Zézette a écrit: |
comment fait-on pour reconnaître un faux billet ? |
zzou a écrit: | ||
On essaie de les déposer à la banque? ![]() |
Lila a écrit: |
Mais dans quoi tu t'es encore fourrée, Zezette ? rien que le fait de vouloir payer en liquide, ça ne te semble pas louche ?
|
mamanbeuns a écrit: |
et le pire s'ils sont faux la b anque les garde et te dedommage pas! tu peux meme pas les récupérer pour ecouler!!!!
dépense!!dépense!!! ![]() |
Dilette a écrit: |
Je suis contente de voir que tu as réussi à vendre ta voiture.Par contre pour les espèces,c'est pas le top.
Si tu vas à ta banque et que les billets sont faux,ils ne te les rendront pas.Ils sont obligés de garder les billets pour les rendre à la banque de France. Ton acheteur a une adresse en France?Tu as une photocopie de ses papiers d'identités? |
ju a écrit: |
j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Oui, en général, les magasins ne les prennent pas. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ce ne sont pas des voisins à toi qui devaient te l'acheter??????? alors si les billets sont faux tu va trucider leur caniche préféré! |
@rmelle ![]() |
La meilleure chose à faire est que tu me les envoies tous et je te dis s'ils sont faux ou pas ![]() |
Miette a écrit: | ||
Que d'altruisme !! ![]() ![]() |
Me voilà de retour de la banque et autant j'avoue que sur ce coup on a été légers car Mr Zézette était là, autant ma banque ce sont des pignoufs de première ! ![]() J'arrive donc avec un billet de 500 € que je lui demande de bien vouloir vérifier et ben ma banque n'est pas équipée pour ![]() elle m'a envoyé au bureau de tabac du coin qui lui l'est ![]() mais évidemment, la dame fort gentille au demeurant m'a expliqué qu'elle faisait bureau de tabac et pas banque et a donc refusé de vérifier mon billet. Je lui ai donc dis que j'allais acheter quelque chose avec, comme çà elle serait bien obligée de vérifier, mais elle m'a montré sa caisse qui devait contenir à peine 50 €uros. Donc à moins de lui acheter 450 €uros de marchandises bref ! mes trois billets de 500 € sont donc à ma banque et je ne saurais pas avant la fin de la semaine PROCHAINE s'ils sont bons. Je suis allée sur internet et après lecture de tous les moyens connus de vérification donnés il semblerait qu'ils soient vrais. J'ai du coup fait deux magasins, dépensé un peu et placé deux billets de 100 € qui ont été pris avec le sourire. Ce qui m'a étonné car je n'ai jamais eu dans les mains plus de 50 €uros. Je ne mettrais donc pas en banque les billets de 100 € Je ne vous raconte pas pourquoi j'en suis là, j'ai pas envie de faire rire dans les chaumières partout en France ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
voila elle a suivi mon conseil:"dépense,dépense!" ![]() ![]() |
je viens d'en gagner une de Wii avec même le plateau pour le step ![]() |
fraueza a écrit: |
Karine ![]() ![]() j'ai déjà eu un billet violet offert par mon beau père pour l'achat d'une voiture et je l'ai jeté à la poubelle sans le savoir ![]() ![]() |
Karine ![]() ![]() j'ai déjà eu un billet violet offert par mon beau père pour l'achat d'une voiture et je l'ai jeté à la poubelle sans le savoir ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
t'as eu ta dose de sensations fortes ? |
peut être ai-je eu raison de faire confiance en la nature humaine ![]() ce matin j'ai fais mes courses, j'ai donné un billet qui a été passé dans un détecteur et c'était ![]() j'ai eu comme des vapeurs mais bon çà va ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() elle les a écoulés depuis et n'a pas eu de problème ![]() |
zoline a écrit: | ||
ca me rassure la ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
oui aucun souci comme quoi j'ai eu raison de faire confiance, il n'y a pas que des voleurs sur terre ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
oui aucun souci comme quoi j'ai eu raison de faire confiance, il n'y a pas que des voleurs sur terre ![]() |