Maximômes

toutes les discussions - Jouet d'occasion pour noël

Orzi - Mer Oct 22, 2008 8:10 am
Sujet du message: Jouet d'occasion pour noël
Les mois de novembre et décembre vont être vraiment très short, alors je me demandais si je n'allais pas acheté de l'occas' pour noël. Je n'ai jamais fait avant. Chez mes parents, noël c'était vraiment des cadeaux énormes. Je sais, la valeur ne compte pas, mais cela fait partie de mon éducation. Mais là, cette année, je ne sais pas comment on va faire, alors je me dis "pourquoi pas de l'occasion?"
Vous le faites vous?
doule - Mer Oct 22, 2008 8:14 am
Sujet du message:
Cela m'est déjà arrivé.
L'an dernier, Tom révait du château fort Lego mais il était trop cher pour notre bourse, je l'ai donc acheté sur Ebay d'occasion.
Il manquait même la boite, on lui a donc monté directement sous le sapin, il était c'est trop mignon en le découvrant !
Gwenaelle - Mer Oct 22, 2008 8:18 am
Sujet du message:
Non,je ne l'ai jamais fait..mais je n'achète pas non plus des trucs hors de prix clin d'oeil
piouceangel - Mer Oct 22, 2008 8:20 am
Sujet du message:
jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer honte du coup comme ca ressert le budget et bien soit ca sera petit cadeau soit achete d occaz clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 22, 2008 8:23 am
Sujet du message:
tu as la chance d'avoir un CE piouce, ici on a royalement 30 euros "pour le chauffeur", les gosses, que dalle soupire
bibiche - Mer Oct 22, 2008 8:23 am
Sujet du message:
çà ne me choquerai pas oriane, mais fais attention au prix, sur ebay à noël, çà se vend plus cher parfois qu'en magasins ! très étonné(e)
MARIKA - Mer Oct 22, 2008 8:24 am
Sujet du message:
la taille du cadeau n'est pas ce qui compte.
ce qui importe c'est qu'il fasse plaisir et c'est ce qui en fait toute sa valeur.

PS : euh le plaisir dans les légo, c'est justement de monter la construction, non ?

PPS : comment réagirais-tu si ton zom t'offrais un cadeau acheté sur e-Bay ???

PPPS : et comme Bibiche : c'est parfois plus cher sur eBay avec les frais de port qu'en magasin !!! pff n'importe quoi
Laury - Mer Oct 22, 2008 8:27 am
Sujet du message:
Je fais pas mal de vide grenier, brocante et par exemple, une copine a trouvé un jeu d'adibou 4 /5 ans pour PC encore emballé, 2 €.
Après, sur Ebay, enfin, sans voir, sans pouvoir vérifier que le jeu est complet, j'aurais du mal.
D'ailleurs, j'ai acheté le Twister Moves dans un vide grenier et je me suis rendue compte ensuite qu'il manquait les cd. J'ai envoyé un mail à Hasbro, la marque du jeu leur demandant si je pouvais les commander et à quel prix. Le lendemain, ils me demandent mon adresse et 2jrs plus tard, je les reçois, Gratos!!!!!!! ça a fait un jeu à 1 €....
Donc, oui.....
Orzi - Mer Oct 22, 2008 8:29 am
Sujet du message:
Bibiche, oui, je me méfie, c'est pour ça que j'y pense déjà en fait, je commence déjà à regarder pour pas me faire avoir clin d'oeil

Marika, peu importe d'où vient le cadeau pour moi, tant qu'il me fait plaisir grand sourire

Mais ces années de cadeaux superbes ont laissé des traces, j'avoue que j'ai du mal à me défaire de ça. Zom n'avait pas grand chose, alors lui ça ne le choque pas qu'il n'y ait pas de super gros cadeaux pour les enfants. On en a déjà discuté, et même si je comprends bien, je sais que quelque part il a raison.... Mais j'ai du mal à lâcher prise sur ce coup là pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Oct 22, 2008 8:31 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer honte du coup comme ca ressert le budget et bien soit ca sera petit cadeau soit achete d occaz clin d'oeil

et une DS d'occas' ?
j'aurais moins de mal pour ce genre de chose.
Orzi - Mer Oct 22, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je fais pas mal de vide grenier, brocante et par exemple, une copine a trouvé un jeu d'adibou 4 /5 ans pour PC encore emballé, 2 €.
Après, sur Ebay, enfin, sans voir, sans pouvoir vérifier que le jeu est complet, j'aurais du mal.
D'ailleurs, j'ai acheté le Twister Moves dans un vide grenier et je me suis rendue compte ensuite qu'il manquait les cd. J'ai envoyé un mail à Hasbro, la marque du jeu leur demandant si je pouvais les commander et à quel prix. Le lendemain, ils me demandent mon adresse et 2jrs plus tard, je les reçois, Gratos!!!!!!! ça a fait un jeu à 1 €....
Donc, oui.....

Je t'avoue que ça me fait un peu peur aussi soupire
Orzi - Mer Oct 22, 2008 8:36 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
piouceangel a écrit:

et une DS d'occas' ?

Ben si je veux de l'occas', c'est parce que je mise sur des gros cadeaux (encore) soupire Ca fait 3 ans que les garçons demandent un DS, et j'aurais aimé leur offrir. Je voulais attendre qu'ils soient plus attentifs à leurs affaires, et ils font des efforts... Mais là, franchement c'est pas la bonne année. Après, ça veut dire attendre encore un an soupire
flore - Mer Oct 22, 2008 8:38 am
Sujet du message:
pourquoi pas clin d'oeil
meriadeg - Mer Oct 22, 2008 8:47 am
Sujet du message:
Oui. Titouan a eu le gros garage mini bolides avec au moins 10 voitures (pour meme pas le prix d'une). Albane a eu la ferme playmo de Lémotu à son anniv'...
doule - Mer Oct 22, 2008 8:49 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la taille du cadeau n'est pas ce qui compte.
ce qui importe c'est qu'il fasse plaisir et c'est ce qui en fait toute sa valeur.

PS : euh le plaisir dans les légo, c'est justement de monter la construction, non ?
Oui,on a monté nous même le château, mais il a été démonté et remonté plein de fois par Thomas, depuis le jour de Noël !!

PPS : comment réagirais-tu si ton zom t'offrais un cadeau acheté sur e-Bay ??? Ca ne me poserait aucun problème , à partir du moment où c'est en bon état !

PPPS : et comme Bibiche : c'est parfois plus cher sur eBay avec les frais de port qu'en magasin !!! pff n'importe quoi
A toi de ne pas être trop neuneu et de comparer les prix avant ! pff n'importe quoi
doule - Mer Oct 22, 2008 8:53 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

et une DS d'occas' ?

Moi c'est l'inverse. J'aurais peur d'acheter une DS d'occas qui pourrait tomber en panne qls jourq après l'achat !
Alors que des Lego, ma fois, même si il manque une pièce, tu peux quand même jouer.
ju - Mer Oct 22, 2008 8:53 am
Sujet du message:
l'occasion ne me pose aucun souci, que ça soit pour noel, anniversaire ou autre, 3/4 des choses que j'achete sont d'occasion, en fait, je cherche deja toujours a voir si je peux les avoir d'occasion avant de les acheter neuf.Pour ce bébé qui arrive, je n'ai rien acheté de neuf a part un nid d'ange, tous les fringues et meubles sotn d'occas, les DS par exemple, un a été acheté neuve et l'autre d'occasion dans un magasin de jeux video, super etat, 85 euros, mon fils l'a eu pour ses 7 ans. Je viens d'acheter des jeux DS a cassiop et a Lilou, c'est pour le noel et l'anniversaire de ma grande, il n'y a pas les boites, peu importe, je vais faire un petit paquet original et je sais qu'elle sera contente, mais je prefere evidemment payer un jeu 15 euros que 40 c'est evident !!!je crois Orzi que la magie de noel est la si tu veux qu'elle y soit clin d'oeil

je crois vraiment que c'est une question d'habitude Oriane, mes enfants savent trés bien aussi que quand on ne se sert plus des choses, on va les vendre, ça ne sert a rien de s'embarrasser, autant recuperer l'argent pour faire autre chose, ma 9 ans a demandé a son pere il y'a 15 jours de l'emmener vendre un jeu de DS qui ne l'einterressait plus, elle a eu 19 euros, elle etait contente, elle se rachetera ce qu'elle veut aprés clin d'oeil

j'adore noel, vraiment mais tout ce battage de fric me degoute comletement, on peut faire une trés chouette fete et avoir des enfants supers heureux d'ouvrir leurs cadeaux sans engraisser Carrefour clin d'oeil
E bay par contre, je ne connais pas, donc la dessus, il faut surement faire attention au prix comme t'ont dit les filles
ju - Mer Oct 22, 2008 8:54 am
Sujet du message:
doule a écrit:
MARIKA a écrit:

et une DS d'occas' ?

Moi c'est l'inverse. J'aurais peur d'acheter une DS d'occas qui pourrait tomber en panne qls jourq après l'achat !
Alors que des Lego, ma fois, même si il manque une pièce, tu peux quand même jouer.

ça depend ou tu l'achetes doule mais je sais que dans les magasins de jeux videos ou je vais, elles sotn garantit 3 mois clin d'oeil
sylvie01 - Mer Oct 22, 2008 8:55 am
Sujet du message:
j'ai répondu cela m'aerrive parce que je viens de le faire,sur ebay.Mais je dirais,oui,mais uniquement pour mes enfants
Ysa 73 - Mer Oct 22, 2008 8:59 am
Sujet du message:
J'ai déjà acheté des jeux pour DS d'occas sur e-bay....et c'est à peu près tout. Mais je ne suis pas contre si l'objet est en parfait état.
Mélissandre - Mer Oct 22, 2008 9:03 am
Sujet du message:
flore a écrit:
pourquoi pas clin d'oeil

Oui pourquoi pas. Cette année je refait un petit lit de poupée, qui sera un des cadeaux de noel, il a deja bien servi, mais poncé , repeind et avec des nouveaux draps c'est trop mignon , ça va le faire.
mamanbeuns - Mer Oct 22, 2008 9:04 am
Sujet du message:
alors moi tout les ans je fais les ventes emaus la crois rouge et tout le tintouin
l'année derniere pour ma belle fille j'ai trouvé un superbe lit de poupée a bascule superbe et nickel comme neuf mais déja monté alors j'ai trouvé un gros carton
j'ai deja meme trouvé des truc encore etiquetés
et si zom m'offrait de l'occas? hooooo je m'en fou mon cadeau de mon anniversaire vient de troc de l'ile hourrah
et je me dis que si j'achete du pas cher en occas je peux plus acheter grand sourire et ils ont un sapin pleins de tite ochonneries qu'ils voulaient
ju - Mer Oct 22, 2008 9:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
pourquoi pas clin d'oeil

Oui pourquoi pas. Cette année je refait un petit lit de poupée, qui sera un des cadeaux de noel, il a deja bien servi, mais poncé , repeind et avec des nouveaux draps c'est trop mignon , ça va le faire.

j'avais fait ça avec un cheval a bascule trop c'est trop mignon c'est trop mignon et nous l'avons fait l'an dernier avec un vrai jeu de quilles en bois payé 4 euros en brocante, l'homme me les a poncé, et j'ai tout repeint, elles etaient magnifiques ! et laura joue tout le temps avec clin d'oeil
corésole - Mer Oct 22, 2008 9:09 am
Sujet du message:
on achète trèèèès souvent de l'occassion pour les annivs et noël , je vois pas pourquoi j'irait payer un livre par exemple 20euros, alors que je peut l'avoir d'occas' et en bon état pour 2euros...
quant au fait que mon mari m'offre des cadeaux d'occas' , bin....faut pas vouloir péter + haut que son trouduk' hin, si on a pas les moyens, on les a pas et pis voilà ! ça ne me dérange pas du tout .

tiens d'ailleurs j'en profite pour caser, pour celles que ça interresse un site d'échange de jeux vidéos, ça peut être sympa avec noël qui approche :

http://www.splitgames.fr/
ju - Mer Oct 22, 2008 9:10 am
Sujet du message:
et pour les cadeaux entre adultes pour noel, nous c'est clair, quand ça a été short, short, il y a qques années, ben il n'y en avait pas et on en mourrait pas non plus, on se faisait un bon petit repas, mais voila !l'important c'etait de passer un chouette moment pas de depenser un fric dingue pour cette fete et de bouffer des patates le reste du mois
bibiche - Mer Oct 22, 2008 9:10 am
Sujet du message:
tu peux LEUR offrir une ds, qu'ils aient le plaisir de se la prêter, l'attente, et un jeu d'occas chacun !
ce serait déjà un début clin d'oeil
ju - Mer Oct 22, 2008 9:12 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
on achète trèèèès souvent de l'occassion pour les annivs et noël , je vois pas pourquoi j'irait payer un livre par exemple 20euros, alors que je peut l'avoir d'occas' et en bon état pour 2euros...
quant au fait que mon mari m'offre des cadeaux d'occas' , bin....faut pas vouloir péter + haut que son trouduk' hin, si on a pas les moyens, on les a pas et pis voilà ! ça ne me dérange pas du tout .

tiens d'ailleurs j'en profite pour caser, pour celles que ça interresse un site d'échange de jeux vidéos, ça peut être sympa avec noël qui approche :

je crois que t'es pas trop loin de chez moi coresole, mais si tu veins sur montbeliard il ya deux magasins de jeux videos et un de jeux de socoeté d'occas qui valement vraiment vraiment le coup clin d'oeil
je vais aller voir ton lien merci
mangie - Mer Oct 22, 2008 9:12 am
Sujet du message:
chez picwic ou les boutiques de jeux video tu peux acheter des consoles d occas.
ju - Mer Oct 22, 2008 9:18 am
Sujet du message:
on joue bcp aux jeux de société depuis que nous sommes ici (vu le developpement culturel qui regne ici meiux vaut se trouver des occupations pff n'importe quoi ) bref, une boutiques de jeux de société s'est ouverte au printemps, elle fait aussi des jeux d'occas, mais vraiemtn de trés chouetttes jeux en tres bon etat, tu vas le payer 11 a 12 euros moins cher que neuf, c'est pas enorme tu me diras comme difference, mais comme c'est en parfait etat, je n'hesite pas et je vais aprés dans mon magasins de video acheter un jeu a 15 euros au lieu de 38 et tout comme ça, et mine de rien au fur et a mesure, les sommes economisées sont enormes !
le truc en fait, c'est de ne pas acheter d'occas parce que c'est d'occa un truc que tu n'aurais jamais eu l'idée d'acheter enuf clin d'oeil
titounette - Mer Oct 22, 2008 9:20 am
Sujet du message:
aucun état d'âme avec l'occaz que ce soit pour moi ou les enfants du moment que c'est en bon état et propre .
meriadeg - Mer Oct 22, 2008 9:21 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
aucun état d'âme avec l'occaz que ce soit pour moi ou les enfants du moment que c'est en bon état et propre .
C'est le fondamental! Tous les trucs d'occaz' sont briqués, javelisés quand c'est possible...
fraueza - Mer Oct 22, 2008 9:23 am
Sujet du message:
oui je l'ai déjà fais clin d'oeil

d'ailleurs mon objectif de cette année, c'est de trouver tous les niméros des club des cinq pour mon grand parce qu'à 4,56 euros le livre qui va être lu en moins de 2 heures, mieux vaut privilégier la quantité que la qualité grand sourire
doule - Mer Oct 22, 2008 9:24 am
Sujet du message:
ju a écrit:
doule a écrit:
MARIKA a écrit:

et une DS d'occas' ?

ça depend ou tu l'achetes doule mais je sais que dans les magasins de jeux videos ou je vais, elles sotn garantit 3 mois clin d'oeil

Alors là, oui, mais sur Ebay, bof. clin d'oeil
corésole - Mer Oct 22, 2008 9:28 am
Sujet du message:
ju a écrit:
corésole a écrit:

je crois que t'es pas trop loin de chez moi coresole, mais si tu veins sur montbeliard il ya deux magasins de jeux videos et un de jeux de socoeté d'occas qui valement vraiment vraiment le coup clin d'oeil

de "mon" bled a montbéliard y'a 110km , pourquoi pas un jour....
Madecbis - Mer Oct 22, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Pour Noel, je n'ai pas encore essayé mais pour les anniversaires des puces oui. L'année passée, elles ont recu des OUI OUI qui parlent pour 10 euros maxi..... et la différence avec un objet neuf, si elles jouent 2 jours avec puis le délaissent.... je m'en fiche car j'ai pas payé une fortune.

Mon prochain cadeau pour leur 3 ans, des chevaux sauteurs 35 euros chez Eveil et Jeux que je vais tenter à 15 maxi chez Ebay.

J'aime aussi acheter les costumes et déguisement sur Ebay, j'ai eu un panpan pour 5 euros et des princesses pour 3 et 5 euros, quand on pense au prix dans un magasin.....

Donc oui, je le fais et oui je pense que je vais y penser pour Noel. Les grands savent ce qu'ils veulent, les petites .... c'est encore beaucoup d'hésitations (sauf pour Justine qui veut une trompette bleue !!!!)
corésole - Mer Oct 22, 2008 9:30 am
Sujet du message:
ju a écrit:
et pour les cadeaux entre adultes pour noel, nous c'est clair, quand ça a été short, short, il y a qques années, ben il n'y en avait pas et on en mourrait pas non plus, on se faisait un bon petit repas, mais voila !l'important c'etait de passer un chouette moment pas de depenser un fric dingue pour cette fete et de bouffer des patates le reste du mois

ha bin cette année noël c'est cadeaux que pour les enfants ! ras le bol de faire des cadeaux a tt le monde, et un cadeau par personne hin, pas un cadeau/couple sinon ces messieurs dames font la gueule... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
entre mes enfants et les neveux ça fait 10cadeaux a faire ....ça fait déjà pas mal.
ju - Mer Oct 22, 2008 9:30 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
ju a écrit:
corésole a écrit:

de "mon" bled a montbéliard y'a 110km , pourquoi pas un jour....

ah je pensais que tu etais bien plus pres clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Oct 22, 2008 9:41 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
çà ne me choquerai pas oriane, mais fais attention au prix, sur ebay à noël, çà se vend plus cher parfois qu'en magasins ! très étonné(e)
oui attention aux enchère qui montent!

je ne l'ai jamais fait......... mais cette année j'envisage pour des jeux DS.

Par contre j'ai prévu des livres d'occas.
ju - Mer Oct 22, 2008 9:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui je l'ai déjà fais clin d'oeil

lu en moins de 2 heures, mieux vaut privilégier la quantité que la qualité grand sourire

j'ai fait ça avec les tom tom et nana, parce que le prix de ça neuf pff n'importe quoi c'est indecent !
meriadeg - Mer Oct 22, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Pour les livres, je suis bien servie! Montmorillon est la cité de l'écrit. Il y a au moins 7 bouquinistes hourrah
ju - Mer Oct 22, 2008 9:45 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
ju a écrit:

ha bin cette année noël c'est cadeaux que pour les enfants ! ras le bol de faire des cadeaux a tt le monde, et un cadeau par personne hin, pas un cadeau/couple sinon ces messieurs dames font la gueule... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
entre mes enfants et les neveux ça fait 10cadeaux a faire ....ça fait déjà pas mal.

ça nous on a jamais fait, on a clairement pas la culture des cadeaux dans ma famille, mes parents n'en font jamais donc nous non plus, on s'en fait etre nous mon homme et moi mais point barre, mais c'est toujours trésssssss raisonnable, des livres bcp
nelcy - Mer Oct 22, 2008 10:07 am
Sujet du message:
flore a écrit:
pourquoi pas clin d'oeil

Oui clin d'oeil
Nini - Mer Oct 22, 2008 10:14 am
Sujet du message:
Oui j'ai déjà acheté de l'occas. Pour l'instant que pour mes enfants. Pour les adultes, on se met toujours à plusieurs pour offrir un cadeau. Ce qui permet d'offrir quelque chose de plus beau et pour pas trop cher.
Zézette - Mer Oct 22, 2008 11:04 am
Sujet du message:
j'ai voté non parce que l'occasion ne s'est jamais présentée du moins pour un cadeau mais si par exemple pour Noël ils me demandent des jeux pour PS2 je le ferais sans doute clin d'oeil
mimosa - Mer Oct 22, 2008 11:09 am
Sujet du message:
ju a écrit:
l'occasion ne me pose aucun souci, que ça soit pour noel, anniversaire ou autre, 3/4 des choses que j'achete sont d'occasion, en fait, je cherche deja toujours a voir si je peux les avoir d'occasion avant de les acheter neuf

pareil, l'an dernier tom a eu une armée de robots vendus à prix très étonné(e) cette année ce sera la DS, c s'endetter pour acheter des jouets que je trouverais dingue (déjà que pff n'importe quoi ) et un enfant s'en fiche! mais c'est vrai que j'étais habituée à voir mes parents compter aussi même si on était gâtés quand même
carolyn - Mer Oct 22, 2008 11:23 am
Sujet du message:
non pas encore mais si besoin je n'hésiterais pas
c'est vrai que je ne pense pas à l'occas' à cette période mais j'essaye de trouver des prix interessant (style au mois d'octobre!)
steph7 - Mer Oct 22, 2008 11:29 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

voilà.

Dimanche il y avait une bourse "puériculture"... j'ai acheté beaucoup, et mis de côté pour Noël une petite poussette et des puzzles pour Alix, qui de toutes façons bat des mains en disant "mercimercimercimerci" dès qu'il y a un bout de papier cadeau même quand ce n'est pas pour elle...

je n'ai jamais eu de pb avec ebay, mais j'applique la méthode "mimosa-les-bons-tuyaux"

-que des profils 99 ou 100
-je rentre mon prix maximum en tenant compte des frais de port et je n'y retourne plus jusqu'à la fin de l'enchère.!
taticati - Mer Oct 22, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
titounette a écrit:

voilà.

Dimanche il y avait une bourse "puériculture"... j'ai acheté beaucoup, et mis de côté pour Noël une petite poussette et des puzzles pour Alix, qui de toutes façons bat des mains en disant "mercimercimercimerci" dès qu'il y a un bout de papier cadeau même quand ce n'est pas pour elle...

je n'ai jamais eu de pb avec ebay, mais j'applique la méthode "mimosa-les-bons-tuyaux"

-que des profils 99 ou 100
-je rentre mon prix maximum en tenant compte des frais de port et je n'y retourne plus jusqu'à la fin de l'enchère.!

coucou Autant pour moi, pas de problème avec l'occasion dès l'instant où il est en bon état.
C'est d'ailleurs génial je trouve, ça permet de faire plaisir à tout le monde, petits et grands sans se retrouver très vite à court d'argent. hourrah
Cannelle - Mer Oct 22, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
pas de problème avec les occasions ....
d'ailleurs je vais aller faire un tour chez les bouquinistes pour Noël parce que le budget Livres va éclater sinon !!!

Sur Ebay aussi on peut trouver des affaires ... mais je confirme (en tant que vendeuse et acheteuse) ¨Noël c'est la pire saison .. les jouets à la mode peuvent partir pour plus chers qu'en magasin, et en plus il faut rajouter les frais d'envoi ! Il faut s'y prendre maintenant, en décembre les enchères vont exploser !
on peut aussi avoir des jeux pour consoles à des prix intéressants ...

Sinon pour les mamans qui aiment les robes de princesses pour les Barbie, j'ai testé l'an dernier des robes faites par des couturières en Europe ou alors carrément des imports de Honk-Kong ....(aussi sur Ebay) !!! Même avec les frais d'envoi j'en avais 3 pour le prix d'une de la marque !!! et au moins aussi solide ! (bon pour l'Asie, je les ai reçu un mois après la commande ... râté pour Noël mais OK pour l'anniv en janvier ! *mdr* .. de superbes robes kimonos japonaises ... )

Dans les Brocantes ou les trocs on peut aussi trouver des merveilles .... j'ai acheté il y a 6 ans une maison Scala (Lego) pour moins de 10 euros complète (sans la boîte) et elle sert toujours à ma petite dernière ... Il ne faut pas hésiter à y retourner plusieurs fois ... çà tourne vite sur les rayons .... et pourquoi ne pas y proposer les vieux jouets ou ceux qui ne servent plus ... çà débarrasse les étagères et çà fait des sous en plus ! grand sourire

sinon j'ai vu dans un magasin Multimedia qu'ils proposaient des occasions , des jeux surtout .. peut-être aussi des affaires ....

l'occasion moi .... sans soucis !!! les enfants regardent ce qu'il y a dans le paquet, pas la boîte !!!!!!

Par contre pour faire un cadeau à un adulte, à moins de l'avoir recustomisé exprès, j'aurai du mal offrir de l'occasion triste
virgulle - Mer Oct 22, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
COmme si la valeur d'un cadeau venait du fait que l'acheteur se soit fait avoir ... Si je fais une bonne affaire et en plus je fais plaisir : ça fait deux plaisirs sourit
Chau7 - Mer Oct 22, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Ici, Saint-Nicolas, en passant, embarque certains anciens jouets des grandes, les nettoie, et les ressort à Noël pour les petites. Cette Année, la VTech d'Emma sera offerte à juliette avec deux jeux supplémentaires (merci cassiop !!!!!).
figualix - Mer Oct 22, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter deux Game Boy advance pour mes enfants sur e-bay avec des jeux ; d'occasion, évidemment. J'ai déjà acheté des "Capsela" que l'on ne trouvait plus dans le commerce.
J'offre de l'occasion à mes enfants quand cela s'impose. A 22€ la GBA sp FDP compris, cela vaut le coup pour quelque chose qui sert peu, si ce n'est pendant les LONGS trajets pour aller dans la famille. Pour le coup, cela me ferait mal de l'acheter neuf !
Et puis, c'est le cadeau qui compte, pas le prix. Du moment que l'état est bon !
marinaq - Mer Oct 22, 2008 3:29 pm
Sujet du message:
Pour ma fille il y a 3 ans j'ai trouvé dans une bourse aux jouets une maison de Barbie pliante à 10€ et 2 Barbies quasi neuves + Ken et des vêtements, presenté dans un joli papier transparent c'est trop mignon pour 15€, je n'ai pas hésité longtemps hourrah
tulipe - Mer Oct 22, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
jamais fait mais je n'achète pas des choses chères.
TICYA - Mer Oct 22, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pareil mais pourquoi pas ?
tulipe - Mer Oct 22, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pourquoi j'achète pas des choses chères ? hein ? grimace Je n'ai compris qu'après le sens de ta phrase.
Donc je pourrais répondre, "pourquoi pas" après tout.
TICYA - Mer Oct 22, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Pourquoi j'achète pas des choses chères ? hein ? grimace Je n'ai compris qu'après le sens de ta phrase.

réfléchis tu cogites trop grimace
Orzi - Mer Oct 22, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Bon vous avez fini de polluer mon post là grimace
TICYA - Mer Oct 22, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Bon vous avez fini de polluer mon post là grimace

C'est pas moi qui a commencé ! grimace
laurence - Mer Oct 22, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
ça m'est arrivé, pour des playmobils, et aussi collection de "j'aime lire" sur ebay, ou collections introuvables ("les conquérants de l'impossible" : toute mon enfance!)
Ils le savent et ça ne leur pose pas problème.
En revanche, je ne systématise pas, les cadets héritent déjà souvent de jouets usés, un peu de neuf c'est sympa quand même.

Et puis ça encourage à avoir beaucoup (ben oui à ce prix!) et en ce moment je suis dans le "peu"
@rmelle ;) - Mer Oct 22, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
D'ailleurs est-ce bien raisonnable d'acheter une voiture d'occasion? hein ?
MARIKA - Mer Oct 22, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça m'est arrivé, pour des playmobils, et aussi collection de "j'aime lire" sur ebay, ou collections introuvables ("les conquérants de l'impossible" : toute mon enfance!)
En revanche, je ne systématise pas, les cadets héritent déjà souvent de jouets usés, un peu de neuf c'est sympa quand même.

Et puis ça encourage à avoir beaucoup (ben oui à ce prix!) et en ce moment je suis dans le "peu"

exactement : dans une famille nombreuses il y a tellement de jouets "2e main" par la force des choses, que je préfère "plus petit mais neuf" justement pour changer.

mais l'essentiel est de faire plaisir à celui qui reçoit le cadeau. alors si l'objet de tous les soupirs est une DS, un chateau 10.000 pièces ou un vélo 30 vitesses et rien d'autre, mieux vaut l'avoir d'occas' que pas du tout.
Ejal - Mer Oct 22, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
laurence a écrit:

exactement : dans une famille nombreuses il y a tellement de jouets "2e main" par la force des choses, que je préfère "plus petit mais neuf" justement pour changer.

mais l'essentiel est de faire plaisir à celui qui reçoit le cadeau. alors si l'objet de tous les soupirs est une DS, un chateau 10.000 pièces ou un vélo 30 vitesses et rien d'autre, mieux vaut l'avoir d'occas' que pas du tout.

J'ajouterais, que pour les cadeaux chers, je n'hesite pas à faire un cadeau de la part de plusieurs personnes (participation des GP chez moi)
Bénédicte BZH - Mer Oct 22, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'an dernier j'ai acheté sur ebay un lot de 140 "je bouquine" pour 60€ frais de port compris.........ma grande n'a plus d'abonnement, elle a le droit d'en prendre un nouveau les 5/15 et 25 du mois! (falait que je limite sinon elle lisait les 140 en un mois)
mimi21 - Mar Oct 28, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais acheté de jouets d'occasion pour mes enfants pour noel
j'ai deja acheté des livres pour moi et des jeux pour l'ordi pour mon mari sur ebay
J'ai deja achete des jeux pour mes enfants pour la gameboy sur ebay
Moi aussicette année joey souhaiterait une nintendo ds et meme d'occas je trouve que les prix grimpent vite,j'en ai vu en vente sur ebay à 85 euros ,neuves mais elles viennent de Hong kong donc j'hesite pour en acheter une
mamanbeuns - Mar Oct 28, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
j'ai acheté la notre comme ca et rien a redire
val. - Mer Oct 29, 2008 9:07 am
Sujet du message:
J'ai répondu "non" parce que je ne l'ai jamais fait pour Noël.

Des jouets d'occasion, des livres : oui mais hors période de Noël. Je ne suis pas contre mais jusqu'à présent cela ne s'est pas fait !

Pour les vélos, toujours du neuf pour le plus grand car il passe de fille en fille !
kalliope - Mer Oct 29, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Il y a quelques années, j'avais acheté d'occasion 2 game boy advance sp et des jeux, pour mes ainés.
j achete du reste regulierement des jeux d occasion pour leur DS à present.
cette année pour Noel, ils auront des petites bricoles achetées avec les bons d'achat de mon ex mari, et de mon CE, et des passeports pour aller tous ensemble 3 jours à Eurodisney au printemps. Depuis le temps qu ils revent... (et là ça sera un cadeau collectif, gd parents et famille)
mammig - Mer Oct 29, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
On n'a pas de DS mais nos garçons sont équipés de "game boys" qu'ils ont eues à Noël, forcément d'occasion. (heureusement car ça nous sert en voyage, voiture, bateau, train : une des game boy est tombée à l'eau, alors j'aimais autant ue ce ne soit pas un DS neuve !).
Mon grand aura pour son anniversaire le château Harry Potter, que j'ai trouvé d'occasion.

On n'achète pas forcément ni neuf, ni d'occasion mais on compose avec ce qu'ils veulent et l'usage qu'ils feront du cadeau. Je ne trouve pas choquant non plus qu'on m'offre quelque chose d'occasion (un service à thé ancien en porcelaine me fait mille fois plus plaisir que l'équivalent neuf de chez Ikéa !)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure