Maximômes

toutes les discussions - Combien de temps...

Coquelicot.fr - Sam Oct 18, 2008 7:54 am
Sujet du message: Combien de temps...
une mère de famille nombreuse peut-elle s'absenter de son foyer, pour vous, lorsqu'il y a urgence ailleurs?
kamodel - Sam Oct 18, 2008 8:03 am
Sujet du message:
coucou

moi j'ai été hospitalisée pour ma 4eme grossesse
et toute la famille s'est géré pendant 1 semaine
mais je pense que plus cela me parrait un peu dur
car mon homme avait oublié pas mal de choses comme par ex le picnic d'une pour la sortie de l'ecole pas cool voila bisous
virgulle - Sam Oct 18, 2008 8:09 am
Sujet du message:
une semaine
yris33 - Sam Oct 18, 2008 8:11 am
Sujet du message:
je pense que ca depend de tellement de choses : raison de l'absence, aide apportée par la famille, les amis, âge des enfants......
nathalaouen - Sam Oct 18, 2008 8:12 am
Sujet du message:
3 jours....
meriadeg - Sam Oct 18, 2008 8:19 am
Sujet du message:
Ici, pas plus d'1 1/2 journée mais en tant normal, qq jours.
Orzi - Sam Oct 18, 2008 8:21 am
Sujet du message:
Je pense que quand l'absence est bien préparée (liste des choses à ne pas oublier pour la papa, linge prêt, etc....) 1 semaine c'est pas mal déjà... Ca dépend je pense si le papa a l'habitude de s'occuper un peu de la maison et des enfants, ou pas du tout...
lémotu - Sam Oct 18, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Tout depends de l'urgence...mais une dizaine de jours si vraiment pas le choix me paraissent realistes...et mon homme gere la troupe aussi bien que moi donc pas de souci!
eva - Sam Oct 18, 2008 8:37 am
Sujet du message:
aussi longtemps que ça doit durer, mais papa doit prendre congé.......et ça risque d'être un joyeux capharnaüm en rentrant, mais je sais que les enfants seront nourris correctement, habillés..mh..mh bon habillés en fonction du temps mais pas forcément de mes goûts, en espérant qu'il n'y ait pas trop de sorties scolaires à ce moment-là......mais au bout de 2 jours, je pense que je commencerais à avoir envie de rentrer.......et chez nous, il y a des grands qui savent aider efficacement ou aider tout court
violette - Sam Oct 18, 2008 9:38 am
Sujet du message:
J'ai du m'absenter 5 jours quand j'ai été opérée il y a 4 ans soupire et ça m'a mis le moral à zéro car je suis revenue en toute petite forme.. pff n'importe quoi Quel agacement de ne pouvoir être en forme pour gérer la maison...

Mais Coquelicot, rien de grave j'espère?
nelcy - Sam Oct 18, 2008 9:44 am
Sujet du message:
Je suis partie pour mon boulot 5 jours aux Etats-Unis l'été dernier, j'ai hésité mais encouragée par ma mère et mon mari qui ont parfaitement géré mon absence tout s'est bien passé pour les enfants et ça c'est révélé très profitable pour moi grand sourire
Sandrineandco - Sam Oct 18, 2008 9:48 am
Sujet du message:
si mon conjoint peut rester à la maison, aussi longtemps que nécessaire.

sans sa présence, je ne peux pas m'absenter...ou seulement qq heures pendant lesquelles mon ainé gère, comme quand j'ai accouché de Madeleine.
Coquelicot.fr - Sam Oct 18, 2008 9:53 am
Sujet du message:
violette a écrit:
J'ai du m'absenter 5 jours quand j'ai été opérée il y a 4 ans soupire et ça m'a mis le moral à zéro car je suis revenue en toute petite forme.. pff n'importe quoi Quel agacement de ne pouvoir être en forme pour gérer la maison...

Malheureusement triste

Je vais aller une semaine au Canada avec Marguerite.
Ma mère est hospitalisée et les médecins disent qu'il faut s'attendre au pire soupire
Orzi - Sam Oct 18, 2008 9:57 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:

Malheureusement triste

Ma mère est hospitalisée et les médecins disent qu'il faut s'attendre au pire soupire

triste
fraueza - Sam Oct 18, 2008 9:59 am
Sujet du message:
si ton mari est disponible, le temps nécessaire même si c'est 1 mois
Dali - Sam Oct 18, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:

Malheureusement triste

triste
Sandrineandco - Sam Oct 18, 2008 10:24 am
Sujet du message:
ton mari est là, reste le temps qu'il faudra
Coquelicot.fr - Sam Oct 18, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Le billet n'est pas encore acheté... Peut-être avez-vous raison et ne devrais-je pas limiter le temps... Je ne sais trop. J'ai les idées embrouillées car je n'ai pas dormi cette nuit...
steph7 - Sam Oct 18, 2008 11:02 am
Sujet du message:
mince. Si ton mari peut être bien disponible pour les enfants, prend un billet sans date peut être?
Je t'embrasse. c'est dur d'être loin dans ces cas là.
@rmelle ;) - Sam Oct 18, 2008 11:04 am
Sujet du message:
triste triste triste triste Le temps qu'il faut

fraueza - Sam Oct 18, 2008 11:04 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Le billet n'est pas encore acheté... Peut-être avez-vous raison et ne devrais-je pas limiter le temps... Je ne sais trop. J'ai les idées embrouillées car je n'ai pas dormi cette nuit...

je ne te le souhaite pas mais vu ce que t'ont dit les médecins, mieux vaut que tu profites au maximum de ta maman, tu rattraperas le temps avec ton mari et tes enfants, eux sont encore là pour longtemps clin d'oeil
sandrine - Sam Oct 18, 2008 11:05 am
Sujet du message:
Vu la situation le temps qu'il faut triste triste triste

meriadeg - Sam Oct 18, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Oui, dans un cas aussi important, il se débrouille. Et si tout n'est pas fait comme il faut, tant pis. On aura toute la vie pour remettre les choses en ordre mais une maman on en a qu'une.

val. - Sam Oct 18, 2008 11:59 am
Sujet du message:
tout dépend de l'urgence et de la distance !
tulipe - Sam Oct 18, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Je pense que ton mari saura gérer non ?
L'essentiel est que l'un sache faire tourner la machine à laver et un autre passer l'aspirateur. Pour ce qui est des repas ils ne se laisseront pas mourir de faim. Les collants ne seront pas forcément assortis à la robe mais tant pis.
Prends ton temps.
violette - Sam Oct 18, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Effectivement, quand il s'agit d'urgence comme ça.... triste il faut prendre le temps qu'il faut: pas besoin de trop réfléchir soupire
Mari et amis géreront la situation le mieux possible j'en suis sûre.
Fais le maximum pour être près de ta maman. (ça m'est déjà arrivé, dur dur soupire )
Courage, Coquelicot, on pense à toi! heart

Donne des news, STP

Plouf - Sam Oct 18, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
Ton mari est aussi père de famille nombreuse, il sait ce que c'est, tes grands sont en âge de filer un coup de main, pars l'esprit tranquille.
Adara - Sam Oct 18, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Prend ton temps, en plus tu auras ta petite avec toi, ton mari et tes enfants comprendront qu'il faut faire un efforts de plus dans la maison.
aleksandra - Sam Oct 18, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
triste triste triste Coquelicot, je suis désolée pour toi
sistamanue - Sam Oct 18, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
"Le temps qu'il faut" c'est vague pour tes enfants en bas-age qui restent en France triste . Je sais que cela serait l'idéal, mais je te conseillerai quand même d'avoir une date fixe de retour, pour que cela soit plus concret pour tes jeunes enfants. A l'approche de cette date retour, tu vois ce que tu fais, si tu as besoin de prolonger ton séjour ou pas.

Bon courage pour ton voyage
TICYA - Sam Oct 18, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
triste
Mélissandre - Sam Oct 18, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil soupire
Gwenaelle - Sam Oct 18, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Tout depends de l'urgence...mais une dizaine de jours si vraiment pas le choix me paraissent realistes...et mon homme gere la troupe aussi bien que moi donc pas de souci!

pareil clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Oct 18, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
coquelicot
forette - Sam Oct 18, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Le papa est là.Les enfants peuvent comprendre donc prends le temps qu'il faut pour profiter une dernière fois de ta maman....
caro5 - Sam Oct 18, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
triste prend le temps qu'i lfaut et je suis sur que ton mari va assurer.
ta mère a besoin de toi
marinaq - Sam Oct 18, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

je ne te le souhaite pas mais vu ce que t'ont dit les médecins, mieux vaut que tu profites au maximum de ta maman, tu rattraperas le temps avec ton mari et tes enfants, eux sont encore là pour longtemps clin d'oeil

Pareil, prends le temps qu'il te faut, c'est important
laurence - Sam Oct 18, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
En même temps ne t'affole pas trop vite: c'est un âge où les fausses alertes et pronostiques pessimistes sont fréquents, et bien souvent ça repart après une courte hospitalisation.
Je le sais pour venir de voir mon père à deux reprises annuler ses vacances persuadé qu'il était de bientôt perdre sa mère et en fin de compte, non...(enfin dans son cas j'en viens à me demander si ma grand-mère ne noircit pas le tableau comme par hasard au moment des vacances de mes parents)

Vous êtes loin, vous avez fait ce choix, et il ne faut pas s'affoler trop vite. Bon je sais, c'est facile à dire, et j'imagine ton inquiétude, juste, essaie d'évaluer la situation avec un chouïa de recul.

Sinon, puisque ton mari est disponible, j'imagine qu'une semaine ou deux ça ne pose pas de problème.
sev' - Sam Oct 18, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Je dois me faire opérer de l'épaule un jour ou l'autre triste , mais 6 semaines partie de la maison me font reculer la chose triste
@nge - Sam Oct 18, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
quand la famille a l habitude ,si pour une urgence on doit s abcenter ,le mari et les grands(avec une liste clin d'oeil )sauront gerer
pense a toi et ta maman ,le reste coulera de source
notre souci c est que nous avons du mal a deleguer,je m en suis apperçu il y a peu,mais en leur faisant confiance ça roule
plein de pensées positives pour vous
Coquelicot.fr - Sam Oct 18, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Merci à toutes de vos conseils.
C'est vrai Laurence. Ce matin, j'étais prête à acheter de suite un billet pour demain, et puis, maintenant, j'attends lundi que ma tante me donne des infos du médecin après d'autres analyses...
Sistamanue j'y pense aussi, car ma 4 ans va trouver ça dur dur si je pars un mois, c'est pourquoi je crois que je vais attendre un chouïa pour ne pas être trop longue, mais bon, je reste sur un pied d'alerte prête à foncer...Mais dans ce genre de circonstance, pas facile de prévoir une date fixe, c'est selon le besoin triste
En fait, je ne crains pas pour la logistique avec mon mari, je sais qu'il saura assuré, mais c'est plutôt d'être si loin de mes petits bouts et de mon mari dans une période ou une douce épaule réconforte...
Nono - Sam Oct 18, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil soupire

idem
sistamanue - Sam Oct 18, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
C'est vrai Laurence. Ce matin, j'étais prête à acheter de suite un billet pour demain, et puis, maintenant, j'attends lundi que ma tante me donne des infos du médecin après d'autres analyses...
Sistamanue j'y pense aussi, car ma 4 ans va trouver ça dur dur si je pars un mois, c'est pourquoi je crois que je vais attendre un chouïa pour ne pas être trop longue, mais bon, je reste sur un pied d'alerte prête à foncer...Mais dans ce genre de circonstance, pas facile de prévoir une date fixe, c'est selon le besoin triste
En fait, je ne crains pas pour la logistique avec mon mari, je sais qu'il saura assuré, mais c'est plutôt d'être si loin de mes petits bouts et de mon mari dans une période ou une douce épaule réconforte...

Je te comprends
liza - Sam Oct 18, 2008 7:46 pm
Sujet du message:

je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ce n'est évident. J'espère que cela va s'arranger.
virgulle - Sam Oct 18, 2008 7:53 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas emmener ta 4 ans ?
sofie - Sam Oct 18, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
j'ai dû partir en inde lorsque mon père était hospitalisé corto avait 3 ans triste j'avais loupé son anniv en plus soupire bref 10 jours c'était long soupire même si en terme d'organisation mon mari assurait super bien........
Petitefée - Sam Oct 18, 2008 9:21 pm
Sujet du message:

flore - Dim Oct 19, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Oh je suis désolée triste je te souhaite beaucoup de courage. J'aurais fait comme toi sans évaluer la durée puique le reste suit.

Plein plein de pensées pour toi
piouceangel - Dim Oct 19, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
soupire
Coquelicot.fr - Dim Oct 19, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
J'ai eu ma maman au téléphone à l'hôpital. Elle a la voix un peu faible mais pour l'instant son état est stabilisé. Mardi j'aurai un RDV téléphonique avec son infirmière qui me tiendra au courant, donc je saurai si je dois partir cette semaine ou si j'attends un peu plus avant de faire un saut. Alors pour l'instant c'est statu quo...Mais ça m'a fait du bien de lui parler.
Orély - Dim Oct 19, 2008 3:00 pm
Sujet du message:

nelcy - Dim Oct 19, 2008 6:19 pm
Sujet du message:

oui prends le temps de le faire. C'est le genre de chose que l'on peut regretter ne n'avoir pas fait soupire
flore - Mer Oct 22, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
Coquelicot, as tu de bonnes nouvelles ?
Coquelicot.fr - Mer Oct 22, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

En fait j'attends l'avis officiel du médecin. Il semblerait que le tableau soit beaucoup moins sombre qu'au départ. Au début on croyait que ses malaises et faiblesses étaient dû au coeur, mais maintenant, ce serait autre chose. Donc perte d'autonomie très grande, mais un tableau plus optimiste de sa santé cardiaque. Tout ça reste à confirmer...
v@nille - Mer Oct 22, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
triste
bibiche - Mer Oct 22, 2008 6:56 pm
Sujet du message:

TICYA - Mer Oct 22, 2008 7:21 pm
Sujet du message:

Miette - Mer Oct 22, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
flore a écrit:

En fait j'attends l'avis officiel du médecin. Il semblerait que le tableau soit beaucoup moins sombre qu'au départ. Au début on croyait que ses malaises et faiblesses étaient dû au coeur, mais maintenant, ce serait autre chose. Donc perte d'autonomie très grande, mais un tableau plus optimiste de sa santé cardiaque. Tout ça reste à confirmer...

Tant mieux si le médecin s'est montré un peu rassurant.
titfamille - Mer Oct 22, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Coquelicot triste
flore - Mer Oct 22, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
flore a écrit:

Tant mieux si le médecin s'est montré un peu rassurant.

oui _ça semble bon signe, en général ils ouvrent plutôt le parapluie
fraueza - Mer Oct 22, 2008 8:16 pm
Sujet du message:

Coquelicot.fr - Jeu Oct 23, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Pour le moment, je n'aurai pas à bouger. La situation n'inquiète plus le MD . Je suis soulagée.
tulipe - Jeu Oct 23, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
Ouf !
flore - Jeu Oct 23, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Pour le moment, je n'aurai pas à bouger. La situation n'inquiète plus le MD . Je suis soulagée.

ouf
marinaq - Jeu Oct 23, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Tant mieux
sophiedu29 - Jeu Oct 23, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
quand c'est un cas de force majeur comme celui la ,moi je dis le temps qu'il faut mais c'est parce que mon cheri gere bien les enfants et que les grandes dans un cas de force majeur peuvent bien se bouger les fesses et en faire plus que d'habitude,surtout qu'on est pas hyper exigent avec ells
en fevrier korrigane a été hospitalisée 3 semaines a cause d'une histoire de poids elle avait 5 mois et je devais etre la bas toutes les 3 heure pour les tétées et bien a la maison ca a été dure car si les grands peuvent aider il y a parfois ce qu'on appelle crise d'adolescence....!!
donc les dex qui ont pris ca le plus a coeur et aidé le plus mon cheri c'est les deux ainés... sa fille de 17 ans et mon fils de 8 ans!! la 2eme grande de 15 ans n'a fait que vivre sa vie dans sa chambre pas facile car la grande est en apprentissage et fait des journées comme un salarié !!
donc ca depend des periodes aussi!!
mais sur une longue durée je prevoirais quand meme des amis en "filet" au cas ou.en tout cas contente pour toi que ce soit pas si grave que tu le craignais
sistamanue - Jeu Oct 23, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Bonne nouvelle hourrah hourrah

Véro4 - Ven Oct 24, 2008 10:34 am
Sujet du message:

vaccla - Ven Oct 24, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
Quand j,ai eu mon accident il y a 5 ans, je suis restée à l'hôpital presque 3 semaines.
Ma mère est venue en renfort au bout d'une, mais à l'époque nous n'en n'avions que 4, si cela devait arriver aujourd'dui, avec Mathys, je crois que 4 jours seraient un maximum, sinon il faudrait une assistance médicale à la maison.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure