 11:34 am
Sujet du message:
Alors moi c'est le vendredi, parce que le week-end s'annonce, le rythme va être plus léger, on est tous ensemble, en général on sort, et en général toujours il y a toujours un truc de prévu un soir avec nos z'aminous, bref j'adore le vendredi ...... hourrah
val. - Sam Oct 18, 2008 11:58 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'aime bien chaque jour honte et comme je n'ai pas trop de routine j'aime bien tous les jours ...

Pareil !

Chaque jour car ils ont chacun leur avantage et leur inconvénient !
tulipe - Sam Oct 18, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Le dimanche pour la messe du matin et le bullage du reste de la journée. J'adore les dimanches.
TICYA - Sam Oct 18, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Avant je n'aimais pas le dimanche surtout à partir du milieu de l'après-midi car cela annonçait le retour au boulot le lundi matin. Mais maintenant que je ne bosse plus j'adore !
Ce que je préfère c'est à partir du vendredi après-midi car le rythme ralentit et je sais qu'on va profiter tous ensemble du week-end qui se profile.
violette - Sam Oct 18, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ce que je préfère c'est à partir du vendredi après-midi car le rythme ralentit et je sais qu'on va profiter tous ensemble du week-end qui se profile.

C'est exactement ça! clin d'oeil
Savane - Sam Oct 18, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
TICYA a écrit:

C'est exactement ça! clin d'oeil

C'est vrai que le WE le rythme n'est pas du tout le même. On peut faire ce qu'on veut, traîner, profiter des enfants, se promener... Et quand il fait beau comme aujourd'hui, c'est encore mieux!
Lila - Sam Oct 18, 2008 3:25 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
C'est vrai que le WE le rythme n'est pas du tout le même. On peut faire ce qu'on veut, traîner, profiter des enfants, se promener... Et quand il fait beau comme aujourd'hui, c'est encore mieux!

Pour moi, le WE, et tout particulièrement le samedi, hors de question de trainer, c'est là que ça bouge le plus: courses au marché et au super-marché le samedi matin, le samedi après-midi, pas de pause: repassage, ménage, travaux, parfois aussi shopping pour trouver les chaussures d'hiver de l'un, les vêtements de l'autre, ou bien Leroy Merlin parce qu'il me manque un truc pour avancer dans les travaux... Et les repas à préparer pour la famille au complet, midi ET soir fait très chaud Et le dimanche, pareil: courses chez Picard, le ménage, les travaux... et en plus, les devoirs pour la semaine qui vient Bizarre

Mais au moins, j'échappe à la corvée de parc hourrah Je peux déléguer au père des petits hourrah
laurence - Sam Oct 18, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
J'ai un jour pas préféré, c'est le mercredi, activités (et qui leur plaisent donc je ne veux pas supprimer), beaucoup de devoirs, pas de temps pour moi triste
@rmelle ;) - Sam Oct 18, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
J'aime tous les matins quand tous les enfants sont à l'école honte
quib - Sam Oct 18, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
le dimanche car c'esr le seul jour où nous sommes tous à la maison; le seul jour où personne ne travaille; le seul jour où on a pas besoin de regarder l'heure grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure