Ah OK, je comprends mieux!
meriadeg - Lun Oct 20, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
C'est une action de communication pour une entreprise qu'elle doit présenter à l'oral. Sa soutenance était samedi.
Maroquelicot - Jeu Oct 23, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Je viens de tomber sur le sujet par hasard alors que je venais pour m'inscrire sur le forum !
Je suis justement traductrice indépendante, alors je pourrai peut-être vous renseigner.
Personnellement, je préfère facturer au mot "source" (= du texte original). Pour le moment, je demande 0,08 euros / mot source à tous mes nouveaux clients. Et 0,07 euros à mes habitués. Et je précise que sur le marché de la traduction, je ne suis pas chère DU TOUT !!! Au contraire, je suis même plutôt bon marché !
Donc, le prix dépend du volume à traduire : s'il y a seulement une phrase par page, ce n'est pas trop cher. Mais si chaque page est dense... Bonjour la facture ! D'autant que si j'ai bien lu, elle voudrait le faire traduire en 6 langues différentes. Ca signifie faire appel à plusieurs traducteurs (qui ne pratiqueront pas forcément les même prix). Elle peut bien sûr faire appel à une société de traduction qui gèrera les différents intervenants. Mais bon, c'est cher. Certaines boîtes n'hésitent pas à demander jusqu'à 0,12 euros/mot source - voire + !!! (Alors qu'ils payent leurs traducteurs moitié moins !)
Voilà, j'espère que j'ai pu aider
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure