flore a écrit: |
c'est chouette chez toi ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
ces enfants manquent de jouets apparemment ![]() ![]() |
et la chambre des 2 petits ce n'est pas une chambre, c'est un loft ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
![]() Flore : j'avais passé toute la journée à ranger, trier, ranger, trier... |
sandrine a écrit: | ||
c'est aussi ce que je pense ![]() |
et la chambre des 2 petits ce n'est pas une chambre, c'est un loft ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
|
mimosa a écrit: | ||
déformation de la RP c ce que je me suis dit aussi ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
quand Camille était enfant unique dans sa chambre de 20M², il avait également des tonnes mais maintenant avec le manque de place, je suis obligée de limiter et de trier régulièrement ![]() sinon je pense qu'ils en auraient des montagnes également ![]() mis déjà que titounette trouve qu'ils en ont trop ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||||
![]() |
meriadeg a écrit: |
D'ailleurs, ne lui dite pas, mais pour la prochaine naissance, je lui offre une cuisine pour l'ainée, une nursery pour la deuxième, un établi pour le troisième et un tracteur si bébé est un garçon ou un landau si c'est une fille ![]() |
titounette a écrit: |
bande de méchantes , mes enfants sont tous dans la même chambre et leurs jouets tiennent à peu près dans l'étagère de tes garçons Pauline , je ne me sens pas le courage de me laisse envahir dans tout l'appart , j'essaye d'être plus coulante mais je n'y arrive pas .
(j'ai eu la nursery je l'ai bazardé , la cuisine aussi , merci à ma bm , j'ai encore la poussette lol) |
![]() |
250/300 m2 pour 700 euros avec un immense jardin en plein centre ville.
Avec un espèce de T1 séparable de la maison. |
titounette a écrit: |
vous n'y avez pas pensé pour vous Cedric qui se trouvait un peu à l'etroit? |
Zézette a écrit: | ||
oui c'est une évidence. Une petite collecte s'imposerait-elle ? ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Oui, c'est trsé bien comme ça ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
enfin quelqun qui me comprend snif bon peut être pas pour les mêmes raisons ![]() Sinon mémé le garage que tu donnes c'est le mini bolide ? |
meriadeg a écrit: | ||||
![]() |
titounette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
j'allais dire la meme chose ![]() |
carolyn a écrit: | ||||||
je suis étonnée c'est ce qu'il ya dans la chambre de mes enfants au moins pour les 2 derniers et ne parlons pas du 2nd on arrive plus à rentrer ![]() mais elles sont comment vos chambres??? |
carolyn a écrit: | ||||||
je suis étonnée c'est ce qu'il ya dans la chambre de mes enfants au moins pour les 2 derniers et ne parlons pas du 2nd on arrive plus à rentrer ![]() mais elles sont comment vos chambres??? |
virmaauco a écrit: |
pareil, pas tant chez nous, a ranger ca doit etre sympa Pauline! ![]() |
Lila a écrit: | ||
Il suffit de ranger tous les soirs, ça prend 10 mn, ce n'est pas la mer à boire. |
titounette a écrit: | ||||||||
moins remplies faute de place mais la maison de mémé est très chouette ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Beaucoup moins remplies, vraiment beaucoup moins. |
MissLoulou a écrit: |
Franchement je ne suis pas choquée par le nombre de jouets. Chez moi il y en a au moins autant, bon on les voit moins parce que certains sont rangés dans des armoires fermées.
Mais comment faites-vous pour en avoir moins ? Parce qu'avec 5 enfants qui ont chacun au moins 1 cadeau d'anniversaire et 1 cadeau de Noël par an ça s'accumule forcément ![]() |
Surtout, c'est le nombre d'enfants qui donne cette accumulation. Vous faites comment Mélissandre, Frau, Aude et les autres??? Vous jetez ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
ranger dans des placards/penderies! |
Je suis incapable de jeter (sauf qd c'est cassé). C'est toujours le cadeau du parrain, des grands parents...
Quand à ranger pour ressortir, je n'aime pas le principe. Je ne me vois pas confisquer un jeu pour le rendre plus tard. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je confisque pas du tout!! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je confisque pas du tout!! ![]() |
C'est une façon de confisquer qd meme. Je fais ça mais en punition qd il y a bagarre pour un jeu ou autre. |
bibiche a écrit: | ||||
ben oui ! ![]() quel plaisir de les voir redécouvrir des jeux ! ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
confisquer, c'est pour un jeu utilisé.
tes mômes jouent avec tout, tout le temps ? |
ju a écrit: |
Ben moi j'ai l'impression que els enfants n'ont pas assez de jeux pour faire de rotation, ils en avaient plus petits, maintenant c'est trs trés light les cadeaux, pareil que titounette, il y a des consignes, et je suis trés chiante pour les cadeaux je l'avoue, bon nous on a un super avantage c'est qu'aucun des grands parents n'achetent de cadeaux que ce soit pour noel ou les annif ! les oncles et tantes respectives non plus, reste les parraisn et maraines, et nous ! et mine de rien, c'est 4 cadeaux a noel voir 5 livres, dvd compris, donc ça fait pas super lourd en fait |
piouceangel a écrit: |
Meriadeg tu as une tres jolie maison ![]() Chez moi il y a autant voir plus de jouets ![]() ![]() |
![]() Bon, pour le reste, c'est pas ma fete, hein! ![]() |
ju a écrit: |
Ben moi j'ai l'impression que els enfants n'ont pas assez de jeux pour faire de rotation, ils en avaient plus petits, maintenant c'est trs trés light les cadeaux, pareil que titounette, il y a des consignes, et je suis trés chiante pour les cadeaux je l'avoue, bon nous on a un super avantage c'est qu'aucun des grands parents n'achetent de cadeaux que ce soit pour noel ou les annif ! les oncles et tantes respectives non plus, reste les parraisn et maraines, et nous ! et mine de rien, c'est 4 cadeaux a noel voir 5 livres, dvd compris, donc ça fait pas super lourd en fait |
![]() Bon, pour le reste, c'est pas ma fete, hein! ![]() |
Ju chez nous c est l inverse on croule sous les cadeaux a noel ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Pour le rangement on a été confrontés à deux problèmes : on gardait trop de jouets des ainés, pas impeccables car beaucoup servi, mais juste "un peu" cassés, dépareillés etc, ça encombrait pour rien, parce qu'entre un puzzle écorné et un tout beau, je sortais toujours le plus beau.
Et aussi les jouets qui ont été des flops, mais jeter c'est dur. Avec la pression démographique j'ai appris à me débarrasser de tout ça. Le deuxième problème c'est qu'Henri est une vraie terreur, donc hors de question de garder à sa portée des jouets avec 200 pièces (mort par nervous breakdown assurée) On arrive à un truc pas mal là, les puzzles et jeux de société dans des armoires fermées, tout le reste, que du jouable en bon état dans des trofast, rien par terre. Mais du coup je suis moyen branchée sur Noël cette année ![]() |
TICYA a écrit: | ||
C'est vraiment un truc qui me tue ça ! |
Surtout, c'est le nombre d'enfants qui donne cette accumulation. Vous faites comment Mélissandre, Frau, Aude et les autres??? Vous jetez ![]() |
Ju chez nous c est l inverse on croule sous les cadeaux a noel ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ce n'était pas un jugement Pauline, juste une constatation ![]() quand Camille était petit et avait une grande chambre, il avait également plein de jouets, maintenant je trie simplement par manque de place (il faut vivre en région parisienne pour le comprendre, ici les logements c'est vraiment une plaie) ![]() ![]() et tout comme la baudruche qui va bientôt déglonfler ![]() ![]() je jette ce qui est cassé ou quand certaines pièces manquent sinon je vends à la bourse ou je donne (à l'école le plus souvent sinon à Emmaüs) ![]() |
virmaauco a écrit: |
cette année Noel se fera SANS catalogues de jouets donc pas tentés, ils feront marcher leur petite tete.
1 jouet par gparents+un peu d'argent! ![]() |
Mes parents devaiet achter un trampoline cetteannée ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Tu veux vraiment en faire ? ![]() ![]() |