fraueza a écrit: |
![]() |
laurence a écrit: |
Mais tu ne montes pas la crème en chantilly au moins ?
J'en fais, mais au praliné, et un grand (c'est moins de boulot ![]() Pour la crème c'est une crème pâtissière avec 50cl de lait, 4 jaunes, 200g de sucre, 70 g farine. On rajoute 250 g de beurre, la moitié dans la crème pâtissière chaude, l'autre moitié fouettée dedans une fois refroidie +75g de pralin. |
Donc la garniture doit être assez liquide non ? |
violette a écrit: |
ça a l'air un peu compliqué,non?! ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
mais non ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
J'ai du monde samedi soir, je vais tester ![]() ![]() Si c'est beau, et bon, je mets une photo! ![]() C'est que j'ai jamais fait moi! Ni même de chouquettes d'ailleurs... ![]() On peut préparer à l'avance ou pas? La veille, ou ce sera rassis? |
flore a écrit: |
tu verras c'est hyper simple et tape à l'oeil ![]() |
Mais tu ne montes pas la crème en chantilly au moins ?
J'en fais, mais au praliné, et un grand (c'est moins de boulot ![]() Pour la crème c'est une crème pâtissière avec 50cl de lait, 4 jaunes, 200g de sucre, 70 g farine. On rajoute 250 g de beurre, la moitié dans la crème pâtissière chaude, l'autre moitié fouettée dedans une fois refroidie +75g de pralin. |
Allez c'est l'heure de m'y coller les filles! ![]() Résultat demain... ![]() |
Non ça ne monte pas, disons que ça fait une crème un peu mousseuse, comme une crème mousseline. Il faut que le beurre soit à température ambiante un peu mou, pour que ça se mêle bien. |
![]() ![]() "Je pouvais le faire!" ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |