Maximômes

toutes les discussions - Qui a un stérilet en cuivre ?

Ysa 73 - Sam Oct 18, 2008 9:16 pm
Sujet du message: Qui a un stérilet en cuivre ?
Qui a un stérilet en cuivre ?
En êtes vous contente ? Comment sont vos règles ?

Merci pour vos réponses...
@rmelle ;) - Sam Oct 18, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7992&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mardi j'ai demandé à mon gynéco pourquoi il n'était pas très pote avec le stérilet, sa réponse m'a parue assez c'est dingue

"Le stérilet c'est bien pour les personnes qui savent qu'elles ne veulent pas d'enfant pendant quelques années"
Merci docteur...et pourquoi vous avez voulu que j'essaye le nuvaring d'abord? pas content du tout
Oelita - Sam Oct 18, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
J'en ai porté entre n°3 et 4 puis entre 4 et 5 : globalement, j'en étais satisfaite, mais des règles importantes, et au fil des années, j'ai été anémiée. Mon toubib m'a demandé de passer au Mirena pour éviter ça...
virmaauco - Sam Oct 18, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
rien et mon mari a oculté le fait que pas de contraception! honte hein ?
dragibus - Dim Oct 19, 2008 5:29 am
Sujet du message:
j'en ai porté un entre n°3 et n°4:regles hémorragiques et au final,je suis tombee enceinte...
Sandrineandco - Dim Oct 19, 2008 6:56 am
Sujet du message:
grand sourire
K@rine27 - Dim Oct 19, 2008 10:24 am
Sujet du message:
coucou
J'en suis contente.
Seul bémol ,chez moi les régles durent 5à7 jours.
LAB - Dim Oct 19, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'en ai porté entre n°3 et 4 puis entre 4 et 5 : globalement, j'en étais satisfaite, mais des règles importantes, et au fil des années, j'ai été anémiée. Mon toubib m'a demandé de passer au Mirena pour éviter ça...

exactement la même chose, sauf que c'était entre n°2 et n°3 clin d'oeil
carolyn - Dim Oct 19, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
K@rine27 a écrit:
coucou
J'en suis contente.
Seul bémol ,chez moi les régles durent 5à7 jours.

pareil mais enplus elles sont très abondante
virgulle - Dim Oct 19, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Très contente ... vraiment que du + par rapport au préservatif pff n'importe quoi des règles un peu plus abondantes ( surtout la première fois ) mais maintenant je prends deux fois deux advil avec 4 heures d'écart et ça passe direct !
Ysa 73 - Dim Oct 19, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Très contente ... vraiment que du + par rapport au préservatif pff n'importe quoi des règles un peu plus abondantes ( surtout la première fois ) mais maintenant je prends deux fois deux advil avec 4 heures d'écart et ça passe direct !

Qu'est-ce qui passe direct ? La douleur, le flux ralentit ?
Pascale 013 - Dim Oct 19, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
quand j en avais un , mes regles etaient trop abondantes je ne l ai pas gardé
val. - Dim Oct 19, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas de stérilet... donc je ne peux te dire car jamais porté !
maya - Dim Oct 19, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Impossible de le garder règles pendant 15 jours...Du coup j'étais passé au mirena et là le bonheur pratiquement plus de règle...
tulipe - Dim Oct 19, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Sans façon pour moi.
Mais ma mère en avait un et pas de problème particulier.
virgulle - Dim Oct 19, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
virgulle a écrit:

Qu'est-ce qui passe direct ? La douleur, le flux ralentit ?

le flux
Ysa 73 - Dim Oct 19, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Les avis sont bien partagés..... soupire Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas
bibiche - Dim Oct 19, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
ma maman a eu deux grossesses sous ce type de stérilet, dont une geu .... pour moi ce serait niet, je ne serai pas tranquille.
fraueza - Dim Oct 19, 2008 11:56 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Les avis sont bien partagés..... soupire Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas

je guettais les réponses à cette solution sans hormones mais pour le coup ce n'est pas très encourageant soupire
Lila - Lun Oct 20, 2008 12:26 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Lis ça:

Quel est le meilleur DIU ? Au cuivre ou hormonal ?

Le meilleur, c’est celui qui convient le mieux à l’utilisatrice !

Une femme qui a spontanément des règles abondantes et douloureuses sera soulagée par un DIU hormonal.

Une femme qui a des règles courtes et indolores peut parfaitement porter un DIU au cuivre, surtout si elle ne veut pas de contraception hormonale.

Donc, c’est à chacune de dire ce qu’elle veut et d’essayer l’un ou l’autre des DIU.

Et le reste : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393
Ysa 73 - Lun Oct 20, 2008 8:06 am
Sujet du message:
Merci Lila
mimi21 - Lun Oct 20, 2008 8:11 am
Sujet du message:
Apres la naissance de bébé3, j'ai eu un sterilet au cuivre
J'en etais contente sauf que mes regles au lieu de durer 2 jours,duraient 7 jours et etaient plus abondantes
Pople - Lun Oct 20, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Quel est le meilleur DIU ? Au cuivre ou hormonal ?

Le meilleur, c’est celui qui convient le mieux à l’utilisatrice !

Une femme qui a spontanément des règles abondantes et douloureuses sera soulagée par un DIU hormonal.

Une femme qui a des règles courtes et indolores peut parfaitement porter un DIU au cuivre, surtout si elle ne veut pas de contraception hormonale.

Donc, c’est à chacune de dire ce qu’elle veut et d’essayer l’un ou l’autre des DIU.

Je dois être dans la seconde catégorie : que des avantages pour moi depuis un an, c'est vraiment mieux que la pilule car aucune perturbation hormonale.
kamodel - Lun Oct 20, 2008 9:55 am
Sujet du message:
coucou
moi j'en ai porté un entre ma premiere et ma seconde grossesse et c'etait la grosse galère des regles d'une importance telle que cela me bouffait la vie
ensuite ma gynéco m'a conseillé un sterilet hormonale que j'ai adoré peu de regle s (juste une journée et très peu abondante) aucune prise de poids genial

voila
Véro4 - Lun Oct 20, 2008 10:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ysa 73 a écrit:

je guettais les réponses à cette solution sans hormones mais pour le coup ce n'est pas très encourageant soupire

Je viens d'en faire poser un pleure

Mais niveau douleur et flux, je n'ai pas trouvé beaucoup de changement par rapport à sans stérilet en cuivre.
valerieC24 - Lun Oct 20, 2008 10:48 am
Sujet du message:
j'ai eu Mirena mais les hormones ca ne me réussit pas, très mal au ventre entre autres, mais c'est mon cas perso... par contre plus de règles c'est bien sympa.
fraueza - Lun Oct 20, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
fraueza a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Je viens d'en faire poser un pleure

Mais niveau douleur et flux, je n'ai pas trouvé beaucoup de changement par rapport à sans stérilet en cuivre.

tu me rassures un peu véro parce que j'ai déjà des règles qui durent une éternité (8 jours pour les dernières) alors si ça doit s'aggraver j'ai bien peur que ça n'arrange pas mon état de fatigue général pff n'importe quoi

je vais prendre rendez vous chez le gynéco pour en discuter avec lui clin d'oeil et en même temps je ferai la visite post accouchement honte
lilou4 - Lun Oct 20, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
j'ai un stérilet cuivre coucou

des règles plus abondantes c'est sur soupire
mais ps d'hormones et ça c'est top super !
Véro4 - Lun Oct 20, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je vais prendre rendez vous chez le gynéco pour en discuter avec lui clin d'oeil et en même temps je ferai la visite post accouchement honte
très étonné(e) roule de rire

lilou4 a écrit:

Tout-à-fait d'accord grand sourire
val. - Lun Oct 20, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
fraueza a écrit:
très étonné(e) roule de rire

lilou4 a écrit:

Tout-à-fait d'accord grand sourire

Je ne voulais plus d'hormones et pas de stérilet, du coup c'est rien ! honte Enfin si, le plastoc de zhom ! héhé
v@nille - Lun Oct 20, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
j'en ai eu un mais règles hémorragiques aussi.

là j'ai un Mirena pff n'importe quoi ...mais la pilule....c'est trop risqué honte
et ma gyneco m'a assuré qu'il y avait moins d'hormones dans le Mirena que dans la pilule.
val. - Lun Oct 20, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
j'en ai eu un mais règles hémorragiques aussi.

là j'ai un Mirena pff n'importe quoi ...mais la pilule....c'est trop risqué honte
et ma gyneco m'a assuré qu'il y avait moins d'hormones dans le Mirena que dans la pilule.

Mon gynéco a dit la même chose : "le mirena diffuse des hormones en très petites doses et très localisé ! Ce qui n'est pas le cas de la pilule !"
lilou4 - Lun Jan 12, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
à celles qui portent un stérilet au cuivre coucou hein ?

de combien de cm ("environ" évidemment grand sourire )doit dépasser le fil du col ?? hein ?
ln60 - Mar Jan 13, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
j'ai toujours eu un sterilet entre chaque grossesse et jamais aucun soucis
lilou4 - Mar Jan 13, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
je crois bien que mon stérilet est "descendu "dans mon utérus très étonné(e)

ça craint ou pas ça ??? hein ?
vais je finir par l'expluser ? honte
sandranissa - Mar Jan 13, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
J'en étais contente sauf règles abondantes pendant quasi 4 jours.
sandranissa - Mar Jan 13, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

de combien de cm ("environ" évidemment grand sourire )doit dépasser le fil du col ?? hein ?

Justement moi le fil avait été couper trop court , ben je te raconte pas la misère pour l'enlever.J'ai fini au CHU de ma ville .
lilou4 - Mar Jan 13, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
lilou4 a écrit:

Justement moi le fil avait été couper trop court , ben je te raconte pas la misère pour l'enlever.J'ai fini au CHU de ma ville .

depuis quelques semaines mes fils sont très longs je trouve hein ?

environ 7/8 cm honte
j'arrive pas à savoir si ça peut etre de cette longueur soupire
Pascale 013 - Mar Jan 13, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
j en ai eu
regles trop abondante
je n en mettrai plus
lilou4 - Mar Jan 13, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:
j en ai eu
regles trop abondante
je n en mettrai plus

moi aussi des règles importantes triste
et notamment ce dernier cycle où meme ma coupe menstruelle était pleine gros yeux

des boutons d'acné en plus honte

je pense le faire enlever
à moins qu'il ne se décide à se faire la malle avant grimace
MARIKA - Mar Jan 13, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
c'est à ma connaissance la seule contraception sans hormone à laquelle on n'a pas besoin de penser à chaque galipette. grimace
seul bémol : il est moins efficace pour les grandes multipares (risques de déplacements voire d'ejection). triste
Maëlouche - Mer Jan 14, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
sandranissa a écrit:
lilou4 a écrit:

depuis quelques semaines mes fils sont très longs je trouve hein ?

environ 7/8 cm
honte
j'arrive pas à savoir si ça peut etre de cette longueur soupire

Ca me paraît beaucoup. Tu peux voir avec ton généraliste, surtout si tu as l'impression que quelque chose a changé. ce sera sans doute plus rapide qu'avec un gynéco.
virgulle - Jeu Jan 15, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
le fils dépasse à peine , je dirais un cm ... mon doc l'a coupé clin d'oeil
lilou4 - Jeu Jan 15, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
le fils dépasse à peine , je dirais un cm ... mon doc l'a coupé clin d'oeil

alors effectivement le mien dépasse beaucoup honte

je viens de retrouver l'ordonnance,la gynéco m'a mis un short hein ?
d'après ce que j'ai lu sur le net c'est pour les petit utérus pff n'importe quoi
mamamia - Ven Jan 16, 2009 10:50 am
Sujet du message:
perso j'en ai eu 1 que je me suis fait retiré: trop de douleurs (obligée de me coucher pour la suporter), et des règles qui durait 8 à 10 jours.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure