Maximômes

toutes les discussions - Reconnaître un faux billet

Zézette - Mer Oct 22, 2008 11:39 am
Sujet du message: Reconnaître un faux billet
je viens de vendre ma voiture et j'ai çà à la place

et là j'ai comme une bouffée d'angoisse.
Les billets sont gros pour certains, il n'y a pas la bande sur le côté et ils viennent de lithuanie honte
comment fait-on pour reconnaître un faux billet ?
zzou - Mer Oct 22, 2008 11:41 am
Sujet du message: Re: Reconnaître un faux billet
Zézette a écrit:

On essaie de les déposer à la banque? clin d'oeil
Laury - Mer Oct 22, 2008 11:41 am
Sujet du message: Re: Reconnaître un faux billet
zzou a écrit:
Zézette a écrit:

On essaie de les déposer à la banque? clin d'oeil

Pareil...
virmaauco - Mer Oct 22, 2008 11:44 am
Sujet du message:
pour cette raison je n'aurais pas accepté de liquide mais déposes les tu verras!

il sont gros les verts, hein! grand sourire
mimosa - Mer Oct 22, 2008 11:44 am
Sujet du message:
à partir d'une certaine somme, ps question d'espèces!! si les billets de 500 sont faux soupire tu n'as ps de recours, donc tu vas déposer tout ça à la banque et jspr que t'as du bol, moi j'aurais traîné l'acheteur à la banque pour que les billets passent à "la douchette"
Madecbis - Mer Oct 22, 2008 11:51 am
Sujet du message:
Tu vas vite à la banque pour te rassurer !
patoune - Mer Oct 22, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
pourquoi as tu accepté un paiement en liquide avec une somme comme ca? maintenant le mieux c'est comme meme de les déposé à la banque!!! parcontre moi, je ne sais pas comment reconnaitre un vrai d'un faux surtout s'isl sont bien fait, seule la banque peut te le dire

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un bébé pour avril
Lila - Mer Oct 22, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Mais dans quoi tu t'es encore fourrée, Zezette ? rien que le fait de vouloir payer en liquide, ça ne te semble pas louche ?

Et depuis quand les euros sont imprimés en Lithuanie ?
http://www.europassion.org/billets.htm#15
Madecbis - Mer Oct 22, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
J'ai pas osé le dire...... ; )), t'es trop bonne ma pauvre zezette !
zzou - Mer Oct 22, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais dans quoi tu t'es encore fourrée, Zezette ? rien que le fait de vouloir payer en liquide, ça ne te semble pas louche ?

Pas forcément, ça nous est déjà arrivé aussi de vendre une voiture à quelqu'un qui voulait payer en liquide. Il peut y avoir un paquet de raisons à ça, et si cette personne est prête à payer plus qu'un autre qui le ferait par virement...
Seulement, on est allés déposer l'argent à la banque avant de lui donner les clés de la voiture.

Bonne chance, Zézette!
Miette - Mer Oct 22, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
Avoir une somme pareille en liquide, ça me ficherait bien les jetons... Et je ne parle même pas de me déplacer avec jusqu'à la banque. soupire
Lila - Mer Oct 22, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
D'accord, Zzou, la personne peut avoir ses raisons, mais un peu de méfiance s'impose (la preuve, vous êtes allés à la banque avant de donner les clefs).
Peut-être que je suis trop méfiante, mais pour ce montant là, j'aurais carrément demandé un chéque de banque.
mamanbeuns - Mer Oct 22, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
et le pire s'ils sont faux la b anque les garde et te dedommage pas! tu peux meme pas les récupérer pour ecouler!!!!
dépense!!dépense!!! hourrah
Laury - Mer Oct 22, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et le pire s'ils sont faux la b anque les garde et te dedommage pas! tu peux meme pas les récupérer pour ecouler!!!!
dépense!!dépense!!! hourrah

J'avais pas osé le dire, mais j'y ai fortement pensé.... honte
ju - Mer Oct 22, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
oh la la zezette, file a la banque, je flipperai serieux et j'aurai demandé un cheque de banque aussi
Dilette - Mer Oct 22, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
Je suis contente de voir que tu as réussi à vendre ta voiture.Par contre pour les espèces,c'est pas le top.
Si tu vas à ta banque et que les billets sont faux,ils ne te les rendront pas.Ils sont obligés de garder les billets pour les rendre à la banque de France.
Ton acheteur a une adresse en France?Tu as une photocopie de ses papiers d'identités?
zzou - Mer Oct 22, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Je suis contente de voir que tu as réussi à vendre ta voiture.Par contre pour les espèces,c'est pas le top.
Si tu vas à ta banque et que les billets sont faux,ils ne te les rendront pas.Ils sont obligés de garder les billets pour les rendre à la banque de France.
Ton acheteur a une adresse en France?Tu as une photocopie de ses papiers d'identités?

Ça on avait fait aussi, c'est vrai.
ju - Mer Oct 22, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup honte
mimosa - Mer Oct 22, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup honte

ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 clin d'oeil et s'il est faux, on ne te le rendra pas!
g tilté comme lila sur "lituanie" de toute façon j'aurais pris des précautions comme zzou, ou alors j'ai trop lu de bouquins policiers grimace
Miette - Mer Oct 22, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ju a écrit:

ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 clin d'oeil

Oui, en général, les magasins ne les prennent pas.
ju - Mer Oct 22, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
mimosa a écrit:
ju a écrit:

ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 clin d'oeil

Oui, en général, les magasins ne les prennent pas.

c'est vrai, comme c'est pas mon habitude d'arriver dans un magasin avec 500 euros que j'ai pas l'habitude
carolyn - Mer Oct 22, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
oh ben mince il me semble qu'il existe un stylo pour cela???
Orzi - Mer Oct 22, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Je dirais la banque aussi
nelcy - Mer Oct 22, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Tu connais pas une petite boutique ou épicerie où ils ont l'appareil pour détecter et tu demandes de regarder (si tu connais bien les patrons, hein).
marinaq - Mer Oct 22, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Aïe aïe aïe, je le sens mal ça, j'ai bien peur que tu te sois faite avoir zezette triste
virgulle - Mer Oct 22, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Mais enfin ça ne va pas la tête roule de rire zezette toi alors, vendre ta voiture à la mafia russe pff n'importe quoi
ce n'est pas raisonnable roule de rire
ALors les 500 ne sont pas autoriser pour autre chose que du banque à banque ... Tu devras invarablement les déposer à la banque ! mais pourquoi penses tu que les autres personnes demande des chèques de banque ! parcequ'un chèque ce n'est pas une garantie alors un billet grimace
Courage après tout la mafia est peut être riche sourit
Madecbis - Mer Oct 22, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
Allez Zezette, j'espère que nous sommes toutes pessimistes !

Au fait, ca fait longtemps qu'on t'as plus lu...... tu es à la banque ?
@rmelle ;) - Mer Oct 22, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
La meilleure chose à faire est que tu me les envoies tous et je te dis s'ils sont faux ou pas grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Oct 22, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Ce ne sont pas des voisins à toi qui devaient te l'acheter??????? alors si les billets sont faux tu va trucider leur caniche préféré!
Orzi - Mer Oct 22, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ce ne sont pas des voisins à toi qui devaient te l'acheter??????? alors si les billets sont faux tu va trucider leur caniche préféré!

Vu qu'elle ne répond plus, je pense qu'elle est déjà parti le faire roule de rire
Dilette - Mer Oct 22, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Bon allez,pas de panique.Tous les gens ne sont pas malhonnêtes et tous ne paient pas en fausse monnaie.

Miette - Mer Oct 22, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
La meilleure chose à faire est que tu me les envoies tous et je te dis s'ils sont faux ou pas grand sourire

Que d'altruisme !! heart grimace
@rmelle ;) - Mer Oct 22, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Que d'altruisme !! heart grimace
Zézette vaut bien ça...elle m'a envoyé des zézettouilles et je n'ai jamais rendu la pareille honte
Ysa 73 - Mer Oct 22, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
A chaque fois que j'ai vendu une voiture à un particulier, mon banquier (en l'occurence ma soeur) m'a toujours conseillé de me faire payer avec un chèque de banque....comme ça pas de soucis !

J'espère que ce ne sont pas des faux.....

Tiens nous au courant...
steph7 - Mer Oct 22, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
j'espère qu'elle est en train de dévaliser les magasins grand sourire pour préparer la fête du siècle ?

Zézette - Mer Oct 22, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Me voilà de retour de la banque et autant j'avoue que sur ce coup on a été légers car Mr Zézette était là, autant ma banque ce sont des pignoufs de première ! pff n'importe quoi
J'arrive donc avec un billet de 500 € que je lui demande de bien vouloir vérifier et ben ma banque n'est pas équipée pour gros yeux
elle m'a envoyé au bureau de tabac du coin qui lui l'est pff n'importe quoi
mais évidemment, la dame fort gentille au demeurant m'a expliqué qu'elle faisait bureau de tabac et pas banque et a donc refusé de vérifier mon billet.
Je lui ai donc dis que j'allais acheter quelque chose avec, comme çà elle serait bien obligée de vérifier, mais elle m'a montré sa caisse qui devait contenir à peine 50 €uros. Donc à moins de lui acheter 450 €uros de marchandises bref !
mes trois billets de 500 € sont donc à ma banque et je ne saurais pas avant la fin de la semaine PROCHAINE s'ils sont bons.
Je suis allée sur internet et après lecture de tous les moyens connus de vérification donnés il semblerait qu'ils soient vrais.
J'ai du coup fait deux magasins, dépensé un peu et placé deux billets de 100 € qui ont été pris avec le sourire. Ce qui m'a étonné car je n'ai jamais eu dans les mains plus de 50 €uros. Je ne mettrais donc pas en banque les billets de 100 €
Je ne vous raconte pas pourquoi j'en suis là, j'ai pas envie de faire rire dans les chaumières partout en France honte (et en Lithuanie clin d'oeil )
mamanbeuns - Mer Oct 22, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
voila elle a suivi mon conseil:"dépense,dépense!" hourrah avec le billet de 500 tu aurais du acheter une wii en zezetouille pour le noel d'un bambin ici!!d'avance les miens en veulent pas grimace
titfamille - Mer Oct 22, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Me voilà de retour de la banque et autant j'avoue que sur ce coup on a été légers car Mr Zézette était là, autant ma banque ce sont des pignoufs de première ! pff n'importe quoi
J'arrive donc avec un billet de 500 € que je lui demande de bien vouloir vérifier et ben ma banque n'est pas équipée pour gros yeux
elle m'a envoyé au bureau de tabac du coin qui lui l'est pff n'importe quoi
mais évidemment, la dame fort gentille au demeurant m'a expliqué qu'elle faisait bureau de tabac et pas banque et a donc refusé de vérifier mon billet.
Je lui ai donc dis que j'allais acheter quelque chose avec, comme çà elle serait bien obligée de vérifier, mais elle m'a montré sa caisse qui devait contenir à peine 50 €uros. Donc à moins de lui acheter 450 €uros de marchandises bref !
mes trois billets de 500 € sont donc à ma banque et je ne saurais pas avant la fin de la semaine PROCHAINE s'ils sont bons.
Je suis allée sur internet et après lecture de tous les moyens connus de vérification donnés il semblerait qu'ils soient vrais.
J'ai du coup fait deux magasins, dépensé un peu et placé deux billets de 100 € qui ont été pris avec le sourire. Ce qui m'a étonné car je n'ai jamais eu dans les mains plus de 50 €uros. Je ne mettrais donc pas en banque les billets de 100 €
Je ne vous raconte pas pourquoi j'en suis là, j'ai pas envie de faire rire dans les chaumières partout en France honte (et en Lithuanie clin d'oeil )

Ils sont vraiment pignouf à ta banque.
J'ai eu le même pb avec mon homme quand il a vendu sa moto.Il a accepté de l'espèce alors que je lui avais expressément demandé un chèque de banque et qu'il tel à la banque avec le mec pour vérifier.
Bref j'avais 20 billets de 100,et le guichetier à seulement gratté un pictogramme,et si celui ci était en relief,c'était bon.
Il a rien passé en machine et m'a crédité de suite.
Zézette - Mer Oct 22, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
voila elle a suivi mon conseil:"dépense,dépense!" hourrah avec le billet de 500 tu aurais du acheter une wii en zezetouille pour le noel d'un bambin ici!!d'avance les miens en veulent pas grimace

je viens d'en gagner une de Wii avec même le plateau pour le step je me fais les ongles
Orzi - Mer Oct 22, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Trop forte ta banque gros yeux roule de rire (désolée, c'est pas drôle caché derrière la porte )
zzou - Mer Oct 22, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je viens d'en gagner une de Wii avec même le plateau pour le step je me fais les ongles

Où ça? très étonné(e)
ane de f - Mer Oct 22, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
ouais
ou ça ?

mes enfants en veulent une !
Zézette - Mer Oct 22, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
j'ai un voisin qui travaille à Le....c il m'a fait remplir un jeu Taillefine et hop là boum !
ane de f - Mer Oct 22, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
la channnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce !!!

c est pour ça, t as moinds de chance avec tes billets !!
zzou - Mer Oct 22, 2008 3:49 pm
Sujet du message:

C'est trop injuste, vraiment, trop injuste... clin d'oeil
CARLOTTA - Mer Oct 22, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
T'as trop du bol !

J'ai honte, mais je ne sais pas si j'aurais pensé à refuser du liquide pour risque de faux billets !!! Si ça doit m'arriver maintenant je penserais à vous et demanderais à vérifier à la banque !
tulipe - Mer Oct 22, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Zezette, au moins tu nous fais rire. grand sourire
fraueza - Mer Oct 22, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
Karine très étonné(e) envie de taper

j'ai déjà eu un billet violet offert par mon beau père pour l'achat d'une voiture et je l'ai jeté à la poubelle sans le savoir honte honte
flore - Mer Oct 22, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai déjà eu un billet violet offert par mon beau père pour l'achat d'une voiture et je l'ai jeté à la poubelle sans le savoir honte honte

oh M.... alors !
Laury - Mer Oct 22, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Pour la banque, très étonné(e) très étonné(e)
Bon, Zezette, plus qu'à attendre, mais sinon, pour ne pas trafiquer de l'argent sale..................... honte faites comme moi, lavez le honte (pitié pitié pas les tomates mais, bon, je n'ai retrouvé que 4€ dans mon tambour, mais au moins, elles sont propres mes pièces!!!)
Quant au billet violet de Frauzea, il n'a pas été perdu pour tout le monde (mais ça fait raler quand même ; comment tu t'en es rendue compte?)
fraueza - Mer Oct 22, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
je m'en suis rendu compte au moment où il a fallut réunir la somme pour régler le vendeur, mon homme m'a maudite mais il aussi reponsable !!
au lieu de ranger ce billet correctement, il l'avait rangé dans une enveloppe au milieu du courrier et moi pensant que cette enveloppe était usagée, je l'ai jetée en faisant du tri pff n'importe quoi
mais on a été sauvé par le recyclage de papier et on a retrouvé la dite enveloppe hourrah
je suais à grosses gouttes en cherchant dans le tas de papier fait très chaud
Zézette - Mer Oct 22, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

donc c'est pas mieux grand sourire
et puis tout les lithuaniens ne sont pas des voleurs.
Par contre, ma voiture doit déjà y être alors si je me suis fais rouler soupire
MARIKA - Mer Oct 22, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
efface moi vite cette photo Zézette, sinon tu vas avoir des soucis avec le fisc : tu n'as pas le droit d'accepter un paiement en liquide pour un montant supérieur à 3000 € (or si j'ai bien compté les billets).
pour dormir tranquille j'irais jusqu'à une banque qui est équipée.
ou alors tu mets l'argent sur ton compte. comme ta banque ne peux pas vérifier tes billets, elle sera bien embêtée si jamais ils sont faux. roule de rire
dis-toi qu'il y a AUSSI des gens honnêtes !!!!!
Zézette - Jeu Oct 23, 2008 11:46 am
Sujet du message:
peut être ai-je eu raison de faire confiance en la nature humaine clin d'oeil
ce matin j'ai fais mes courses, j'ai donné un billet qui a été passé dans un détecteur et c'était hourrah
j'ai eu comme des vapeurs mais bon çà va clin d'oeil
Laury - Jeu Oct 23, 2008 11:52 am
Sujet du message:
Bon, alors maintenant que tu as écoulé pas mal, il t'en reste un peu, non, histoire de te rappeler que c'était pour la vente de la voiture? clin d'oeil
Te voila rassurée...

Lila - Jeu Oct 23, 2008 11:53 am
Sujet du message:
t'as eu ta dose de sensations fortes ?
Zézette - Jeu Oct 23, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
t'as eu ta dose de sensations fortes ?

fait très chaud j'en ai encore un bon paquet à écouler et je crois que çà va me faire çà jusqu'à épuisement du stock chat rigolo
Dilette - Jeu Oct 23, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
peut être ai-je eu raison de faire confiance en la nature humaine clin d'oeil
ce matin j'ai fais mes courses, j'ai donné un billet qui a été passé dans un détecteur et c'était hourrah
j'ai eu comme des vapeurs mais bon çà va clin d'oeil

hourrah hourrah hourrah super !

mimosa - Jeu Oct 23, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

fait très chaud j'en ai encore un bon paquet à écouler et je crois que çà va me faire çà jusqu'à épuisement du stock chat rigolo

vive les zézétouilles grimace clin d'oeil .....bon visiblement t'étais dans un jour de chance grand sourire , j'adore l'idée de marika de les déposer sur ton compte je me fais les ongles c aberrant qu'une banque ne soit ps équipée pour vérifier les billets gros yeux mon petit intermarché fait ça très bien
zoline - Lun Mar 30, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
alors tu en est ou avec tes billets finallement?
fraueza - Lun Mar 30, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire

elle les a écoulés depuis et n'a pas eu de problème clin d'oeil
zoline - Lun Mar 30, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ca me rassure la grand sourire
cassiop - Lun Mar 30, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Eh ben javais raté ça ! très étonné(e) sacrée Zezette !!!
Zézette - Mar Mar 31, 2009 6:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

oui aucun souci comme quoi j'ai eu raison de faire confiance, il n'y a pas que des voleurs sur terre clin d'oeil
cassiop - Mar Mar 31, 2009 7:46 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

oui aucun souci comme quoi j'ai eu raison de faire confiance, il n'y a pas que des voleurs sur terre clin d'oeil
non et heureusement hourrah
virgulle - Mar Mar 31, 2009 7:49 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

humm en même temps avoir autant de cash... dire que le monsieur a un boulot hyper honnète c'est extrapoler
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure