Maximômes

toutes les discussions - Maquillage, à quel âge?

Maxie - Lun Oct 20, 2008 4:59 pm
Sujet du message: Maquillage, à quel âge?
A l'aide! Ma fille de 13 ans veut se maquiller... C'est normal, à son âge? Vos filles se maquillent à partir de quel âge?

Moi, je ne me maquille jamais, donc j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas besoin de ça, mais je ne veux pas non plus lui interdire des trucs qui seraient de son âge... Donc là j'ai besoin de vous!
ju - Lun Oct 20, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
je suis comme toi, je ne me maquille jamais, alors je ne sais pas.... j'aurai tendance a dire que 1 ans c'est jeune, une fois qu'on commence, difficile de s'en passer...Mais les avis m'interressent
Pascale 013 - Lun Oct 20, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
oh oui c est l age ! elle doit avoir les copines qui le font au college
un peu de fard a paupiere couleur claire ça devrait faire l affaire

le crayon noir c'est pour plus tard je pense !
adromaca - Lun Oct 20, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
pareil je ne me maquille jamais, a 13 ans je dirais le week end ou pour les occasions

ma voisine a commencée a se maquiller depuis cette année, en seconde !!

se serait ma "limite" aussi sourit
flore - Lun Oct 20, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
C'est marrant je me posais il y a peu la même question. grand sourire

J' ai maquillé Marie pour la première fois samedi pour une fête de famille (poudre soleil, blush, mascara), elle a 15 ans. Elle etait ravissante amoureux transi

La prochaine fois ce sera sans doute pour Noël clin d'oeil
ju - Lun Oct 20, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
oui 15 ans pour moi c'est mieux
tiphaine - Lun Oct 20, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
oui, je dirai que c'est l'âge! (d'après mes souvenirs, j'ai commencé à me maquiller vers 14-15 ans mais certaines copines avaient commencé avant) Le problème souvent à cet âge-là est de le faire discrètement et de ne pas tomber dans le pot! Mais comme dit Pascale, pourquoi pas un fard léger?
bibiche - Lun Oct 20, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
j'ai vu une gamine de 11 ans avec un piercing au nez, çà te rassure sur les envies de ta fille maxie ? grimace
tulipe - Lun Oct 20, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
Je dirais à l'entrée au lycée.
Madecbis - Lun Oct 20, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
A 14 ans j'avais droit à du mascara et chaque année un peu plus....

Ma fille de 11 ans se maquille pour les grandes occasions, mais entre nous..... je vois pas la différence, c'est hyper léger et sans mascara....

Je pense que je ferai pareil pour ma fille si elle est demandeuse, d'abord mascara puis petit a petit des fards pastels, un gloss pastel.
fraueza - Lun Oct 20, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
j'ai commencé vers 14 ans à juste me mettre du mascara mais maintenant je ne mets plus rien clin d'oeil
piouceangel - Lun Oct 20, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
13 ans c est l age ou l on commence a se maquilleren effet moi j ai commence a 16 ans mais tres tres peu et d ailleurs encore maintenant je me maquille tres rarement
laurence - Lun Oct 20, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Ma fille a bientôt 14 ans, et hors de question pour l'instant (ça tombe bien elle ne demande pas), ou alors vraiment pour les fêtes un gloss et une poudre si elle demandait.
kalliope - Lun Oct 20, 2008 5:34 pm
Sujet du message: Re: Maquillage, à quel âge?
Maxie a écrit:
A l'aide! Ma fille de 13 ans veut se maquiller... C'est normal, à son âge? Vos filles se maquillent à partir de quel âge?

Moi, je ne me maquille jamais, donc j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas besoin de ça, mais je ne veux pas non plus lui interdire des trucs qui seraient de son âge... Donc là j'ai besoin de vous!

hum pareil, je me maquille que très rarement.
je dirais pas avant le lycée, et un truc léger, pas pot de peinture.
Mélissandre - Lun Oct 20, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
J'aime bien me maquiller un peu moi,
Ma fille ne demande pas pour le moment.
titounette - Lun Oct 20, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
Pas avant la seconde , et surement pas en milieu scolaire , pour les grandes occasions , un peu de fard à paupière, de blush quelque chose de discret quoi.
magalie6767 - Lun Oct 20, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
Mon ainée de 12,5 ans a commencé à "piquer" pendant l'été mon fard à paupière (violet foncé). Depuis elle a tendance a en mettre (je ne lui ai rien dit) mais ça reste très discret (elle est métisse) parce que même ma famille n'avait rien vu.
J'ai laissé faire ou plutôt rien dit donc accepté parce que je me rappelle qu'en 5eme moi-même j'essayais le massacara après la piscine d'une copine et que j'ai jamais eu le courage de demander la permission à ma mère pff n'importe quoi . Alors c'était toujours en cachette.
Je me suis toujours dit que le maquillage j'accepterai pour mes filles (pas avant le collège sauf fête pour s'amuser par exemple) mais si cela reste discret.
Orzi - Lun Oct 20, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

C'est ce que j'allais dire, avant que "occasionnellement" clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 20, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ma fille a bientôt 14 ans, et hors de question pour l'instant (ça tombe bien elle ne demande pas), ou alors vraiment pour les fêtes un gloss et une poudre si elle demandait.

voilà à 13 ans ceci ne me choque pas mais pas plus NIET, en même temps je ne suispas confrontée au problème moi!
Natachke - Lun Oct 20, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Plutot que de lui interdire, j'irais avec elle acheter quelque chose de très léger. Si tu lui interdit, bien rien de dit qu'elle n'ira pas s'acheter un truc elle même et se sera probablement pas aussi léger que si tu es avec.

Car tant qu'elle se maquille en partant de la maison tu as un regard, si elle le fait sur le chemin de l'école tu ne le veras pas.

Ma miss voulait absolument que je lui épile les jambes. Je trouvais que c'était trop tot et bien la demoiselle s'est collée une bande de tape double-face sur les jambes, bonjour la misère pour l'enlever.
Lila - Lun Oct 20, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
Je viens d'en reparler avec ma n°2 (parce que j'avais oublié comment elles étaient à 13 ans honte ) donc elles ont commencé à se maquiller réellement au lycée, vers la fin de la seconde, donc vers 15 ans.
Actuellement, la grande ne se maquille pas, la seconde se maquille légèrement.
N°2 me dit: "si tu ne veux pas que ta fille se maquille, il ne faut pas lui interdire; il suffit de rigoler en la voyant mal maquillée, et cela suffit: ton modèle féminin qui se moque te toi, c'est très dissuasif".
sistamanue - Lun Oct 20, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
Je crois que toutes les filles veulent se maquiller à un moment ou à un autre, ça fait sans doute partie de la quête identitaire de l'adolescence clin d'oeil .
J'ai dû commencer vers 14 ans (mascara, rouge à lèvre, crayon noir, de temps en temps), je pense que vers 17-18 ans j'avais déjà arrêté. Depuis, plus rien, comme ma mère d'ailleurs grimace !

Et comme Virmaauco et bien d'autres clin d'oeil , je ne serai pas confrontée au problème titre la langue
Maxie
Orzi - Lun Oct 20, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
13 ans c est l age ou l on commence a se maquilleren effet moi j ai commence a 16 ans mais tres tres peu et d ailleurs encore maintenant je me maquille tres rarement

Pareil, j'ai eu le droit au crayon à 16 ans, avec promesse de ne mettre que ça pendant un moment clin d'oeil 15 ans après, je ne mets toujours que ça, et encore ça m'arrive de plus en plus de ne rien mettre grand sourire
@rmelle ;) - Lun Oct 20, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
Dans ma classe à 13 ans celles qui se maquillaient étaient les meilleures scolairement parlant et les pires...celles qui bossouillaient normalement, non.
Les meilleures étaient discrètes, les pires étaient excessives et visiblement le maquillage prenait beaucoup de volume dans leur tete.
J'en ai conclu que ça ne signifiait pas grand chose finalement.
A ta place je dirais "Essaye, moi je n'y connais rien, je te dis après ce que j'en pense ou on voit avec Papa ce qu'il en pense"

Et puis si "ça fait mauvais genre" tu lui dis de redimensioner.

Tu lui expliques que tu tiens absolument à ce qu'elle se démaquille soigneusement en lui achatant le lait démaquillant +le tonique...et au bout de 10 jours elle trouvera le démaquillage tellement pénible qu'elle abandonnera le maquillage.

Conclusion: "Maquille-toi mais je ne transige pas sur l'hygiène" froggy
Gwenaelle - Lun Oct 20, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

pareil clin d'oeil
liza - Lun Oct 20, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
Ma fille vient de rentrer en seconde et ne se maquille pas tous les jours . Elle le fait très légèrement le wek-end quand elle a le temps ! clin d'oeil
Bouvier - Lun Oct 20, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"A ta place je dirais "Essaye, moi je n'y connais rien, je te dis après ce que j'en pense ou on voit avec Papa ce qu'il en pense"

Et puis si "ça fait mauvais genre" tu lui dis de redimensioner.

Tu lui expliques que tu tiens absolument à ce qu'elle se démaquille soigneusement en lui achatant le lait démaquillant +le tonique...et au bout de 10 jours elle trouvera le démaquillage tellement pénible qu'elle abandonnera le maquillage.

Conclusion: "Maquille-toi mais je ne transige pas sur l'hygiène" froggy[/quote]

Voilà un peu ma position aussi.
Le temps passe vite, mais je pense que c'était un peu plus tard pour ma fille.
Actuellement, 16 ans, c'est léger, selon les circonstances mais toujours assez discret essentiellement avec des produits que je lui achète (merci Sephora clin d'oeil ) ou achetés ensemble. J'essaie de rester dans des produits "parapharmacies" plutôt que vraiment "grande surface" et j'insiste sur le démaquillage. Je n'hésite pas non plus à faire remarquer les excès (qui se limitent pour le moment à un peu trop de poudre de soleil amenant un aspect "artificiel" )
Si tu "interdis", il y a fort à parier qu'elle se réfugiera dans les WC en arrivant à l'école pour se peinturlurer avec le 1er produit merdique qui passe.

Mes grands sont "sortis" au "bal" du village pour la 1ère fois samedi et ont été confronté au coma éthylique d'une "gamine" de 14 ans qui était avec mon fils en primaire...Je ne peux leur interdire de boire de l'alcool en soirée puisque visiblement c'est ce qui traîne, mon discours a été sur leur responsabilité, la confiance..

Leur papa a été plus direct: le jour où ça vous arrive, vous pouvez vous démerder pour rentrer; vous vous serez mis seuls dans cet état et vous assumerez, vous vous en sortirez seuls avec taxi si il le faut pour revenir de l'hosto, mais je ne cautionne pas ce genre d'aventure très étonné(e) clin d'oeil
nelcy - Lun Oct 20, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

ça ma parait raisonnable aussi.
virgulle - Lun Oct 20, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
pour un spectacle à 5 ans, pour une fête de famille ( genre Noël ou 31 à 8 ans ), pour faire fille au restaurant le jour de son anniversaire à 10 ans ( du brillant à lèvre clin d'oeil ) . Je me maquille tous les jours, je comprends que ma fille veuille se maquiller : ce qui est important pour moi : le respect du bon gout et que ça n'utilise pas toute la bande passante de son cerveau roule de rire
Plouf - Lun Oct 20, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Armelle, t'aurait pu être la mère de mes filles sourit
Lila - Lun Oct 20, 2008 9:28 pm
Sujet du message:

On reconnait la mère de (petits) garçons roule de rire
@rmelle ;) - Lun Oct 20, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

On reconnait la mère de (petits) garçons roule de rire

Les filles c'est sale? gros yeux
Voir une zombie le matin avec les yeux crapoteux ça me malade qui gerbe plus que de savoir que la gamine se met un coup de crayon ou de la poudre aux yeux.
Lila - Lun Oct 20, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
A la fin de la journée, elles ont tellement frotté leurs yeux, machouillé leurs lèvres: il n'y a plus de maquillage.
Et puis, tu sais qu'il existe des eaux démaquillantes ? On en met un peu sur un coton, ça prend 10 secondes, et le démaquillage est fait et bien fait ! Ce n'est pas cela qui va les décourager.
Plouf - Lun Oct 20, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Les filles c'est sale? gros yeux

Heureusement que non, mais certains spécimens sont partisannes du moindre effort .
@rmelle ;) - Lun Oct 20, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
A la fin de la journée, elles ont tellement frotté leurs yeux, machouillé leurs lèvres: il n'y a plus de maquillage.
Et puis, tu sais qu'il existe des eaux démaquillantes ? On en met un peu sur un coton, ça prend 10 secondes, et le démaquillage est fait et bien fait ! Ce n'est pas cela qui va les décourager.

Bah moi j'ai commencé à me maquiller régulièrement il y a 2 ans quand j'ai découvert les lingettes qui font tout en 1...mais c'est bel et bien le démaquillage qui m'a freinée pendant 30 ans honte
Donc si on leur donne l'attirail bien chiant, peut-etre qu'elles pensent à se maquiller QUE quand vraiment elles en ont très envie et très le courage...mais bon...si mes fils se maquillaient, effectivement, j'aurais un autre point de vue roule de rire
Lila - Lun Oct 20, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
Donc si on leur donne l'attirail bien chiant,

Mais tu vois, tu es bel et bien une mère de petits garçons: parce qu'une grande fille va seule (ou avec ses copines, mais en tout cas sans sa mère) chez Sephora, s'achète son maquillage, ses produits: c'est l'adolescence, et tu sais forcément mieux que tes parents ce qu'il te faut. Sauf lorsque ta mère hurle de rire en te voyant maquillée. Mais tout ça, cela fait partie des expériences de l'adolescence, il ne faut pas faire à leur place.
Elo - Lun Oct 20, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pareil.
@rmelle ;) - Lun Oct 20, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Donc si on leur donne l'attirail bien chiant,

Mais tu vois, tu es bel et bien une mère de petits garçons: parce qu'une grande fille va seule (ou avec ses copines, mais en tout cas sans sa mère) chez Sephora, s'achète son maquillage, ses produits: c'est l'adolescence, et tu sais forcément mieux que tes parents ce qu'il te faut. Sauf lorsque ta mère hurle de rire en te voyant maquillée. Mais tout ça, cela fait partie des expériences de l'adolescence, il ne faut pas faire à leur place.

Meme à 13 ans?
Lila - Lun Oct 20, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
Meme à 13 ans?

Et bien non, puisqu'à 13 ans, tu n'as pas assez d'argent de poche pour acheter du maquillage, et pas souvent l'occasion d'aller te promener seule en ville.
@rmelle ;) - Lun Oct 20, 2008 10:37 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Meme à 13 ans?

Et bien non, puisqu'à 13 ans, tu n'as pas assez d'argent de poche pour acheter du maquillage, et pas souvent l'occasion d'aller te promener seule en ville.

Ah, bon hourrah
steph7 - Lun Oct 20, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Meme à 13 ans?

Ah, bon hourrah

ça dépend. mes soeurs allaient seules dans Montpellier à 13 et 15 ans (l'an dernier donc) et s'achetaient fringues et maquillage seules avec l'argent des baby-sitting.

La plus jeune se maquillait un peu , mais elle est tombée raide amoureuse cet été d'un garçon très chouette qui lui a dit quelle était beaucoup mieux sans rien et surtout sans la mèche de cheveux qui lui cachait la moitié du visage... et hop! elle a dégagé son visage et ne s'est plus maquillée grand sourire (l'avis du petit copain compte bcp plus que celui des parents, normal)

la plus agée se planque derrière des tonnes de fond de teint + yeux de biches à l'eye-liner... elle n'entend pas quand on lui dit qu'elle s'enlaidit, qu'elle est mieux sans...
@rmelle ;) - Lun Oct 20, 2008 11:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Lila a écrit:
Meme à 13 ans?

Ah, bon hourrah

ça dépend. mes soeurs allaient seules dans Montpellier à 13 et 15 ans (l'an dernier donc) et s'achetaient fringues et maquillage seules avec l'argent des baby-sitting.

La plus jeune se maquillait un peu , mais elle est tombée raide amoureuse cet été d'un garçon très chouette qui lui a dit quelle était beaucoup mieux sans rien et surtout sans la mèche de cheveux qui lui cachait la moitié du visage... et hop! elle a dégagé son visage et ne s'est plus maquillée grand sourire (l'avis du petit copain compte bcp plus que celui des parents, normal)

la plus agée se planque derrière des tonnes de fond de teint + yeux de biches à l'eye-liner... elle n'entend pas quand on lui dit qu'elle s'enlaidit, qu'elle est mieux sans...
elle se maquille dans les oreilles aussi? hein ?
Zézette - Mar Oct 21, 2008 7:39 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime bien me maquiller un peu moi,
Ma fille ne demande pas pour le moment.

pareil, toujours un peu les yeux et parfois un peu de poudre quand je suis fatiguée ou que j'ai mauvaise mine.
Je crois avoir commencé vers l'âge de 13/14 ans avec des choses tellement discrètes que çà ne se voyait pas mais c'était psychologique pour moi clin d'oeil
Maxie - Mar Oct 21, 2008 7:45 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Meme à 13 ans?

Alors justement, nous y voilà!
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas du tout l'intention de lui interdire, à part peut-être pour l'école dans un premier temps... Pour le moment, elle voudrait se maquiller pour le prochain souper de classe. Mais ne me maquillant pas, je ne pourrais pas vraiment la conseiller. Son idée est d'aller se promener en ville avec sa copine demain après l'école. Ca m'arrange assez, et j'ai donné mon accord (quelle mère cool, je suis, quand même clin d'oeil ). Pour l'argent, c'est une autre histoire. Son père et moi sommes d'accord pour qu'elle ne doive pas aller puiser dans son très maigre argent de poche pour du maquillage. Nous allons donc lui donner de l'argent pour ça demain. Mais combien??? 20 euros? Trop? Trop peu?
titounette - Mar Oct 21, 2008 7:58 am
Sujet du message:
10 euros devrait suffir pour un fard à paupière et un peu de gloss , si elle va dans un magasin style Séphora et prend la marque magasin et pas du Chanel clin d'oeil
mimosa - Mar Oct 21, 2008 8:21 am
Sujet du message:
je trouve sympa de se maquiller pour une fête de l'école, tout est dans le"comment", un fard à paupière en harmonie avec les yeux et un gloss c très joli grand sourire je dirais entre 15 et 20euros pour aller chez Séphora ou un peu moins pour Yves Rocher, crayon, gloss, mascara transparent ou brun, ça fait partie de la panoplie de filles
Lila - Mar Oct 21, 2008 8:21 am
Sujet du message:
d'accord avec titounette: 10 euros c'est une somme amplement suffisante -- ou alors, le maquillage est hors de prix en Belgique !

Il y a des palettes avec maquillage complet comme celle-ci pour 8 euros :

http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P57501&shouldPaginate=true
Maxie - Mar Oct 21, 2008 8:36 am
Sujet du message:
Pas de Sephora en Belgique... mais je suppose qu'elles vont se débrouiller. Merci beaucoup!
laurence - Mar Oct 21, 2008 8:42 am
Sujet du message:
Déjà que j'ai refusé à Charlotte un coiffeur honte
alors lui payer du maquillage roule de rire

A cet âge là, pour être belles, le mieux c'est encore de bien dormir, de faire du sport et d'être gaies.
flore - Mar Oct 21, 2008 8:49 am
Sujet du message:
j'ai trouvé ça super de se préparer toutes les deux, elle n'avait rien demandé et a été très contente de ma proposition. Par contre je ne lui achète rien, elle prend mes affaires
v@nille - Mar Oct 21, 2008 9:05 am
Sujet du message:
si vraiment elle insiste...elle a les yeux bleus non ?
un petit coup de crayon bleu...ça resterait discret ?

je préfère un petit coup de crayon léger plutot que des tartines sur les paupières pour commencer ...un petit brillant à lèvres léger ?
tu lui expliques qu'elle est trop jeune pour que ce la soit systématique mais qu'elle peut essayer....
Mélissandre - Mar Oct 21, 2008 9:17 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Déjà que j'ai refusé à Charlotte un coiffeur honte
alors lui payer du maquillage roule de rire

A cet âge là, pour être belles, le mieux c'est encore de bien dormir, de faire du sport et d'être gaies.

Ma grande voulait aussi aller faire un tour chez le coiffeur amoureux transi juste pour un shampoing.
MissLoulou - Mar Oct 21, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Je ne suis pas pressée d'en arriver là, je suis totalement incompétente. Je ne me suis jamais maquillée, et quand je vous lis : gloss, blush, mascara pour moi c'est du chinois hein ?
Il va falloir que mes filles se trouvent un coach si elles veulent se maquiller soupire le plus tard possible clin d'oeil
virgulle - Mer Oct 22, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
..

argg ah non pas du crayon bleu sans rien ... plutôt du mascara brun sur les cils et un peu de blush ... l'idée étant d'être maquillé sans avoir l'air maquillé
Maxie - Mer Oct 22, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Bon, elle a pris un crayon, du mascara (tout cela noir, elle a les yeux marron) et du gloss.
Jusqu'à présent je n'ai vu sur elle que le mascara. Ca va. On va dire que ça ne l'enlaidit pas. clin d'oeil

Je suis déjà dépassée, elle compte se maquiller pour aller à l'école demain, et je n'ai pas interdit... Me voilà sur la mauvaise pente...demain elle me demande un piercing. Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!! se tape contre le mur
titounette - Mer Oct 22, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
à l'école j'aurai dit non , mais bon je suis une horrible mère castratrice qui n'est pas à l'écoute de ses enfants et bla et bla et bla clin d'oeil grand sourire
CARLOTTA - Mer Oct 22, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
En fait je ne sais pas. 13 ans me parait jeune, mais je crois qu'en 3ième je me maquillais. Avec un an d'avance en fait je ne devais pas être beaucoup plus âgée ! En revanche, pas à l'école, juste pour les "occasions". Et quand je vois certaines photos en 1ière et terminale, c'était pas joli-joli le fond de teint pour cacher les boutons... pas efficace du tout ! et le rouge à lèvre rouge vif... sberk... c'est marrant que ma mère m'ait laissé faire ma crise "maquillage" en paix, parce que ça n'était vraiment pas joli. Remarque, elle se disait peut-être que comme ça y'avait moins de risque côté mec !

Le mascara c'est ce que je trouve le plus discret. Je pense que mascara + un peu de crayon (mais pas le gros trais noir en dessous de l'oeil, tendance gothique, c'est moche honte ), c'est discret et si ça lui fait teeeeeeeellement plaisir ...

J'aurais tendance à dire "pas à l'école", mais quand on voir les sorties d'école... il y en a vraiment qui ressemblent à des voitures volées !
flore - Mer Oct 22, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
v@nille a écrit:
..

argg ah non pas du crayon bleu sans rien ... plutôt du mascara brun sur les cils et un peu de blush ... l'idée étant d'être maquillé sans avoir l'air maquillé

elle ne voit peut être pas les choses comme ça titre la langue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure