Maximômes

toutes les discussions - LE jouet!!!!

carolyn - Mer Oct 22, 2008 11:34 am
Sujet du message: LE jouet!!!!
Voilà à l'approche de noel, je n'ai aucune idée pour les cadeaux et lorsque je vois le nombre de jouet qui ont dans leur chambre et qu'il n'utilisent jamais triste

alors je me suis dit qu'il faudrait faire un post avec

- LE jouet (ou plusieurs biensur clin d'oeil ) que vos enfants jouent très souvent avec et l'age de l'enfant

- et mettre ceux aussi qu'ils n'ont jamais ou très peu jouer avec!!!

merci de votre aide

(à chaque fois que vous avez parlé d'un jeu (style kappla) ils jouent super bien avec!!!)
zzou - Mer Oct 22, 2008 11:38 am
Sujet du message:
Pour mon 5 ans, LE jouet c'est une combinaison du circuit de trains BRIO et d'éléments de circuit Thomas & friends. Une valeur sûre depuis plus d'un an.
Laury - Mer Oct 22, 2008 11:38 am
Sujet du message:
Ronan, presque 2 ans : pettites voitures, motos, tracteurs
Enora, 4 ans, tout ce qui est imitation pour jouer à la maman (elle couche ses bébés, les recouvre avec tous mes torchons!!!), a demandé une poussette...triple!!!!!!!!!!!!
Gwen, 8 ans, je pense qu'elle serait contente d'un truc électronique (DS, hors de question pour le moment, trop jeune, trop cher et papa pas d'accord ; mais plutôt pet shop électronqiue, genre tamagoshi) ou de bricolage

Elles n'ont absolument pas joué à la tête à coiffer barbie pourtant demandée
carolyn - Mer Oct 22, 2008 11:41 am
Sujet du message:
je vais répondre ici aussi

les jeux qui leur plait
kappla : de 3 à 9 ans ils jouent meme ensemble
puzzles : par contre bien prendre pour leur age
ds : pour le 9 ans et 5 ans
Lila - Mer Oct 22, 2008 11:54 am
Sujet du message:
S'il ne faut choisir qu'un jouet: alors c'est LEGO, de 1 ans à au moins 11 ans... mais bon, ça peut devenir très encombrant, surtout le train, mais il est super !
flore - Mer Oct 22, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
S'il ne faut choisir qu'un jouet: alors c'est LEGO, de 1 ans à au moins 11 ans... mais bon, ça peut devenir très encombrant, surtout le train, mais il est super !

pareil ici
meriadeg - Mer Oct 22, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
On a déjà fait un post comme ça... réfléchis
Madecbis - Mer Oct 22, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Mes 3 ans adorent dessiner, faire de la peinture, puzzle et pet-shop des grands.....

Ma 11 ans, écoute de la musique, nintendo ds, wii, est abonnée à une revue, pas de jeux en particulier

Mon 10 ans, dessine, construit, est abonnée à une revue, nintendo, wii, vélo à fond, pas de jeux en particulier
zzou - Mer Oct 22, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Si on ne devait ouvrir des posts que sur des sujets qu'on n'a pas encore abordés... grand sourire
taticati - Mer Oct 22, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
Supe ce post ! Noël arrive et je me pose les mêmes questions.

Les chambres sont remplies de jouets, mais finalement je me rends compte que notre 6 ans ne joue qu'aux barbies et encore celles qui ont des robes de princesse, notre 8 ans ne quitte pas sa DS, notre 2 ans passe son temps à nous apporter tous les livres qu'il trouve, notre 14 ans rêve d'une WII, mais là, nos moyens ne nous le permettent pas, notre 17 ans 1/2 veut un tatouage en forme de cle de sol sur la nuque et notre 19 ans veut des sous. grand sourire
meriadeg - Mer Oct 22, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
meriadeg a écrit:

Si on ne devait ouvrir des posts que sur des sujets qu'on n'a pas encore abordés... grand sourire
Je sais bien mais c'était une chouette récap cette fois là! grand sourire
Madecbis - Mer Oct 22, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
On peut pas faire plus facile pour trouver des idées, du style un post par tranche d'âge....
TICYA - Mer Oct 22, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
Ici pour Titouan : légo encore et toujours.
Cyprien : playmobils, animaux et dinosaures Schleich.
Achille : tout ce qui roule, voitures, camions, camping car etc...
meriadeg - Mer Oct 22, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
0/6 mois

1 an

2 ans
Livres
Voitures

3/4 ans
Feutre
Puzzle
Pet shop
Kapla
Poupée/poussette

5/6 ans
Barbies
Kapla
train brio

7/8 ans
DS
Kapla
tamagoshi

9/10 ans
Lego
vélo
WII
Kapla

11/14 ans
WII
Musique
DS
revue

15 et +
Lila - Mer Oct 22, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Mériadeg, tu as oublié les LEGO dans chaque tranche d'age (ou DUPLO pour les plus petits).

Quelque chose qui prend peu de place et que mon n°4 adore: les déguisements.
Cannelle - Mer Oct 22, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
bon je ne sais pas si je poste dans la recap ou pas .. alors ...

7-8 ans (fille) ::::
Petshops et Polly Pockets
Barbie Princesse (et uniquement les princesses ici aussi)

12-13 ans (filles) :::: ...
la WII mais finalement n'y jouent pas tant que cela sauf pendant les vacances

sinon c'est livres, livres, livres .... ou sous pour s'acheter des petites babioles bijoux, accessoires ....
Miette - Mer Oct 22, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mériadeg, tu as oublié les LEGO dans chaque tranche d'age (ou DUPLO pour les plus petits).

Et je ne vois pas les playmo !! très étonné(e)
marinaq - Mer Oct 22, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Lila a écrit:

Et je ne vois pas les playmo !! très étonné(e)

Oui, ici ça marche très bien...............même à 15 ans grand sourire
virgulle - Mer Oct 22, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
4 ans : sa trotinette
7 ans sa trotinette
10 ans sa trotinette
maman sa trotinette
... heuu vous croyez que ça dépend de la culture familiale ? roule de rire

Ici labyrinthe de billes pour 4 et 7 ans garçon
Ma fille ne joue pas beaucoup ... plutôt peinture dessin travaux manuels
Oelita - Mer Oct 22, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
Ici, les lego ont fait un bide général, j'en avais même donné à Ingrid à un moment, vu qu'on n'en faisait rien. Et les playmo ont eu un succès dingue avec les 3 grands, mais pas du tout avec les deux plus jeunes. Pfff, il n'y a même pas de recette universelle, c'est trop compliqué les enfants...
nelcy - Mer Oct 22, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
presque 8 ans: bouquins, expérience de chimie, légo, set de loisirs créatifs
5 ans et 3 ans: légo, figurines chevaliers + château fort, dinosaures, voitures
Gwenaelle - Mer Oct 22, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

oui,voire plusieurs clin d'oeil

bon ici:
playmobils
Kapla
Poupée en tissu amoureux transi

kiki - Mer Oct 22, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
J'adore ces poupées en tissu amoureux transi heart , j'ai bien envie d'en offrir à mes filles grand sourire
Lila - Mer Oct 22, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ici, les lego ont fait un bide général, j'en avais même donné à Ingrid à un moment, vu qu'on n'en faisait rien. Et les playmo ont eu un succès dingue avec les 3 grands, mais pas du tout avec les deux plus jeunes. Pfff, il n'y a même pas de recette universelle, c'est trop compliqué les enfants...

La bonne excuse pour acheter de nouveaux jouets alors qu'ils en ont déjà des tonnes hourrah

Ici, ce sont les Playmobils qui n'ont pas plu aux grands, mais les petits aiment beaucoup.
A l'inverse, les grands aimaient les Clipo, les petits ne jouent quasiment pas avec.
Et les Kapla, le labyrinthe de billes: aucun succès, que ce soit avec les grands ou les petits.
Les petites voitures magnétiques qui ont marché chez Bénédicte: aux oubliettes chez moi j'en sais rien
figualix - Mer Oct 22, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
Poupées, Lego, Kapla, Playmobils, petites voitures, dinettes, de 18 mois à au moins 11 ans !
Mélissandre - Mer Oct 22, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
Les clipo achetés il y a 13 ans, n'avaient jamais plu , et là, ça fait le bonheur de ma 12 mois.
Mon grand de 7 ans passe des heures à jouer avec ses playmos et son arbalète. Il adore aussi tous les bouquins et revus.
tulipe - Mer Oct 22, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Je ne me suis pas penchée sur la question. Trop tôt pour moi.
fraueza - Mer Oct 22, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
c'est comme Halloween et le chauffage, tous les ans ça ressort grand sourire
violette grimace

les déguisements et tout ce qui est lié aux activités manuelles (tampons, ciseaux, gomettes, feutres, perforatrices...) ça a toujours beaucoup de succès, ça ne prend pas trop de place et tout le monde peut s'en servir hourrah
par contre les playmo, rien n'y fait, ça ne les intéresse pas hein ?
ju - Mer Oct 22, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
playmo, deguisements et tout ce qui est manuel, pate a modeler aussi, c'est vraiment universel, par contre ici les legos sotn delaissés
Savane - Mer Oct 22, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
Ici, pas de jouet précis. Ils font leur lettre au Père Noël, bien sûr, et je sais donc ce qu'ils veulent et après, je prend ou pas en fonction de ce que je vois au magasin. Si c'est bien et pas trop cher, je prend, si c'est pas terrible, si ils risquent de ne pas jouer avec, si c'est trop cher, je prends pas.

Déjà, à Noël, ils auront un gros cadeau dont ils auront besoin: un vélo chacun. Après, on verra. Et j'ai aussi les 3 anniversaires en décembre!
fraueza - Mer Oct 22, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Déjà, à Noël, ils auront un gros cadeau dont ils auront besoin: un vélo chacun. Après, on verra. Et j'ai aussi les 3 anniversaires en décembre!

quelle idée aussi d'avoir eu tant de naissances en décembre pff n'importe quoi grimace
Savane - Mer Oct 22, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
barbara a écrit:

quelle idée aussi d'avoir eu tant de naissances en décembre pff n'importe quoi grimace

En plus, les jumeaux ne devaient naître qu'en février!
Ce qui fait qu'ils ont tout d'un coup et plus rien le reste de l'année! C'est pour ça aussi qu'ils ne jouent pas avec tout. Ils en ont trop et sont toujours trop gâtés (papis, mamies, marraines, parrains, on s'en sort plus!). Et pourtant, on précise à qui veut entendre que les enfants n'ont besoin de rien...
fraueza - Mer Oct 22, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
sont pénibles ces enfants qui ne respectent pas la date prévue pff n'importe quoi

j'en ai 2 comme ça qui étaient prévus en janvier et sont arrivés en décembre finalement, du coup j'ai également 3 anniversaires en décembre, le 2, le 17 et le 29 fait très chaud et encore 2 en janvier très étonné(e)
flore - Mer Oct 22, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
je viens d'offrir à Lili un petit train en bois prévu pour Noël honte elle est trop trop contente amoureux transi
MARIKA - Mer Oct 22, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Noël cela n'a pas besoin d'être automatiquement un jouet.
surtout s'ils en ont déjà des tonnes et qu'ils ne jouent pas avec.

cette année les lutins d'anniversaire ont dans leur hotte des habits, un kit pour faire la cuisine, un joli set de couverts spécial enfant, des bouquins, des décors de l'Avent.
laurence - Mer Oct 22, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
je me moque
ça c'est le danger d'acheter trop tôt.
Bon moi je ne veux pas en entendre parler avant un bon mois.
MARIKA - Mer Oct 22, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Ici, pas de jouet précis. Ils font leur lettre au Père Noël, bien sûr, et je sais donc ce qu'ils veulent et après, je prend ou pas en fonction de ce que je vois au magasin. Si c'est bien et pas trop cher, je prend, si c'est pas terrible, si ils risquent de ne pas jouer avec, si c'est trop cher, je prends pas.

si je respectais la "liste" de N°4 j'aurais un magasin de jouets entier à la maison. déjà que comme cela....
flore - Mer Oct 22, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
je me moque
ça c'est le danger d'acheter trop tôt.
Bon moi je ne veux pas en entendre parler avant un bon mois.
^

au départ ça n'etait pas pour Noël, mais comme j'avais un peu exagéré je me suis donnée bonne conscience en le gardant pour Nöel. RATE honte
TICYA - Mer Oct 22, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sont pénibles ces enfants qui ne respectent pas la date prévue pff n'importe quoi

j'en ai 2 comme ça qui étaient prévus en janvier et sont arrivés en décembre finalement, du coup j'ai également 3 anniversaires en décembre, le 2, le 17 et le 29 fait très chaud et encore 2 en janvier très étonné(e)

Mais tu fais des galipettes toujours au même moment ! très étonné(e) grimace
ju - Mer Oct 22, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

comme chez nous !!! les filles sont de novembre dec et janvier mais a la base marion et justine etait prevues pour le 14 janvier, et la ce noueau bébé est prevu pour quand??,

ouai le 14 janvier, on aime la diversité chez nous hourrah
on a reussi a faire theo en juin, je ne sais pas comment on a fait !

en fin, c'est de notoriété publique chez tous nos amis qu'on ne fait de calins qu'une fois dans l'année du coup !
ju - Mer Oct 22, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
barbara a écrit:

ici une le 11 nov, une le 15 dec et la 3 meme le 5 janvi et la c'est pire que tout parce que deja qu'elle est un peu chieuse sur les bords mais si tu t'y prends trop tard, c'est le desert dans les magasins et aprés c'est ceinture le reste de l'année !
fraueza - Mer Oct 22, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

mars-avril, c'est l'arrivée du printemps qui nous donne des envies grand sourire
on en a également fait une dans la période d'Halloween chat rigolo
lorence - Jeu Oct 23, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

mars-avril, c'est l'arrivée du printemps qui nous donne des envies grand sourire

Des projets??? grand sourire
fraueza - Jeu Oct 23, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Des projets??? grand sourire

très étonné(e) non

ma miss née fin juillet 2005 a été conçue fin octobre grimace
MissLoulou - Ven Oct 24, 2008 9:18 am
Sujet du message:
grande fille 10 ans : playmobils (le club hippique), légos, polly pockets, chaîne Hi-Fi, trotinette
moyenne fille 8 ans : APN, légos, poupées et accessoires, trotinette, Astrapi
garçon bientôt 6 ans : les jeux de carte (Uno, 7 familles), voiture télécommandée, train brio, chevaliers, skate board
garçon bientôt 4 ans : voitures, établi, mécano, train brio, playmobils
petite fille 20 mois : poupée et poussette, dinette, playmobils 1-2-3, duplos, ferme avec les animaux, livres

Ils jouent ensembles : légos, kappla, à la famille,à l'école, au restaurant, au magasin (avec poupées, poussettes, dinette), jeux de société, jeux de cartes
MARIKA - Ven Oct 24, 2008 10:21 am
Sujet du message:
le plus grand succès : la voiture Little Tikes dans laquelle on peut rouler dedans, se mettre couché à plat ventre sur le toit. elle va fêter ses 18 ans incessement et elle est toujours d'attaque (elle a résisté à tous les monstres + les petits copains).
titounette - Ven Oct 24, 2008 11:23 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le plus grand succès : la voiture Little Tikes dans laquelle on peut rouler dedans, se mettre couché à plat ventre sur le toit. elle va fêter ses 18 ans incessement et elle est toujours d'attaque (elle a résisté à tous les monstres + les petits copains).

c'est la bleue ? parceque nous c'est celle là qu'on avait et effectivement elle est toujours là après 20 ans de bons et loyaux services (bon je crois qu'il y a une portière qui s'est fait la malle mais là je crois que personne n'a envie de la jeter celle là ) grand sourire
sandrine - Ven Oct 24, 2008 11:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

17 et 28 décembre ici aussi.
MARIKA - Ven Oct 24, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est la bleue ? parceque nous c'est celle là qu'on avait et effectivement elle est toujours là après 20 ans de bons et loyaux services (bon je crois qu'il y a une portière qui s'est fait la malle mais là je crois que personne n'a envie de la jeter celle là ) grand sourire

non c'est la rouge et tout est nickel à part les autocollants et celle là je la garde même pour mes petits enfants et arrière-petits-enfants (ceux qui ne sauront même plus ce que c'était une voiture honte )
titounette - Ven Oct 24, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
titounette a écrit:
MARIKA a écrit:

non c'est la rouge et tout est nickel à part les autocollants et celle là je la garde même pour mes petits enfants et arrière-petits-enfants (ceux qui ne sauront même plus ce que c'était une voiture honte )

mais je te rappelle que nous étions le double de tes enfants et qu'elle a commencé à resister à mes 3 enfants en plus grimace et après on va médire du plastique clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure