Maxie a écrit: |
A l'aide! Ma fille de 13 ans veut se maquiller... C'est normal, à son âge? Vos filles se maquillent à partir de quel âge?
Moi, je ne me maquille jamais, donc j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas besoin de ça, mais je ne veux pas non plus lui interdire des trucs qui seraient de son âge... Donc là j'ai besoin de vous! |
tulipe a écrit: |
Je dirais à l'entrée au lycée. |
laurence a écrit: |
Ma fille a bientôt 14 ans, et hors de question pour l'instant (ça tombe bien elle ne demande pas), ou alors vraiment pour les fêtes un gloss et une poudre si elle demandait. |
piouceangel a écrit: |
13 ans c est l age ou l on commence a se maquilleren effet moi j ai commence a 16 ans mais tres tres peu et d ailleurs encore maintenant je me maquille tres rarement |
@rmelle ![]() |
Tu lui expliques que tu tiens absolument à ce qu'elle se démaquille soigneusement en lui achatant le lait démaquillant +le tonique...et au bout de 10 jours elle trouvera le démaquillage tellement pénible qu'elle abandonnera le maquillage. Conclusion: "Maquille-toi mais je ne transige pas sur l'hygiène" ![]() |
@rmelle ![]() |
Tu lui expliques que tu tiens absolument à ce qu'elle se démaquille soigneusement en lui achatant le lait démaquillant +le tonique...et au bout de 10 jours elle trouvera le démaquillage tellement pénible qu'elle abandonnera le maquillage. Conclusion: "Maquille-toi mais je ne transige pas sur l'hygiène" ![]() |
Lila a écrit: | ||
On reconnait la mère de (petits) garçons ![]() |
@rmelle ![]() |
Les filles c'est sale? ![]() |
Lila a écrit: |
A la fin de la journée, elles ont tellement frotté leurs yeux, machouillé leurs lèvres: il n'y a plus de maquillage.
Et puis, tu sais qu'il existe des eaux démaquillantes ? On en met un peu sur un coton, ça prend 10 secondes, et le démaquillage est fait et bien fait ! Ce n'est pas cela qui va les décourager. |
@rmelle ![]() |
Donc si on leur donne l'attirail bien chiant, |
Mais tu vois, tu es bel et bien une mère de petits garçons: parce qu'une grande fille va seule (ou avec ses copines, mais en tout cas sans sa mère) chez Sephora, s'achète son maquillage, ses produits: c'est l'adolescence, et tu sais forcément mieux que tes parents ce qu'il te faut. Sauf lorsque ta mère hurle de rire en te voyant maquillée. Mais tout ça, cela fait partie des expériences de l'adolescence, il ne faut pas faire à leur place. |
@rmelle ![]() |
Meme à 13 ans? |
Et bien non, puisqu'à 13 ans, tu n'as pas assez d'argent de poche pour acheter du maquillage, et pas souvent l'occasion d'aller te promener seule en ville. |
@rmelle ![]() |
||||
Ah, bon ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
ça dépend. mes soeurs allaient seules dans Montpellier à 13 et 15 ans (l'an dernier donc) et s'achetaient fringues et maquillage seules avec l'argent des baby-sitting. La plus jeune se maquillait un peu , mais elle est tombée raide amoureuse cet été d'un garçon très chouette qui lui a dit quelle était beaucoup mieux sans rien et surtout sans la mèche de cheveux qui lui cachait la moitié du visage... et hop! elle a dégagé son visage et ne s'est plus maquillée ![]() la plus agée se planque derrière des tonnes de fond de teint + yeux de biches à l'eye-liner... elle n'entend pas quand on lui dit qu'elle s'enlaidit, qu'elle est mieux sans... |
Mélissandre a écrit: |
J'aime bien me maquiller un peu moi,
Ma fille ne demande pas pour le moment. |
Et bien non, puisqu'à 13 ans, tu n'as pas assez d'argent de poche pour acheter du maquillage, et pas souvent l'occasion d'aller te promener seule en ville. |
laurence a écrit: |
Déjà que j'ai refusé à Charlotte un coiffeur ![]() alors lui payer du maquillage ![]() A cet âge là, pour être belles, le mieux c'est encore de bien dormir, de faire du sport et d'être gaies. |
v@nille a écrit: |
si vraiment elle insiste...elle a les yeux bleus non ?
un petit coup de crayon bleu...ça resterait discret ? .. |
virgulle a écrit: | ||
argg ah non pas du crayon bleu sans rien ... plutôt du mascara brun sur les cils et un peu de blush ... l'idée étant d'être maquillé sans avoir l'air maquillé |