piouceangel a écrit: |
jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
Je fais pas mal de vide grenier, brocante et par exemple, une copine a trouvé un jeu d'adibou 4 /5 ans pour PC encore emballé, 2 €.
Après, sur Ebay, enfin, sans voir, sans pouvoir vérifier que le jeu est complet, j'aurais du mal. D'ailleurs, j'ai acheté le Twister Moves dans un vide grenier et je me suis rendue compte ensuite qu'il manquait les cd. J'ai envoyé un mail à Hasbro, la marque du jeu leur demandant si je pouvais les commander et à quel prix. Le lendemain, ils me demandent mon adresse et 2jrs plus tard, je les reçois, Gratos!!!!!!! ça a fait un jeu à 1 €.... Donc, oui..... |
MARIKA a écrit: | ||
et une DS d'occas' ? j'aurais moins de mal pour ce genre de chose. |
MARIKA a écrit: |
la taille du cadeau n'est pas ce qui compte.
ce qui importe c'est qu'il fasse plaisir et c'est ce qui en fait toute sa valeur. PS : euh le plaisir dans les légo, c'est justement de monter la construction, non ? Oui,on a monté nous même le château, mais il a été démonté et remonté plein de fois par Thomas, depuis le jour de Noël !! PPS : comment réagirais-tu si ton zom t'offrais un cadeau acheté sur e-Bay ??? Ca ne me poserait aucun problème , à partir du moment où c'est en bon état ! PPPS : et comme Bibiche : c'est parfois plus cher sur eBay avec les frais de port qu'en magasin !!! ![]() |
MARIKA a écrit: |
et une DS d'occas' ? j'aurais moins de mal pour ce genre de chose. |
doule a écrit: | ||
Moi c'est l'inverse. J'aurais peur d'acheter une DS d'occas qui pourrait tomber en panne qls jourq après l'achat ! Alors que des Lego, ma fois, même si il manque une pièce, tu peux quand même jouer. |
flore a écrit: |
pourquoi pas ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui pourquoi pas. Cette année je refait un petit lit de poupée, qui sera un des cadeaux de noel, il a deja bien servi, mais poncé , repeind et avec des nouveaux draps ![]() |
corésole a écrit: |
on achète trèèèès souvent de l'occassion pour les annivs et noël , je vois pas pourquoi j'irait payer un livre par exemple 20euros, alors que je peut l'avoir d'occas' et en bon état pour 2euros...
quant au fait que mon mari m'offre des cadeaux d'occas' , bin....faut pas vouloir péter + haut que son trouduk' hin, si on a pas les moyens, on les a pas et pis voilà ! ça ne me dérange pas du tout . tiens d'ailleurs j'en profite pour caser, pour celles que ça interresse un site d'échange de jeux vidéos, ça peut être sympa avec noël qui approche : http://www.splitgames.fr/ |
titounette a écrit: |
aucun état d'âme avec l'occaz que ce soit pour moi ou les enfants du moment que c'est en bon état et propre . |
ju a écrit: | ||||
ça depend ou tu l'achetes doule mais je sais que dans les magasins de jeux videos ou je vais, elles sotn garantit 3 mois ![]() |
ju a écrit: | ||
je crois que t'es pas trop loin de chez moi coresole, mais si tu veins sur montbeliard il ya deux magasins de jeux videos et un de jeux de socoeté d'occas qui valement vraiment vraiment le coup ![]() je vais aller voir ton lien merci |
ju a écrit: |
et pour les cadeaux entre adultes pour noel, nous c'est clair, quand ça a été short, short, il y a qques années, ben il n'y en avait pas et on en mourrait pas non plus, on se faisait un bon petit repas, mais voila !l'important c'etait de passer un chouette moment pas de depenser un fric dingue pour cette fete et de bouffer des patates le reste du mois |
corésole a écrit: | ||||
de "mon" bled a montbéliard y'a 110km , pourquoi pas un jour.... |
bibiche a écrit: |
çà ne me choquerai pas oriane, mais fais attention au prix, sur ebay à noël, çà se vend plus cher parfois qu'en magasins ! ![]() |
fraueza a écrit: |
oui je l'ai déjà fais ![]() lu en moins de 2 heures, mieux vaut privilégier la quantité que la qualité ![]() |
corésole a écrit: | ||
ha bin cette année noël c'est cadeaux que pour les enfants ! ras le bol de faire des cadeaux a tt le monde, et un cadeau par personne hin, pas un cadeau/couple sinon ces messieurs dames font la gueule... ![]() ![]() entre mes enfants et les neveux ça fait 10cadeaux a faire ....ça fait déjà pas mal. |
flore a écrit: |
pourquoi pas ![]() |
ju a écrit: |
l'occasion ne me pose aucun souci, que ça soit pour noel, anniversaire ou autre, 3/4 des choses que j'achete sont d'occasion, en fait, je cherche deja toujours a voir si je peux les avoir d'occasion avant de les acheter neuf |
titounette a écrit: |
aucun état d'âme avec l'occaz que ce soit pour moi ou les enfants du moment que c'est en bon état et propre . |
steph7 a écrit: | ||
voilà. Dimanche il y avait une bourse "puériculture"... j'ai acheté beaucoup, et mis de côté pour Noël une petite poussette et des puzzles pour Alix, qui de toutes façons bat des mains en disant "mercimercimercimerci" dès qu'il y a un bout de papier cadeau même quand ce n'est pas pour elle... je n'ai jamais eu de pb avec ebay, mais j'applique la méthode "mimosa-les-bons-tuyaux" -que des profils 99 ou 100 -je rentre mon prix maximum en tenant compte des frais de port et je n'y retourne plus jusqu'à la fin de l'enchère.! |
tulipe a écrit: |
jamais fait mais je n'achète pas des choses chères. |
TICYA a écrit: | ||
Pareil mais pourquoi pas ? |
tulipe a écrit: | ||||
Pourquoi j'achète pas des choses chères ? ![]() ![]() Donc je pourrais répondre, "pourquoi pas" après tout. |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||||||
Bon vous avez fini de polluer mon post là ![]() |
laurence a écrit: |
ça m'est arrivé, pour des playmobils, et aussi collection de "j'aime lire" sur ebay, ou collections introuvables ("les conquérants de l'impossible" : toute mon enfance!)
Ils le savent et ça ne leur pose pas problème. En revanche, je ne systématise pas, les cadets héritent déjà souvent de jouets usés, un peu de neuf c'est sympa quand même. Et puis ça encourage à avoir beaucoup (ben oui à ce prix!) et en ce moment je suis dans le "peu" |
MARIKA a écrit: | ||
exactement : dans une famille nombreuses il y a tellement de jouets "2e main" par la force des choses, que je préfère "plus petit mais neuf" justement pour changer. mais l'essentiel est de faire plaisir à celui qui reçoit le cadeau. alors si l'objet de tous les soupirs est une DS, un chateau 10.000 pièces ou un vélo 30 vitesses et rien d'autre, mieux vaut l'avoir d'occas' que pas du tout. |
laurence a écrit: |
ça m'est arrivé, pour des playmobils, et aussi collection de "j'aime lire" sur ebay, ou collections introuvables ("les conquérants de l'impossible" : toute mon enfance!)
|